Messia an 403 AUC (convertir une date)

Vous n'êtes pas connecté (se connecter)

Documentation version 3

La Modération HRP

Rappel : Cette page a été rédigée par des joueurs du Territoire de Kiponie. En conséquence, il est possible que certaines informations soit erronées ou non mises à jour. Si vous remarquez une erreur ou un oubli, n'hésitez pas à modifier la partie correspondante.

1. L'Administration Kiponie.com

Dernière édition : Messia an 279 AUC
Versions précédentes - Modifier la partie

L'administration de KIPONIE.COM est l'autoritée la plus élevée du jeu. Le Webmaster est le fondateur du jeu (créé en 2005) et aussi son principal développeur. Il est assisté d'une administratrice dans la gestion du jeu.

Administration
FonctionNom
Administrateur&WebmasterAdministrateur
AdministrateurAdminLys



Admin : Fondateur de Kiponie en 2005 et hydrogéologue de son état. Passionné d'informatique. Responsable de l'orientation du jeu, de la programation, de l'hebergement serveur, et de la création d'une partie des graphismes.

AdminLys : Une des plus anciennes joueuse ayant rejoint l'adminstration en 2011. S'occupe d'une partie des graphismes, de l'orientation du jeu, du contact avec les joueurs et de la modération (forums, modérateurs, juges de l'IS...)

2. Le Bureau des Juges IS

Dernière édition : Messia an 279 AUC
Versions précédentes - Modifier la partie

Le Bureau des Juges IS veille au bon déroulement du jeu KIPONIE.COM garanti par son règlement et ses Conditions Générales d'Utilisation (CGU), ils agissent dans l'ombre de tous et pour cause, ce bureau traite les affaires externes au territoire, comprenez les affaires HRP ou Ex-Lude (en-dehors du jeu de rôle) : Cela concerne par exemple les multicomptes ou les conflits/problèmes liés aux joueurs et non aux personnages.

En cas d'atteinte grave au règlement, la suppression du compte avec blocage de l'IP peut être prononcé.

Les membres du Bureau des Juges IS, appelés "Juges IS", sont choisis par les Administrateurs.

Bureau des Juges IS
FonctionNom
Juge ISoxido, bibitricotin, faresc, memen

3. Les modérateurs

Dernière édition : Messia an 291 AUC
Versions précédentes - Modifier la partie

En plus des Juges IS, il existe des modérateurs qui surveillent les propos tenus dans les lieux d'échanges entre joueurs, à savoir la Taverne et les Forums. Ils censurent les propos ne respectant la bienséance et le règlement de Kiponie.com

Modération
FonctionMissionNom
Gardien de la place publiqueForum du jeubibitricotin, faresc, laufa, alibabo
TaverniersTaverne du jeubibitricotin, Antonio, kain, chuckB, Leamarthe

4. Formuler une plainte contre un joueur (HRP)

Dernière édition : Helia an 243 AUC
Versions précédentes - Modifier la partie

Pour formuler une plainte contre un joueur (HRP), rendez-vous à la page "Enregistrement des plaintes". Vous vous retrouvez face à cette page :



Vous devez choisir le motif de votre plainte, ceux encadrés en vert vont conduire votre plainte vers le bureau des juges IS et donc vers les juges IS. D'une manière générale, ce bureau des juges IS s'occupe des affaires IRL ou HRP.