Pluvea an 403 AUC (convertir une date)

Vous n'êtes pas connecté (se connecter)

Documentation version 3

Faune et flore

Rappel : Cette page a été rédigée par des joueurs du Territoire de Kiponie. En conséquence, il est possible que certaines informations soit erronées ou non mises à jour. Si vous remarquez une erreur ou un oubli, n'hésitez pas à modifier la partie correspondante.

1. Liste des curiosités

Dernière édition : Galla an 114 AUC
Versions précédentes - Modifier la partie

Contactez Jams et Raava si vous souhaitez les aider à regrouper des informations ! smiley
Baboso.

Un premier article sur un étrange animal : le pylliwingg par Raava Taanug.

Un article sur un animal bien connu :
Le Pigeon par Nabir
La taupe perce-cailloux, décrite par Nemoadd
Le gnome des marais de Lapiaz, enquête rapportée par Nemoadd
La fée rugineuse des mines de Pyrrit selon les rapports d'Ella Vudéfait, et l'article de Nemoadd


La licorne

La licorne est un grand animal qui est souvent majestueux, comme son nom l'indique il a une corne.Il est le signe officiel de cette encyclopédie.Les licornes ont un corps blanc qui peut également être tacheté de noir, sa corne est souvent beige et grâce à ses déjections, on peut faire du fumier de licorne.Le commerce des licornes a été renversé par la mort du plus grand producteur de licorne de la Kiponie: Baboso.Malgré tout, le commerce des licornes reste florissant et il ni a que très peu de crises économiques sur ce produit.

La plante médicinale

La plante médicinale est une drôle de plante, elle est verte tachetée de rouge, elle peut soit être récoltée grâce à des techniques très moderne, elle peut aussi se trouver dans certaines forêts.Son effet bénéfique pour la santé vient de sa composition, les tâches rouges représentent du farwald, une matière Kiponienne très peu connue qui ne se trouve que dans la plante médicinale.Le farwald agit en contre-poison, si nous ne sommes pas malade il agit comme poison puisque c'est un poison à la base.

2. Le raton baveur

Dernière édition : Pluvea an 173 AUC
Versions précédentes - Modifier la partie

Le raton baveur


Le raton baveur est un animal très attachant qui vit généralement près des ruisseaux, il est très friand de poissons et de pommes.

Il a depuis très longtemps trouvé refuge chez certains kiponais, mais conserve une relative indépendance, attention ce n'est pas un animal de compagnie mais bien un compagnon de route. Il est très joueur, en général se sont des animaux actifs.

Certains sont très intelligents, ils peuvent arrivent à lire, écrire et même conduire un lougre.

Depuis plusieurs kans ils participent à des courses sur les 4 ratodrômes du territoire.

En cours d'écriture n'hésitez pas à contacter Salmissra2a