Messia an 403 AUC (convertir une date)

Vous n'êtes pas connecté (se connecter)

Documentation version 3

Le guide des lougres

Rappel : Cette page a été rédigée par des joueurs du Territoire de Kiponie. En conséquence, il est possible que certaines informations soit erronées ou non mises à jour. Si vous remarquez une erreur ou un oubli, n'hésitez pas à modifier la partie correspondante.

1. Chapitre 1 Promenade

Dernière édition : Brumea an 159 AUC
Versions précédentes - Modifier la partie

Promenade



C`était en Prairial 112.C`était nuageux mais j`avais une envie extrême d`aller me promener,explorer un peu les étendus sauvages qui entoure ma belle ville.
Je n`avais même pas encore fais 100 charrette de longueur qu`une minuscule grotte c`est annoncé devant moi.Intrigué devant cette nouvelle découverte,je me suis précipiter vers celle-ci.Une fois rendu a quelques charrettes d`elle,un large écran de fumé tout droit sorti des cauchemar,une épaisse et opaque fumé.Bref,je crois m`avoir évanouillit car je n`ai plus de souvenir de quoi c`est t`il passé par la suite.Je me souvient juste qu`après avoir tomber dans les pommes.Je me suis réveiller et j`avait sur moi,un bout de papier,avec mon écriture en plus.Voici le papier en questions.



Quand je regarde le passé,celui de chacun d`entre nous, plein de choses me viennent a l`esprit telle ma vision des choses sur les nouveaux colons. Dès que nous arrivons sur la plage dorée de la kiponie, nous entrons a la fois dans le passé, dans le présent et le futur. Tout d`un coup, plutôt difficile a avaler vous vous dites. Mais non car nous ne sommes pas conscients du passé que d`autre semblable a nous on vécu et changé, du présent que nous profitons jamais assez et du futur que nous allons modifier et vivre, nous sommes surtout inconscients que ce cycle n`arrêtera jamais et que rien n`y personne pourra détruire ce cercle d`inconscience. Ce fut ainsi, c`est ainsi et ça sera ainsi. Certaines choses changent pour le mieux et le pire, mais ceci sera figé dans la pierre un peu comme l`homme sera figé sur le pouvoir a jamais. Il faut faire absolument attention a nos gestes, nos faits et nos dits. Vous vous dites que tout ça se sont des paroles par ci par là mais un jour vous allez comprendre que c`est plus important que tout et ce jour la il sera malheureusement trop tard. C`est ça que nous aimerions avoir su, que nous savons et que nous allons savoir pour le restant de nos malheureux jours qui font mal en repensant a la façon qu`on l`a tristement appris. Je cite et je prêche la parole d`un homme trop oublié qui a sa manière a révolutionner, qui révolutionne et révolutionnera le monde.

"C`est en regardant le monde ,les gens
Surtout ceux nous aimant
Qu`on voit a quel point on a changé
Toutes les pensées
Car une petite réponse ou question
Peut modifier tout dans le fond"

2. Chapitre 2 Le retour

Dernière édition : Florea an 114 AUC
Versions précédentes - Modifier la partie

Nuage imposant et petit soleil dégagent une mince percée de lumière aidant un minimum la visibilité qui frappe la ville en Messidor an 112.
Du moins, dans la ville d`Eolis où mon accident est arrivé.
En parlant de celui-ci, j`ai refais le même rêve encore et encore durant les nuits suivant ma découverte qui me chamboule la tête.
C`était sans cesse le même rêve, la même scène, le même mystère!
Devant cette énigme me laissant fort perplexe, je n`avais d`autre choix que de partir en quête de vérité.
Et ce que j`ai osé faire, ce fameux soir.
J`avais tous sur moi, peau de licorne afin d`essayer de dessiner la grotte et sa fumée éprouvante, une tunique de rechange de peur que la pluie me frappe.
Un passage à l`auberge du coin pour mettre fin à mon petit creux en vue d`être en meilleur condition physique pour ma première expérience et surement pas la dernière.
Après un copieux repas, je me dirige tout de suite vers la porte de la cité ou je vais entreprendre mon périple.
Quelque pas et Hop! Rendu aux limites de la cité, pendant 2 ou 3 minutes je commençais a douter des choses qui pourrait arriver, peut être que ce gaz a des effets néfastes sur ma santé, J`en tremblais même mais je me disais que si je découvrais une nouvelle choses je serais connu par beaucoup de gens et wow, la gloire assuré!
Je réussi a me convaincre enfin de partir, le premier pas vers la découverte se fit avec un pas stressé et pressé.
Vite,les autres ont suivis sans arrêt, tel un soldat marchant avec honneur et fierté vers l`ennemi, je me dirigais vers l`inconnu.
Avec en tête la seule idée de faire une découverte miraculeuse.
Celle me donnant la gloire et la fortune, bien vite je me perdis dans mes pensées.
Au moment même où je repensais à ce qui pourrait m`arriver, la vue de cette grotte m'a réveillé de mon état de semi-conscience.
Tout comme un soldat à la vue de ces ennemis, je courus vers l`endroit sans hésitation.
A l`entrée de la grotte, une odeur puissante se rendi à mes narines et me fit rappeler le même moment qu'il y a quelques jours.
Je fis un pas et...

3. Chapitre 3 Le naufrage (Part 1)

Dernière édition : Florea an 114 AUC
Versions précédentes - Modifier la partie

...BOOOM! Un puissant jet de fumé tout droit sorti de l`enfer me propulsant a 3 ou 4 mètres dans les airs surgit de nul part. Heureusement, pendant mon ascension j`ai perdu connaissance. Bizarrement, je ne me suis pas réveiller comme dans la précédente perte de conscience, non non! J`était dans l`action, dans la réalité et surtout je sentais les sensations.
J`était au plein cœur du déroulement de l`histoire, c'était moi le héros, du moins c`est ce que je pensais au début de mon rêve.

Le bateau s`éloigne, tranquillement de plus en plus lentement, la pluie cependant me donne le regain d`adrénaline me manquant pour reprendre le dessus sur mon gigantesque étourdissement. Je n`ai même pas le temps de me ressaisir complètement que je sens le sang me couler sur les joues, je comprends tout suite que ma blessure maligne a été fait par le bateau, du moins se qui en reste depuis la puissante frappe de l`énorme poisson a bosse, qui a l`œil faisait au moins 2 ou même 3 fois notre bateau de grandeur moyenne. Je nage, sans arrêt, sans regard vers l`arrière seulement sur mon objectif: la terre, du moins j`espère bien que la civilisation habite celle-ci!

Le tonnere sonne,au rythme de mon coeur pompant comme il ne la jamais autant fait.Les éclairs me donne un minimum de lumière me pertmetant de ne pas perde l`île de vu,je me dit que je suis heureux dans ma malchanses a cette heure.
-Youpie!!!!Je l`ai eu,jamais je ne mourra,je suis invincible!!!
C`est ses paroles que j`ai crier,accompagner d`une petite dance de bonheur que seul moi sais le faire.Mais bien sûr,avant de faire cela,j`ai dû m`éffondre pour prendre mon souffle,15 minutes de nages et aucun répis.

4. Chapitre 4 Le naufrage (Part 2)

Dernière édition : Florea an 114 AUC
Versions précédentes - Modifier la partie

Sur le coup, je n`ai vraiment pas eu d`idée, même pas un brin!
Je reste fort perplexe face à la civilisation de l`île.
Peut être cet endroit est infesté de violente créature cannibal où pleins d`histoires d`horreurs sont nées.
Mais des fois il faut savoir prendre le taureau par les cornes et c`est la situation parfaite pour faire de ce proverbe une réalité.

Après réflexion, je me décide enfin a me lancer.
Je crois apercevoir un minuscule chemin sabloneux, menant surement vers le plateau d`où j`aurais une meilleure vue d`ensemble, probablement assez pour me faire une idée de mon environnement.
Je m`y dirige sans plus tarder.
Cela fait deux minutes que je suis le petit chemin qui a été probablement fait par l`humain.
Je me rends vite compte que c`est surement un cu-de-sac,
ce fameux chemin qui était supposé me sauver et me ramener à la technologie illico.
Malheureusement, quelques minutes plus tard, j`en ai eu confirmation dés que j`apercut devant moi, de nombreux arbres et autres végétations du genre.

Mon morale tomba immédiatement à zéro.
J`ai l`impression que c`est la fin du monde, de ma vie ou même DE la vie.
Un bruit stréssant me sortit de la déprime totale et fit monter mon niveau d`adrénaline au max.
Ce bruit venant du bois situé à ma gauche, à moins de cinq à dix mètres de profondeur.
Mentalement, je me préparais a mourir mais mon corps lui était prêt à tout pour vaincre et survivre à cette mauvaise expérience.
Je suis sûr que c`est une grosse bête, j`en suis sûr.
Elle arrive, elle vient, elle elle est LAAA!

Mais c`est quoi çaaa? C`est bien un cheval, mais avec une longue corne entre les deux yeux de couleur jaune dorée. Son poil blanc, qui à l`oeil à l`air rugeux mais tout de même doux.
Et c`est beau ooohhhh...une licorne! Dés que j`ai allumé, une lueur m`abasourdissante est sortit tout droit des yeux de la bête, une lumière blanche éclatante mettant toute la végétation et le sol blanc comme neige.

Puis tout à coup, un autre son mais moins grave laissant présager une personne sorti du même endroit que celui de l`entrée de la bête.

Moi toujours sous le choc de la lumière, je n`entends que la personne qui à mon oreille, se dirige vers moi.

-Heyy mon toi, ça va? Tu viens d`arriver n`est ce pas?
Je suis Holm, chasseur de licorne!
-Vous ètes une vrai personne, une vraie de vraie ?

Je n`ai même pas eu le temps de finir ma phrase que...

5. Chapitre 5 De retour a la réalité

Dernière édition : Florea an 114 AUC
Versions précédentes - Modifier la partie

Je me suis réveillé !
Dans le monde réel, mais la température a changé radicalement ce qui me fit penser que cela faisait plusieurs mois que j'étais inconsient.
Et une jeune femme, qui se situait à quelque pas de moi.
Mais ce n`est pas nécésaire de me lever immédiatement, elle est pacifique, enfin je le sens!
Sa main qui se tend en ma direction me confirme bien ma pensée.
Je suis pas trop reveillé mais je tiens quand même a ouvrir le dialogue avec la femme.

-Bonjour jeune femme, vous êtes...Oka ?Oka Lyptus ?

-Oui,je suis bien votre édile et vous jeune homme,lui qui a découvert cette fumée?

-Vous avez raison!Mais,que faite vous ici,sa fait longtemp que vous m`observer?

-Enfain,quand vous ête partit,je vous ais suivi,donc je suis arrivé 2 ou 3 minutes après que vous ayez perdu conscient.

-Je suis ici depuis quand dame?

-Quelque jour seulement!Mais,est que je peut savoir ce qui vous est arriver pendant votre voyage vers un autre monde?

-Hey bien,j`était a la tête du rêve.Je le vivait,sentait les sensations...malheureusement!Je me suis cognée a la tête,je me suis rapper tout les pieds a force de marcher dans les débris et tout la cochonnerie pouvant exister dans la fôret et la plage.La températur était mauvais,vraiment mauvaise!Et j`ai vu une licorne,et et un chasseur se nomant Holm.

Sur c`est paroles,je me suis tait.L`intelligente et jolie jeune femme me regardait intrigué et un peu surprise.Un silence se fut,mais enfin elle le brisa.

-Mais,c`est mon naufrage sa!Les blessures,la température et surtout le chasseur Holm,c`est tout a moi sa!

Sans attendre ma réponse,elle releva ces beau cheveux fin et bien colorée.Sous ceux-ci,se retrouvais une blessure guérit.Qui a mon avis,serait la cicatrise de la blessure que j`ai eu.

-La fumée rend vraiment bizare!Elle a des effets magiques,il faut absolument que je l`étudit.Mais seul,trouver un partenaire me serait d`une grande aide.

-Et une partenaire?

-Vous avez une idées chère?

-Hey bien,j`ai déja fait quelque étude sur différent phénomaine kiponien!

-Vous ete prise!Allez venez vite,on va aller prendre du matérielle a la cité.


Mystère, un grand nouveau! Ayant comme prénom Ollir, il débuta son histoire à Eolis.
Au moment même au Oka, son ami, était à son apogée dans son rôle d`édile.
A l`aide de son cerveau sur développé pour son époque, il révolutionna, révolutionne et révolutionnera la kiponie, il utilisa lui-même cette phrase, pour ceux qui ne l`auront pas compris, il parlait de lui-même.
C`est avec ces 2000 mots répartis en 5 articles et 300 kipons gagnée durment a l`aide de c`est article, que son admission à l`association des journalistes et quelques bonne relations qu'il devint un jeune vite influant.
Plus tard, il aspire a devenir grand journaliste et commenter l`actualité à l`aide des ces articles.

6. Chapitre 6 Petit resto (Part 1)

Dernière édition : Florea an 114 AUC
Versions précédentes - Modifier la partie

Elle me fit signe de la tête disant de rentrer dans le batiment, c`est ce que je fit et immédiatement elle me suivit.
Nous nous asseyons à ma table habituelle, la même banquette fabriquée en cuir de médiocre qualité mais tout de même confortable.
Après quelques minutes d`attente, une nouvelle employé est venu prendre notre commande.

- Que prenez vous dame ?Hoo, mais attendez, vous ètes bien Oka ? La Oka Lyptus ?

- Oui mais de grâce, traitez moi comme les autres clients !

- Je ne peux pas ! Aller prenez ce que vous voulez, c`est la maison qui paye!

- Bon d`accord mais que cette fois ci.
Alors, je vais prendre un poisson, que ça.

- Ah et vous voulez de l`huile spécial que je me suis apporté pour mon repas ?

-Non, je suis un client comme les autres !

-Ok, et vous ètes MR Mystere ?

Stupéfait devant cette dame que je n`ai jamais vu de ma vie, je lui réponds bêtement.

- Comment me connaissez vous ?

- Je suis une grande lectrice du journal l'Eolien !
En passant très bien écrit vos articles.

- Merci, bon alors je vais prendre votre bouteille de cervoise la plus coûteuse et une grosse assiètte de pâte spéciale sauce.

- Ce sera tout ?

- Oui !

Sur ces paroles la dame parti en direction de la cuisine, pour donner la commande j`imagine.
Un peu gêné je regarda Oka et lui dit tranquillement.

- ça t`arrive souvent de recevoir des traitements de faveur j`imagine ?

- Oui c`est assez déplaisant parfois, ça brise le rapprochement entre moi et mes citoyens.

Un petit silence s`installa mais...

7. Chapitre 7 Ptit resto (Part 2)

Dernière édition : Florea an 114 AUC
Versions précédentes - Modifier la partie

La serveuse arriva et le brisa enfin.Elle déposa sur la table en lanca un:Voila Voilou!Nous la remercions,puis la gentille dame repartit en direction de la cuisine d`un pas pressé.Oka prit une bouché pour enfin faire comme elle.

-Comment trouvé vous votre poisson très chère?
-Gouteux!Assez visqeux surment a cause de la cuisson qui laisse a désirer,mais ils ont mit de fines épices,même si je leurs ai déconseillait!
-Vous ete gastronome ou quoi?
-Avant oui et votre assiète de pâte?Et la cervoise?
-Mon assiète est plutot bien cuît,même la bouteille la plus chère ici doit valoir le centime des votre!
-Pas tant que sa voyons!
-Sinon c`est intérrésant,une autre facette caché de votre formidable vie.
-Une autre?
-La première est celle de l`expédition!
-A oui celle la...

Sur c`est parole,elle devint un peu triste et perdu son si beau sourire.
-Il y a un problème Dame Oka?
-C`est que...
-C`est a propos de l`expédition a pietha ou quoi?Allez raconter.
-Bon ok.

-Il ne faisait pas beau!Au loin on attendait de la neige tomber et faire de petite avalanche tout de même assez grosse pour nous tuer.Moi,je voulais partir mais je ne pouvais laisser mais compagions!Je les décevrai bien trop,on marchais,marchais sans arret vers se que nous croyons le refuge d`une licorne de glace vivant dans les montagnes escarper d`aargonni et pietrha,pietrha fut choisis car d`apres les témoignage c`est la bas qui avait le plus de population de licorne de glace.J`était accompagnée surtout de scientifique,mais mon ami qui était édiles dans ce temp c`était mêler dans le groupe et faisant croire qui était un scientifique.Mais il aidant tout de même,plus que moi en tout cas!C`est quand que nous avons apercu une grotte et que mon ami édiles a pénétré celle-ci.On attendu imédiatement un rugissement animal.

Quel`que larme commancais a dégouliner sur c`est joue.Je les essuies,et fit un signe de continuer.

-Merci.Bon je reprend
Les cri de mon ami suivit aussitot.Tout le monde était inquiet car personne voyait la bagarre entre l`animaux et l`édile.Mais tout nos coeurs se sont revirer,et le mien a jamais!La licorne avait empaler a l`aide de sa corne sur son front.Mon ami savait qu`il ne sortirai plus de là,et tant qu`a mourir que la bête aussi.Il se donna une élan monstre vers le vide pour y tomber avec la bête..il reussit

Après ce dernier mot,de grande larme se sont mit a couler de ses beau yeux.