Porte-voix de l'équipe édilique

Image La belle glaciale - Une visite, suivez le guide
gadore

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par gadore »

Message adressé ce jour aux électeurs piethrois

merci : le 03/09/2008 01:03:46 par cité de Piethra
Très chers concitoyens,

Les élections viennent de se terminer et vous m'avez renouvellé votre confiance. Je voudrais remercier chaque personne ayant eu ce geste civique de voter mais également mes adversaires. Sans eux, sans vous, il n'y aurait pas eu de démocratie.

Cette confiance renouvellée, si elle m'honore, ne me fait pas perdre de vue mes objectifs pour piethra : garder notre liberté et notre image de "cité particulière". Dans ce but, je continuerais donc à vous servir du mieux que je peux. La stabilité de l'équipe étant également un gage de sérénité, l'équipe du château est inchangée : kevin garde son poste d'adjoint et mykeri celui de rédacteur chef.

J'ai pleinement conscience qu'être piethrois est souvent un défi mais vous le relevez chaque jour avec un peu plus d'audace. Piethra ne peut qu'évoluer mais ne peut le faire qu'avec vous.

gadore
Tchuba
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 846
Inscription : dim. 6 janv. 2008 23:10

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Tchuba »

M'dame l'édile, j'ai une question : pourquoi ces derniers impôts aussi salés ? J'aimais mieux le temps où Piethra nous embarassait pas de toutes ces taxes ! 70k$ pour 3 parcelles, je trouve ça un peu cher !

C'est un des moments où je regrette d'être juge, ça la fiche mal si je paie pas mes impôts.... :/
gadore

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par gadore »

Bizarre tchuba :

1er point : lorsqu'il n'y a pas eu d'imposition personne n'est venu se plaindre ou alors j'ai raté quelque chose 8/

2e point : quoi qu'on puisse en dire, l'imposition générale a baissé (si, si !). N'ont été sur-imposées que les entreprises "très rentables" (auberge, charpenterie et maçonnerie n'ont pas besoin de réparations) ou dont les produits sont en surproduction. Une micro entreprise produisant par exemple du fromage n'aura "coûté" que 11 k$ face aux 50 qu'aura dû débourser le propriétaire d'une auberge de 30 couverts mais on ne peut pas dire que les revenus générés par l'un et l'autre soient comparables...

3e point : l'imposition sur la fortune est passé à 0.
Tchuba
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 846
Inscription : dim. 6 janv. 2008 23:10

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Tchuba »

N'empêche que ça douille... :/ Pour un peu, on se croirait à Koryndon !

Il me semble pas avoir payé de si gros impôts depuis que j'ai des ateliers. Et ça fait un bout.

C'est pas juste parce que c'est la mode de critiquer les taxes...
gadore

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par gadore »

Quelque part c'est le prix à payer pour favoriser les piethrois : ils n'ont plus de taxes sur la fortune à régler et les tout petits entrepreneurs sont privilégiés.
El Paco
Naufragé
Naufragé
Messages : 72
Inscription : jeu. 7 févr. 2008 13:23

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par El Paco »

Pareil, 77 kipon pour 2 parcelles, ça fait mal...

J'espère qu'avec ce que le ChEd a du gagner, y aura plus d'impôt avant longtemps...
gadore

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par gadore »

- une charpenterie de taille moyenne (3 emplois), qui ne s'use pas génère pas mal de profits (et provoque un embouteillage de 73 coffres et 15 charrettes sur le marché)

- une prairie (avec 2 veaux ?) alors qu'il y a 295 carcasses qui attendent le client (ou 4 chevreaux ?) alors qu'il y a 345 laits de chèvre qui vont finir en yaourt tant ils sont là depuis longtemps

Je ne fais qu'utiliser les moyens mis à ma disposition d'édile pour limiter la surproduction... :ange:
Christophe
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 458
Inscription : lun. 14 janv. 2008 12:44

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Christophe »

gadore a écrit : Je ne fais qu'utiliser les moyens mis à ma disposition d'édile pour limiter la surproduction... :ange:

Quelquesoit la façon, il y aura toujours des mécontents; c'est vrai que les membres du Ch'Ed sont plus populaires lorsqu'il n'y a pas d'impôts...et personne ne s'inquiète!! :merci:
Aime les gens simples, adore le kipo-jus de pommes.
Gâalénois de coeur et membre du PKA.
El Paco
Naufragé
Naufragé
Messages : 72
Inscription : jeu. 7 févr. 2008 13:23

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par El Paco »

gadore a écrit :- une charpenterie de taille moyenne (3 emplois), qui ne s'use pas génère pas mal de profits (et provoque un embouteillage de 73 coffres et 15 charrettes sur le marché)

- une prairie (avec 2 veaux ?) alors qu'il y a 295 carcasses qui attendent le client (ou 4 chevreaux ?) alors qu'il y a 345 laits de chèvre qui vont finir en yaourt tant ils sont là depuis longtemps

Je ne fais qu'utiliser les moyens mis à ma disposition d'édile pour limiter la surproduction... :ange:
Ma prairie tout comme ma charpenterie étaient inactive, mais je vais les revendre au plus vite, histoire que d'autres payent à ma place. :]

Et puis les barques pas cher, ben ça sera un autre qui les fabriquera...
finalementis
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 31
Inscription : lun. 10 août 2009 18:39

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par finalementis »

Finalementis arriva en courant dans le bureau du porte voix, essoufflé et en sueur malgré le froid et la neige

ahhh que de poussierre en ce lieu !cria-t-il en toussant

y a le feu à Galen!!

puis regardant autour de lui dans cette immense salle déserte,
il se dit que l'écho portera son message encore quelques kipo-mois,

et sur ce,

il s'en retourna en sa cabane délabrée
leahmarte
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1837
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:09
Habite la cité : Gypsis

Re: Ouverture de la mine de fer de Piethra

Message non lu par leahmarte »

Leah, qui garde Piethra dans son coeur...Seule et unique maison hors de Lapiaz, première cité visitée, campagne à la mine...Présente quand elle fut détruite...Elle a frôlé la catastrophe, engloutie corps et biens avec les rochers de fer...Elle reviendra à la mine...Elle refera le chemin qui mène à Piethra, le long du Calcit, à cheval ou sur le fleuve...
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Tika »

Tika se demandait si par hasard quelqu'un allait se décider un kipo-mois à clôturer les élections en cours depuis.....
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par fouyo »

Qui est à l.agora?
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Tika »

fouyo a écrit :Qui est à l.agora?
Désolée le temps que j'y retourne c'est Pointeet et Argholf :)
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par fouyo »

Ils sont toujours actifs IG?
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
Répondre