Porte-voix de l'équipe édilique

Image La belle glaciale - Une visite, suivez le guide
Neferouret
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 177
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:51
Localisation : Piethra...

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Neferouret »

Vous venez de recevoir votre fiche d'imposition.

Je profite de ce moment pour vous tenir au courant des actions du château édilique.

Comme promis lors de la campagne électorale j'ai surtaxé au maximum les multi-propriétaires de champs afin de les dissuader d'entretenir la surproduction et par là même permettre à ceux qui en ont réellement besoin de ne pas avoir à brader leurs prix.

Les éleveurs ayant des veaux et des licornes en élevage ont également été sur-imposés du fait même des surproductions en carcasses et en fumier.

Personne n'a été pris au dépourvu : dès le début de mon mandat j'ai installé des panneaux municipaux tant au niveau des champs que des prairies annonçant ce qui allait se passer.

Veuillez noter également que les potiers, les tisserands et les aubergistes ont reçu des courriers spécifiques il y a quelques temps.

Les potiers et tisserands en leur demandant de produire un peu plus car notre marché était mal approvisionné. Quant aux aubergistes, je leur ai simplement demandé de bien vouloir répercuter sur le prix du menu le fait qu'ils obtiennent très régulièrement leurs produits à des tarifs en dessous du PI.

Je tiens à remercier publiquement les propriétaires de ces entreprises qui ont accepté de tenir compte de ce message.

Le point noir de notre marché reste l'approvisionnement en matières céréalières. Le reste de mon mandat verra un effort soutenu de ma part pour trouver ces denrées à des prix compétitifs. S'il le faut, j'engagerais mes propres fonds afin de les apporter sur notre marché.

Je compte toutefois sur la volonté et la force des commerçants itinérants pour m'aider à vous apporter ces produits tant nécessaires à notre évolution (chanvre) ou aux entreprises (chanvre, blé, orge, seigle).

Je vous remercie de l'attention que vous aurez bien voulu porter à ce long message.

Gadore - Edile de Piethra

et je tiens moi même à féliciter oxido pour sa contribution ^^
CnH(w), Wdj3(w),Snb(w) > Puisse t'il être vivant, intact et en bonne santé
Rédactrice en chef du Piethrois ****
Adjointe de Piethra ****
Edile de Piethra **

Parolex Piethrae
Oeuvrez pour Piethra ! La belle glaciale n'attends pas !
gadore

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par gadore »

8/

Je décline toute responsabilité quant à la dernière ligne du message ci-dessus : elle provient directement de la plume de neferouret ! ;)
oxido
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2045
Inscription : lun. 7 janv. 2008 23:52
Habite la cité : Islandsis

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par oxido »

bien evidement je suis le seul généreux ici pfff heureusement que j'ai enlevé mon offre d'emploi pour mon champs sinon sa aurait été 425k$^^
je vous laisse préméditer cette phrase:
Certains croient que le génie est héréditaire d'autres ont des enfants.

Roi du Territoire d'Islandsis
Neferouret
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 177
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:51
Localisation : Piethra...

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Neferouret »

Notre cité est réputée pour ses mines. Malheureusement notre marché est loin d'être correctement achalandé en produits miniers.

Lorsque vous choisissez votre emploi du jour, n'oubliez pas la possibilité des mines.

Paysans, plébéiens : n'oubliez pas :

Outils à -50% pour les paysans (- 30 % pour les plébéiens) sur présentation d'un justificatif d'achat et d'utilisation à Piethra
à envoyer au château édilique
Dernière modification par Neferouret le mar. 3 juin 2008 11:03, modifié 1 fois.
CnH(w), Wdj3(w),Snb(w) > Puisse t'il être vivant, intact et en bonne santé
Rédactrice en chef du Piethrois ****
Adjointe de Piethra ****
Edile de Piethra **

Parolex Piethrae
Oeuvrez pour Piethra ! La belle glaciale n'attends pas !
Neferouret
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 177
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:51
Localisation : Piethra...

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Neferouret »

Bonjour à tous et à toutes !

Je tenais à remercier chacun de ceux qui m'ont élue, on peux dire clairement que cela me fait chaud au coeur...

Parlons dès à présent du mandat : j'espère pouvoir faire preuve de plus de souplesse envers la surproduction agricole mais je n'hésiterais pas si celle-ci se fait trop importante...réfléchissez bien avant de planter vos champs !

De plus, il n'y aura qu'un seul impôt cette année, modulable pour les champs, comme je l'ai précisé plus haut...les caisses de la cité étant relativement bien fournie, je peux me permettre de baisser certaines taxes... (je n'ai pas défini lesquelles actuellement je vous tiendrais au courant)

N'oubliez surtout pas les aides pour les paysans et plébéens (sur les outils ainsi qu'au bureau d'entraide piethrois pour avoir une barque)

Pour toute question écrivez moi sur mon pigeonnier personnel ou qu'au pigeonnier de la château édilique

Merci encore

Bonne journée à vous

Neferouret.
CnH(w), Wdj3(w),Snb(w) > Puisse t'il être vivant, intact et en bonne santé
Rédactrice en chef du Piethrois ****
Adjointe de Piethra ****
Edile de Piethra **

Parolex Piethrae
Oeuvrez pour Piethra ! La belle glaciale n'attends pas !
Neferouret
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 177
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:51
Localisation : Piethra...

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Neferouret »

J'ai crée l'Assemblée populaire de Piethra, en espérant vous y voir nombreux

Le forum est en cours de construction :)
CnH(w), Wdj3(w),Snb(w) > Puisse t'il être vivant, intact et en bonne santé
Rédactrice en chef du Piethrois ****
Adjointe de Piethra ****
Edile de Piethra **

Parolex Piethrae
Oeuvrez pour Piethra ! La belle glaciale n'attends pas !
Neferouret
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 177
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:51
Localisation : Piethra...

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Neferouret »

je rappelle qu'en cas de problèmes avec le Ched, quelqu'il soit

1 ) écrire à la château édilique pour expliquer son problème, une solution ou une explication sera donnée :)

2 ) si ce n'est pas le cas, rendre l'affaire publique, ça fait mal, et le Ched sera obligé de répondre puisqu'il passe pour un imbécile :gene:

3 ) faire une manifestation si le ched est trop bête pour s'appercevoir de votre présence (en général on est pas obligé d'en arriver là) 8/

4 ) si ça n'a pas marché faire appel à l'IS ou bien faire un procès si c'est dans le code Instantelicien :pleur4: ( perso ça n'est jamais arrivéje touche du bois :ange: )

voilou ^^
CnH(w), Wdj3(w),Snb(w) > Puisse t'il être vivant, intact et en bonne santé
Rédactrice en chef du Piethrois ****
Adjointe de Piethra ****
Edile de Piethra **

Parolex Piethrae
Oeuvrez pour Piethra ! La belle glaciale n'attends pas !
Cricri69
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3057
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:13
Localisation : Karst

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Cricri69 »

Bah, vous n'avez atteint "que" le stade n° 2 ?
Bande de petits rigolos ! :mrgreen:

Té, ca me rappelle une vieille (très vieille) histoire de manif à Piethra ... :mdr1:
- Edile de Karst à la retraite
- Ex-Dirigeant du COFEKARST
- Ex-Attaché Agorien
- Ancien Rédac' Chef du Karstois

Anciennement vivant ...

Beau CV ...
Neferouret
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 177
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:51
Localisation : Piethra...

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Neferouret »

Petit rappel, actuellement, la cité ne manque de rien, ni de lichen, ni de plantes médicinales, il n'est donc pas utile de produire quoique ce soit

C'est pour cela que les salaires agricoles seront maintenus à 10 kipons et que je lance des demain des impôts uniquement sur les productions agricoles au maximum... (pas d'impôts sur le reste, on se porte bien)

J'espère que cela vous poussera à réfléchir à deux fois avant de semer... :confused:

Neferouret, édile.>>
CnH(w), Wdj3(w),Snb(w) > Puisse t'il être vivant, intact et en bonne santé
Rédactrice en chef du Piethrois ****
Adjointe de Piethra ****
Edile de Piethra **

Parolex Piethrae
Oeuvrez pour Piethra ! La belle glaciale n'attends pas !
El Paco
Naufragé
Naufragé
Messages : 72
Inscription : jeu. 7 févr. 2008 13:23

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par El Paco »

Madame l'édile, je suis de passage dans votre cité, et j'ai vu ceci dans la liste des emplois pris a l'ATPE:

boss 10 Agriculteur
fode 10 Agriculteur
lourse 10 Agriculteur
_maya_ 10 Agriculteur

Est-il humain de laisser des gens travailler pour 10 kipons? Soit même pas de quoi se nourrir? Alors que les propriaitaires de ces champs, même taxé deux fois au maximum, ferons toujours des bénéfices?
Neferouret
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 177
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:51
Localisation : Piethra...

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Neferouret »

El Paco, je sais que cette partie de ma politique peut être contestable, et croyez bien que j'aurais préféré pouvoir mettre des salaires plus élevés. Cependant, mon cheval de bataille est, entres autres, la surprocduction des denrées agricoles. Des denrées en surnombre font fortement baisser les prix de celles ci qui ne se vendent plus qu'une misère :0

Pour cela deux solutions, des taxes élevées sur les producteurs de lichen et de plantes ainsi que des salaires au minimum afin que peu d'ouvriers ne soient tenté pour être agriculteur

ceci est une mesure disuasive, il ne s'agit pas d'empêcher les gens de travailler puisqu'il y'a bien d'autres offres d'emplois à pouvoir(je rappelle que nous avons des mines de 35 places en tout et une mer poissonneuse), ainsi que des aides adaptées aux plus pauvres (des réductions sur les outils, je réfléchis pour les filets), en plus d'une aide sociale relativement ouverte.

Les habitants n'ont pas l'air d'avoir du mal à trouver des emplois actuellement
puisqu'il y'a 14 offres non répondues actuellement dont 2 à 0 de compétences (là effectivement il y'a peut être un problème)
48 offres d'emplois qui ont été pourvues.
12 personnes aux mines + 3 universitaires
7 marins
j'avoue ne pas savoir ceux qui travaillent dans leurs atelier ou bien ceux en déplacement actuellement, partis en vacances ou bien qui désirent aller dans d'autres contrées... ou bien qu peuvent se permettre de ne pas travailler

ce qui fait que actuellement, il y'a au moins 70 personnes qui ont trouvé leur bonheur (façon de parler)

(par contre j'aimerais qu'on m'explique comment se fait t-il que Piethra a gagné +100 en population en 2 jours parce que je viens de voir que la plupart des loqueteux ne travaillent pas 8|, je vais leur écrire d'ailleurs )


j'espère avoir répondu à votre question :)
CnH(w), Wdj3(w),Snb(w) > Puisse t'il être vivant, intact et en bonne santé
Rédactrice en chef du Piethrois ****
Adjointe de Piethra ****
Edile de Piethra **

Parolex Piethrae
Oeuvrez pour Piethra ! La belle glaciale n'attends pas !
Neferouret
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 177
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:51
Localisation : Piethra...

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Neferouret »

- 50 manuscrits rajoutés à l'université (ca aura pris son temps...)
- 30 PN à la disposition de l'aide sociale
- demande aux autres cités pour du seigle il y'a quelques jours (en attente de proposition)
CnH(w), Wdj3(w),Snb(w) > Puisse t'il être vivant, intact et en bonne santé
Rédactrice en chef du Piethrois ****
Adjointe de Piethra ****
Edile de Piethra **

Parolex Piethrae
Oeuvrez pour Piethra ! La belle glaciale n'attends pas !
Neferouret
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 177
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:51
Localisation : Piethra...

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Neferouret »

alors voici la feuille d'imposition

Image
CnH(w), Wdj3(w),Snb(w) > Puisse t'il être vivant, intact et en bonne santé
Rédactrice en chef du Piethrois ****
Adjointe de Piethra ****
Edile de Piethra **

Parolex Piethrae
Oeuvrez pour Piethra ! La belle glaciale n'attends pas !
El Paco
Naufragé
Naufragé
Messages : 72
Inscription : jeu. 7 févr. 2008 13:23

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par El Paco »

Une question, pourquoi les moyennes entreprises sont t-elles autant taxées, au dernières nouvelles tous les ateliers moyens "illégaux" on été démantelé, et cette taxe ne concerne donc plus que les charpenteries et les auberges "spéciales".

Et dans le cas de la charpenterie, 15 kipons de plus pour sortir un lougre tous les 10 ans... ça fait cher... parce que pour tous le reste: barque, coffre et charrette, que l'atelier soit grand ou petit ça ne fait aucune différence.
Neferouret
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 177
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:51
Localisation : Piethra...

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Neferouret »

Surtout le problème de cette feuille d'impôt c'est qu'elle n'est plus vraiment adaptée à la situation je trouve alors j'essaye d'être le plsu proche possible des besoin de la cité, ce qui n'est pas toujours simple :
par exemple si on veut critiquer jusqu'au bout il n'y a pas de différenciation entre prairie active et inactive, pareil pour les champs, idem pour les entreprises, on devrait être taxer à la production qu'a la posséssion (je vais me faire taper, parce que franchement il y'a une différence entre posséder et utiliser mais ça serait tellmenet compliqué à encoder pour le jeu...)
moi aussi je l'avais mentionné mais je ne sais plus où je retrouve pas mon post, attends je cherche :] (je fais que ça de chercher)
CnH(w), Wdj3(w),Snb(w) > Puisse t'il être vivant, intact et en bonne santé
Rédactrice en chef du Piethrois ****
Adjointe de Piethra ****
Edile de Piethra **

Parolex Piethrae
Oeuvrez pour Piethra ! La belle glaciale n'attends pas !
Répondre