[Inauguration du COFEPIE] Inscriptions au jeu Vive l'Edile

Image La belle glaciale - Une visite, suivez le guide
scoum
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 401
Inscription : dim. 4 janv. 2009 17:28

[Inauguration du COFEPIE] Inscriptions au jeu Vive l'Edile

Message non lu par scoum »

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'à Nivôse 121 (Dimanche 06/09/09), 20h heure de la taverne.

Le jeu débutera le jour de l'inauguration du COFE en ventôse 121 (lundi 07/09) à 7h00
La durée du jeu est inconnue, elle dépendra du nombre d’inscrits et de la vitesse de progression des personnages.
Ce jeu nécessite un minimum de concentration de votre part pour suivre les déplacements effectués par les joueurs qui vous précèdent et nécessite que vous puissiez passer sur le stand une fois par jour entre 07h00 et 21h00 heure de la taverne, ceci pour le bon suivi du jeu.

Si vous souhaitez participer il vous suffit d'indiquer le nom de votre parti politique ci-dessous.
Dernière modification par scoum le sam. 5 sept. 2009 21:27, modifié 3 fois.
scoum
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 401
Inscription : dim. 4 janv. 2009 17:28

Re: [Inauguration du COFEPIE] Inscriptions au jeu Vive l'Edile

Message non lu par scoum »

Description du jeu :

Depuis la disparition de Gadore (qui occupa le ChEd durant 15 mandats), l’instabilité politique règne à Piethra et les édiles se succèdent. Nombreux sont ceux qui convoitent le poste d’Edile !

Le but du jeu est de faire progresser les membres de votre parti politique dans la hiérarchie sociale le temps qu’ils atteignent une côte de popularité suffisante pour que l’un d’eux puisse devenir édile.

Il y à 13 prétendants au poste (leurs pseudonymes sont peu originaux mais permettront de bien les différencier) :
Monsieur A-Jaune, Monsieur B-Orange, Monsieur C-VertFoncé, Monsieur D-Rouge, Monsieur E-BleuClair, Monsieur F-Violet, Monsieur G-Noir, Monsieur H-Beige, Monsieur I-VertClair, Monsieur J-Blanc, Monsieur K-Rose, Monsieur L-Marron, Monsieur M-BleuFoncé.

Image

Vous recevrez par pigeon la liste des 6 membres de votre parti avant le début du jeu. Vous ne devez la révéler à personne.
Attention certains d’entre eux sont secrètement membres de plusieurs partis !

Voici le plateau de jeu :

Image

La partie se déroule en 3 manches

Déroulement d’une manche.
Au début de la manche, les 13 personnages se situent tous sur la ligne de départ.

Chaque jour vous annoncez quel personnage vous voulez faire avancer d’une case (une seule).
Contraintes de déplacement : vous ne pouvez placer le personnage que sur une case libre. Il ne peut y avoir que 4 personnages par étages : on ne peut donc pas faire monter un personnage à l'étage supérieur si celui-ci contient déjà quatre personnages. Il est impossible de faire descendre un personnage ou de le faire stagner a un étage.
Exemple : un personnage situé en A4 ne peut se déplacer qu’en case B1, B2, B3, ou B4 si elles sont libres.

Regardez bien quels mouvements ont déjà été effectués avant vous. Si vous ne respectez pas ces règles votre annonce ne sera pas prise en compte.

Un personnage situé à l'étage 5 (Aristocrate) et qui monte encore atteint la côte de popularité suffisante. Il est élu edile. Ceci annonce la fin de la manche à la fin du tour mais les joueurs qui n’ont pas encore fait monter un personnage pour ce tour peuvent quand même annoncer le déplacement d’un autre personnage.

Décompte des points à la fin de la manche :

Si l’édile élu est membre de votre parti vous obtenez un bonus de 10 points.
Chaque Aristocrate (personnage placé sur l’étage 5) rapporte 5 points.
Chaque Bourgeois (ét. 4) rapporte 4 points.
Chaque Plebeien (ét. 3) rapporte 3 points.
Chaque Paysan (ét. 2) rapporte 2 points.
Chaque Loqueteux (ét. 1) rapporte 1 point.
Chaque Personnage resté sur la ligne de départ rapporte 0 point.

L’édile élu est retiré du jeu pour le reste de la partie. On recommence une nouvelle manche. Les personnages sont replacés sur la ligne de départ.

Attention : le décompte des points dans la troisième et dernière manche est légèrement différent. Si un joueur obtient 0 points (tous les membres de son parti restent au départ), il en gagne au contraire 15 points. Autrement dit, s'arranger pour ne pas faire monter les membres de son parti peut être intéressant lors de la dernière manche.

C’est un jeu de stratégie a vous d’établir la bonne tactique ! Observez bien vos adversaires.

À la fin des 3 manches, le joueur qui a obtenu le plus de points est déclaré vainqueur. En cas d'égalité à la fin de la troisième manche, c'est celui qui a le plus de membre de son parti atteignant au moins le niveau 2 (Paysan) au cours cette manche qui l’emporte.

Les 3 premiers seront récompenser par le COFE.
1er : un filet
2ème : un cheval et une cervoise
3ème : une viande séchée.
Dernière modification par scoum le jeu. 3 sept. 2009 21:10, modifié 2 fois.
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [Inauguration du COFEPIE] Inscriptions au jeu Vive l'Edile

Message non lu par bibitricotin »

Bonjour Scoum! Quand le jeu doit-il débuter? Le même jour que l'inauguration? :)

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
alibabo
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1832
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:57
Localisation : Eolis, parfois Koryndon ou Aargoni... les cité du nord, quoi !

Re: [Inauguration du COFEPIE] Inscriptions au jeu Vive l'Edile

Message non lu par alibabo »

En tout cas, ça a l'air innovant, je m'inscris ! ;)
Président du Comité des Fêtes d'Eolis (Cofeolis)
Président de l'Entraide d'Eolis
Rédacteur en chef de l'Eolien (du temps de l'Eolien !)
Membre de l'Agora d'Eolis
... Si vous ne l'avez pas deviné : Eolien !
Gardien de la Place Publique
scoum
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 401
Inscription : dim. 4 janv. 2009 17:28

Re: [Inauguration du COFEPIE] Inscriptions au jeu Vive l'Edile

Message non lu par scoum »

bibitricotin a écrit :Bonjour Scoum! Quand le jeu doit-il débuter? Le même jour que l'inauguration? :)
Effectivement oui le jeu débutera le jour de l'inauguration lundi 7/09 à partir de 7h00. J'ai édité mon message plus haut. Merci Bibi de me rappeler cet oubli.
Les joueurs recevront la veille de l'ouverture du stand, la composition de leur parti politique, par mp (sur le forum).
alibabo a écrit :En tout cas, ça a l'air innovant
Ce sera le 1er test du jeu j'espère que vous apprécierez ! :)

Et enfin Alibabo et Voielactée si vous vous inscrivez, il me faut le nom de votre parti politique. Merci
alibabo
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1832
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:57
Localisation : Eolis, parfois Koryndon ou Aargoni... les cité du nord, quoi !

Re: [Inauguration du COFEPIE] Inscriptions au jeu Vive l'Edile

Message non lu par alibabo »

Je soutiens naturellement les candidats du PPP (parti de la politique politicienne), ce sont les meilleurs ! :mrgreen:
Président du Comité des Fêtes d'Eolis (Cofeolis)
Président de l'Entraide d'Eolis
Rédacteur en chef de l'Eolien (du temps de l'Eolien !)
Membre de l'Agora d'Eolis
... Si vous ne l'avez pas deviné : Eolien !
Gardien de la Place Publique
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [Inauguration du COFEPIE] Inscriptions au jeu Vive l'Edile

Message non lu par bibitricotin »

Il ne peut y avoir que 4 personnages par étages : on ne peut donc pas faire monter un personnage à l'étage supérieur si celui-ci contient déjà quatre personnages.
Une petite question à ce sujet... Si un personnage ne peut monter que d'une case, et que le 1er étage est déjà complet, on peut donc faire bouger de nouveau l'un des 4 personnages déjà situés à l'étage? Sinon, seuls les 4 premiers à jouer pourront avancer, non? :-|

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
scoum
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 401
Inscription : dim. 4 janv. 2009 17:28

Re: [Inauguration du COFEPIE] Inscriptions au jeu Vive l'Edile

Message non lu par scoum »

Tout à fait dans le cas ou 4 personnages bloquent un étage,la seule possibilité est de faire monter un personnage de cet étage. Ca corse un peu le jeu, on ne peut pas toujours faire les déplacement souhaité .
Ceci dit, 6 des 13 personnages sont membres de votre parti donc il y a beaucoup de chance pour que la montée d'un personnage même si elle faite par d'autres joueurs vous interesse.

Pour ceux qui seraient tentés de faire monter trop vite un perso sur la case édile,il faut penser qu'il est peut-être membre d'un autre parti. Vous risquez de faire gagner des points à d'autres il est donc important d'essayer de bien placer vos autres personnages aussi pour vous assurer le meilleur score.
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [Inauguration du COFEPIE] Inscriptions au jeu Vive l'Edile

Message non lu par bibitricotin »

Merci pour la réponse Scoum. :)

Je suis curieuse de tester, donc je m'inscris.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Tsunechan
Naufragé
Naufragé
Messages : 54
Inscription : sam. 28 févr. 2009 10:55
Habite la cité : Piethra
Localisation : Vendée

Re: [Inauguration du COFEPIE] Inscriptions au jeu Vive l'Edile

Message non lu par Tsunechan »

Eh bien moi aussi, je m'inscris! :taré1:
Il faut indiquer un nom de parti? Si c'est le cas, pour moi ce sera le parti des "Plus Verts Que Verts" autrement dit PVQV... :mrgreen:
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [Inauguration du COFEPIE] Inscriptions au jeu Vive l'Edile

Message non lu par bibitricotin »

Oups, c'est vrai, j'ai oublié le nom de mon parti. :rouge:
Ce sera le REK : Regain de l'Esprit Kiponais! :)

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
scoum
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 401
Inscription : dim. 4 janv. 2009 17:28

Re: [Inauguration du COFEPIE] Inscriptions au jeu Vive l'Edile

Message non lu par scoum »

C'est bien noté !

Voielactée il me manque le nom de ton parti ! :)
scoum
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 401
Inscription : dim. 4 janv. 2009 17:28

Re: [Inauguration du COFEPIE] Inscriptions au jeu Vive l'Edile

Message non lu par scoum »

Pas d'autres candidats ?

Les inscriptions sont prolongées jusqu'à ce soir.
Allez, n'ayez pas peur, ce jeu n'est pas si compliquer que ça ! :)
Répondre