On dort?

Image La belle glaciale - Une visite, suivez le guide
jkl2117
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 203
Inscription : jeu. 5 juin 2008 16:52
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : Dead City

On dort?

Message non lu par jkl2117 »

Bonjour,
Je tiens à dire HEHOOOOOO!!!!Aux Piethrois.Les derniers comptes datent de "Septembre IRL", aucune discussion, aucun débat...que faire??!
Mort en 100 AUC environ
gadore

Re: On dort?

Message non lu par gadore »

tout le monde semblant s'en moquer comme d'un pet de licorne (des campagnes électorales aussi d'ailleurs), personne n'intervient. Tu es le premier à t'en émouvoir et à ce titre, je t'en remercie.

Par contre, je ne me bougerais à sortir les comptes de la cité qu'à la demande expresse d'un piethrois... enfin si il y en a au moins un que ça intéresse... Si les premiers concernés ne font aucune demande, je ne vois pas pourquoi je m'amuserais à sortir les comptes
jkl2117
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 203
Inscription : jeu. 5 juin 2008 16:52
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : Dead City

Re: On dort?

Message non lu par jkl2117 »

Y'a pas à dire merci...une cité si endormie quand même...bref passons il faut remédier à cette situation.
Je remets ici les idées proposées:
1.Avertir les citoyens par M.P que la place publique existe.
2.On pourrait organiser la "fête des glaces", ou on pourrait organiser un concours de sculpture sur glace concours littéraire...j'imagine hein!
3.Désolé si c'est du travail supplémentaire mais essayer de publier des comptes sur la place publique.
4.Il serait intéressant de proposer régulièrement un pigeon aux Piethrois "Les news de la cité" ou on expliquerait dans un message qui serait le plus court possible ce qui se fait.
5.Organiser régulièrement des jeux sur la place publique.
On va certainement me traiter "d'envahisseur", mais je donne mes idées en vrac pas besoin de tout faire d'un coup!De plus si vous vous demandez POURQUOI je fais ça c'est parce que voir une cité si endormie, c'est un peu attristant!
Mort en 100 AUC environ
Cricri69
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3057
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:13
Localisation : Karst

Re: On dort?

Message non lu par Cricri69 »

gadore a écrit :tout le monde semblant s'en moquer comme d'un pet de licorne (des campagnes électorales aussi d'ailleurs), personne n'intervient. Tu es le premier à t'en émouvoir et à ce titre, je t'en remercie.

Par contre, je ne me bougerais à sortir les comptes de la cité qu'à la demande expresse d'un piethrois... enfin si il y en a au moins un que ça intéresse... Si les premiers concernés ne font aucune demande, je ne vois pas pourquoi je m'amuserais à sortir les comptes
Attention, il va te demander de poster les comptes ...

Ah non, fausse alerte !
On peut tous se rendormir ! :mrgreen:

Bah, faut les excuser, les piethrois, leur climat prête à l'hibernation ... pendant toute la saison froide (tout le temps quoi ! :cote: )
- Edile de Karst à la retraite
- Ex-Dirigeant du COFEKARST
- Ex-Attaché Agorien
- Ancien Rédac' Chef du Karstois

Anciennement vivant ...

Beau CV ...
gadore

Re: On dort?

Message non lu par gadore »

Garion a écrit :Pour les intéresser aux comptes, il y a un moyen simple...

Envoyer des impôts plus souvent... Genre tous les jours... :mrgreen:

Il y en a qui vont se poser des questions
A moins de faire une feuille d'imposition type E***, même ça ça ne galvanise pas les foules. Les habitants savent que je ne taxe vraiment que ce qui est rentable (les aubergistes et les éleveurs de veau en savent quelque chose).

Et puis, tu ne le dis à personne hein mais les impôts c'est maximum tous les 3 jours
jkl2117
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 203
Inscription : jeu. 5 juin 2008 16:52
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : Dead City

Re: On dort?

Message non lu par jkl2117 »

Bon si personne ne s'intéresse à la vie de Piethra bye!
Mort en 100 AUC environ
Christophe
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 458
Inscription : lun. 14 janv. 2008 12:44

Re: On dort?

Message non lu par Christophe »

Eh bien, j'y suis depuis 2 kipo-mois et je suis assez surpris. Le marché est très bien fourni, les salaires proposés sont élevés, mais ce qui m'étonne le plus est la largesse des fourchettes de prix. Le prix proposé pour des voiles étaient hallucinants! 8|
Cependant, le prix du chanvre, incultivable à Piethra, était plus que correct.
Voilà mes premières impressions "à chaud" (si je peux me permettre vu le climat! :snif: ).
Aime les gens simples, adore le kipo-jus de pommes.
Gâalénois de coeur et membre du PKA.
Cricri69
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3057
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:13
Localisation : Karst

Re: On dort?

Message non lu par Cricri69 »

Oué, ca "chauffe" à Piethra ... :mrgreen:
- Edile de Karst à la retraite
- Ex-Dirigeant du COFEKARST
- Ex-Attaché Agorien
- Ancien Rédac' Chef du Karstois

Anciennement vivant ...

Beau CV ...
Patdur des Landes
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 16
Inscription : ven. 1 juil. 2011 00:23

Re: On dort?

Message non lu par Patdur des Landes »

D'ailleurs, ce serait bien qu'elle se réveille, la belle glaciale endormie ! :)

Je me présente, je suis Patdur, la nouvelle présidente de l'Assemblée de Piethra, et il serait temps que notre belle cité recouvre de son activité. A une époque -lointaine certes- elle était réputée et enviée...
Que ceux qui veulent s'amuser un peu me contactent, je suis sûre qu'il y a moyen de faire quelque chose ! Et passez faire un tour à l'AP, citoyens de Piethra et affiliés, on vous attend avec des locaux repeints et de gros gâteaux :gene3: .

A bientôt !
Répondre