Nevea an 417 AUC (convertir une date)

Vous n'êtes pas connecté (se connecter)

Documentation version 3

Présentation de Jeje505

Rappel : Cette page a été rédigée par des joueurs du Territoire de Kiponie. En conséquence, il est possible que certaines informations soit erronées ou non mises à jour. Si vous remarquez une erreur ou un oubli, n'hésitez pas à modifier la partie correspondante.

1. Partie sans titre

Dernière édition : Helia an 78 AUC
Versions précédentes - Modifier la partie



Jeje s'est échoué à Kipie en l'an 15. Il s'y est installé et y a construit sa première habitation.

Mais, il a très vite été attiré par le voyage et le commerce. Il décida alors de soliciter les banques, et partit sur la route de Pyrrit avec ses marchandises. L'affaire dura 2 années et porta rapidement ses fruits. Le commerce était devenu rentable, les contacts nombreux mais cette vie est fatiguante et instable.

Jeje se mit à rêver de s'installer durablement. Il n'avait pas encore visité Gypsis mais la connaissait par les dires des autres marchands. Elle paraissait accueillante et les perspectives d'avenir était séduisantes.

Jeje s'y renda et mit toute sa fortune à reconstruire une demeure et sa première menuiserie. Jeje qui avait gardé cette habitude de commercer, vendait ses planches de façon déconcertante. La 1ère menuiserie ne suffisait plus, il en construisit une 2ème puis une 3ème! Jeje vendait ses planches dans toute la Kiponie!

Jeje était devenu riche et se lassait des affaires, mais il rêvait toujours de voyages... Il avait entendu parler de certains charpentiers qui avaient réussi à fabriquer un bateau capable d'affronter la mer. Il se précipita pour en demander une réplique et commenca à préparer un voyage à la mesure de ses rêves.

Il se débarassa de ses entreprises et de toute ses obligations. Il donna le reste de sa fortune et fit ses adieux à la Kiponie. Le bateau était affrêté pour un voyage sans limite, Jeje monta à bord et parti par delà l'horizon...

Quelques années plus tard, alors que tout le monde le croyait échoué sur d'autres terres ou pire encore, une embarcation aparaîssait à l'horizon et c'était Jeje qui revenait de son fabuleux voyage. Il avait le visage tiré par la mer, brulé par le soleil. Il était affaibli par les éléments mais il était là. Et bien vivant!

Après son voyage, Jeje n'avait plus goût aux affaires. Il ne cherchait plus le profit, il se contenta d'un petit pécule qu'il avait gardé à tout hasard et de queques travaux simples. Il préfèra se consacrer à politique. Il sentait à présent que les kiponais avaient besoin de sa sagesse et de son expérience.

Jeje décrocha le poste de maire à Gypsis, mis en place le conseil municipal pour permettre à la ville de se consolider politiquement et pour garder un pied dans la gestion de la ville. Jeje participe aussi à la vie politique du parlement mais celui-ci l'ennuis quelque peu, il y voit un bien plus grand intérêt à s'occuper de sa ville par les institutions qu'il met en place.

Jeje se sent, déshormais, respecté et apprécié dans sa ville. C'est pour lui, une grande récompense, mais il a de l'ambition et décide de fonder le Parti de la Barquette Géante! Ce projet est énorme, il espère faire de ce parti, une merveilleuse organisation capable de sérieux comme de dérision, capable d'accomplir les désirs les plus fou de ces membres atipiques! En espérant que la Kiponie parvienne à garder sa folie assiégé de sérieux !