Porte-voix de l'équipe édilique

Image La belle glaciale - Une visite, suivez le guide
SHOOPY
Ange Gardien
Messages : 895
Inscription : dim. 6 janv. 2008 13:11
Localisation : Sous le soleil du sud, à Kipie

Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par SHOOPY »

C'est ici que l'édile et son équipe répond aux questions des administrés ou des voyageurs.
De plus c'est ici que l'édile informe sa cité.
Est avec nous pour toujours.
Pipistrelle

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Pipistrelle »

Piethra est la seule cité de Kiponie qui ait opté pour une totale libéralisation des salaires.
Conséquence: les employés de Piethra sont certainement les mieux rétribués de Kiponie.

Notre cité rejette également toute forme de taxation.
L'importation des matières premières et des produits finis est totalement libre.

Cette politique audacieuse a pour résultat de dynamiser les activités locales et de responsabiliser nos entrepreneurs.
Pas question d'appliquer automatiquement le salaire le plus élevé comme ça se fait malheureusement dans la plupart des autres cité. Chaque offre d'emploi doit être envisagée en fonction de la rentabilité de la production.

Bref, on peut affirmer qu'à Piethra un jeune colon gravira plus rapidement que partout ailleurs les premiers échelons de la réussite. Ensuite, ce sera à lui d'effectuer les bons choix et de développer ses entreprises sur tout le Territoire... Mais il sera confronté alors à la dure réalité du conservatisme des autres cités.
Neferouret
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 177
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:51
Localisation : Piethra...

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Neferouret »

Bonjour !

Chers habitants de Piethra, je tenais à vous informer qu'aujourd'hui se déroule les élections à Piethra, et, comme vous avez pu le remarquer, un dénommé Speed se présente...Je lui ait demandé de présenter son programme plus en détail dans le forum des campagnes électorales, j'espère qu'il le fera avant la fin des elections, pour le bien de la démocratie...
Comme c'est probablement la dernière fois que je m'adresse à vous en tant que rédactrice en chef, j'aimerais vous demandez de vous investir plus que jamais dans le journal de la cité, qui a grand besoin de vos articles...les sujets ne manquent pas en ce moment alors écrivez écrivez !

Je vous souhaite une bonne journée à tous
CnH(w), Wdj3(w),Snb(w) > Puisse t'il être vivant, intact et en bonne santé
Rédactrice en chef du Piethrois ****
Adjointe de Piethra ****
Edile de Piethra **

Parolex Piethrae
Oeuvrez pour Piethra ! La belle glaciale n'attends pas !
Neferouret
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 177
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:51
Localisation : Piethra...

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Neferouret »

voici le programme du candidat speed copier coller :

Je suis ce qu'on pourrait appeller un kipolibéral et mon programme tiens en 4 points :

- maintient de la politque des salaires libres

- politique minière autosufissante (pas d'agrandissement des mines tant que ce n'est pas nécessaire pour que tout le monde puisse y accéder et tarif à l'entrée permettant l'entretient)

- larges fourchettes de prix sur le marché pour que chaque entrepreneur puisse vendre ses produits au prix ou il le désire tout en sachant que le marché s'autorégule: les produits trop chers ne trouvent pas preneurs et attirent d'autres producteurs qui font baisser les prix.

- impôts réduits au maximum.

ps de nefe : pas d'adjoint décidé actuellement, sauf si j'accepte, sinon je reste rédactrice...

posez lui toutes les questions que vous voulez
CnH(w), Wdj3(w),Snb(w) > Puisse t'il être vivant, intact et en bonne santé
Rédactrice en chef du Piethrois ****
Adjointe de Piethra ****
Edile de Piethra **

Parolex Piethrae
Oeuvrez pour Piethra ! La belle glaciale n'attends pas !
Neferouret
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 177
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:51
Localisation : Piethra...

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Neferouret »

Bonjour ! Je voulais juste prévenir les habitants que c'était Speed qui était devenu édile, souhaitons lui bonne chance (j'essayerais de vous communiquez les résultats dès que possible)

edit : voici les résultats du vote

Speed Candidat Libre 74.7253 % 68 voix
VoteBlanc 25.2747 % 23 voix

nombre de votants 90
nombre d'habitants de la cité : 191

donc abstention : 52.9 %
CnH(w), Wdj3(w),Snb(w) > Puisse t'il être vivant, intact et en bonne santé
Rédactrice en chef du Piethrois ****
Adjointe de Piethra ****
Edile de Piethra **

Parolex Piethrae
Oeuvrez pour Piethra ! La belle glaciale n'attends pas !
Neferouret
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 177
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:51
Localisation : Piethra...

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Neferouret »

Actuellement deux emplois d'érudits sont à votre disposition à Piethra !
CnH(w), Wdj3(w),Snb(w) > Puisse t'il être vivant, intact et en bonne santé
Rédactrice en chef du Piethrois ****
Adjointe de Piethra ****
Edile de Piethra **

Parolex Piethrae
Oeuvrez pour Piethra ! La belle glaciale n'attends pas !
Neferouret
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 177
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:51
Localisation : Piethra...

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Neferouret »

Bonjour à tous et à toutes. Etant donné l'apparente absence de Speed qui ne donne aucune nouvelle. Je me permet de gérer la cité. Je vais commencer par baisser le prix de certaines parcelle. Je vais tenter de régler le problème de l'université, à avoir les manuscrit.
Importer les ressources première manquante va être ma priorité.
Je suis conscient qu'il n'y a eu pratiquement pas de changement depuis la dernière éléction. Mais sachez que je n'y peux rien. Je ne pouvais pas faire selon mon bon vouloir.

Net, Adjoint édilique.
CnH(w), Wdj3(w),Snb(w) > Puisse t'il être vivant, intact et en bonne santé
Rédactrice en chef du Piethrois ****
Adjointe de Piethra ****
Edile de Piethra **

Parolex Piethrae
Oeuvrez pour Piethra ! La belle glaciale n'attends pas !
Neferouret
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 177
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:51
Localisation : Piethra...

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Neferouret »

En attendant que la cité possède des manuscrit. J'ai fermé l'université qui coutait inutilement à la cité.

net, adjoint edilique
CnH(w), Wdj3(w),Snb(w) > Puisse t'il être vivant, intact et en bonne santé
Rédactrice en chef du Piethrois ****
Adjointe de Piethra ****
Edile de Piethra **

Parolex Piethrae
Oeuvrez pour Piethra ! La belle glaciale n'attends pas !
Speed
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 2
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:22

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Speed »

Bonjour, cher concitoyens,
je tiens tout d'abbord à vous prévenir que je ne suis pas absent, et que Net risque de ne plus être adjoint longtemps s'il ne modère pas sa fougue de jeune colon et n'apprends pas à attendre que je lui réponde avant de décreter que je suis absent et qu'il peux prendre le pouvoir comme il le décide.
Il ne le sait apparement pas non plus mais même si je suis resté discret je ne suis pas pour autant resté inactif:
- j'ai commencé à approvisioner le marché en matières premières notament en lait et en seigle
- j'ai travaillé au marché afin de faire baisser certains prix pour les rammenner à un tarif plus proche du PI
- j'ai veillé à ce que les mines restent ouvertes le plus possible en embauchhant des érudits

Mon prochain projet est d'organiser une " journée spéciale mine " patientez un peu et vous en saurez bientôt plus!

Je vous répettes que vous ne devez pas hésiter à me contacter si vous avez un problème.

Votre édile Speed
Neferouret
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 177
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:51
Localisation : Piethra...

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Neferouret »

un poste d'érudit encore en attente ! Merci de votre attention :)
CnH(w), Wdj3(w),Snb(w) > Puisse t'il être vivant, intact et en bonne santé
Rédactrice en chef du Piethrois ****
Adjointe de Piethra ****
Edile de Piethra **

Parolex Piethrae
Oeuvrez pour Piethra ! La belle glaciale n'attends pas !
Neferouret
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 177
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:51
Localisation : Piethra...

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Neferouret »

Au sujet des champs :

ce que nous avons fait, à savoir baisser énormément les salaires des agriculteurs, est dans le but de contrecarrer la surproduction sur le marché des plantes médicinales et du lichen. Car à mon humble avis, il y'en a bien trop sur le marché pour très peu d'acheteurs...

ceci sera très ponctuel, je pense que d'ici la prochaine récolte cela reviendra dans l'ordre...cependant comprenez bien que produire pour produire n'est pas une solution, il faut des débouchés aux productions ce qui n'est pas le cas des plantes médicinales et du lichen

je précise bien que ceci n'est pas une mesure contre les piethrois mais contre la surproduction , il ne faut pas confondre

pour d'autres questions, n'hésitez pas !

neferouret, édile adjointe de piethra
CnH(w), Wdj3(w),Snb(w) > Puisse t'il être vivant, intact et en bonne santé
Rédactrice en chef du Piethrois ****
Adjointe de Piethra ****
Edile de Piethra **

Parolex Piethrae
Oeuvrez pour Piethra ! La belle glaciale n'attends pas !
kitty
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3252
Inscription : lun. 7 janv. 2008 22:37
Habite la cité : Koryndon
Localisation : Koryndon,....

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par kitty »

Personnellement je n'ai jamais vendu à Piethra j'ai toujours exporter mes récoltes et vendus sur d'autres marché, je me sens donc lésée.
Ex GrandE Juge de Kiponie, Ex Parolex Maximum...vouée à l'IS pour toujours
Dame Aymerich
En deuil ...
Neferouret
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 177
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:51
Localisation : Piethra...

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Neferouret »

je comprends bien ta réaction kitty mais actuellement nous sommes devant une grosse surproduction de plantes et de lichen , notre marché en regorge sans trouver d'acheteurs.....il fallait prendre une décision et je sais pertinemment que celle ci va en "leser" quelques uns, notament des marchands...j'en suis désolée d'ailleurs, mais je n'ai pas trouvé de solution permettant à la fois de faciliter le désengorgement du marché tout en vous profitant à vous, les marchands qui exportez les denrées...c'est une question complexe. :rouge:
La plupart des agriculteurs ne voyagent pas pour vendre leur production qui pourri dans leurs entrepôts, c'est tout aussi injuste pour eux qu'il y ait autant de concurrence sur le marché, un bon nombre d'entre eux vendent à perte
On a du prendre une décision, on l'a fait, après rassure toi, c'est temporaire, je pense qu'Antigo te confirmera, mais il y'a des chances qu'à la prochaine récolte cette décision ne vas pas être reprise :)
CnH(w), Wdj3(w),Snb(w) > Puisse t'il être vivant, intact et en bonne santé
Rédactrice en chef du Piethrois ****
Adjointe de Piethra ****
Edile de Piethra **

Parolex Piethrae
Oeuvrez pour Piethra ! La belle glaciale n'attends pas !
kitty
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3252
Inscription : lun. 7 janv. 2008 22:37
Habite la cité : Koryndon
Localisation : Koryndon,....

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par kitty »

Avez-vous essayer de prendre contact avec les autres Ched pour essayer de faire des contrats inter-cité? :-/
Ex GrandE Juge de Kiponie, Ex Parolex Maximum...vouée à l'IS pour toujours
Dame Aymerich
En deuil ...
Antigo
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 16
Inscription : mar. 8 janv. 2008 02:01

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Antigo »

Tous les marchés en ont plus qu'il ne faut actuellement. S'il en manque à un moment donné, il suffira d'un contrat en effet. Mais vu qu'on a plusieurs années de stock sur le marché... il y a de quoi faire !

Produire soi même, ok. Mais pas n'importe comment. Aujourd'hui, il est préférable d'acheter les marchandises des autres.
Certains ont tout de même fait le choix de planter, malgré la surproduction et malgré les surtaxes qu'ils vont devoir payer. C'est un choix. C'est leur choix.

Le ChEd a fait le choix de réguler la production de lichen et de plantes afin d'essayer d'écouler les stocks beaucoup trop importants présents depuis trop longtemps sur notre marché. C'est un choix. C'est notre choix. Ce choix, nous ne le faisons pas contre les agriculteurs, mais au contraire pour eux. Quand le marché se sera bien vidé, il sera beaucoup plus facile de vendre. Les cours du lichen et des plantes reviendront alors à peu près normaux. Et ce jour là, tout le monde s'en réjouira :)

Antigo
Lisez LE PETIT MATIN DE KIPONIE, journal indépendant !
------------------
Edile de Piethra
EN DEUIL
Répondre