Pluvea an 424 AUC (convertir une date)

Vous n'êtes pas connecté (se connecter)

Documentation version 3

Présentation de Cantor

Rappel : Cette page a été rédigée par des joueurs du Territoire de Kiponie. En conséquence, il est possible que certaines informations soit erronées ou non mises à jour. Si vous remarquez une erreur ou un oubli, n'hésitez pas à modifier la partie correspondante.

1. Cantor

Dernière édition : Helia an 78 AUC
Versions précédentes - Modifier la partie

Cantor


Histoire

Cantor échoua sur les côtes de Kiponie en Thermidor de l'an 45. C'est à Lapiaz qu'elle fit ses premiers pas dans la société kiponaise. Petite paysanne tranquille ne cherchant pas à se faire remarquer, Cantor faisait son marché très tôt le matin pour ne croiser personne. Ce n'est que 5 kipo-ans après son arrivée qu'elle osa pousser la porte de la taverne et entrer, sa curiosité ayant pris le dessus sur sa timidité.Elle y fit la connaissance de ses plus vieux amis: Bianca,Kabuto, Max, Tabit (qui nous a quittés depuis) et Balian.

Max qui fut très vite plus qu'un ami pour Cantor. Ils commencèrent à éprouver des sentiments l'un pour l'autre. Ils sortent ensembles depuis Nivôse 52 AUC. Mais, ils n'habitaient pas la même ville. Max était à Gypsis et Cantor à Lapiaz. Celle-ci eut marre de la distance qui les séparait. Elle fit ses bagages et partit pour Gypsis dans l'intention d'y passer quelques jours près de son amour. Au bout d'une kipo-année, Cantor s'installa définitivement à Gypsis et fit enregistrer sa nouvelle adresse au château édilique de sa nouvelle ville. Deux ou trois kipo-ans plus tard, Max lui demanda de l'épouser et Cantor accepta, surprise et heureuse. Leurs fiançailles furent officialisées par le Parolier Maritum Oxido au Temple de Gypsis en Germinal 55 AUC.

Peu de temps après ses fiançailles, Cantor ouvrit sa première entreprise à Gypsis : une charpentrie. Ce n'est que plusieurs kipo-années plus tard et toujours à Gypsis qu'une seconde entreprise vit le jour : une boucherie. Dans la même période, Cantor eut la chance d'acquérir une prairie qui lui permit de produire les carcasses nécessaires à sa seconde entreprise.

En Nivôse 60 AUC, après 8 kipo-ans passés ensemble et 5 kipo-ans après leurs fiançailles, Max renouvella sa demande en mariage à la suite d'une de ces disputes qui animent la vie d'un couple. Cantor resta d'abord sans voix, s'attendant à tout sauf à une demande de mariage pour clôturer une dispute. Très vite, elle se ressaisit et accepta. Le mariage n'eut lieu que 4 kipo-ans plus tard, en Fructidor 64 AUC car Cantor et Max ne voulaient pas aller trop vite . Le mariage se déroula au Temple de Gypsis mais ce ne fut pas le Parolier de Gypsis qui officia étant donné que c'était Max. Ce fut le Parolier Shtephen qui accepta de faire le déplacement jusque Gypsis pour célébrer le mariage.

En Nivôse de l'an 77 AUC, Cantor donna naissance à des jumeaux au plus grand bonheur de son époux et d'elle-même. Ils les nommèrent Raeynin et Aliandra. Deux bébés plein de vie et de malice qui en font voir de toutes les couleurs à leurs heureux parents. La naissance des petits coïncide avec le jour anniversaire de leur 25 kipo-ans de vie commune. Pour l'occasion, Cantor a écrit un article : Nos rayons de soleil.

Cantor est l'actuelle présidente du groupe Max and Cantor's Firms (MCF) qui propose des formations et des produits au PI maximum.


Entreprises

Gypsis
=> un champ
=> une prairie
=> une papeterie
=> une taillerie de pierres
=> une fromagerie

Piethra
=> une poterie