Clés du château

Image La belle glaciale - Une visite, suivez le guide
Koala
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 476
Inscription : dim. 10 mai 2009 12:28

Re: Clés du château

Message non lu par Koala »

Je parlais en mon nom avant tout en disant "une remarque", n'extrapolez pas tout.
J'ai vu à l'AP, quelques interventions de voielactée, une intervention de penelope sur le forum et andromède je n'en ai jamais entendu parlé et puis ma remarque sur son absence à l'AP et sur la surtaxation des entreprises. Voila tous ce que je sais ni plus ni moins.
Alors bon, créer une mouvance mystique autour de son nom pour ce que je sais n'est pas à mon ordre du jour.
http://www.kiponie.com/index.php?page=Journal_V3&action=Lire_Journal&id=4, l'information de kiponie en direct.
"Le ridicule attaque tout, et ne détruit rien."
Je suis toujours debout, car l'ambition de faire le bien est la seule qui compte.
Cricri69
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3057
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:13
Localisation : Karst

Re: Clés du château

Message non lu par Cricri69 »

Hum, Koala, as-tu déjà été edile ?

Tu verrais les pigeons enflammés que l'on recoit parfois, juste parce que untel ou untel n'est pas content de la politique (alors qu'elle est mise en place pour satisfaire le plus de monde possible). Pas mal de vieux colons ne pensent qu'à leurs intérêts ...
Ca, c'est le genre de trucs "discrets" mais qui font plutôt mal des fois.
Alors, au début, t'encaisse, tu répond poliment.
Ensuite, tu ne répond plus, mais cela n'arrête pas pour cela. Et là, ce sont carrément les menaces qui viennent ... :rouge:

Au bout d'un moment, tu es bien obligé de t'incliner ...
- Edile de Karst à la retraite
- Ex-Dirigeant du COFEKARST
- Ex-Attaché Agorien
- Ancien Rédac' Chef du Karstois

Anciennement vivant ...

Beau CV ...
Koala
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 476
Inscription : dim. 10 mai 2009 12:28

Re: Clés du château

Message non lu par Koala »

Cricri69 a écrit :Hum, Koala, as-tu déjà été edile ?

Tu verrais les pigeons enflammés que l'on recoit parfois, juste parce que untel ou untel n'est pas content de la politique (alors qu'elle est mise en place pour satisfaire le plus de monde possible). Pas mal de vieux colons ne pensent qu'à leurs intérêts ...
Ca, c'est le genre de trucs "discrets" mais qui font plutôt mal des fois.
Alors, au début, t'encaisse, tu répond poliment.
Ensuite, tu ne répond plus, mais cela n'arrête pas pour cela. Et là, ce sont carrément les menaces qui viennent ... :rouge:

Au bout d'un moment, tu es bien obligé de t'incliner ...
Oui, j'ai été édile, une fois sous ma forme actuelle, mais plus d'une dizaine de fois sous d'autres formes. Et j'en ai vu passer des choses aussi, menace (et encore soft du genre "je ne voterai plus pour vous"), critiques (bien qu'en mandat j'essaie d'y répondre le plus souvent possible ça limite la polémique), mais pas d'injures (ou du moins pas contre moi, par contre il arrivait que je recevait les insultes adressés au consulat ou à l'IS). Et bizarrement j'avais aussi croiser un écureuil pas tendre à une époque avec lequel j'ai donc été pas tendre non plus, c'est le principe d'action-réaction qui prend le dessus quelques fois. Et oui même les animaux ont quelque chose d'humain...
http://www.kiponie.com/index.php?page=Journal_V3&action=Lire_Journal&id=4, l'information de kiponie en direct.
"Le ridicule attaque tout, et ne détruit rien."
Je suis toujours debout, car l'ambition de faire le bien est la seule qui compte.
Alewyr
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 901
Inscription : dim. 21 déc. 2008 18:22
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Là bas !! ... Mais si regardez bien.

Re: Clés du château

Message non lu par Alewyr »

Au fait, je me demandais. Est-ce bien normal que, Gadore, bien qu'étant partie il y a peu longtemps, soit encore affichée comme édile de piethra ?
Adjoint de Lapiaz
Ex-Rédac' du "Lapiazote"
Ex-Juge de Kiponie
Commandant en chef du QG des IAA
Ex-Président de l'Agora de Lapiaz
Chevalier du domaine de Perlune
Cap'tain de l'équipe de Kipoton de Lapiaz
Chef d'expédition Lapiazote
Mykeri
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 158
Inscription : mar. 8 janv. 2008 15:28

Re: Clés du château

Message non lu par Mykeri »

Garion a écrit :ben... comme tout le monde, le profil *reste*... même si ce qu'il y a derrière est celui d'un fantôme...

J'ai eu connu plusieurs cas pareils... :pleur4:

Et le plus *drôle*, c'est que s'il n'y a pas de candidature, elle serait réélue par défaut...

Ce serait un bel hommage, je trouve...

Oui ça me ferait bien plaisir :hehe:
Laisse parler les bavards mais écoute le sage
Dépose ses ailes et risque de prendre les armes. Contre la fourberie et les mensonges pour la liberté de tous !
Cricri69
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3057
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:13
Localisation : Karst

Re: Clés du château

Message non lu par Cricri69 »

Mykeri a écrit :Oui ça me ferait bien plaisir :hehe:

pareil ! Un fantome réélu par défaut, quel plus beau pied de nez à ses détracteurs ? :mrgreen:
- Edile de Karst à la retraite
- Ex-Dirigeant du COFEKARST
- Ex-Attaché Agorien
- Ancien Rédac' Chef du Karstois

Anciennement vivant ...

Beau CV ...
Christophe
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 458
Inscription : lun. 14 janv. 2008 12:44

Re: Clés du château

Message non lu par Christophe »

wildrosen a écrit :juste une petite precision je viens de terminer de tout lire et je me marre

gadore se serait emporté pour une remarque non mais c ets bien mal la connaitre

**se replonge dans ses souvenir**

c'etait il y a quelques kmois voir ans je ne me souviens plus tres bien d une plaisanterie avec l 'edile on en est arrivé au vrai question du genre comment reguler le marché etc etc et elle m'avait avoué a demi mot avoir certaine personne la tarabustant pour la gener dans sa volonté d avoir un marché sain je ne me souviens plus comment elle m avais dit ca mais elle avait l intention de reguler certains atelier et ca ne plaisait pas a tout le monde et CA ca ne date pas d hier donc deja avant les denrieres election (car ca remonte au moins à la si ma memoire ne me fait pas defaut) elle avait deja des refflexion apparemment


gadore j espere ne pas avoir mal retranscrt tes propos de l'epoque car je sais qu entre ce qui est dit compris retranscrit et percu apres y a généralement un fossé
C'est tout à fait cela wildrosen :)
Aime les gens simples, adore le kipo-jus de pommes.
Gâalénois de coeur et membre du PKA.
elphyr
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 335
Inscription : dim. 20 janv. 2008 09:05
Localisation : à la taverne en bute aux vexations d'une gourdasse qui lui sert rien de ce qu'il commande

Re: Clés du château

Message non lu par elphyr »

Reuf reuf en attendant, à moins que ce ne soit un fantôme qui ait ait procédé à des achats, le bon peuple (qui a du payé 200k$ d'impôts pour 2 ou 3 ateliers qui ne fonctionnent plus depuis 40 ans) aimerait reuf reuf bien savoir à quoi correspondent les 7000 k$ de dépenses effectués sur les marchés au cours du dernier mois (// les dernières 12h) avec le fruit de ses impôts indus :ange:
Privons de thé les membres du gouvernement mystocratique afin d'éviter que celui-ci ne devienne un gouvernement nyctocratique
gadore

Re: Clés du château

Message non lu par gadore »

Mon cher elphyr :

Il s'agit là d'un soutien aux pauvres entrepreneurs n'arrivant pas à vendre leurs marchandises ainsi qu'une régulation du marché. D'aucuns se plaignaient que leurs produits ne se vendaient pas, que le marché était saturé d'importations etc...

Je vous rappelle que l'incitation à l'achat sur le marché est une proposition faite par l'IS en personne pour réguler les surproductions en échange de la disparition des taxes gouvernementales. Si quelqu'un ayant accès à un ched passe par içi, il peut faire une copie d'écran du petit texte que j'invoque ?
penelope
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1114
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:02
Localisation : "la Boissière" à Eolis

Re: Clés du château

Message non lu par penelope »

5 pages à lire, et mon café refroidit, j'ai fait court, j'ai lu les trois premiers messages et le dernier. L'effet papillon? Qu'ai je dit, marre de voir Piethra gérée ainsi, gravissime je suppose de critiquer, mais un devoir également de s'exprimer lorsqu'on pense sincèrement que l'avenir des citoyens est sacrifié .

Dans une démocratie le dialogue est important, les conduites autoritaires ont toujours menées à des impasses. Refuser le dialogue et rendre les clefs, dès qu'on poste un message émettant des critiques me parait parfaitement disproportionné, même si il y a eu des propos de tavernes.

j'ai eu beaucoup de chiens à fouetter dans une autre vie, et donc depuis que j'ai lancé le pavé, je suis passée à la va vite cinq minutes hier soir, pour régler mes affaires, sans venir ici.
Il n'est pas de vertu que la calomnie ne sache atteindre. Hamlet
Christophe
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 458
Inscription : lun. 14 janv. 2008 12:44

Re: Clés du château

Message non lu par Christophe »

penelope a écrit : 5 pages à lire, et mon café refroidit, j'ai fait court, j'ai lu les trois premiers messages et le dernier. L'effet papillon? Qu'ai je dit, marre de voir Piethra gérée ainsi, gravissime je suppose de critiquer, mais un devoir également de s'exprimer lorsqu'on pense sincèrement que l'avenir des citoyens est sacrifié .

Dans une démocratie le dialogue est important, les conduites autoritaires ont toujours menées à des impasses. Refuser le dialogue et rendre les clefs, dès qu'on poste un message émettant des critiques me parait parfaitement disproportionné, même si il y a eu des propos de tavernes.

j'ai eu beaucoup de chiens à fouetter dans une autre vie, et donc depuis que j'ai lancé le pavé, je suis passée à la va vite cinq minutes hier soir, pour régler mes affaires, sans venir ici.

:mdr1:
"mais un devoir également de s'exprimer lorsqu'on pense sincèrement que l'avenir des citoyens est sacrifié".

JOLI !!
Les citoyens d'Eolis ont été condamnés pendant combien de kipo-ans lorsque tu étais Edile?
Aime les gens simples, adore le kipo-jus de pommes.
Gâalénois de coeur et membre du PKA.
Cricri69
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3057
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:13
Localisation : Karst

Re: Clés du château

Message non lu par Cricri69 »

M'enfin, moi je vois, depuis que Gadore a disparu, le monde ne tourne plus rond ... :rouge:

On peut ergoter sur Eolis, le chomage, la peste et les barbares, les faits sont la : les mois refusent de changer ...
Vengeance des Dieux ? Colère de l'IS ? Qui sait ?

Gadooooooooorrrreeeeeeeee, qu'est-ce que t'es allée dire à l'IS ?
Quelle farce malicieuse lui as-tu suggéré ?
- Edile de Karst à la retraite
- Ex-Dirigeant du COFEKARST
- Ex-Attaché Agorien
- Ancien Rédac' Chef du Karstois

Anciennement vivant ...

Beau CV ...
gadore

Re: Clés du château

Message non lu par gadore »

Gadore, libre comme les nuages s'amusait à survoler le territoire s'arrêtant içi où là pour trafiquer quelques détails.

Après l'invasion des barbares, voiçi venu le temps de vous inquiéter, pauvres mortels. Telles des statues de glace figées pour l'éternité, vous pleurerez gadore
:mdr3:
fredoleboucher
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 116
Inscription : mer. 16 janv. 2008 23:06

Re: Clés du château

Message non lu par fredoleboucher »

:hehe: :hehe: :hehe:

Vive GADORE ! Jamais personne n'avait foutu autant le bordel ! :hehe: :hehe:
-Animateur de jeu et huissier à ces heures perdues...
-Individu Aléatoirement Aléatoire
-souvent à roder...
-Ancien lieutenant de la milice.
-Plus grand rival de Fredolecalinou...
Ha, j'oubliai : Vive Karst, Lapiaz, vive la Kiponie, vive moi !
gadore

Re: Clés du château

Message non lu par gadore »

Merci, merci :ange:
Répondre