Fusion politique

Le forum général du Territoire de Kiponie. Venez discuter ici UNIQUEMENT des affaires INTER - CITE ou multi - Cité... (commerce, échange, emploi, parcelle... Entre cités...)
Ici, vous pouvez raconter des moments de votre vie kiponaise, présenter votre personnage, discuter d'affaires, créer votre scénario [RP] en respectant les règles du RP.
Archimède
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 169
Inscription : lun. 8 oct. 2012 22:10

Fusion politique

Message non lu par Archimède »

Archimède voletait autour d'une estrade, un tel évènement ne s'était pas produit depuis des kipo-lustres dans le monde mal-connu des partis politiques. Les autres ne tarderaient pas!
Archimède, hibou sans repères
penelope
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1114
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:02
Localisation : "la Boissière" à Eolis

Re: Fusion politique

Message non lu par penelope »

Un genre d'UC union des cités, et est ce qu'une cité pourrait jouer le rôle des grands bretons étant OK pour tout, mais en fait pas ???? ;)
Il n'est pas de vertu que la calomnie ne sache atteindre. Hamlet
memen
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2460
Inscription : mer. 1 avr. 2009 13:12
Habite la cité : Eolis

Re: Fusion politique

Message non lu par memen »

Memen arriva près de l'estrade. Il salua Archimède. Il prit place sur une des chaises qui se trouvait sur l'estrade, en attendant les autres protagonistes de cette fusion. En attendant, des ouvriers s'affairaient sur les derniers préparatifs.
Juge IS
Roi-Juge de Gypsis

Ex-Édile de Gypsis
Ex-Intendant aux Affaires Politiques
Ex-Grand Agorien
Ex-Edile d'Eolis
Ex-Juge d'Éolis
chuckB
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 601
Inscription : jeu. 1 oct. 2009 20:11
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : Pyrrit

Re: Fusion politique

Message non lu par chuckB »

Chuck entra à son tour et prit une place tout prêt de Memen et Archi la chouette. Chuck savait que ce moment allait être l'un des plus important de sa courte vie
Géant à un oeil
Dernier président du PARIE
Membre du Nova kiponia
Ex-Édile de Pyrrit
Luzerne
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 571
Inscription : mar. 24 mai 2011 05:37
Habite la cité : Lapiaz

Re: Fusion politique

Message non lu par Luzerne »

penelope a écrit :Un genre d'UC union des cités, et est ce qu'une cité pourrait jouer le rôle des grands bretons étant OK pour tout, mais en fait pas ???? ;)
Je vous suggère plutôt :

Nos chefs sont de fidèles serviteurs mais ne gouvernent pas.

Vous formeriez ainsi une union où chacun a son droit d'opinion et pourriez prendre des décisions par le passage au vote.


J'ai hâte de savoir ce qui se prépare ici !
****
Luzerne Encatimini
*Sarracenia Sélective*

Drôlesse Territoriale
Lapiaz, terre d'échouage - Citoyenne de Pyrrit


Devise : Plus on est de fous, plus on rit !
Croyance : Humour, Joie, Plaisir
mikenovik
Naufragé
Naufragé
Messages : 69
Inscription : jeu. 11 mars 2010 19:11
Habite la cité : Pyrrit

Re: Fusion politique

Message non lu par mikenovik »

mikenovik venait d'arriver dans la salle. Il y croisa Luzerne et penelope. Il vit également Memen et ChuckB, les dirigeants des 2 grands partis du Territoire : le PARIE et le PPP.
Il alla saluer les 2 compères.

Le fondateur du mouvement Nova Kiponia était très enthousiaste à l'idée de voir les 2 grands partis du territoire travailler main dans la main.
Président-Fondateur de Nova Kiponia
Édile de Koryndon
ex-Édile d'Islandsis
ex-Adjoint de Pyrrit
penelope
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1114
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:02
Localisation : "la Boissière" à Eolis

Re: Fusion politique

Message non lu par penelope »

Luzerne a écrit :
penelope a écrit :Un genre d'UC union des cités, et est ce qu'une cité pourrait jouer le rôle des grands bretons étant OK pour tout, mais en fait pas ???? ;)
Je vous suggère plutôt :

Nos chefs sont de fidèles serviteurs mais ne gouvernent pas.

Vous formeriez ainsi une union où chacun a son droit d'opinion et pourriez prendre des décisions par le passage au vote.


J'ai hâte de savoir ce qui se prépare ici !


Assez d'accord, mais je n'ai été franchement jamais été appelée...... Ne serais je que par infraction édile?

J'ai beaucoup parlé à Archimède et ai aimé ce dialogue, intelligent et plein d'idées novatrices, mais en fait rien de concret n'a été dit, pourtant j'aurais aimé avoir davantage son avis, tant que Eolis sera gérée par moi, je serais attentive et positive mais pas soumise.

Je suis persuadée cependant que beaucoup d'intelligence et de générosité sont à la base de ce projet, mais les édiles qui diront "oui oui" sans rien faire seront florès, attitude si facile sans jamais s’investir vous dites OK, vous êtes cool, et vous faites ou pas, vous direz" J'ai essayé!" un silence vous entourera, seule votre acceptation tacite sera retenue, même si vous n'avez rien fait.

En tant qu’édile, je n'agis pas ainsi, si je m'engage, je m'engage vraiment, je ne dirai jamais" oh! j'ai essayé mais n'ai pas réussi!"

Si je m'engage au nom de la cité, je vérifierai tout, mais ferai tout pour que ça marche, c'est bien plus sérieux selon moi.

Donc faites des propositions et tractons. Je suis à priori favorable mais, il faut que le marché soit équitable et réalisable! Après je suis avec vous, et, mettant toutes mes forces, toute l'énergie de la cité derrière vous.

Vous me connaissez, ou pas, mais sachez que je suis honnête, incorruptible et très volontaire, je ferai passer cependant toujours les intérêts de la cité que je représente devant mon avenir, ma réputation, si vous avez mon appui, cela serait un socle solide.
Il n'est pas de vertu que la calomnie ne sache atteindre. Hamlet
Archimède
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 169
Inscription : lun. 8 oct. 2012 22:10

Re: Fusion politique

Message non lu par Archimède »

Archimède alla voler du côté de Penelope et de Luzerne

Bonjour Mesdames, vous vous méprenez, il ne s'agit pas d'une réunion entre édile, c'est un meeting politique. Mais prenez des chaises si cela vous intéresse.

Retournant du côté du trio, présent, Archimède sortit (bah, il sort d'où ce document?) un manuscrit qu'il tendit à Mikenovick. Laissant le soin à ce dernier de le lire à haute voix
Archimède, hibou sans repères
Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1548
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:26
Habite la cité : Koryndon

Re: Fusion politique

Message non lu par Lilou »

Myfair s'installe devant l'estrade et attend impatiemment la lecture du manuscrit.
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: Fusion politique

Message non lu par fouyo »

Fouyo ne faisait que passer...mais pas de discours... Mikenovick semblait hésitant...ou ne parlais pas assez fort...Fouyo se rapprocha un peu plus...
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
penelope
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1114
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:02
Localisation : "la Boissière" à Eolis

Re: Fusion politique

Message non lu par penelope »

Merci Archimède, merci beaucoup!

penelope sourit, rassurée, elle prit une chaise et s'assit, essayant d'être discrète elle fouilla dans une de ses poches, n'arrivant à rien, elle finit par étaler le tout dans un carré de tissu, vite débordé par l'ampleur des fouilles mouchoirs, bonbons, un peu collés, barrettes et rubans, clefs, colifichet cassé, un bouton et des grains terminait cet inventaire à la Prévert. Soudain, miraculeusement un petit bout de crayon se détachait enfin de ce petit fouillis, pénélope s'en saisit, prit un bonbon enveloppé, le sortit de son papier et le mangea, retournant son papier elle s'en servit de mémo et commença à écrire toutes les questions qu'elle avait à l'esprit

Une édile responsable se dit elle, une édile responsable, devrait toujours avoir sur elle ses dossiers, elle regarda autour d'elle, et se demanda si, il y avait, vraiment des édiles responsables....

Les gens s'agitait Fouyo très à l'aise, les autres peut être moins...
Il n'est pas de vertu que la calomnie ne sache atteindre. Hamlet
memen
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2460
Inscription : mer. 1 avr. 2009 13:12
Habite la cité : Eolis

Re: Fusion politique

Message non lu par memen »

memen, qui était assit à côté de son ami Mikenovik, l'encouragea pour son discours
Juge IS
Roi-Juge de Gypsis

Ex-Édile de Gypsis
Ex-Intendant aux Affaires Politiques
Ex-Grand Agorien
Ex-Edile d'Eolis
Ex-Juge d'Éolis
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: Fusion politique

Message non lu par fouyo »

Le vieux nounours toussota !!
il se disait que peut etre l'ami avait besoin d'etre encouragé!!
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
mikenovik
Naufragé
Naufragé
Messages : 69
Inscription : jeu. 11 mars 2010 19:11
Habite la cité : Pyrrit

Re: Fusion politique

Message non lu par mikenovik »

Mikenovik, encouragé par memen, se leva de son siège, monta sur l'estrade, et se posta derrière le pupitre. Il étala son discours devant lui, se racla la gorge, et commença :

Habitants de Kiponie, plus ou moins férus de politique,


En ce Nevea 218, l'histoire politique de notre territoire est en passe d'écrire une nouvelle page. Une page importante, de part le caractère inédit de l'évènement, et de part son importance future pour tout le Territoire.

Pourquoi cet évènement a un caractère inédit ? Il est inédit car nous allons assister au rapprochement politique de deux adversaires politiques de toujours et donc par une convergence de politiques.

Pourquoi cet évènement a une importance pour le futur ? Car il va conduire à un renouveau dans les idées politiques, et mettre fin a certains dogmatismes dans le idées politiques pour créer une nouvelle philosophie politique, loin des idées fixes, en constante évolution, le tout pour l'avenir du Territoire.

Le tournant qui a incité une remise en question politique, est un tragique évènement. Je veux bien sur parler du lâche assassinat des Intendants Memen, Ludeau et Leahmarte.

Pourquoi cela a tout remis en question ? Parce qu'avec memen, a disparu le PPP, le premier parti protectionniste du Territoire, et que ludeau était un grand défenseur du libéralisme.

Orphelin de partis, vu que j'étais membre du PPP, j'ai décidé, non pas de monté un parti politique, j'attendais le retour de memen pour voir, mais plutôt un groupe de réflexion qui allait discuter de l'avenir du Territoire, car celui-ci traversait des heures sombres.

Ensuite, germa une idée : réunir les principaux partis politiques sous une même bannière. Mais comment faire pour que deux groupes de personnes aux idées politiques totalement opposées puissent travailler dans un même parti ?

C'est là qu'Archimède émis l'idée qui est maintenant reprise pour notre mouvement : arrêter avec le dogmatisme libéral ou protectionniste, et créer une nouvelle philosophie politique loin de l'immobilisme que confèrent les dogmes : l'adaptabilité politique.

L'adaptabilité politique est un concept visant à faire que la politique du parti change perpétuellement afin de s'adapter à la situation économique, politique, sociale du Territoire, ce qui permet un renouveau constant, et donc des réponses toujours adaptées à la situation du Territoire. On pourrai dire, en gros, que c'est du pragmatisme.

Ainsi, la famille des libéraux et celle des protectionnistes pouvaient enfin s'allier sous une même bannière : la bannière de NOVA KIPONIA !!



Quand mikenovik prononça NOVA KIPONIA, un grand plaid se déroula sur le mur derrière lui, affichant le logo du nouveau parti :

Image

Mikenovik reprit son discours, avec un ton enthousiaste

Nova Kiponia, cette nouvelle force politique, est là pour le renouveau politique du Territoire, et vous offre une autre vision de la politique et de ses idées !

De part son caractère inédit, de part son caractère fédérateur, Nova Kiponia, c'est l'avenir de la politique du Territoire !

Et quoi de plus fédérateur, que de réunir de grands adversaires politiques ?

J'ai donc le plaisir et le privilège, de vous annoncer la fusion du PPP et du PARIE sous la bannière de Nova Kiponia !

Accueillons tous chuckB, président du PARIE, et Memen, Premier Secrétaire du PPP !


mikenovik invita chuckB et Memen à monter sur l'estrade

En ce Nevea an 218, nous allons acter tous les 3, la fusion de ces deux mastodontes politiques sous notre nouvelle bannière !

il sortit un parchemin de sa poche

Ceci, mes amis, est l'acte fondateur de ce changement politique, ce changement qui se veut fédérateur !

mikenovik signa le parchemin et invita les deux présidents à venir le signer


Et pour finir ce discours, je n'ai plus qu'une chose à dire : longue vie à Nova Kiponia, et longue vie au Territoire !
Président-Fondateur de Nova Kiponia
Édile de Koryndon
ex-Édile d'Islandsis
ex-Adjoint de Pyrrit
Archimède
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 169
Inscription : lun. 8 oct. 2012 22:10

Re: Fusion politique

Message non lu par Archimède »

Archimède battit des ailes, ce qui voulait certainement dire qu'il applaudissait. Loin des batailles idéologiques stériles, Nova Kiponia rouvrait grandes les portes de la sérénité et de l'intelligence politique. Son Maitre aurait été heureux de voir cela. Il espérait que les kiponais rejoindraient ce mouvement pour apporter leur pierre à l'édifice.

En attendant, il observa Memen et ChuckB qui ne devrait pas tarder à signer le parchemin
Archimède, hibou sans repères
Répondre