SONDAGE TERRITORIAL "Les chevaux"

Le forum général du Territoire de Kiponie. Venez discuter ici UNIQUEMENT des affaires INTER - CITE ou multi - Cité... (commerce, échange, emploi, parcelle... Entre cités...)
Ici, vous pouvez raconter des moments de votre vie kiponaise, présenter votre personnage, discuter d'affaires, créer votre scénario [RP] en respectant les règles du RP.

Voudriez-vous changer la phrase : " Votre cheval est mort d'épuisement"

Le sondage est terminé depuis le mer. 22 janv. 2014 22:17

oui
13
72%
non
4
22%
sans opinion
1
6%
 
Nombre total de votes : 18
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: SONDAGE TERRITORIAL "Les chevaux"

Message non lu par Tika »

C'est par ici ce qui est plus important

http://www.kiponie.com/forum_v2/viewtop ... f=4&t=8488
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
Ice83
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 502
Inscription : mer. 6 mai 2009 23:38
Localisation : Juste ici

Re: SONDAGE TERRITORIAL "Les chevaux"

Message non lu par Ice83 »

non je suis d'accord avec l'intitulé mais ont a parler de bien d'autre choses avant ca et qui n'ont pas eu de sondage :mrgreen:
- Adjoint de nombreuses années
- Édile aux 123 mandats
- Juge citéen de nombreuses années
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: SONDAGE TERRITORIAL "Les chevaux"

Message non lu par Tika »

Je suis d'accord Ice mais là on est sur un sujet et on en reste là
Je me répète
Je pense que lancer ce petit sondage est très simple et qu'une phrase à changer l'est aussi
Je peux me tromper mais ce que je dis c'est que les Agoras sont complexes et c'est quelque chose que l'on ne peut faire en une minute ?
ça aussi c'est simple à comprendre.
Là on fait de l'enfantillage désolée pour l'expression :gene2:
Moi au final ce que j'en conclue c'est que personne n'est jamais content et si un jeune passe par ici il ne comprendra rien du tout :nono:

La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
Pythéas
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 523
Inscription : dim. 25 août 2013 10:08
Localisation : Naoned

Re: SONDAGE TERRITORIAL "Les chevaux"

Message non lu par Pythéas »

Il y a les gros changements. Ceux qui demandent de la programmation, de l'investissement en temps et parfois en moyens.
Et au bout du compte qui provoquent une "levée de boucliers" de la part des joueurs car ils se sentent perdus.
Spoiler: Afficher
Image Sans commentaires, chacun aura compris :ange:
Il y a la correction de bugs qui vous font passer des nuits blanches pour un résultat à peine visible.
Il y a enfin le travail "d'entretien" du site et des machines, les mises à jour ... totalement invisibles pour les joueurs.
Et puis il y a le petit quelque chose, qui coûte si peu et qui donnent aux joueurs l'impression d'être écoutés, au programmeur de leur faire plaisir et à chacun (enfin presque :-/ ) d'être content.
Ces petits riens qui améliorent le contact entre les différentes parties.

Bref en informatique, il y a trois parties : le hardware, le software et ... l'humain. Vous aurez beau avoir du matériel haut de gamme et des outils performants, c'est au final l'utilisateur qui compte. Avec ses envies qui sont parfois, comment dire, loin des préoccupations de celui qui est derrière son clavier ou des personnes qui ont quelques compétences en la matière.

Je bosse dans l'informatique moi aussi. Je me suis aperçu qu'en consacrant une demi-journée par semaine, le vendredi matin, à résoudre des petits problèmes qui paraissent complètement anodins cela a de multiples effets :
- les usagers se sentent écoutés et compris, ils ont l'impression que leurs problèmes sont vraiment pris en compte. Même si le fait de placer une icône sur le bureau peut paraître inutile, c'est à leurs yeux très important, et moi cela m'a demandé moins d'un quart d'heure pour la déployer sur les 600 machines du réseau. Le lendemain, en plus de me remercier, les usagers s'excusaient de m'avoir détourné de mon travail.
- et de voir apparaître l'icône sur le bureau, cela fait oublier quelques instants les effets de bord d'un spanning-tree sur les connexions en wifi, et qui me les brise menu-menu depuis bientôt trois semaines...
- je sens une amélioration dans les relations usagers-administrateur. Ils ont l'impression que je descend de ma tour d'ivoire.
- cela me change de poser cette icône après avoir passé trois ou quatre jours d'affilé sur un dossier sans être sûr d'obtenir le financement nécessaire au bout du compte.
- j'ai l'impression d'avoir fait quelque chose de ma journée, et je finis la semaine sur une note positive.

Alors cette simple phrase à changer, oui, elle mérite pour toutes les raisons énumérées ci-dessus de faire l'objet d'un sondage.

Et pour le sens à donner à ce message, confer ma signature. :hehe:
Je ne râle pas.
Je m'exprime!
Ice83
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 502
Inscription : mer. 6 mai 2009 23:38
Localisation : Juste ici

Re: SONDAGE TERRITORIAL "Les chevaux"

Message non lu par Ice83 »

d'une certaine façon je comprends totalement ce que tu dis...
c'est vrai que de temps en temps faire des tache ridicule pour nous mais utile et visible pour les autres ca change et effectivement ca les rend content et nous satisfait d'avoir fait un truc :gene: on oubli quelque minutes ce projet sur lequel on travail et on reviens dessus avec un regard neuf :ghee:

mais il y'a des listes de choses a faire, d'autre choses tout aussi insignifiante qui ont étaient demandé mais qui attendent malgré le confort qu'elles apporteraient... :0

Déformation.. pas professionnel c'est une passion avant tout.. mais je ne vois que les bug, des détails qui n'ont rien a faire ici ou qui manque.. c'est pénible pour moi avant de l’être pour vous :cote:
- Adjoint de nombreuses années
- Édile aux 123 mandats
- Juge citéen de nombreuses années
Administrateur
Naufrageur
Naufrageur
Messages : 3826
Inscription : dim. 6 janv. 2008 11:30

Re: SONDAGE TERRITORIAL "Les chevaux"

Message non lu par Administrateur »

Pythéas a écrit :Il y a les gros changements. Ceux qui demandent de la programmation, de l'investissement en temps et parfois en moyens.
Et au bout du compte qui provoquent une "levée de boucliers" de la part des joueurs car ils se sentent perdus.
Spoiler: Afficher
Image Sans commentaires, chacun aura compris :ange:
Il y a la correction de bugs qui vous font passer des nuits blanches pour un résultat à peine visible.
Il y a enfin le travail "d'entretien" du site et des machines, les mises à jour ... totalement invisibles pour les joueurs.
Et puis il y a le petit quelque chose, qui coûte si peu et qui donnent aux joueurs l'impression d'être écoutés, au programmeur de leur faire plaisir et à chacun (enfin presque :-/ ) d'être content.
Ces petits riens qui améliorent le contact entre les différentes parties.

Bref en informatique, il y a trois parties : le hardware, le software et ... l'humain. Vous aurez beau avoir du matériel haut de gamme et des outils performants, c'est au final l'utilisateur qui compte. Avec ses envies qui sont parfois, comment dire, loin des préoccupations de celui qui est derrière son clavier ou des personnes qui ont quelques compétences en la matière.

Je bosse dans l'informatique moi aussi. Je me suis aperçu qu'en consacrant une demi-journée par semaine, le vendredi matin, à résoudre des petits problèmes qui paraissent complètement anodins cela a de multiples effets :
- les usagers se sentent écoutés et compris, ils ont l'impression que leurs problèmes sont vraiment pris en compte. Même si le fait de placer une icône sur le bureau peut paraître inutile, c'est à leurs yeux très important, et moi cela m'a demandé moins d'un quart d'heure pour la déployer sur les 600 machines du réseau. Le lendemain, en plus de me remercier, les usagers s'excusaient de m'avoir détourné de mon travail.
- et de voir apparaître l'icône sur le bureau, cela fait oublier quelques instants les effets de bord d'un spanning-tree sur les connexions en wifi, et qui me les brise menu-menu depuis bientôt trois semaines...
- je sens une amélioration dans les relations usagers-administrateur. Ils ont l'impression que je descend de ma tour d'ivoire.
- cela me change de poser cette icône après avoir passé trois ou quatre jours d'affilé sur un dossier sans être sûr d'obtenir le financement nécessaire au bout du compte.
- j'ai l'impression d'avoir fait quelque chose de ma journée, et je finis la semaine sur une note positive.

Alors cette simple phrase à changer, oui, elle mérite pour toutes les raisons énumérées ci-dessus de faire l'objet d'un sondage.

Et pour le sens à donner à ce message, confer ma signature. :hehe:
Merci :merci: :merci: :merci:


NB : j'ai passé plus de temps a lire la "polémique" que je ne passerai de temps a créer le sondage, voir le résultat et changer la phrase (si 'jai envie).
Ceci dit, ce n'est pas grave, je comprend le point de vue de chacun et j'informe aimablement nos aimables détracteur :mdr3: qu'après avoir maintes fois modifié l'agora, nous travaillons toujours dessus (ainsi que de nombreuses autres choses qui prennent du temps). Mais que, comme a chaque fois, cela n'a été qu'échec, nous allons faire une ultime version après avoir requis votre avis, afin d'éviter encore des "ralages" a tout va (ceci dit, y'en aura encore surement)
Admin en BurnOut de fin d'année.........
Ice83
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 502
Inscription : mer. 6 mai 2009 23:38
Localisation : Juste ici

Re: SONDAGE TERRITORIAL "Les chevaux"

Message non lu par Ice83 »

Administrateur a écrit :(ceci dit, y'en aura encore surement)
:ange: promis je serais la
- Adjoint de nombreuses années
- Édile aux 123 mandats
- Juge citéen de nombreuses années
BlueCorsair
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 49
Inscription : sam. 18 janv. 2014 00:56

Re: SONDAGE TERRITORIAL "Les chevaux"

Message non lu par BlueCorsair »

Il faut bien râler pour que ça avance :-/
Les canons rugissent et les ennemis du corsaire bleu périssent
Administrateur
Naufrageur
Naufrageur
Messages : 3826
Inscription : dim. 6 janv. 2008 11:30

Re: SONDAGE TERRITORIAL "Les chevaux"

Message non lu par Administrateur »

BlueCorsair a écrit :Il faut bien râler pour que ça avance :-/
Nan, proposer oui mais raler mathématiquement, ca me démotive.
Admin en BurnOut de fin d'année.........
BlueCorsair
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 49
Inscription : sam. 18 janv. 2014 00:56

Re: SONDAGE TERRITORIAL "Les chevaux"

Message non lu par BlueCorsair »

Je ne remets pas systématiquement le travail accompli :aille2:
Les canons rugissent et les ennemis du corsaire bleu périssent
BlueCorsair
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 49
Inscription : sam. 18 janv. 2014 00:56

Re: SONDAGE TERRITORIAL "Les chevaux"

Message non lu par BlueCorsair »

Remets pas systématiquement en question*
Les canons rugissent et les ennemis du corsaire bleu périssent
Administrateur
Naufrageur
Naufrageur
Messages : 3826
Inscription : dim. 6 janv. 2008 11:30

Re: SONDAGE TERRITORIAL "Les chevaux"

Message non lu par Administrateur »

BlueCorsair a écrit :Je ne remets pas systématiquement le travail accompli :aille2:
Je parle pas forcément pour toi.
Admin en BurnOut de fin d'année.........
BlueCorsair
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 49
Inscription : sam. 18 janv. 2014 00:56

Re: SONDAGE TERRITORIAL "Les chevaux"

Message non lu par BlueCorsair »

Certains autres sujets font l'unanimité comme celui de l'agora où tous les avis convergent :cote:
Les canons rugissent et les ennemis du corsaire bleu périssent
Pythéas
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 523
Inscription : dim. 25 août 2013 10:08
Localisation : Naoned

Re: SONDAGE TERRITORIAL "Les chevaux"

Message non lu par Pythéas »

BlueCorsair a écrit :Certains autres sujets font l'unanimité comme celui de l'agora où tous les avis convergent :cote:
A 10 sur 12 c'est l'unanimité chez toi ?
Et encore, histoire de mettre mon grain de sel, il manque l'option garder les choses en l'état
Spoiler: Afficher
Mais non, je ne râle pas, je m'exprime :mdr1:
Et toucher à l'Agora, c'est une autre paires de manches que de changer une phrase. Et l'impact sur les joueurs risque d'être plus positif dans le cas des équidés.
Et du coup il me vient une idée ... Pourquoi ne pas faire comme pour Incitatus :sivousme:
Je ne râle pas.
Je m'exprime!
BlueCorsair
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 49
Inscription : sam. 18 janv. 2014 00:56

Re: SONDAGE TERRITORIAL "Les chevaux"

Message non lu par BlueCorsair »

C'est déjà plus intéressant que le devenir des chevaux utilisés :-/
Les canons rugissent et les ennemis du corsaire bleu périssent
Répondre