Porte-voix de l'équipe édilique

Image La perle romantique - Une visite, suivez le guide
SHOOPY
Ange Gardien
Messages : 895
Inscription : dim. 6 janv. 2008 13:11
Localisation : Sous le soleil du sud, à Kipie

Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par SHOOPY »

C'est ici que l'édile et son équipe répond aux questions des administrés ou des voyageurs.
De plus c'est ici que l'édile informe sa cité.
Est avec nous pour toujours.
Kabuto
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 2
Inscription : mar. 8 janv. 2008 21:09

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Kabuto »

Bonjour chers citoyens , cheres citoyennes ,

Je suis à votre disposition pour répondre à vos questions , Si vous voulez plus d'information sur ce que nous effectuons au château édilique voici le groupe ou postuler " Château Edilique de Gâalen "

Kiponiquement

Kabuto votre édile
Edile d'Aargoni
bianca
Naufragé
Naufragé
Messages : 73
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:17
Localisation : Gâalen

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par bianca »

Quelques liens Utiles

- Pour bien évoluer sur le territoire lisez La Licorne de kiponie
- Nouveau décor pour Le Forum , une nouvelle inscription est nécessaire.
- Besoin de vous informez sur la Cité de gâalen,nous vous invitons à postuler Au Château Edilique de Gâalen
- Vous désirez représenté la Cité de Gâalen à la Grande Agora ,veuillez déposé votre candidature à la Vice Consule Agorienne bibitricotin
- Besoin de divertissement!rejoignez nous au Comité des fêtes de la Cité de Gâalen à la Perle Gâalenoise[/color]
- Vous êtes amateur de lecture et d'écriture prenez votre plume et envoyer vos textes à notre Rédacteur en Chef Kaolyn de notre Journal le " Gâalenois "
- Vous devez vous absenter du territoire? mettez-vous en Mode Vacance
- Besoin de conseil ou d'aide n'hésitez pas à contacté l'Edile Kabuto et l'Adjointe bianca de la Cité de Gâalen.
Chef Modo
bianca
Naufragé
Naufragé
Messages : 73
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:17
Localisation : Gâalen

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par bianca »

Frimaire an 71 AUC(Dimanche 13 janvier)
- Début de semaison : Pompes à bras à 245.00k en contactant le Le Château Edilique

- Conseil de l'équipe du Château Edilique.
Une surproduction de matière agricole s'installe sur le marché de Gâalen,nous demandons aux citoyens de réduire leur semence à une au lieu de deux et que les propriétaires de plusieurs champs n'en sème qu'un ou lieu de deux ou trois pour cette semaison .
Cela permettra de redressé le taux de vente sur notre marché et la bourse de nos jeunes colons seule ressource pour leur futurs achats dans vos échoppes.
Il est inutile de produire pour vendre à perte.

-Citoyen d'Honneur:Dernier jour pour valider votre participation aux éléctions du Citoyen d'honneur de la Cité de Gâalen ,pour de plus amples information veuillez vous rendre Au Château de Gâalen

Nivôse an 71 AUC(Lundi 14 janvier)

Citoyens d'honneur:Débuts des éléctions du Citoyen d'honneur.

Pluviôse an 71 AUC.(Mardi 15 janvier)
Journée ONMC & ONF: Remboursement du droit d'entrée

Nivôse an 71 AUC.(Mercredi 16 janvier)
Citoyen d'honneur: dernier jour des votes


Messidor an 71 AUC.(Dimanche 20 janvier)

Remise du Diplôme au Citoyen d'honneur élu par la Cité de Gâalen sur le Le Forum de la Cité

Fructidor an 71 AUC(Mardi 22 janvier)

Journée Pêche:Remboursement de la location de la barque

Brumaire an 72 AUC.( Jeudi 24 janvier)

Journée de l'étudiant:Remboursement de l'entrée à l'Universtité

Pluviôse an 72 AUC( (Dimanche 27 janvier)

Journée ONMC & ONF: Remboursement du droit d'entrée

Mot de l'Edile,
Le Coeur de Gâalen est le Nôtre,faite le Vivre en Participant
Chef Modo
bianca
Naufragé
Naufragé
Messages : 73
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:17
Localisation : Gâalen

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par bianca »

Image
Chef Modo
Pipistrelle
Naufragé
Naufragé
Messages : 58
Inscription : mar. 8 janv. 2008 01:50

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Pipistrelle »

Bonjour à tous.

Vous m'avez fait confiance et je vous en remercie.
Un problème technique m'empêche de nommer immédiatement Evangelion au poste d'adjoint. Ce sera fait dans 48 heures.
Même problème pour notre rédacteur en chef: BZH.
Mes deux collaborateurs sont actuellement en voyage hors de GAALEN et il faut que j'attende qu'ils soient dans nos murs pour entériner leur fonction.
Je viens de relever la fourchette des salaires jusqu'au maximum autorisé.


CECI NE SIGNIFIE PAS QU'IL FAILLE PRATIQUER DES SALAIRES FOUS!!!


Les entrepreneurs doivent savoir que les salaires ne peuvent pas menacer la rentabilité de l'entreprise. A vous de calculer ce qui vous semble raisonnable d'offrir à vos travailleurs. Mon expérience à Piethra m'a appris qu'il faudra quelques mois pour que chacun trouve ses marques.

Laissez-moi 48 heures pour prendre possession calmement des commandes de la cité. Je répondrai ici même à vos questions.
Je suis une chauve-souris mâle, chauve et incontinente
taipeil
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 288
Inscription : lun. 7 janv. 2008 21:22
Localisation : Gaalen

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par taipeil »

bonjour pipistrelle, oui je comprends qu'il te faut du temps mais l'augmentation des salaires et soudaines et rapide, 175k max est vraiment trop car je doute que les nouveaux colons ou les plus pauvres puissent s'étaler sur ceux qui pourrant mettre le maximum!
voilà j'attends votre réponse,merci :)
Hhugo
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1330
Inscription : lun. 7 janv. 2008 04:00
Localisation : Dans la cité de Pyrrit

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Hhugo »

Ne suivant que de tres loin ce qui se passe à Gaalen, j'ai eu la surprise de voir ce mqtin qu'on pouvait proposer des salaires à 175 kipons.
J'allais crier au scandale et c'est là que j'ai pensé à Pipistrelle.

Et effectivement en voyant le Kiposcripteur je decouvre que c'est lui le nouvel Edile de Gaalen.

Tout ca pour dire que venant de Pipistrelle ca ne m'etonne pas et je pense que vous etiez prevenu lors de la campagne.
Je ne pense donc pas qu'il change cette fourchette dans les mois à venir.
Citoyen de Pyrrit.

Juge de Kiponie et Gardien de la Place Publique
taipeil
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 288
Inscription : lun. 7 janv. 2008 21:22
Localisation : Gaalen

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par taipeil »

ben on peut toujours essayer et tout le monde n'à pas voté pour lui forcément ;)
penelope
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1114
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:02
Localisation : "la Boissière" à Eolis

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par penelope »

T'es sûr que c'est pas du flood, Taipeil, là? enfin je dis ça, je dis rien

Jamais je n'ai vu d'édiles élus avec 100% des voix :ange: :ange: :ange: Dans le fond, les élections sont peut être honnêtes

Pipistrelle a déjà été élu plusieurs fois à Piethra, les citoyens en ont bonne souvenance, sinon ils l'auraient boycotté!
Il n'est pas de vertu que la calomnie ne sache atteindre. Hamlet
taipeil
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 288
Inscription : lun. 7 janv. 2008 21:22
Localisation : Gaalen

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par taipeil »

ils a peut être était élu plusieurs fois à piethra , mais ici c'est gaalen, cité différente, et ça ne veut pas dire qu'il a raison sur tout ;)
kiponette
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 175
Inscription : mar. 8 janv. 2008 02:45

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par kiponette »

Justement on discute à Pyrrit des augmentations de salaires. ¸

175 kipons, quel salaire 8|

Je voulais savoir s'il y avait impact ?

Comment ca se passe sur le marché ?

Les entrepreneurs sont contents de payer 175 kipons ?

Je ne demanderai pas si les employés sont heureux d'avoir 175 kipons :)
Présidente du groupe: Aide aux Premiers Pas
Membre actif du: Sanctuaire
Cricri69
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3057
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:13
Localisation : Karst

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Cricri69 »

taipeil a écrit :ils a peut être était élu plusieurs fois à piethra , mais ici c'est gaalen, cité différente, et ça ne veut pas dire qu'il a raison sur tout ;)

Pour faire plusieurs fois la navette entre Gaalen et Pietra (et pusi Karst, bien sûr), c'est vrai que je rejoint taipeil dans son analyse.

Piethra est (était) une cité nouvelle, qui avait besoin de punch, la plupart des entrepreneurs venaient de s'y installer, tout le monde voyait ca comme un nouvel Eldorado. La politique salariale de Pipistrelle collait parfaitement au cadre.
Là, Gaalen, c'est quand même plus mitigé : cité plus ancienne, développement plus lent ... désolé hein, mais c'est la petite cité pépère ... Je reste circonspect donc ...
Pour ce qui est des taxes, c'est à mon avis une bonne chose pour Gaalen de limiter-supprimer celles-ci ... cela fluidifie le commerce, et notre sud en a bien besoin parfois.
- Edile de Karst à la retraite
- Ex-Dirigeant du COFEKARST
- Ex-Attaché Agorien
- Ancien Rédac' Chef du Karstois

Anciennement vivant ...

Beau CV ...
Cricri69
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3057
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:13
Localisation : Karst

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Cricri69 »

kiponette a écrit :Justement on discute à Pyrrit des augmentations de salaires. ¸

175 kipons, quel salaire 8|

Je voulais savoir s'il y avait impact ?

Comment ca se passe sur le marché ?

Les entrepreneurs sont contents de payer 175 kipons ?

Je ne demanderai pas si les employés sont heureux d'avoir 175 kipons :)

Attention, laisser la fourchette des salaires libres ne veut pas dire que ceux-ci grimpent à tout va ...

J'ai regardé à Gaalen le mois dernier et ce mois-ci, bah franchement, pas grand chose de changé ...

Ah si, un "mauvais" exemple : un salaire de tanneur à 195 kipons ... un scandale ? Non non, si on calcule bien, l'entrepreneur réalise une marge de 110 kipons ... Ca me semble plutôt honnête ... ;)
La seule dérive serait de voir seulement des emplois "rentables" bénéficier de ce déverrouillage des salaires. Ouép, c'est vrai à première vue mais c'est là que le fait d'avoir un marché ouvert entre en compte : trop d'emplois de tanneurs pris donnerait un marché saturé en plaids ... et donc des plaids invendables ...
Par expérience de ce que j'ai vu à Piethra et depuis peu à Gaalen, il y a une légère hausse des salaires (plus exactement, un étirement des salaires : les plus haut encore plus haut, et les plus bas à peine plus haut) ... mais comme je le précisai juste avant, il faut voir comment les habitants de Gaalen vont réagir ... chaque cité a ses particularités, et heureusement ;)
- Edile de Karst à la retraite
- Ex-Dirigeant du COFEKARST
- Ex-Attaché Agorien
- Ancien Rédac' Chef du Karstois

Anciennement vivant ...

Beau CV ...
Evangelion
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 246
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:18
Habite la cité : Gâalen
Localisation : Gâalen

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Evangelion »

Salut,
Pipistrelle, a ouvert la fourchette afin de responsabiliser les entrepreneurs,
les emploies comme les maçons, qui ont des contrats, des délais à respecter, ont besoin d'employés... un gros salaire attire plus facilement.
Mais une forge, qui voit que le marché est saturé des ses produits ( outils, pompes ) ne vas donner un gros salaire en sachant que sa productions ne se vendra pas rapidement.....

Avant de crier au loup, voyons ce que ça donne.... on n'oblige pas les employeurs a donner des salaires élevés, cet ouverture est momentanée, après examen de la situation, l'Edile révisera surement sa position, laissons lui le temps de s'adapter a Gâalen....
Evangelion
Alias Angel27
Attaché Agorien de la cité de Gâalen
38* Edile de Gâalen
Ex Edile de Gâalen
Répondre