Pluvea an 403 AUC (convertir une date)

Vous n'êtes pas connecté (se connecter)

Documentation version 3

Que boire et que manger en Kiponie(RP)

Rappel : Cette page a été rédigée par des joueurs du Territoire de Kiponie. En conséquence, il est possible que certaines informations soit erronées ou non mises à jour. Si vous remarquez une erreur ou un oubli, n'hésitez pas à modifier la partie correspondante.

1. Que boire

Dernière édition : Nevea an 272 AUC
Versions précédentes - Modifier la partie

Toute notion au poison IRL nommé alcool, est strictement interdite sur le Territoire et ses annexes. Texte modifié en conséquence.

Qu'est-ce qui peut se boire


- La cervoise : Boisson traditionnelle fabriquée à partir du meilleur orge du Territoire.

- La "triple" : représente une très grosse cervoise qui, en plus de sa grande taille, se compose de beaucoup plus de cervoise...

- Le kipo-café : Café naturel, peu rare, chaque cité à sa propre source de kipo-café. Souvent bu le matin.

- Le kipo-thé : Les importateurs de thé Kiponais sont nombreux mais sont rarement 100% artisanaux. Le thé est donc facilement accessible.

- Le lait de licorne : Les licornes bien dressées peuvent produire du lait de licorne qui est déjà bon bu naturellement mais qui peut devenir meilleur avec un traitement spécial que seuls les bons éleveurs de licorne connaissent.

- Le lait de chèvre : servant aussi à fabriquer nos succulents fromages.

- Le jus de fruit : il se compose de différents fruits kiponais.

- Le kipo-chocolat : Est apparu récemment, se compose de pur chocolat kiponais et se boit chaud avec du lait.

- Le P'Rit : Boisson locale, omniprésente à Pyrrit, moins connue dans le reste de la Kiponie, sa fabrication est inconnue, à ce jour deux personnes seulement savent la préparer (Kassis75 -actuellement en cessassions d'activité- et Ludeau) , boisson plus ou moins parfumée (pomme, fraise...)

- Le Kidre : Boisson créée à Gypsis par Salmissra2a qui avait complétement oublié des pommes au dessus d'un tonneau. La recette complète est l'un des secrets les mieux gardés par sa créatrice, certains disent même qu'elle l'aurait oubliée...

- La Kittoise: Boisson à base de pomme de Koryndon et de cervoise, créer en l'honneur de la grande juge Kitty.

- La Maxaise: Boisson préparée a base de lichen macérant dans la cervoise de l'année, créer à Gypsis dans les années 70 par Max 122eme du nom.

- Le Kipagne : Que l'on sert pour favoriser la joie entre convives et pour célébrer des occasions spéciales. Ce délicieux breuvage est un pétillant aux fruits dont les bulles chatouillent le nez et provoquent le rire spontané.

- La koko-pinie : Boisson à base de noix de coco ayant dérivé le long des côtes kiponaises depuis au moins 2 kipo-ans. Très rafraichissante et énergisante


- Le KipiFou : Boisson composé principalement de Cervoise avec un minuscule pincée de Lichen et une lichette de chanvre. Spécialité de Kipie inventé par le Sieur Fouyo d’où son nom !! Cette boisson rend nu peu Foufou sur les bord !! smiley
ATTENTION : l'abus de KipiFou peut rendre FouFou !

- Le Bam'blue: Boisson composée d'un savant mélange de jus de bambou fermenté, de jus de lichen pressé et d'un soupçon de jus de baies îliennes. Inventée et fabriquée par BlueCorsair
Vous connaissez donc le B.A.B.A des boissons Kiponaises. smiley







2. Que manger

Dernière édition : Diona an 183 AUC
Versions précédentes - Modifier la partie

Entrée

Kipo-salade: Une entrée bien connue, qui peut se composer de kipo-tomates, de feuilles de salades et d'autres légumes frais.
Gaspacho à la Lapiazote: plat Kiponien très cher, il se compose des rares viandes rouges fraîches du territoire avec une kipo-huile somptueuse , assaisonnée des plus grandes épices Kiponiennes.
Soupe à la paysanne: Soupe naturelle avec des légumes cuits et mixés, avec au fond du plat des morceaux de pain.
Soupe à l'Eolienne: La soupe à l'Eolienne se compose des plus fins oignons de la cité, de tomate cuite, d'ail,de ciboulette, de poivre fin des productions citéennes et d'artichaut, mixés uniquement de moitié.Plat relativement rare, encore plus pour les autres cités qu'Eolis.

Plat de résistance

Cochon à la Gypsote: Il se compose de cochon provenant directement des éleveurs Gypsotes, de nombreuses épices, de légumes frais pour décorer le plat et de maquereaux du port de la cité, cuit avec une recette secrète.
Agneau Koryndonois: Il se compose d'agneau provenant des productions campagnardes de la cité, il est délicieux accompagné d'une kipo-salade.
Goujon à la Kipienne: Ce poisson qui nage uniquement dans les eaux près de Kipie a une valeur inestimable, accompagné des meilleures épices et d'autres types de poisson, il fait partie du sommet de la gastronomie Kiponienne.
Fondue à la paysanne: La fondue paysanne est consituée d'une bonne couche de fromage fondue, de pain de seigle et de morceau de pommes de terres.Vous trempez le pain dans la sauce et vous mangez comme ceci.
Bœuf épicé de Gaâlen: Ce bœuf est composé de paprika, de firat(épice composée de sel et d'herbes), de poivre et d'huile, il est très bon accompagné d'un peu de poisson.
Pigeon à la Grmarf : plat pyrritois traditionnel, recette non-parvenue

Dessert

Fondant au chocolat: Ce fondant au chocolat se compose de chocolat fondu , entouré d'une petite couche de gâteau nature mais principalement entouré par du chocolat.Bon quand il est chaud.