Pluvea an 403 AUC (convertir une date)

Vous n'êtes pas connecté (se connecter)

Documentation version 3

I. Introduction

Rappel : Cette page a été rédigée par des joueurs du Territoire de Kiponie. En conséquence, il est possible que certaines informations soit erronées ou non mises à jour. Si vous remarquez une erreur ou un oubli, n'hésitez pas à modifier la partie correspondante.

1. Histoire et présentation

Dernière édition : Frodea an 136 AUC
Versions précédentes - Modifier la partie

Vous êtes sur un vieux gréement à la voile carrée et blanche. Le vent est bon et l'équipage vient de hurler qu'une terre est en vue. Etant donné le craquement sourd que vous venez d'entendre.... Vous allez vous échouer dans un monde étrange et nouveau où toute trace de la civilisation que vous connaissez a disparu.

Vous voila propulsé pionnier d'une nouvelle terre que vous allez devoir conquérir à coup de pioche et de pelle. Où tout ciment s'est évanoui pour laisser place à la pierre brute.

Vous voici à la frontière du TERRITOIRE INSTANTELICIEN de KIPONIE. Cette terre est une terre d'abondance, couverte de verdoyante et luxuriante foret, profonde et impénétrable. Une terre à peine explorée qui ne demande qu'à être conquise. La civilisation s'y installe doucement, 13 cités y ont déjà été fondées, l'économie prend son essor doucement, la vie s'organise.

Le Territoire de Kiponie est un jeu totalement GRATUIT fonctionnant au tour par tour.

En vous échouant sur les plages de sable fin de Kiponie, vous commencerez simple agriculteur, pêcheur, employé ou travailleur de force... et peut-être, deviendrez vous un féroce industriel ou un riche commerçant, un journaliste célèbre, un politicien hargneux , un juge a la parité incontesté...
Peut-être réussirez vous à vous hisser en haut des classes sociales de ce monde, ou deviendrez simplement le meilleur "brouettiste" au Sport National... la course de brouette.
Peut-être un jour deviendrez vous Edile ou Autocrate d'une des villes de Kiponie

Il est nécessaire de passer régulièrement sur le territoire de Kiponie mais quelques minutes de jeu par jour suffisent.

2. Description du territoire

Dernière édition : Pluvea an 140 AUC
Versions précédentes - Modifier la partie

C'est un archipel composé deux îles ignorées des géographes (la seconde étant juste assez grande pour avoir pu y bâtir une cité). Il se situe à un certain nombre de degrés de latitude nord ou sud (cette question n'est pas encore tranchée) et 0° de longitude (par rapport au méridien de Kipie qui remplace avantageusement celui de Greenwich).
En fait si la Kiponie est considérée comme une île, c'est parce que cette vérité est enseignée aux Kiponais dans toutes les universités du pays. Mais aucune expédition maritime n'en a jamais fait le tour et jusqu'à preuve formelle, cette notion d'île est davantage une hypothèse qu'une réalité scientifiquement démontrée.
Le Territoire Constitutionnel de Kiponie est le résultat de la collision entre deux plaques tectoniques. Collisions qui ont affecté la morphologie du Territoire en créant des plissements et donc de grandes montagnes (Krêt Kermesite et Massif Kaol), séparés par de riches plaines fertiles : au nord la vallée du fleuve Cinabr où ont été fondées les cités de Pyrrit, Gypsis, Koryndon, Eolis, et Aârgoni ; au sud les plaines côtières de Kipie, Gâalen, Lapiaz, à l'intérieur des terres les cités de Karst, Lazul, Piethra et Caledonyth, et sur l'îlot à quelques ventées Islandsis.
Le territoire de Kiponie est un territoire bizarre, où les licornes existent et servent à faire du fumier, alors que les marcassins servent à la décoration. Les habitants, tous naufragés, s'adonnent avec plaisir au sport national, la Course de Brouettes.