Frodea an 431 AUC (convertir une date)

Vous n'êtes pas connecté (se connecter)

Documentation version 3

Cité de Pyrrit

Rappel : Cette page a été rédigée par des joueurs du Territoire de Kiponie. En conséquence, il est possible que certaines informations soit erronées ou non mises à jour. Si vous remarquez une erreur ou un oubli, n'hésitez pas à modifier la partie correspondante.

1. Décret anti-spéculation - Prairial 180

Dernière édition : Brumea an 232 AUC
Versions précédentes - Modifier la partie

La cité de Pyrrit, sous l’inspiration Instantélicienne, décréte, en vertu de l’art. 8 du Principe Instantélicien que :

Toute forme de Spéculation commerciale est rigoureusement interdite dans la cité.

Par Spéculation commerciale, nous entendons tout achat de marchandise(s) dans la cité de Pyrrit dans le but de revendre cette même marchandise aussitôt dans la même cité, à un prix supérieur.

Tout contrevenant se verra infliger une amende allant de 50 K$ à 10’000 K$ selon l’ampleur de son crime, son âge. Il se verra en outre lyncher par pépites jusqu’à la place publique pour avouer son forfait à la communauté.

La cité ou tout citoyen peut ainsi porter plainte en cas de spéculation auprès de la Justice en portant les preuves du forfait au Tribunal.lor=green][i]Cette partie n'a pas encore été rédigée.

2. Mandat du Juge Citéen - Helia 180

Dernière édition : Brumea an 232 AUC
Versions précédentes - Modifier la partie

Le mandat d'un Juge Citéen à Pyrrit sera de 5 kipo-ans

3. Protection des produits vendus par le Château édilique - Nevea an 245

Dernière édition : Eolia an 247 AUC
Versions précédentes - Modifier la partie

Art.1 - Il est interdit d'acheter au château édilique, sauf mention contraire de l'édile sur le panneau édilique du marché, plus d'une tunique par kipo-mois.

Art.2 - Les planches vendues par le château édilique sont réservées, sauf mention contraire de l'édile sur le panneau édilique du marché, aux loqueteux, qui eux-même ne peuvent en acheter plus de 20 unités.

Art.3 - Il est interdit d'acheter au château édilique, sauf mention contraire de l'édile sur le panneau édilique du marché, plus de une cagette vide par session.

Art.4 -Sanctions: Les contrevenants avertis par pigeon ont la possibilité de revendre immédiatements les produits au chateau par contrat ou s'exposent à des poursuites judiciaires et à une amende qui correspond de 2 a 6 fois le prix d'achats total des produits.