Archives Jeux - Concours

Image La belle glaciale - Une visite, suivez le guide
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Archives Jeux - Concours

Message non lu par bibitricotin »

[20 ans Piethra] Ventôse à Thermidor 79 - Taverne
de maximus


Vous l'attendiez surement tous mais vous savez très bien qu'il n'y a pas de fête sans la taverne relouqué!Je me suis permi de lui refaire un petit relooking :) Allez,que cervoise coule à flot!

Image

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: Archives Jeux

Message non lu par bibitricotin »

20 ans de Piethra - la randonnée
de Neferouret


Règle du jeu :

Vous êtes un jeune kiponais qui fait du tourisme dans la région, lorsque vous entendez parlez des magnifiques paysages qui bordent le chemin de la route Aargoni - Piethra...

Et soudainement la fibre de l'aventurier vous titille, les chaussures de cuir frémissent d'excitation et le sac à dos tremble à l'idée de repartir en vadrouille...et vous voilà parti pour la première randonnée Aargoni, Piethra ou Piethra Aargoni !!!

Mais attention, le chemin est long et très incertain...d'après une vieille egyptienne rencontrée dans le village voisin....des dangers rôdent sur ces routes désertées par les panneaux d'indications
Cette vieille peau mal polie (elle a essayé de vous empoisonner avec du lichen en plus, saleté de Piethroise, ils savent plus quoi en faire de leur lichen ^^)...enfin bref, cette dame, restons polis, vous remet une carte étrange, le chemin est là, mais des endroits sont bariolés de rouge (en plus elle sais pas dessiner...)

Image

Vous lui demandez poliment de quoi il s'agit :

- Oh tu m'agaces petit, ça....si tu veux savoir t'as qu'a t'y rendre, par le fumier de la licorne sacrée !!

(et bien on est pas avancés)

Et oui mes amis, la nature est parfois clémente mais parfois sauvage, qui sait ce que l'on peut rencontrés, soyez curieux et malin et de bonnes choses vous arriveront...ou pas....

Vous décidez quand même vous y rendre ? Vous êtes bien courageux...mais qui sait, vous arriverez peut être à bon port

Les règles sont simples, à chaque tour vous choisissez une couleur bleu - jaune ou rouge (c'est elle qui déterminera le nombre de cases 1 -2 ou 3) et l'endroit ou vous désirez aller (de Piethra vers Aaragoni ou l'inverse, vers le nord, le sud, l'est ou l'ouest)
A chaque tour, les couleurs prennent une autre valeur.

Si vous désirez aller vers un objet (case en rouge), et que cet objet est quelque chose de positif, un cheval, des bottes, le guide mystique de la fôret, vous pouvez l'utilisez à n'importe quel moment, mais attention, si vous tombez sur une case négative (taverne, chèvre, perdu, avalanche ou tempête de sable) l'objet non utilisé retourne à son emplacement d'origine
Un objet utilisé est utilisé pour toujours, ne retourne pas à son emplacement
Une chose négative reste à son emplacement, alors prenez en note (que je ne vois pas quelqu'un se faire courser par une chèvre toute la nuit, je vais pas le rechercher ensuite)

Il y'a trois gagnants au jeu : 10 tuniques , 1 plaid + 1 poterie, 1 outil

Image


et la cérémonie de remise des prix :

1er tchuba il gagne donc 10 tuniques

2nde salmissra2a elle remporte 1 plaid et une poterie

et enfin ...milly ! Notre médaille de bronze remporte 1 outil

je vous remercie de votre patience, ce jeu a duré deux kipo ans :mdr1: :mdr3: ( plus d'un mois IRL )
merci de votre infinie patience et merci d'avoir supporter mamie (elle est pas commode comme ça, mais quand on sait la mater..ooppps 8/ je crois qu'elle m'a entendu)
merci d'avoir participer avec moi à ce record du territoire, un jeu de deux kipo ans, ça se fête !

j'ai fait un buffet, vous pouvez vous servir et ensuite vous serez racompagnés chez vous!!

Image

merci encore et bon apétit !

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: Archives Jeux

Message non lu par bibitricotin »

[20 ans Piethra] Concours du plus gros mangeur de lichen
de Milly


Image

La dure tâche m'a été donné de remettre le lichen aux goûts du jour.
Incapable de résister à ce défi, je tente l'expérience.
Cuisiner est une passion, alors approchez fin gourmets.
Hors-d'œuvres en tout genre vous attends,
En quelques bouchées, vous serez conquis.
N'ayez pas d'inquiétude... des bassines de bois sont à votre disposition,
si jamais votre estomac ne s'accommoderait pas à ces plats...


But du jeu: Il faut obtenir la plus grande quantité de lichen ingurgité.

Règles du jeu: Vous devez choisir deux plats (les mêmes si vous y tenez)
Une valeur en grammes est attribué aux différents plats. Vous devrez donc faire bien vos choix.
Le concours commence en pluviôse 79 pour se terminer en Thermidor 79 (du 21 avril au 26 avril).

Les journées se clôturent à minuit, pour débuter dès 00h10. (heure kiponaise)

Carte des menus:

- Pâtes au lichen, sauce à la cervoise
- Lichen aux pommes
- Soupe de lichen
- Côtelette d'agneau, avec une fricassé de lichen
- Fondue de Piethra
- Salade de lichen et de thon
- Steak de veau, avec une purée de lichen
- Gratin de lichen



Les trois gagnants seront ceux qui auront les plus grand score, à la fin l'évènement.
En cas d'égalité, il y aura une manche supplémentaire.


La charmante Salmissra sera mon huissière. Alors, attention... vous devez finir tout, sans laissez la moindre bouchée!! Elle veille aux grains! :diable:


Récapitulatif des jours:
Image

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: Archives Jeux

Message non lu par bibitricotin »

[20 ans de Piethra] Les bonhommes de neige
de gadore


Nous voiçi sur une grande plaine piethroise. La neige s'étend à perte de vue. Euh... non, pas vraiment. Au centre de la plaine se trouve un stand d'où émerge un bonnet vert. Une grande banderole affiche :

Image


La curiosité vous gagne et vous allez voir l'animatrice pour avoir plus de renseignements.

Un grand sourire vous accueille.

"Bonjour, içi, vous pouvez vous inscrire au concours de bonhomme de neige. La matière première : vous marchez dessus.

Les règles sont simples :

Votre bonhomme sera composé de 3 boules au choix (grosse, moyenne, petite), dans l'ordre que vous voulez. Vous pouvez utiliser plusieurs fois la même grosseur de boule.

Vous n'oublierez pas d'y mettre un accessoire indispensable : bonnet (tant que ce n'est pas le mien !) ou balai.

Mais attention ! La météo est parfois capricieuse à piethra. Vous devrez régulièrement vérifier que votre bonhomme de neige ne s'abîme pas si vous voulez gagner !

Içi, il n'y a pas de manches, le vainqueur sera celui ou celle qui aura le plus beau bonhomme de neige encore debout à la fin du concours. En cas d'ex-aequo : le premier à avoir fini de façonner son bonhomme sera déclaré vainqueur"


Le tour des bonhommes ayant été fait, gadore et Milly comparent leurs notes respectives et établissent leur classement

:winner1: : raava
:winner2: : dodecamone
:winner3: : never more

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: Archives Jeux

Message non lu par bibitricotin »

[20 ANS DE PIETHRA] La Bataille de boules de Neige
de franzt


Deux par deux, les combatants entrent dans la clairière enneigée.
Image

Ils se sont tout d'abord équipés de leur gants préférés, certains, et c'est tout à leur honneur, s'avancent mains nues:
Image
  • pas de gants
  • une paire de gants décousus (mais confortables)
  • une paire de gants en cuir, plus épais
  • une paire de gants tricotés, plus chauds
  • une paire de gants en fer forgé, plus solides

Au top, ils disposent d'une minute, pour fabriquer et lancer sur l'adversaire le plus possible d'un seul type de boules de neige qu'ils choisissent.
Image
  • des petites boules de neige
  • des boules moyennes de neige
  • des grosses boules de neige
  • des boules farcies au lichen
  • des boules de glace


S'il y a ex-aequo, celui qui lance la première boule (c.a.d qui joue en premier) a gagné.

Avis aux gladiateurs: Attention aux conditions météo du jour: la neige peut être plus ou moins molle ou abondante, le lichen ou la glace plus ou moins facile à ramasser sur le sol.

Les rencontres se déroulent 2 par 2. Chaque kipo-mois, les meilleurs guerriers sont choisis, jusqu'à la 1/2 finale, puis la finale. Si un concurrent ne se présente pas avant la limite de temps, il déclare forfait.

Le jeu dure de Ventôse 79 (21 avril de l'ancien calendrier) à Thermidor 79 (26 avril). La remise des lots se fera en Fructidor 79 (27 avril).


Les inscriptions sont ouvertes. Les premières rencontres se dérouleront en Ventose. Les inscriptions se termineront à la fin de ce kipo-mois (Lundi minuit).

(Déroulement de l'épreuve - ici seront listées les batailles)
Image

Ventose 79 - Il fait froid et gris à Piethra, mais il ne neige pas
Les combats du Kipo-Mois:
  • Milly contre Salmissra2a
  • Raava contre Glaad'
  • Stylghar contre Fredoleboucher
  • Perle contre Bibitricotin
  • Neferouret contre Dodecamone


Germinal 79 - Il fait -5k° et de gros orages éclatent dans le ciel de Piethra
Les combats du Kipo-Mois:
  • Milly contre Raava
  • Stylghar contre Perle
  • Dodecamone contre Salmissra2a


Floréal 79 - Il fait -3k° et les orages continuent
Les Demi-Finales:
  • Raava contre Perle
  • Dodecamone contre Stylghar


Prairial 79 - Il gèle (-14K°) et le temps est couvert
Les Finales:
  • La Grande Finale: Raava contre Stylghar
  • La Petite Finale: Dodecamone contre Perle


Classement final:
  • 1er - Raava
  • 2eme - Stylghar
  • 3eme - Dodecamone
  • 4eme - Perle


Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: Archives Jeux

Message non lu par bibitricotin »

[20 ans de piethra] remise des lots
de gadore


Bienvenue à la journée de clôture de la fête des 20 ans de piethra.

En tant que présidente du COFEPIE, je tiens à remercier tous les participants. J'espère que vous avez apprécié les jeux que nous vous avons proposés et que vous avez pris autant de plaisir que nous à cet évènement.

Dans la série des remerciements, rien ne se serait fait sans le concours des animateurs et des huissiers : franzt, neferouret, milly, bastmax, leonardus, salmissra2a et freedox.

Merci également aux généreux donateurs : dark85, franzt, bibitricotin, antigo, mykeri et daz.

Je terminerais par un grand merci à bibitricotin pour ses conseils avisés lors de l'élaboration des jeux et leur mise en place.

Gadore déplie un grand parchemin

Les grands vainqueurs sont...

Dans la catégorie : bonhommes de neige
:winner1: : raava qui remporte 2 marbres taillés
:winner2: : dodecamone qui remporte 1 plaid et 1 myk'pot
:winner3: : neferouret qui remporte 10 pierres taillées

Dans la catégorie : bataille de boules de neige
:winner1: : raava qui remporte 10 lichens
:winner2: : stylghar qui remporte 1 plaid et 5 planches
:winner3: : dodecamone qui remporte 20 pommes

Dans la catégorie : randonnée
:winner1: : qui remporte 10 tuniques
:winner2: : qui remporte 1 plaid + 1 poterie
:winner3: : qui remporte 1 outil

Dans la catégorie : plus gros mangeur de lichen
:winner1: : neferouret qui remporte 1 pompe
:winner2: : bibitricotin qui remporte 1 plaid + 5 planches
:winner3: : garion qui remporte 2 poteries

Les gagnants sont invités à s'inscrire au COFEPIE pour vérification d'identité afin de recevoir leurs lots.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: Archives Jeux - Concours

Message non lu par bibitricotin »

Mykeri a écrit :A vos plumes.
Le Piethrois organise un nouveau concours d’écriture. Venez nombreux pour y participer, il est ouvert à tous les kiponais. Le sujet peut être traité de façon sérieuse ou amusante à vous de choisir, il devra cependant respecter la charte du journaliste et ne jamais avoir été édité. Le premier prix remportera 100 kipons, le second 75 et le troisième 50. Les trois textes seront publiés dans le Piethrois. Le concours étant ouvert à tous les kiponais, les gagnants venant d’une autre cité devront s’inscrire au COFEPIE pour toucher leurs gains.
Les sélectionneurs seront : Gadore, Kevin et Mykeri.
Le concours commencera en frimaire 91 AUC (lundi 08/09)et se terminera en Messidor (lundi 15/09).

Sujet : une balade en mer
Mots à y insérer obligatoirement : forêt, pierres, sac, château, emploi, hacher, réponse, tristesse, boîte, courte.
Les mots peuvent être mis au pluriel et le verbe conjugué.

Envoyez vos textes dans le pigeonnier de Mykeri. Ils seront envoyés de façon anonyme dans ceux de Gadore et Kevin.

Bonne chance à tous les participants.
Image
Mykeri a écrit :Les résultats :

Premier Alibabo qui gagne 100 Kipons
Second Allister qui gagne 75 kipons
Troisième Shtephen qui gagne 50 kipons

Les textes paraitront dans le Piethrois

Merci et félicitations à tous les participants
Mykeri a écrit :Le concours organisé par le Piethrois a été gagné par Alibabo dont vous avez pu lire le texte ce matin mais que je vais remettre ici :
- Connaissez-vous Conrad Pluvieux ?

- Ce n’est pas ce vieux marin sans emploi qui ressasse toujours ses anciens exploits et nous tient la jambe des heures sitôt qu’il a un coup dans le nez ?

La réponse de l’aubergiste fit sourire l’homme inconnu qui venait de poser cette question à la cantonade.

- Ah, je vois qu’on ne m’a pas trompé quand on m’a dit qu’il passait parfois par ici ! C’est bien lui… sauf qu’il a plus d’imagination que de mémoire, car je crois bien que la seule histoire de mer qu’il ait réellement à raconter est celle d’une balade que nous avons faite ensemble il y a bien longtemps. Et je ne m’étonne pas qu’il cherche à l’oublier, ajouta-t-il avec un sourire moqueur.

- Racontez-nous ça, l’ami ! La vie est trop courte pour qu’on crache sur une occasion de s’amuser.

Tous les clients se rapprochèrent et s’assemblèrent autour de l’inconnu, qui attendait que le silence se fasse pour répondre à la demande de son auditoire. Enfin, après avoir posé contre le comptoir le grand sac qu’il portait sur l’épaule, il commença son récit.

J’ai rencontré Conrad un soir de pluie, dans une auberge située au plus profond d’une forêt. Autant vous dire que le paysage n’était pas gai et que les quelques rares clients qui étaient là étaient bien moroses. Mais soudain, un jeune homme richement vêtu entra en chantonnant et offrit une tournée générale : il souhaitait fêter l’achèvement de la construction du lougre dont il rêvait depuis son enfance. L’étonnement marqua tous les visages. Ici, personne ne savait ce qu’était un lougre. Il lui fallut donc expliquer qu’il s’agissait d’un bateau destiné au commerce en mer, sur lequel, il en était sûr, il partirait bientôt. De jour en jour, il revint parler de son lougre, mais, de plus en plus, la tristesse commençait à marquer son visage, au fur et à mesure qu’il comprenait que les habitués, le tailleur de pierres, l’éleveur de marcassin et le bûcheron, se moquaient comme d’une guigne de ce fameux lougre. Pour ma part, je me sentais plein de sympathie pour ce jeune homme, surnommé « le pluvieux » par les clients en raison de son arrivée pleine de joie en ce jour de forte pluie. Je n’ai d’ailleurs jamais su son véritable nom, mais on racontait qu’il habitait avec son frère dans un château proche. Un jour il arriva avec une charrette sur laquelle était montée une simple barque à voile qu’il présenta comme son lougre, dont il était fier de pouvoir dire qu’il l’avait construit de ses mains. Il venait nous dire adieu, car il partait vers la mer, pour sa première balade à bord de son « lougre ». Je décidai de l’accompagner, car je n’avais, moi non plus, jamais vu la mer. Après plusieurs jours de voyage, nous arrivâmes au bord de la plus grande étendue d’eau que nous ayons, l’un comme l’autre, jamais vu. Nous grimpâmes dans ce qui était pour moi une simple barcasse et la marée descendante nous entraîna rapidement vers le large. Le soleil brillait, nous étions heureux… Au bout de quelques heures, nous décidâmes de nous approcher d’un îlot et d’y ouvrir notre boîte à repas afin d’y manger tranquillement. Hélas, nous ne savions ni l’un ni l’autre comment manœuvrer la voile pour nous diriger et nous passâmes au large sans parvenir à nous rapprocher de l’île, ni d’aucune autre de celles que nous pouvions voir… jusqu’au moment où un énorme craquement se fit entendre. Une vague un peu plus forte nous avait jeté contre un petit rocher où la barque se désintégra. Nous eûmes l’impression que toutes les planches allaient se faire hacher menu, avant que ce soit notre tour ! Il n’en fut pourtant rien, nous pûmes prendre pied sur une terre ferme… mais il fallut attendre 2 jours pour qu’un vrai bateau passe à proximité et nous ramène sur le rivage ! Depuis, je crois bien que Conrad n’a jamais remis les pieds sur l’eau !

Le second prix revient à Allister :
Au large de Gypsis, un jeune kiponais avait ce jour-là pris un emploi de pêcheur. Attendant que sa ligne morde, son regard vagabonda vers les falaises, là où on voyait poindre quelques cimes des arbres de la forêt.
Là, son regard se figea ! 2 hommes en noir traînaient un troisième avec attaché à ses pieds un gros sac de pierres. Par l'Instance Suprême, ils vont le jeter par la falaise !
Le pêcheur dépêcha en vitesse un pigeon vers la boîte aux lettres du château Edilique : "Assassinat en vue ! Hommes en noir ! réponse urgente attendue !".
L'attente fut courte, un autre pigeon arriva aussitôt :
"Plus personne ne veut hacher du bois, celui-ci est devenu trop cher pour le bûcher. C'est avec beaucoup de tristesse que le CIS doit se résoudre à noyer ses hérétiques plutôt que de les brûler."
Un rapide tour des rapports économiques du Territoire le confirme : le cours du bois s'est envolé !C'est ignoble ! que les loqueteux ne puissent plus se loger à prix abordable passe encore, mais que nous perdions un des piliers bien ancré de sacro-sainte tradition kiponienne à savoir "Le Grand Bûcher Instantélicien" établi par notre Vénérable Juge Statler.
Mais où vont nos traditions ?! Où va la Kiponie ?!Protégeons nos valeurs, protégeons nos bûchers, que nos
hérétiques aient droit à une flambée digne de leur hérésie ! Pour le bûcher et contre la noyade, rétablissons le cours du bois !

Le troisième à Shtephen :

Une petite boite

J'avais passé tout l'été dans la forêt voisine où j'avais bûcheronné une bonne réserve de bois pour chauffer ma vieille carcasse pendant cet hiver qui s'annonçait fort rude. Ayant coupé un joli tas de bûches, je pris le chemin du retour vers mon château de pierres. C'était le début de l'automne, mais la chaleur rendait ma charrette chargée à ras-bords encore plus lourde. Je fis une courte halte pour me reposer tout en mâchouillant mon déjeuner de viande hachée tout droit sorti de mon sac de voyage. Je repartis et fis un petit détour par l'ATPE pour constater qu'aucune offre d'emploi ne me convenait. Il me vint alors l'idée d'inviter ma bonne amie à une balade en mer. Je louais un micro navire au port et embarquais donzelle, filets et appâts. J'optimisais ma journée : je joignais l'utile à l'agréable, car navigation et pêche n'apportaient jamais nulle tristesse. Je pris la direction du grand large sous le soleil souriant. J'arrêtai l'embarcation en un lieu plaisant : calme et silencieux, car totalement dépourvu d'autres barques avoisinantes. Je déployais les filets à l'arrière et lançait vigoureusement les appâts dans un concours de distance avec moi-même. Le temps passait, fluide et impassible, mais le poisson se refusait à mes filets. Contrairement à ce que j'avais espéré en projetant cette balade, j'étais contraint de passer beaucoup trop de temps à côtoyer ma passagère. Tout en discutant, je sortis une petite boite de ma poche, l'ouvris et la lui tendis. Ma bonne amie se leva d'un bond, interdite. Elle regarda un instant à l'arrière de la barque, puis reporta son regard sur moi. Sa réponse me remplit d'une joie immense : "Poissons !"

Nous remercions pour leur participation : Audorchis, Frawid, Speedy, Lola3412, Evaelle et Predicator.
Avec nos félicitations à tous.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Verrouillé