Fusion politique

Le forum général du Territoire de Kiponie. Venez discuter ici UNIQUEMENT des affaires INTER - CITE ou multi - Cité... (commerce, échange, emploi, parcelle... Entre cités...)
Ici, vous pouvez raconter des moments de votre vie kiponaise, présenter votre personnage, discuter d'affaires, créer votre scénario [RP] en respectant les règles du RP.
Distic
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 20
Inscription : dim. 30 mai 2010 19:29

Re: Fusion politique

Message non lu par Distic »

Distic entendit Memen défendre son projet. Il était satisfait également que l'un des partisans de l'union s'oppose à lui : n'était-il pas justement le partisan des désaccord fructueux ? Cependant, il lui répondit :

- Si le PPP est mort quand celui qui le dirigeait est mort, c'est que ses fondations ne devaient pas être très solides ! Le problème, c'est qu'il soit seulement possible pour vous de travailler ensemble. Ce ne serait pas le cas si vos opinions et vos manières de voir le monde étaient réellement différente, et si au moins vous acceptiez l'idée d'être en désaccord avec quelqu'un ! Mais je ne veux pas que vous dissolviez ce parti unique ; cela fait longtemps que vous marchez sur la voix de l'unification, et que vos opinions convergent lentement. Nous souhaitons plutôt que votre parti cesse d'être "en construction", qu'il revendique ouvertement ses opinions, afin que ceux qui voudront s'opposer à vous puissent vous reprocher ouvertement quelque chose.
leahmarte
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1837
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:09
Habite la cité : Gypsis

Re: Fusion politique

Message non lu par leahmarte »

Si le PPP est mort quand celui qui le dirigeait est mort, c'est que ses fondations ne devaient pas être très solides ! Le problème, c'est qu'il soit seulement possible pour vous de travailler ensemble. Ce ne serait pas le cas si vos opinions et vos manières de voir le monde étaient réellement différente, et si au moins vous acceptiez l'idée d'être en désaccord avec quelqu'un !
Je fus membre du PPP, j'interviens à ce titre:
C'est une histoire compliquée, récente et absurde. Pour ne pas polémiquer outre mesure et HRP, je pense que Memen t'enverra un pigeon qui éclairera ta lanterne.
Voilà, pour ma part, sur le sujet de la mort du PPP ainsi que la brutale éjection de ses membres, dont 3 furent bannis IRL ( dont votre serviteur) du territoire pour un "désaccord" avec quelqu'un...

chuckB
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 601
Inscription : jeu. 1 oct. 2009 20:11
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : Pyrrit

Re: Fusion politique

Message non lu par chuckB »

le problème c'est justement qu'il n'y avait pu vraiment de désaccord... le PPP et le PARIE commençais à devenir identique, avec la disparition du PPP cela à donner un plus pour le nouveau souffle d'un parti unis. PARIE, PPP, NOVA KIPONIA, candidats libres, MR blanc... ce ne sont que des termes pour différencier les différents acteurs, mais dans e fond le plus important c'est le contenu, projets, nouveau de la kiponie... Je me suis longtemps "Battue" avec Sangoku/Homer (les vieux vont comprendre) et quelle à été la principale réaction ( ce sont des enfantillages, des chicanes pour des pommes pourris, etc) Pourtant, cela n'a pas empêcher la disparition quasi totale du PIK, les nombreux affrontements contre MR. blanc, la retraites de l'un des grands de la politique.

L'un des buts est de donner un soutient au futur édile, entrainer des adjoints, mettre le savoir des deux partis au profit de tous. Oui la compétition est importante, mais à quoi elle sert si au final la compétition n'est que passagère ? Je m'estime heureux d'avoir des adversaires à Pyrrit, mais cela ne change rien que je porte le nom de nova kiponia ou de PARIE... et si il le faut, je serais enchanté d'être le seul édile pour tout le territoire :mrgreen:

pourquoi veux tu absolument nous reprocher quelque chose ? viens rejoindre nos rang et aidons la kiponie à avoir des édiles qui on des projets pour les cités, qui veulent construire sur des ruines, qui veulent passer de gouffre de kipons à mine d'or ( voir ici le lien avec pyrrit) des édiles qui ne fond pas juste dire "je mets de taxes, parce que !", des édiles impliqués ...
Géant à un oeil
Dernier président du PARIE
Membre du Nova kiponia
Ex-Édile de Pyrrit
Ziou
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 428
Inscription : lun. 16 juil. 2012 13:39
Habite la cité : Koryndon

Re: Fusion politique

Message non lu par Ziou »

Ziou s'étonna de voir une si fâcheuse polémique sur le nouveau parti Kiponais.

Certains trouvent l'idée mauvaise, je le conçois, vu de loin, on pourrait croire à l'alliance de la carpe et du lapin, mais pourquoi accuser Nova Kiponie de tuer la vie politique et le débat ? Ce parti, même s'il résulte d'une fusion de deux ex partis opposés n'empêche pas quelqu'un d'autre d'en fonder un nouveau pour s'opposer à celui-ci... C'est peut-être simplement le début d'une reconstruction politique en Kiponie. Apparemment, au vu des oppositions que la fusion provoque, sans doute aurons nous très vite un nouveau parti face à Nova Kiponia.
LoKiN
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 118
Inscription : jeu. 27 mai 2010 07:52
Habite la cité : Gâalen

Re: Fusion politique

Message non lu par LoKiN »

Lorsqu'elle entendit Ziou prendre la parole, LoKiN croisa les doigts afin que ce jour vienne... qu'un nouveau parti voit le jour, ce serait effectivement une très bonne chose pensait elle !!

Je pensais que le Conseil Edilique était là justement pour que les Ediles parlent entre eux... prennent des décisions ??
S'il faut en plus créer un parti "politique" pour la meme chose, je ne vois pas vraiment l'intéret :triste1:

A l'origine, le PP et le Parie était bien 2 partis bien distincts pourtant... ils revendiquaient chacun leurs pensées... et le faisait savoir dans les journaux, il est regrettable de perdre ses points de vue pour une pensée unique.
Je ne critique pas l'union... je regrette simplement que Kiponie y perde !!
Meme si le PP était un petit parti comparé au Parie... il avait le mérite d'exister, et de se faire entendre... aujourd'hui, plus aucune contestation :taistoi:

Concernant le PIK (et vouiii je fais parti des "anciens" aujourd'hui :langue2: ) il est fort dommage qu'il ne soit plus... c'était peut etre le seul parti qui aurait tenu tete :mrgreen:

Chuck, au point ou on en est... un seul Edile ou plusieurs, s'ils font parti du rassemblement, c'est pareil X|

Question supplémentaire :langue3: ... Produpes faisant parti de Nova Kiponia : cela signifie que malgrè le fait que les 2 anciens partis étaient contre l'autocratie, cette union à modifié ce point de vue ?? :pasdrole:
J'aime bien les histoires qui finissent mal. Ce sont les plus belles car ce sont celles qui ressemblent le plus à la vie - P. Desproges
Distic
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 20
Inscription : dim. 30 mai 2010 19:29

Re: Fusion politique

Message non lu par Distic »

HRP : Leahmarte, j'ai bien reçu le pigeon en question, et je suis tout à fait au courant de ce qui se passe. Mais ça ne change pas grand chose à la situation.

Distic était ravi de voir qu'il avait relancé l'activité, et qu'un débat renaissait. Peut-être quelques membres du Nova Kiponia seraient eux-même déçus de l'évolution des choses, et rejoindrait l'opposition afin de former une opposition au Nova Kiponia. Il entendait également les voix des partisans du nouveaux parti, et comptait bien leur répondre :

- Je crois que vous vous trompez en pensant que le but d'un parti politique est d'aider les édiles à gérer leur cité. Ceci est l'objet d'un rassemblement d'édile, ou d'un groupe d'entr'aide ; le but d'un parti politique est la conquête du pouvoir, non pas pour le pouvoir lui-même, mais afin de faire triompher ses opinions et ses valeurs, objectif noble en soi. J'en profite pour parler du PIK. J'ai moi-même appartenu, il y a longtemps, à ce parti. Mais ce n'était pas un parti politique en ce sens : il n'avait pas de ligne politique. Le problème par essence du Nova Kiponia, c'est que le résultat de cette fusion entre deux partis n'est pas lui-même un parti qui défende une vision du monde. Ceci a été revendiqué lors du discours d'ouverture : le nouveau parti est "pragmatique". Mais pragmatique ne veut rien dire, parce que la politique doit être orientée en fonction de valeurs : si une action défavorise grandement une partie de la population, mais avantage la population en moyenne, doit-on accepter cette action ? Le pragmatisme ne permet pas de répondre à de telles questions.

Puis Distic reprit son souffle, puis continua :

- En dehors de l'absence de ligne politique du parti, le problème du parti unique, c'est qu'il ne permet pas à un autre parti de s'organiser pour faire triompher d'autres valeurs que les siennes. A mon avis, les édiles auront plus facilement des idées pour les cités s'ils savent qu'un autre candidat va proposer quelque chose en face. Sinon, on se retrouve dans la situation de Pyrrit : il y avait plusieurs candidats, mais l'un d'entre eux n'avait jamais mis les pieds à l'APoP, et un autre a fait un programme très proche de l'édile en place. Bref, il n'y en a que toi, ChuckB, qui avait une chance.

Distic répondit enfin à Ziou :

- Il y a plusieurs raisons pour lesquelles cette fusion est mauvaise. La première c'est que les partis politiques précédents défendaient quelque chose, et que le nouveau ne défend rien, comme je l'ai déjà dit. La deuxième, c'est que les gens qui s'intéressent à la politique au point d'appartenir à un parti sont en petit nombre, et que si ce parti unique mobilise une trop grande fraction de ce nombre, la création d'un parti rival deviendra impossible.
chuckB
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 601
Inscription : jeu. 1 oct. 2009 20:11
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : Pyrrit

Re: Fusion politique

Message non lu par chuckB »

justement, laissez le temps au partie de s'installer et après vous pourrez jugée si c'est si mauvais que cela... mais bon rien n'empêche la création d'un groupe adverse...

Je pensais que le Conseil Edilique était là justement pour que les Ediles parlent entre eux... prennent des décisions ??
S'il faut en plus créer un parti "politique" pour la meme chose, je ne vois pas vraiment l'intéret


Le conseil n'est plus ce qu'il a été... et c'est peu être mieux ainsi qu'un groupe prennent les décisions, donne du nouveau/ aide les nouveaux.

Pour ce qui est de Produpes, il y a plusieurs raisons de son action... d'ailleurs des articles vont être écrites dans ce sens, mais le mieux serais de lui poser la question directement.
Géant à un oeil
Dernier président du PARIE
Membre du Nova kiponia
Ex-Édile de Pyrrit
LoKiN
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 118
Inscription : jeu. 27 mai 2010 07:52
Habite la cité : Gâalen

Re: Fusion politique

Message non lu par LoKiN »

chuckB a écrit : Le conseil n'est plus ce qu'il a été... et c'est peu être mieux ainsi qu'un groupe prennent les décisions, donne du nouveau/ aide les nouveaux.

Pour ce qui est de Produpes, il y a plusieurs raisons de son action... d'ailleurs des articles vont être écrites dans ce sens, mais le mieux serais de lui poser la question directement.
LoKiN se fit soucieuse d'un coup...

Qu'entends tu par là ?? parles tu du nouveau parti ??
Vous etes un parti politique, un groupe d'aide ou bien un groupe de pression, faut savoir à la fin :triste1:

Personnellement, je ne suis pas de ton avis concernant le Conseil Edilique, au moins ce groupe réunissait TOUS les Ediles, quelque soit leur parti politique... alors que là, seuls ceux du Nova Kiponia seront entendus :triste2:

Maintenant concernant Produpes... j'attend de lire ses explications (meme si j'en ai une vague idée)... mais je sais que plusieurs membres de votre parti étaient il y a encore peu de farouches défenseurs de la liberté, allant batailler ferme contre les monarques en place :pasdrole: est ce leur baignade forcée qui les as fait changer d'avis ?? :mrgreen:
J'aime bien les histoires qui finissent mal. Ce sont les plus belles car ce sont celles qui ressemblent le plus à la vie - P. Desproges
leahmarte
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1837
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:09
Habite la cité : Gypsis

Re: Fusion politique

Message non lu par leahmarte »

- Je fus membre du PPP, et une des 3 a avoir été sauvée de la "baignade" et c'est à ce titre que j'interviens:
Memen et moi avons été les seuls membres du PPP a avoir subi la "baignade"...Ludeau n'était pas au PPP et les autres n'ont pas eu droit à la "baignade"...

- Donc, c'est de Memen et moi dont tu parles :

mais je sais que plusieurs membres de votre parti...farouches défenseurs de la liberté, allant batailler ferme contre les monarques en place... est ce leur baignade forcée qui les as fait changer d'avis ?? :mrgreen:


- Je ne fais pas partie de Nova Kiponia, donc seul Memen est interpellé...Je ne suis pas concernée.
Donc, comme je le disais plus haut, je laisse Memen te répondre sur cette phrase.
- Je rétablis juste une approximation.



Leah s'en va de ce pas faire une petite "baignade" au bord du fleuve...
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: Fusion politique

Message non lu par faresc »

Dame Faresc entendait les paroles de LoKiN.

- Parmi ceux qui combattaient les monarques, il y en a encore qui sont contre ma cherche LoKiN et qui de ce fait ont quitté très vite Nova Kiponia. Et je suis l'une d'elle. Enfin, j'ose espérer que je ne suis pas la seule.
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
LoKiN
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 118
Inscription : jeu. 27 mai 2010 07:52
Habite la cité : Gâalen

Re: Fusion politique

Message non lu par LoKiN »

Quand je parle du "parti"... il s'agit de Nova Kiponia, pas du PP ou du Parie ;)

Il me semble que vous n'etiez pas les seuls à vous battre contre la Monarchie... et effectivement, j'aurais du dire "la baignade forcée de certains d'entre vous", cela aurait été plus claire ;-)

Dame Faresc... merci de ton intervention, en fait, j'avoue que cela me soulage de voir qu'on arrive encore à se battre pour ses idées :)
J'aime bien les histoires qui finissent mal. Ce sont les plus belles car ce sont celles qui ressemblent le plus à la vie - P. Desproges
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: Fusion politique

Message non lu par faresc »

-J'écoute et j'entends que l'on ne peut plus dire ce que l'on pense, mais je ne crois pas à cela. Ne pas être d'accord serait interdit? Comment peut-on penser cela?

Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
LoKiN
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 118
Inscription : jeu. 27 mai 2010 07:52
Habite la cité : Gâalen

Re: Fusion politique

Message non lu par LoKiN »

Je crois qu'il y aura toujours des personnes pour dire ce qu'elles pensent... et fort heureusement :langue3:

Sinon... on tomberait dans l'ennui, ça serait dommage ;)
J'aime bien les histoires qui finissent mal. Ce sont les plus belles car ce sont celles qui ressemblent le plus à la vie - P. Desproges
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: Fusion politique

Message non lu par faresc »

- Que l'IS nous préserve de l'ennui ma chère LoKiN! :)
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
Distic
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 20
Inscription : dim. 30 mai 2010 19:29

Re: Fusion politique

Message non lu par Distic »

La question de savoir si le Nova Kiponia soutenait la monarchie de Caledonyth intéressait également Distic, pour des raisons apparemment différentes de celles des interlocuteurs. Il demanda donc, pour poser le problème dans un cadre plus général :

- Par exemple, le Nova Kiponia accepte-t-il la monarchie, et puisque c'est apparemment le cas, sous quelles conditions ?
Répondre