Pluvea an 403 AUC (convertir une date)

Vous n'êtes pas connecté (se connecter)

Contribution

Règles : comment participer ?

1. Participer sur la Licorne de Kiponie ?

Dernière édition : Vertumna an 86 AUC
Versions précédentes - Modifier la partie

Vous avez envie de partager vos connaissances du territoire de Kiponie ? Sortez votre plume et écrivez un petit quelque chose à propos du jeu ! Sur la Licorne de Kiponie, vous avez la possibilité de créer vos propres pages ou de modifier celles qui sont déjà publiées.
Il existe cependant certaines règles à respecter. Pourquoi ? Car des centaines de joueurs sont susceptibles de voir ce que vous avez écrit. Il faut donc toujours essayer de rester clair, de bien organiser ses pages, d'éviter de faire trop de fautes d'orthographe...

Les pages de la Licorne de Kiponie ont déjà une certaine organisation, essayez de la respecter. C'est très simple vous allez voir.
Les pages traitant d'un même thème sont regroupées par un sommaire. Ce sommaire n'est rien d'autre qu'une simple page dont les parties sont des listes de liens ! Il faut juste indiquer l'ID (identifiant) du sommaire dans les propriétés de chaque page à laquelle le sommaire fait référence.
Cela peut paraître tordu, mais il peut y avoir des sommaires de sommaires : au final, on se retrouve avec des pages organisées en "arbre". Le sommaire général est le tronc, puis on peut accéder aux grosses branches qui elles-même se divisent en plus petites branches, etc...
Pour savoir quelles pages possèdent des liens vers une page donnée, cliquez sur "Pages liées" en haut de celle-ci.

2. Modifier des parties et créer des pages

Dernière édition : Frodea an 90 AUC
Versions précédentes - Modifier la partie

Vérifiez tout d'abord si le sujet dont vous voulez parler n'a pas déjà été traité. Vous pouvez effectuer une recherche à l'aide du module de recherche.

Le sujet existe déjà : vous allez donc modifier une page existante.
Allez sur la page, en vérifiant que vous êtes bien connecté au jeu (sinon vous n'aurez pas les droits pour faire une modification). En haut du chapître que vous souhaitez modifier (les chapîtres sont appelés "parties" ), cliquez sur "Modifier la partie". Précisez pourquoi vous voulez faire des changements (dans "Raisons de la modification" ), puis une fois ceux-ci faits, cliquez sur "Editer". Les modifications sont immédiatement prises en compte.

Le sujet n'existe pas : vous allez donc ajouter une page.
Cliquez sur "Ajouter une page" en haut de cette page que vous être en train de lire, puis entrez un titre et le nombre de parties (ou chapîtres) que la page doit contenir. Ne vous inquiétez pas, il est toujours possible d'ajouter ou de supprimer des parties une fois la page créée. Indiquez également sur quelle version du jeu la page porte (v3 ou v4). Faîtes ensuite "Créer la page" : vous êtes amené sur la nouvelle page ("Voir la page" ). Rédigez ensuite chaque partie, comme indiqué ci-dessus.

Attention ! Tant qu'aucun lien vers cette nouvelle page existe, personne ne pourra se douter de son existence. Pensez donc à faire un lien vers elle à partir d'une autre page. Toute page non liée (ce qui est le cas lors de l'ajout d'une nouvelle page) est visible en cliquant sur "pages non publiées" en haut de la page que vous lisez en ce moment, ne l'oubliez pas si vous pensez avoir "perdu" votre nouvelle page !

3. Changer l'organisation d'une page

Dernière édition : Vertumna an 86 AUC
Versions précédentes - Modifier la partie

En haut de la page, en cliquant sur "Propriétés de la page", vous pouvez :

  • Changer le titre général de la page.
    Les titres des parties se changent en modifiant les parties correspondantes.
  • Changer l'ordre des différentes parties dans la page.
    Cliquez sur les flèches pour faire monter ou descendre une partie.
  • Editer/supprimer une partie.
    Attention ! Si vous supprimez toutes les parties, la page sera elle aussi supprimée.
  • Ajouter une partie.
    A l'aide de la liste déroulante, vous pouvez choisir la position de la nouvelle partie par rapport à celles qui existent déjà.


N'hésitez pas à multiplier le nombre de parties. En effet, la page est beaucoup mieux structurée et il est plus facile d'accéder aux informations. Cela siginifie aussi des parties plus courtes et donc moins de risques d'erreurs lors de l'édition d'une d'entre elles.

4. Revenir en arrière pour éviter les abus

Dernière édition : Vertumna an 86 AUC
Versions précédentes - Modifier la partie

Mais quelqu'un pourrait volontairement effacer des pages ou écrire des informations erronées ?! On ne peux pas dire le contraire, c'est vrai. Même s'il n'y a aucun interêt à perdre du temps à faire de telles pratiques, il existera toujours quelques personnes pour ça...
Cependant, il existe toujours un moyen de revenir en arrière.

  • Des modifications ont été faites dans une partie :
    Cliquez sur "Versions précédentes" en haut de la partie correspondante. Vous trouverez l'historique de toutes les modifications apportées, avec la possibilité de voir puis de revenir à la version de votre choix.
  • Une partie a été supprimée :
    Cliquer sur "Propriétés de la page" : vous trouverez en bas l'historique des parties supprimées, avec là aussi la possibilité de visualiser et de restaurer une partie supprimée.


IMPORTANT : Toutes les actions effectuées sur la Licorne de Kiponie (éditions, suppressions, ajouts, etc...) sont enregistrées et visibles en cliquant sur "Modifications récentes" en haut de cette page. Seul un administrateur peut supprimer définitivement un texte, une partie ou une page : tout est gardé en mémoire.
En cas d'abus, merci de signaler la personne responsable. Celle-ci se verra bannie (interdiction d'effectuer une quelconque modification sur le site).