[RP] (Ré)apprendre la vie en Kiponie

Image La marécageuse - Une visite, suivez le guide
MaloudesBois
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 8
Inscription : lun. 4 mai 2020 13:14

[RP] (Ré)apprendre la vie en Kiponie

Message non lu par MaloudesBois »

Malou des Bois déambulait dans les rues de Lazul, découvrant cette cité qu’elle n’avait que survolé dans son ancienne vie. Tout l’émerveillait. Les rayons du soleil, la fraicheur de l’eau de la rivière, les habitants qu’elle rencontrait parfois et à qui elle lançait de retentissants bonjours. Même les moustiques, endémiques à Lazul, la rendaient heureuse.
Malou des Bois n’en revenait toujours pas ! Elle s’était réincarnée dans le corps d’une jeune femme, grande, fraiche, énergique. Elle croisa ce jour-là un des membres du bureau des naufragés qui avait écouté son histoire quelques jours plus tôt. La jeune femme lui adressa un splendide sourire, lui montrant toutes ses belles dents blanches. Elle lança une fois de plus un BONJOUR aussi sonore qu’enjoué.
Soudain, elle se prit à repenser à son ancienne vie, à son château de Gâalen, à son entreprise de Poterie, Le petit Pot sans fond. Il lui suffisait de prendre une besace et de s’élancer sur les routes pour rejoindre cette cité, cette Perle qui l’avait recueillie bien des siècles auparavant. Mais…
Malou s’arrêta net au milieu de la rue. Si l’Instance Suprême lui avait donné une nouvelle chance, ce nouveau départ, ce nouveau corps, cette nouvelle cité… était-ce réellement pour qu’elle revienne dans son ancienne vie ? Dans la peau de cette grognarde de Milou des Bois, qui avait passé ces dernières années à discuter avec le groupe d’agneaux sauvages qui avait envahi son château ? Cette Milou qui ne faisait quasiment plus rien, qui s’était d’elle-même encroutée dans une vie tranquille, qui avait laissé les rhumatismes l’envahir ?


NON, NON et NON ! hurla-t-elle au milieu de la rue.

Un volet s’ouvrit violemment et une femme passa la tête au dehors, l’ai affolé.


Que se passe-t-il ? Quelqu’un se fait agresser ? Au secours, à la garde !!

Malou essaya de la rassurer.

- Non, non, Madame, tout va bien. Je réfléchissais simplement à haute voix et je me suis moi-même empêchée de penser à quelque chose.

La femme à la fenêtre regarda Malou d’un air désappointé. Puis, son visage se renfrogna et d’une voix perçante, elle se mit à son tour à hurler :

- NON MAIS CA VA PAS DE FAIRE PEUR AUX GENS COMME CA ! ON NE CRIE PAS DANS LES RUES POUR RIEN ! AHURIE ! ESPECE DE MARCASSIN SAUVAGE ! ESPECE DE…

Malou s’éloigna rapidement sous les cris et les jets de pommes pourries de l’habitante qui semblait particulièrement furieuse. Elle reprit le cours de ses pensées silencieusement.

« Non, L’Instance Suprême devait avoir une autre idée derrière sa sainte tête quand elle a pris la décision de me faire revenir. Mais quelle idée ? La Grande Force estimait-elle que j’avais gâché mon existence et, comme elle m’aimait plutôt bien, elle me donnait une nouvelle chance ? Peut-être… Ou justement attendait-elle que je poursuive ma vie dans un corps plus jeune ? Mais quel était l’intérêt alors ? Ou alors elle voulait peut-être que je redevienne la Milou de mes jeunes années, celle qui participait à toutes les courses possibles et imaginables de brouettes, de barques? Mais dans ce cas là, pourquoi lui avoir donné une autre apparence ? L’Instance Suprême n’avait qu’à me faire rajeunir dans ce cas là. »

Les idées se bousculaient dans la tête de Malou. Alors qu’elle déambulait toujours dans les rues de Lazul, elle arriva devant la Menuiserie de l’édile Tamuril. Une pancarte indiquait qu’il proposait un emploi de menuisier pour ce kipomois. Ah ! La menuiserie. Elle n’avait jamais possédé de menuiserie dans son ancienne vie, et pourtant elle adorait l’odeur du bois, le bruit feutré des outils glissant sur les planches. Malou regarda les outils posés sur l’établi.

- Ah, mais ça c’est une… une… Ah bah ça alors ! Et ça c’est… c’est…

Nom d’une licorne à moustaches ! Malou s’aperçu qu’elle était bien incapable de nommer les outils qui s’étalaient devant elle. Et pourtant elle les avait tous utilisés dans son ancienne vie. Et d’ailleurs, elle ne se souvenait même plus comment utiliser ces outils ! Sa mémoire avait été effacée ! Elle n’avait plus aucune compétence ! Mais au lieu de l’effrayer, cette situation provoqua chez elle une joie immense.

- JE NE SAIS PLUS RIEN FAIRE ! cria-t-elle en sautillant sur place ! JE NE SAIS PLUS RIEN FAIRE ! J’ai tout oublié ! C’est génial ! J’ai tout à réapprendre ! Mais quelle joie ! Mais quelle joie !!!!

Euphorique, Malou pénétra d’un pas décidé dans la menuiserie. Elle réapprendrait tout ! Et cela commencerait par le travail du bois.
Tamuril
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 459
Inscription : mar. 26 janv. 2016 17:22
Habite la cité : Lazul

Re: [RP] (Ré)apprendre la vie en Kiponie

Message non lu par Tamuril »

Tamuril se grattait le popotin tout en grommelant dans ses moustaches. Il avait le fessier endolori à force de scribouiller à son bureau du Ched. Une petite promenade s'imposait. D'autant que le printemps offrait une belle journée ensoleillée en perspective. En sortant du château il aperçut du coin de l’œil ses champs en friches. Joie des étourneaux qui se gavaient des moustiques fraichement éclos. Depuis quelques mois déjà il avait délaissé la culture et l’élevage au profit de ses ateliers. Il se dirigea vers ceux-ci.

...Au secours, à la garde !!

Tamuril s'arrêta net. Il n'y a pas de gardes à Lazul. La kiponie est un territoire tranquille et il n'avait jamais eu besoin de faire appel à des gardes au château. Il prit la direction des cris jusqu'à une maison sise près de la rue principale. Il ne connaissait que de vue cette résidente mais elle le connaissait pour avoir voter pour lui aux dernières élections. Ce n'était qu’un incident sans gravité. Il reprit donc son chemin vers sa menuiserie. Il y avait des brouettes à faire et un apprenti à trouver.

Il trouva la porte ouverte et pénétra à l'intérieur pour y trouver une jeune femme sautant de joie sur place et marmonnant des mots incompréhensibles.


Euh ? Bonjour.
MaloudesBois
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 8
Inscription : lun. 4 mai 2020 13:14

Re: [RP] (Ré)apprendre la vie en Kiponie

Message non lu par MaloudesBois »

Malou sursauta. Se retournant, elle découvrit un homme à l’entrée de l’atelier qui la regardait la bouche grande ouverte. Elle se précipita sur lui, lui attrapa la main et la secoua vigoureusement.
- Bonjour Bonjour ! Je m’appelle Malou des Bois. Je viens d’arriver à Lazul… Enfin, ce n’est pas réellement la première fois que je débarque ici… mais l’histoire est un peu longue. En passant devant votre atelier, j’ai vu votre annonce pour l’embauche d’un apprenti. Et je suis entrée… Voilà Voilà. Je suis très volontaire… Bon, je n’y connais rien… Enfin, plus précisément, je n’y connais plus rien. Mais j’ai tellement envie d’apprendre ! j’ai aussi une énergie à revendre !
Tout en parlant, Malou ne cessait de secouer la main de Tamuril.
Pythéas
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 523
Inscription : dim. 25 août 2013 10:08
Localisation : Naoned

Re: [RP] (Ré)apprendre la vie en Kiponie

Message non lu par Pythéas »

S'étant engagé dans le tour pédestre de Kiponie afin de faire partie des pèlerins de la Grande Licorne, Pythéas était arrivé par un jour de fort vent à Lazul.
Le temps chassant les moustiques, il avait entrepris de baguenauder dans la cité et plus particulièrement de visiter les marchés. Il avait quelques courses à faire pour améliore sa cabane et de plus les nouvelles y circulaient vite.
C'est ainsi que les étals lui parurent en proie à une certaine agitation. Il se murmurait que des revenants s'en étaient pris à une brave habitante, lui lançant moultes imprécations, le calme ne revenant que grâce à l'intervention musclée des gardes de la citée, avec à leur tête le noble Tamuril.

Quelle histoire! Qui peut donc être à l'origine de cette agitation? Passons à l'auberge voir mon vieil ami Maceur. Lui saura me renseigner.

Après de chaudes retrouvailles, Pythéas s'enquit auprès de son ami Yann des dernières nouvelles, et en particulier de cette histoire de fantômes.

Ce ne doit pas être bon pour les affaires, non? lui demanda Pythéas

Je ne sais d'où tu tiens tes renseignements, mais ils ont un peu, et même beaucoup amplifiés. répondit Yann.
Tout au plus une jeune échouée, qui semble un peu déboussolée, a fait peur à une poissonnière dont la voix forte résonne assez loin dans la citée. De là, l'histoire s'est nourrie d'elle même.
Mouais, je vois. Encore l'histoire de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours repris Pythéas.

Bon, et si on reprenait notre partie là où on l'avait laissée suggéra Yann, sortant de derrière le comptoir un plateau de jeu et des pions.
Pendant un long moment, les deux amis déplacèrent les figurines sur le jeu, commentant les divers coups réussis ou sans résultat probant de l'un ou de l'autre des joueurs. La discussion volait d'un sujet à l'autre sans qu'un fil particulier les relient entr'eux.
C'est ainsi que l'histoire de la jeune naufragée revient sur le devant.
Pythéas murmura Je crois deviner de qui il s'agit. Je l'ai déjà croisée. Effectivement, elle paraît un peu ... disons bizarre, mais elle n'est pas méchante. Juste pleine de vie et excitée de sa nouvelle jeunesse. Mais avant de tout comprendre, j'ai dû prendre quelques tisanes de saule blanc...

La partie se continuait, acharnée. A un moment, le loup gris su que la victoire lui était acquise. Il ne pu alors s'empêcher de lancer à son compagnon Yann, Maceur Yann, ne vois-tu rien venir?
Concentré sur le jeu, Yann murmura
Gnêê KéKiDit? avant de réaliser que son vieux complice lui avait ressorti sa plaisanterie favorite.
Spoiler: Afficher
Vous non plus, vous ne l'aviez point vu venir celle là :mdr3:

Les deux amis partirent à rire sans pouvoir retenir la joie qui les secouait.
Au moment de se quitter Yann glissa au vieux loup
Si tu ne veux pas regoûter à l'écorce de saule, évite l'atelier de notre bon Tamutil, "elle" y officie en ce moment.
Je ne râle pas.
Je m'exprime!
Tamuril
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 459
Inscription : mar. 26 janv. 2016 17:22
Habite la cité : Lazul

Re: [RP] (Ré)apprendre la vie en Kiponie

Message non lu par Tamuril »

A peine remis de sa surprise qu'il se retrouvait tout secoué. La jeune femme débitait son laïus rapidement, visiblement excitée et très énergique. Tamuril réussit à récupérer sa main en reculant d'un pas.

Heu ? Enchanté chère Malou des Bois. Je me nomme Tamuril et je suis édile de cette cité. Et en tant que tel je suis au fait des arrivées. Que ce soit des visiteurs ou de nouveaux naufragés. Je suis heureux de vous accueillir.

Tamuril déploya sur plus charmant sourire et continua.

Ne vous inquiétez pas. La politique de la cité est de toujours offrir au moins une demande d'embauche pour les apprentis. Je vais rester avec vous le temps de vous montrer. Petit à petit vous acquérez de l'expérience qui vous permettra de prendre des emplois plus qualifiés et donc mieux rémunérés.

L'édile fit quelques pas en direction de l'établi.

Je vais commencé par vous montrer les outils et vous expliquer leur utilité.
Répondre