Le CHED communique

Recherba
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 780
Inscription : jeu. 7 févr. 2019 10:10
Habite la cité : Islandsis

Re: Le CHED communique

Message non lu par Recherba »

vladimus a écrit :En fouinant :
Faresc semble en effet avoir fait un passage, est-ce éclair ? 8|

Blackwolf a 39 kipoans, il est à Piethra et semble s’y plaire mais n’est pas citoyen
Je crois me souvenir qu’il avait échoué à éolis pour partir faire le tour et il s’est arrêté là haut dans le froid. Mais je ne sais plus pourquoi il aurait un impot, même à 0 à islandsis
En richesse, il a 50 en habitat soit une seule cabane ?

Bonjour Vlad', ainsi qu'à celles et ceux venant lire les informations délivrées par les élus du Ch'Ed de l'île :)

Confirmation du passage très rapide de Faresc, elle est déjà " sortie " des impayés... Pour Blackwolf, il doit avoir une cabane, mais il semble n'être pas venu à Islandsis depuis longtemps: dans les statistiques des bâtisses d'Islandsis, il n'y apparait pas. Mais s'il a un impôt, même de 0 kipon à régler, c'est qu'il y a bien une habitation.
Donc, pour le calcul des " richesses ", ne seraient prises en compte que les logis régulièrement aérés? Je ne sais point...
Arrivée sur le Territoire en Brumea, an 407.
Edile d'Islandsis: de Prairial, an 415 à Florea, an 430. Puis de Prairial, an 442 à Florea, an 448.
D'Hélia, an 454 à Frodea 462. De Pluvea, an 467, à Prairial, an 474. D'Hélia, an 489 à ... ?
vladimus
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 873
Inscription : ven. 7 mars 2014 09:22

Re: Le CHED communique

Message non lu par vladimus »

Dans les stats sur les kiponais apparait tout ce que ce kiponais a ;
50 en habitat voudrait dire qu’il n’a qu’une seule cabane… qui serait à islandsis et qu’il vit à la belle étoile à piethra et depuis longtemps. Surprenant non ? ::d

Il se connecte chaque jour, tu peux toujours essayer de lui envoyer un pigeon pour avoir des nouvelles et lui signaler simplement qu’un impot même à 0ks se paye
Il a l’air de se plaire au froid là-haut et il peut même y devenir citoyen
Recherba
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 780
Inscription : jeu. 7 févr. 2019 10:10
Habite la cité : Islandsis

Re: Le CHED communique

Message non lu par Recherba »


Ne t'inquiètes pas, Vlad', Alida ou moi lui envoyons un pigeon régulièrement...

En clair, 2 kipo-ans après chaque envoi d'avis d'impôt, qu'il ne " règle " ( car 0 kipon à payer ) jamais :rougefaché:

Pourtant, lors du dernier rappel, énumération des obligations avec les articles. Bien envie de porter plainte pour rire un peu, mais sans intérêt, hélas!
Lorsque l'on consulte sa fiche, c'est un joueur " clic: je me connecte ; clic: je mange ; clic: je travaille ; clic: je me déconnecte "
Il y a de tout en Kiponie, comme partout :triste1:
Arrivée sur le Territoire en Brumea, an 407.
Edile d'Islandsis: de Prairial, an 415 à Florea, an 430. Puis de Prairial, an 442 à Florea, an 448.
D'Hélia, an 454 à Frodea 462. De Pluvea, an 467, à Prairial, an 474. D'Hélia, an 489 à ... ?
rapharo
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 46
Inscription : mar. 28 juil. 2020 12:22

Re: Le CHED communique

Message non lu par rapharo »

Bonjour,
concernant blackwolf, il y a quelques kipo-mois déjà, je l'ai aperçu un soir que je profitais du reflet du clair de lune sur les cimes des montagnes de Piethra.
Il semble parfois se faufiler dans la cité jusqu'aux ateliers à la nuit tombée.
Je lui avais envoyé un pigeon amical pour le sonder et voir s'il était vraiment actif. Le pigeon n'est jamais revenu... :gene:

Il y aurait en effet de tout en Kiponie... :|
Dernière modification par rapharo le lun. 21 sept. 2020 19:27, modifié 1 fois.
Recherba
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 780
Inscription : jeu. 7 févr. 2019 10:10
Habite la cité : Islandsis

Re: Le CHED communique

Message non lu par Recherba »

rapharo a écrit :
Je lui avais envoyé un pigeon amical pour le sonder et voir s'il était vraiment actif. Le pigeon n'est jamais revenu... :gene:
Un pigeon mort de froid, peut-être? :mdr1:

En cherchant un peu, on doit pouvoir trouver des ossements accumulés de ces pauvres bêtes à Piethra :pleur4:
Pauvres coursiers, les ailes congelées, attendant que le destinataire ouvre sa fenêtre ...

Arrivée sur le Territoire en Brumea, an 407.
Edile d'Islandsis: de Prairial, an 415 à Florea, an 430. Puis de Prairial, an 442 à Florea, an 448.
D'Hélia, an 454 à Frodea 462. De Pluvea, an 467, à Prairial, an 474. D'Hélia, an 489 à ... ?
Recherba
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 780
Inscription : jeu. 7 févr. 2019 10:10
Habite la cité : Islandsis

Re: Le CHED communique

Message non lu par Recherba »


Bonsoir ou bonjour, amis des chiffres et comptes :)

Au 2/3 du mandat ( 50 kipo-mois ) , publication en ce Florea 457 des comptes du Ch'Ed d'Islandsis !

TRANSACTION ET TRANSPORT :

Achat sur les marchés - 176 k$
SOUS TOTAL : -176 k$

IMPOTS ET TAXES :

Impots citéens + 360 k$
SOUS TOTAL : 360 k$

EDUCATION ET CULTURE :

Inscription Université + 30 k$
SOUS TOTAL : 30 k$

GESTION DES RESSOURCES :

Prix entrée zones de ressources + 60 k$
cout entretien Bambouseraie - 330 k$
SOUS TOTAL : -270 k$

EMPLOI CITEEN :

Emploi citéens - 180 k$
SOUS TOTAL : -180 k$

TOTAL : -236 k$ depuis le début du mandat.

Montant en caisse: 5906.13 k$

Sont présents dans les stocks et entrepôts du Ch'Ed: 25 pains, 85 papiers pour les naufragés, 25 manuscrits et 2 plantes médicinales.
Pour ce bilan: embauche d'un Erudit, car fréquentation inattendue et heureuse de la bambouseraie; les impôts rapportent moins que lors des avis précédents.
20 papiers achetés; 2 plantes médicinales acquises, mais non-prévues dans le budget prévisionnel -----> un jeune naufragé de 2 kipo-ans s'est rendu deux fois à l'hôpital, mais il ne revient pas le(s) kipo-mois suivant(s), et n'ouvre pas le pigeon édilique avec les conseils " alimentaires " prodigués :rougefaché:
Relance également des deux habituels kiponais n'ayant pas encore payé leur avis d'impôt ( à 0 kipon... )

Merci pour votre attention, n'hésitez pas à poser des questions, ou suggestions, ou autres...

Arrivée sur le Territoire en Brumea, an 407.
Edile d'Islandsis: de Prairial, an 415 à Florea, an 430. Puis de Prairial, an 442 à Florea, an 448.
D'Hélia, an 454 à Frodea 462. De Pluvea, an 467, à Prairial, an 474. D'Hélia, an 489 à ... ?
Tamuril
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 459
Inscription : mar. 26 janv. 2016 17:22
Habite la cité : Lazul

Re: Le CHED communique

Message non lu par Tamuril »

Chère à entretenir cette bambouseraie :frime:
Pythéas
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 523
Inscription : dim. 25 août 2013 10:08
Localisation : Naoned

Re: Le CHED communique

Message non lu par Pythéas »

Tamuril a écrit :Chère à entretenir cette bambouseraie :frime:


Et pour un usage du bambou assez restreint...
Il faudrait pouvoir développer son utilisation:
- mobilier pour améliorer son habitat (sommier :malin2: ),
- piquets/tuteurs pour soutenir certaines plantations (piquet pour les plants de vigne :alcool1: ),
- préparation culinaire (le gigot de mouton aux pousses de bambou :miam: )

Bref je sens que je vais me faire mal voir par l'IS... :amen: :amen:
Je ne râle pas.
Je m'exprime!
Recherba
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 780
Inscription : jeu. 7 févr. 2019 10:10
Habite la cité : Islandsis

Re: Le CHED communique

Message non lu par Recherba »

Tamuril a écrit :Chère à entretenir cette bambouseraie :frime:

C'est 10 kipons chaque kipo-mois Tam'. Hélas, le bambou sert trop peu.
Les suggestions du Loup sont originales, mais l'une me plaît beaucoup moins :]
Arrivée sur le Territoire en Brumea, an 407.
Edile d'Islandsis: de Prairial, an 415 à Florea, an 430. Puis de Prairial, an 442 à Florea, an 448.
D'Hélia, an 454 à Frodea 462. De Pluvea, an 467, à Prairial, an 474. D'Hélia, an 489 à ... ?
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: Le CHED communique

Message non lu par Alida »

Plus on a des suggestions, plus on aura peut-être la chance de voir une fois un changement dans l'exploitation de cette bambouseraie.

Moi je suis pour les " tuteurs de vigne" et pour une plantation de vigne à la place des " sacs de lin". :]
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Recherba
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 780
Inscription : jeu. 7 févr. 2019 10:10
Habite la cité : Islandsis

Re: Le CHED communique

Message non lu par Recherba »


Pour information, les fourchettes viennent d'être ajustées, car des variations significatives sont apparues après des achats.
Il arrive que l'Edile travaille un peu ;)
N'hésitez pas à écrire ici, ou mieux encore, adresser un pigeon au Ch'Ed, si vous trouvez les prix trop bas ou trop élevés, mais surtout pour les fourchettes: trop ou pas assez serrées?

Merci à vous, bon Brumea !
Arrivée sur le Territoire en Brumea, an 407.
Edile d'Islandsis: de Prairial, an 415 à Florea, an 430. Puis de Prairial, an 442 à Florea, an 448.
D'Hélia, an 454 à Frodea 462. De Pluvea, an 467, à Prairial, an 474. D'Hélia, an 489 à ... ?
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: Le CHED communique

Message non lu par Alida »

Alida passe par là et rectifie la feuille mal affichée ...

- Election : Bureau Agoréen des candidatures ouverts
Rdv au bureau des votes pour vous présenter en tant que candidat au ChEd


à vos plumes de pigeon ... :)
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Recherba
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 780
Inscription : jeu. 7 févr. 2019 10:10
Habite la cité : Islandsis

Re: Le CHED communique

Message non lu par Recherba »

Bonjour à toutes et tous :)
Présentation des comptes en cet Eolia, an 458, juste après l'annonce de l'ouverture des candidatures au poste d'Edile par le Conseiller Administratif. Et merci à Alida pour la transmission de cette information importante.



TRANSACTION ET TRANSPORT :

Achat sur les marchés - 176 k$
Achat contrat - 9 k$
SOUS TOTAL : -185 k$

IMPOTS ET TAXES :

Impots citéens + 360 k$
SOUS TOTAL : + 360 k$

EDUCATION ET CULTURE

Inscription Université + 30 k$
SOUS TOTAL : + 30 k$

GESTION DES RESSOURCES :

Prix entrée zones de ressources + 90 k$
cout entretien Bambouseraie - 430 k$
SOUS TOTAL : -340 k$

EMPLOI CITEEN :

Emploi citéens - 180 k$
SOUS TOTAL : -180 k$

TOTAL : -315 k$

Montant en caisse: 5 827,13 kipons.
Arrivée sur le Territoire en Brumea, an 407.
Edile d'Islandsis: de Prairial, an 415 à Florea, an 430. Puis de Prairial, an 442 à Florea, an 448.
D'Hélia, an 454 à Frodea 462. De Pluvea, an 467, à Prairial, an 474. D'Hélia, an 489 à ... ?
Recherba
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 780
Inscription : jeu. 7 févr. 2019 10:10
Habite la cité : Islandsis

Re: Le CHED communique

Message non lu par Recherba »


Coucou de nouveau !
Après l'habituel M. Blanc, j'ai le plaisir de vous annoncer ma candidature au poste d'Edile :)

Voici donc le texte du programme, que vous pouvez aussi consulter auprès du Conseiller Administratif, naturellement.


Recherba déroula un long parchemin, et débuta son discours électoral:


"" Chers citoyennes et citoyens de la jolie Islandsis,

Après consultations et réflexion, j'ai l'honneur de briguer un second mandat consécutif au poste d'Edile.

L'île, malgré son isolement relatif, est dynamique, et se retrouve souvent Village ou bourgade.
Félicitations à toutes et tous ! Car, seul, je ne peux réaliser grand chose. Mais ensemble, nous pouvons continuer à faire d'Islandsis une Cité où la vie est belle !

Le programme restera dans la lignée des précédents, si votre confiance dans mon action vous plaît.

Quelques points concernant l'actualité et le futur:
- vérification et surveillance des fourchettes des prix;
- consultation très régulière du pigeonnier Edilique
- un seul impôt comme lors de ce mandat de 50 kipo-mois sera lancé; il sera légèrement augmenté, mais sans taxation des lougres, sans imposition à l'ISF.
- aucune taxe à l'importation, pour ne pas pénaliser les commerçants.

Remerciements pour le temps consacré à cette lecture, et invitation à vous rapprocher du Conseiller Edilique pour glisser votre bulletin de vote dans l'urne. ""
Un large sourire, malgré la barbe volumineuse, éclaire le visage du candidat.

Kipo-amicalement,
Recherba, membre du parti AVENIR.
Arrivée sur le Territoire en Brumea, an 407.
Edile d'Islandsis: de Prairial, an 415 à Florea, an 430. Puis de Prairial, an 442 à Florea, an 448.
D'Hélia, an 454 à Frodea 462. De Pluvea, an 467, à Prairial, an 474. D'Hélia, an 489 à ... ?
Recherba
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 780
Inscription : jeu. 7 févr. 2019 10:10
Habite la cité : Islandsis

Re: Le CHED communique

Message non lu par Recherba »


Bonjour à toutes et tous !

Proclamation des résultats au poste d'Edile dans la belle Cité d'Islandsis en ce Diona 458:

8 citoyens régulièrement inscrits, 6 votants.

Recherba AVENIR 100 % 6 bulletins
VoteBlanc 0 % 0 bulletin

Merci beaucoup à vous, n'hésitez surtout pas à pigeonner au Ch'Ed pour toute remarque ou suggestions. Ou poster ici aussi, c'est possible !
Bon kipo-mois :)

Arrivée sur le Territoire en Brumea, an 407.
Edile d'Islandsis: de Prairial, an 415 à Florea, an 430. Puis de Prairial, an 442 à Florea, an 448.
D'Hélia, an 454 à Frodea 462. De Pluvea, an 467, à Prairial, an 474. D'Hélia, an 489 à ... ?
Répondre