De passage...

La mer, les flots sont l'apanage de Pyrrit, Kipie et Gâalen et Islandsis.
A ce jour, la capitale de la province est Kipie.
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

De passage...

Message non lu par fouyo »

Fouyo fidèle de Kipie passait par ici et trouvait le quartier bien mort, les Kipiens ne sont plus très dynamique, il faudrait remettre un coup de jeune dans tous ca !!
Fouyo décida d'installer cette pancarte pour que chacun qui passerait devant volontairement ou involontairement puisse y déposer un petit signe, Kipie est riche de son paysage et souhaite savoir qui passe par là...
Tout ceux qui le souhaitent pouvaient donc venir s'exprimer ici sur leurs expériences, leur vie ou voyage sur Kipie...
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: De passage...

Message non lu par Tika »

Il y a bien du monde qui s'est arrêté pour lire la pancarte mais personne pour y laisser un signe de son passage :grr:
J'ai connu il y a fort longtemps Kipie une cité bien triste où plus personne ne s'arrêtait le marché était vide pas de travail ...
J'ai retrouvé Kipie une cité accueillante comme à mes débuts avec un marché bien approvisionné des panneaux Ediliques qui donnent envie d'être lus ,un Edile à l'écoute de chacun
Je désire construire un atelier il faut demander l'autorisation .Certains se diront peut-être que c'est une enfreinte à la liberté mais d'autres comme moi penserons que c'est une bonne chose
Pourquoi aller construire une brasserie supplémentaire alors que la cité en compte déjà plusieurs
Je désire construire une conserverie (compoterie) il n'y en a pas assez alors que vous soyez citoyenne ou pas vous êtes la bienvenue
Un décret vient d'être voté concernant le nombre d'offres d'emplois
Désolée je n'avais pas pris le temps de voir qu'il avait été mis en vigueur
Je retire mes offres supplémentaires mais un coup d'oeil rapide me permet de voir que l'Edile lui même respecte les consignes.
Oui Monsieur Fouyo vous avez raison Kipie est redevenue une cité où il fait bon vivre :)
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: De passage...

Message non lu par fouyo »

Peut etre que le Vieux nounours aurait du préciser, il mis un deuxieme panneau,
si vous avez lu ce panneau, merci de nous dire si vous etes passé à Kipie et si vous avez aimé, et si vous n'y etes pas passé, merci de nous dire pourquoi !!
Il croisa Tika et lui confirma que Kipie était une cité tres chaleureuse !! et la remercia pour son passage !! :)
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
Dogen
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 347
Inscription : ven. 10 janv. 2020 18:33
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : Canada

Re: De passage...

Message non lu par Dogen »

et maintenant de nos jours quel est l'état de la cité de Kipie?
-----------------------------
Une fleur tombe même si nous l'aimons, une mauvaise herbe pousse même si nous ne l'aimons pas
Dogen (Le Vrai)
Recherba
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 780
Inscription : jeu. 7 févr. 2019 10:10
Habite la cité : Islandsis

Re: De passage...

Message non lu par Recherba »


Cher Dogen,

je viens de passer rapidement en lougre à Kipie, ce kipo-mois.
Il y avait 7 à 8 offres d'emploi, avec 0 de compétence proposées. Ces offres varient d'un kipo-mois à l'autre, je ne peux assurer que le même nombre sera proposé demain!

De bons repas proposés dans les deux auberges de la Capitale Historique du Territoire, et temps très chaud: 37° !

Arrivée sur le Territoire en Brumea, an 407.
Edile d'Islandsis: de Prairial, an 415 à Florea, an 430. Puis de Prairial, an 442 à Florea, an 448.
D'Hélia, an 454 à Frodea 462. De Pluvea, an 467, à Prairial, an 474. D'Hélia, an 489 à ... ?
Dogen
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 347
Inscription : ven. 10 janv. 2020 18:33
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : Canada

Re: De passage...

Message non lu par Dogen »

Au fait la lougre semble très populaire elle permet combien de voyage en une journée?
-----------------------------
Une fleur tombe même si nous l'aimons, une mauvaise herbe pousse même si nous ne l'aimons pas
Dogen (Le Vrai)
nelthecat
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 17
Inscription : mar. 8 janv. 2008 19:08
Localisation : Picardie - Abbeville

Re: De passage...

Message non lu par nelthecat »

Le nombre de trajets dépend du nombre de points disponible. Dans l'absolu le nombre de points est de 6; cela permet de se déplacer 3 fois (2pt par déplacement).
Lire la licorne : http://www.kiponie.com/licorne/wiki.php ... ge=244#386
Nelthecat
Dogen
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 347
Inscription : ven. 10 janv. 2020 18:33
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : Canada

Re: De passage...

Message non lu par Dogen »

Merci nelthecat pour l'explication et le lien exact bref ça semble intéressant si on en a les moyens monétaire
-----------------------------
Une fleur tombe même si nous l'aimons, une mauvaise herbe pousse même si nous ne l'aimons pas
Dogen (Le Vrai)
Recherba
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 780
Inscription : jeu. 7 févr. 2019 10:10
Habite la cité : Islandsis

Re: De passage...

Message non lu par Recherba »



Surtout, obtenir le diplôme de marin, d'abord :)

On ne se lance pas dans les eaux majestueuses du Territoire sans un minimum d'expérience :nonon:

Les premiers kipo-ans semblent compliqués, mais on progresse petit à petit, chacun dans la voie qu'il choisit. Il n'y a pas de règle " territoriale ".

C'est l'un des attraits de la Kiponie, Dogen :super:

Arrivée sur le Territoire en Brumea, an 407.
Edile d'Islandsis: de Prairial, an 415 à Florea, an 430. Puis de Prairial, an 442 à Florea, an 448.
D'Hélia, an 454 à Frodea 462. De Pluvea, an 467, à Prairial, an 474. D'Hélia, an 489 à ... ?
Répondre