Hugues0Capet

Édiles, marchands, juges ou simples paysans, venez vous présenter à vos co-naufragés kiponais.
Hugues0Capet
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 381
Inscription : mar. 24 mai 2011 18:37
Habite la cité : Koryndon

Hugues0Capet

Message non lu par Hugues0Capet »

La mer cognait sur les rochers... La Kiponie était là... à quelques centaines de mètres... Il avait était banni du territoire depuis de longues kipo-années déjà mais il se rapprochait malgré tout, bravant l'interdit... Il se disait que cela faisait fort longtemps et qu'avec un peu d'espoir il y serait bien reçu ! C'est ce qu'il envisageait néanmoins... Ou du moins toléré ! De toute façon il était là... Il n'allait pas faire marche arrière, il était hors de question de rebrousser chemin. Il voulait y retourner... Il apercevait nettement la côte à présent. Et, au loin, cette cité... Eolis... Qu'il connaissait fort bien jadis. Il l'a côtoyé par le passé, y a vécu, et plus encore... Des formes, des couleurs et des odeurs lui parvinrent. Tout transparaissait comme c'était imprimé dans sa mémoire, fut elle lointaine... Au premiers abords, rien n'avait changé.
Comment serait-il reçu ?! La réponse à cette question lui échappait. Mais peu importe. Il était là et c'était le principal. La suite se déroulerait comme elle doit se dérouler...
Soudain, la coque de son radeau finit par toucher le sol Kiponien. Il y était... En Kiponie. Ce n'était pas trop tôt ! Il réuni ses minces affaires qu'il prit dans ses bras et sur ses épaules, fît glissé son radeau pour pouvoir y descendre sans encombres à l'aide de ses bras, se redressa, puis posa un pied sur le sol sablonneux de la plage.
Que ma parole soit fidèle à la parole qu'est la nôtre.
Recherba
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 780
Inscription : jeu. 7 févr. 2019 10:10
Habite la cité : Islandsis

Re: Hugues0Capet

Message non lu par Recherba »


Après une offrande à Aârgoni, Recherba, avant de retourner dans sa chère Islandsis, s'arrêta à Eolis et déjeuna dans une excellente auberge. Repu, peu pressé, il décida d'aller effectuer une promenade au lieu de la sieste habituelle. La monotonie engendre l'ennui!
La démarche l'amena, après avoir longé le port où de nombreux lougres solidement amarrés attendaient leur départ, vers la plage de sable de la Cité des Vents, à bonne distance cependant de l'élément liquide. Soudain, des mouvements lointains attirèrent l'attention de Recherba. Illusion? Abus de cervoise pendant le repas?
Après un nettoyage consciencieux de ses lunettes, il était clair qu'un naufragé venait de s'échouer, presque devant lui.
Que vais-je faire? Me porter à sa rencontre? Prévenir Vladimus, l'Edile? Les habitants?
Indécis, Recherba patienta un peu, les mains dans les poches de sa toge...
Arrivée sur le Territoire en Brumea, an 407.
Edile d'Islandsis: de Prairial, an 415 à Florea, an 430. Puis de Prairial, an 442 à Florea, an 448.
D'Hélia, an 454 à Frodea 462. De Pluvea, an 467, à Prairial, an 474. D'Hélia, an 489 à ... ?
Hugues0Capet
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 381
Inscription : mar. 24 mai 2011 18:37
Habite la cité : Koryndon

Re: Hugues0Capet

Message non lu par Hugues0Capet »

La plage était calme, anormalement calme même. Mais une personne faisait face, au loin. Une personne qui avait l'air d'être indécise quant à l'attitude à adopter vis à vis de lui vraisemblammement. Hugues s'en doutait de toute façon, il s'était préparé à toutes sortres de réactions... Bonnes ou mauvaises... Il continua néanmoins de marcher tranquillement sur le sable dans la direction de l'inconnu puis quand il fut à quelques kipo-mètres de lui il finit par lui lancer d'une voix retentissante :
"Mais bon sang qui êtes vous ?! Où se trouvent donc les habitants d'Eolis qui vivaient jadis ici-bas ?! Cela fait bien longtemps que je n'ai pu poser un pas en Kiponie et ceux que j'effectue devant vous semblent me témoigner d'une désertification probante ! Jouent-ils à cache-cache ?
Que ma parole soit fidèle à la parole qu'est la nôtre.
vladimus
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 873
Inscription : ven. 7 mars 2014 09:22

Re: Hugues0Capet

Message non lu par vladimus »

Vladimus , un peu intrigué, se dit qu’il est peut-être temps d’éclairer la lanterne de l’ancien qui revient …

Les kiponais, éoliens ou pas : Ah ! s’ils pouvaient jouer à cache-cache… :mrgreen:
Nous savons qu’ils ne sont plus là, les éoliens qui restent s’accrochent et font vivre éolis. Au mieux qu’ils peuvent, un peu dommage qu’ils ne s’expriment pas plus ici… ou ailleurs
Ayant dépassé les 40 mandats d’édile, je peux pratiquement compter sur les doigts de la main ceux qui auraient fait un commentaire sur le programme électoral et guère plus sur les comptes pourtant publiés chaque fin de mandat ;-)

Une chose est certaine : il ne faut pas se décourager !! l’avenir n’est pas rose, nous le savons, et nous faisons tout pour continuer de faire vivre éolis et la kiponie
Alors, bon retour ! :happy1:
Hugues0Capet
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 381
Inscription : mar. 24 mai 2011 18:37
Habite la cité : Koryndon

Re: Hugues0Capet

Message non lu par Hugues0Capet »

Hugues écouta attentivement la seconde personne qui vint à lui. Au fur et à mesure des mots qu'elle prononçait il prenait conscience qu'il n'était à aucun moment question d'une partie de cache-cache. Il fallait se rendre à l'évidence, bon nombre de Kiponais avait déserté les lieux... Mais après tout, ce n'était pas si catastrophique, ils étaient là eux ! Comme le disait si bien ce prénommé Vladimus des gens étaient encore présents, en nombre inférieur certe, mais la Kiponie était toujours bel et bien vivante. Comment pourrait-il de toute façon en être autrement ? Il était content d'être là. Il esquissa un sourire :

- Soit ! L'avenir n'est pas rose dites-vous ? Dans l'hypothétique hypothèse que nous ne parvenons à le rendre ainsi nous allons tout de même essayer de nous approcher de la couleur ! C'est ce dont vers quoi vous tendez de toute façon quand je vous entend... Vous êtes donc Édile d'Eolis depuis 40 mandats ?! Nom d'une licorne vous devez connaître le château Edilique comme votre poche si ce n'est mieux encore ! Ahah. Le manque de concurrence doit se faire sentir ! Bon... Il est temps d'aller rejoindre ma chère "cabane" à présent, le voyage a été long...

Il les salua tous les deux, les remercia de l'avoir accueilli, et continua sa route en direction de la cité.
Dernière modification par Hugues0Capet le mar. 21 janv. 2020 01:19, modifié 1 fois.
Que ma parole soit fidèle à la parole qu'est la nôtre.
Recherba
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 780
Inscription : jeu. 7 févr. 2019 10:10
Habite la cité : Islandsis

Re: Hugues0Capet

Message non lu par Recherba »


Recherba remercia d'un hochement de tête Vladimus pour son intervention opportune.

Il sourit ensuite au naufragé de retour, lequel semblait se diriger vers son logis, puisqu'il hésitait peu pour la route.

Après quelques minutes, Recherba s'adressa à l'Edile d'Eolis:



Souhaitons-lui le meilleur! Et merci pour ton aide, Vladimus. Je reconnais que je ne savais comment aborder ce kiponais.
Arrivée sur le Territoire en Brumea, an 407.
Edile d'Islandsis: de Prairial, an 415 à Florea, an 430. Puis de Prairial, an 442 à Florea, an 448.
D'Hélia, an 454 à Frodea 462. De Pluvea, an 467, à Prairial, an 474. D'Hélia, an 489 à ... ?
Répondre