(Fermer mais consultable) Journal Intime - Dogen - Pyrrit

La mer, les flots sont l'apanage de Pyrrit, Kipie et Gâalen et Islandsis.
A ce jour, la capitale de la province est Kipie.
Dogen
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 347
Inscription : ven. 10 janv. 2020 18:33
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : Canada

(Fermer mais consultable) Journal Intime - Dogen - Pyrrit

Message non lu par Dogen »

(Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour un RP sur Pyrrit mais je m'essaie)

Florea an 436 - Journal Intime

Moi, Dogen, provenant d'un lointain pays après une tempête et ayant passé par dessus bord j'ai échoué dans une étrange région. On m'a accueillit rapide et sympathiquement. La première journée j'ai déjà trouvé du travail. Comme il est de coutume dans mon pays j'ai jeûner la fin de semaine et médité dans ma petite cabane. J'ai également admirer le paysage qui est magnifique. Mais je continue à avoir des doutes sur ce que je dois faire ici en prioriété et comment le faire. J'ai toute de même décidé de travailler encore une autre journée et de manger à une auberge aujourd'hui.
Dernière modification par Dogen le jeu. 20 févr. 2020 16:39, modifié 1 fois.
-----------------------------
Une fleur tombe même si nous l'aimons, une mauvaise herbe pousse même si nous ne l'aimons pas
Dogen (Le Vrai)
Dogen
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 347
Inscription : ven. 10 janv. 2020 18:33
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : Canada

Re: Journal Intime - Dogen - Pyrrit

Message non lu par Dogen »

Florea an 436 - Journal Intime

Encore une journée de travail où en gagnant ma pitance j'essaie d'en découvrir plus sur cette cité qu'est Pyrrit. La taverne semble être l'endroit de rencontre sommaire de tout ces gens. Et par je ne sais quelle magie toutes mes actions s'y retrouve ... l'univers y est surement pour quelque chose ... je suis ma voie ici ...
-----------------------------
Une fleur tombe même si nous l'aimons, une mauvaise herbe pousse même si nous ne l'aimons pas
Dogen (Le Vrai)
Dogen
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 347
Inscription : ven. 10 janv. 2020 18:33
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : Canada

Re: Journal Intime - Dogen - Pyrrit

Message non lu par Dogen »

Messia an 436 - Journal Intime

Aujourd'hui me trouver un travail a été ardue une seul offre me correspondait et il me semble que le marché du travail pour les sans expériences est au minimum. Les nouvelles d'une élection lointaine me sont aussi parvenu à la taverne du coin. Le système politique me semble assez oligarchique mais je peux me tromper.
-----------------------------
Une fleur tombe même si nous l'aimons, une mauvaise herbe pousse même si nous ne l'aimons pas
Dogen (Le Vrai)
vladimus
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 873
Inscription : ven. 7 mars 2014 09:22

Re: Journal Intime - Dogen - Pyrrit

Message non lu par vladimus »

Il ne faut pas hésiter à réclamer… :ange:
Soit à la taverne, soit auprès de l’édile, soit en s’adressant aux employeurs pour qu’ils mettent des emplois à tes compétences

Quant aux élections, il faut être citoyen de la cité … et je te souhaite de le devenir car on n’est plus un vagabond ::d
Dogen
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 347
Inscription : ven. 10 janv. 2020 18:33
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : Canada

Re: Journal Intime - Dogen - Pyrrit

Message non lu par Dogen »

Merci à toi, vladimus, pour ces conseils ... et au fait quel est ton histoire en Kiponie peux-t'on la lire à quelques part?
-----------------------------
Une fleur tombe même si nous l'aimons, une mauvaise herbe pousse même si nous ne l'aimons pas
Dogen (Le Vrai)
Dogen
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 347
Inscription : ven. 10 janv. 2020 18:33
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : Canada

Re: Journal Intime - Dogen - Pyrrit

Message non lu par Dogen »

Helia an 436 - Journal Intime

Hier je suis aller demander mes inscriptions à quelques groupes de cette cité ... j'ai franchit leurs portes une à une ... mais je me suis contenté d'écouter l'ambiance ... je n'ai pas encore très bien compris leur fonctionnement. Il me semble qu'il est un certains pouvoir mais que pour un nouveau comme moi dans cette cité c'est un peu ardu. Pour l'instant je continue à travailler et mon principale vêtement touche à sa fin ... il faudra que je pense à pouvoir à cela.
Dernière modification par Dogen le ven. 17 janv. 2020 16:11, modifié 1 fois.
-----------------------------
Une fleur tombe même si nous l'aimons, une mauvaise herbe pousse même si nous ne l'aimons pas
Dogen (Le Vrai)
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: Journal Intime - Dogen - Pyrrit

Message non lu par Alida »

Conseils concernant les groupes:
Si tu t'inscris dans un groupe sur le conseil du"Vieux sage" pour faire une "Mission", tu dois après avoir été acceptée dans le groupe y poser un message. Ce n'est qu'après que le vieux sage validera la Mission et te proposera une nouvelle.
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Dogen
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 347
Inscription : ven. 10 janv. 2020 18:33
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : Canada

Re: Journal Intime - Dogen - Pyrrit

Message non lu par Dogen »

Merci Alida pour le conseil sur les groupes. Au fait qui est ce vieux sage? ::d J'aimerais le rencontrer et prendre une cervoise :P
-----------------------------
Une fleur tombe même si nous l'aimons, une mauvaise herbe pousse même si nous ne l'aimons pas
Dogen (Le Vrai)
Recherba
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 780
Inscription : jeu. 7 févr. 2019 10:10
Habite la cité : Islandsis

Re: Journal Intime - Dogen - Pyrrit

Message non lu par Recherba »


Bonjour Dogen,

le Vieux Sage est un humble personnage, calme et pondéré. Un type impeccable, que je recommande personnellement!

Il ne vient plus beaucoup me voir, hélas! Peut-être, dans quelques kipo-décennies... :]

Arrivée sur le Territoire en Brumea, an 407.
Edile d'Islandsis: de Prairial, an 415 à Florea, an 430. Puis de Prairial, an 442 à Florea, an 448.
D'Hélia, an 454 à Frodea 462. De Pluvea, an 467, à Prairial, an 474. D'Hélia, an 489 à ... ?
Dogen
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 347
Inscription : ven. 10 janv. 2020 18:33
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : Canada

Re: Journal Intime - Dogen - Pyrrit

Message non lu par Dogen »

Recherba ha c'est dommage ::d peut-être effectivement reviendra t'il te voir ...
-----------------------------
Une fleur tombe même si nous l'aimons, une mauvaise herbe pousse même si nous ne l'aimons pas
Dogen (Le Vrai)
Dogen
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 347
Inscription : ven. 10 janv. 2020 18:33
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : Canada

Re: Journal Intime - Dogen - Pyrrit

Message non lu par Dogen »

Vertumna an 436 - Journal Intime

Après des jours à me balader dans la cité, discuter et surtout écoutez et voyant la grand détresse du peuple j'ai décidé qu'il était temps que je fasse connaitre la grande sagesse du Taoisme Kiponien
-----------------------------
Une fleur tombe même si nous l'aimons, une mauvaise herbe pousse même si nous ne l'aimons pas
Dogen (Le Vrai)
Dogen
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 347
Inscription : ven. 10 janv. 2020 18:33
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : Canada

Re: Journal Intime - Dogen - Pyrrit

Message non lu par Dogen »

Frodea an 436 - Journal Intime

J'ai passé les deux derniers jours à jeûner et méditer ... et ce matin je suis aller prendre un bon repas à l'auberge ... mais je croise très peu de gens à Pyrrit on dirait que beaucoup s'enferme chez-eux ... je me trompe peut-être ...
Dernière modification par Dogen le mar. 21 janv. 2020 15:34, modifié 1 fois.
-----------------------------
Une fleur tombe même si nous l'aimons, une mauvaise herbe pousse même si nous ne l'aimons pas
Dogen (Le Vrai)
Hugues0Capet
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 381
Inscription : mar. 24 mai 2011 18:37
Habite la cité : Koryndon

Re: Journal Intime - Dogen - Pyrrit

Message non lu par Hugues0Capet »

Hugues eu vent de ce nouveau venu qui transposait à l'écrit les péripéties de sa nouvelle vie au sein du territoire sur un journal qu'il avait rendu public par l'intérmediaire du forum. Ses idées ne collaient que très vaguement, voir pas du tout, avec les siennes mais il ne pu s'empêcher d'y reconnaître une indéniable forme de sagesse...

- Bonjour et bienvenu à toi, je te souhaite que ton échouage allié à tes convictions fassent de toi un homme heureux ici-bas. En espérant que tu te plaises en Kiponie !
Que ma parole soit fidèle à la parole qu'est la nôtre.
Dogen
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 347
Inscription : ven. 10 janv. 2020 18:33
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : Canada

Re: Journal Intime - Dogen - Pyrrit

Message non lu par Dogen »

Hugues0Capet

Je me plait effectivement Hugues0Capet il y a beaucoup à faire pour apprendre les rouages sur cet immense territoire mais j'y chemine.

Mon maître Dogen premier du nom écrivait il y a longtemps
Si vous gardez les poings fermés vous n'obtiendrez que quelques grains de sable.
Mais si vous ouvrez les mains, vous obtiendrez tout le sable du désert.
J'aime bien la diversité des idées et j'y suis ouverte si on peut s'aider dans des strates d'idées plus semblable n'hésite pas ::d
-----------------------------
Une fleur tombe même si nous l'aimons, une mauvaise herbe pousse même si nous ne l'aimons pas
Dogen (Le Vrai)
Dogen
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 347
Inscription : ven. 10 janv. 2020 18:33
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : Canada

Re: Journal Intime - Dogen - Pyrrit

Message non lu par Dogen »

Nevea an 437 - Journal Intime

Le temps passe rapidement nous sommes déjà en 437 ... je n'ai pas vu cela passer ... j'apprend actuellement à tisser des liens en utilisant les pigeons ... cela semble très efficace ...
-----------------------------
Une fleur tombe même si nous l'aimons, une mauvaise herbe pousse même si nous ne l'aimons pas
Dogen (Le Vrai)
Répondre