[RP] La mine de Fer de Caledonyth

La vie le long du Cinabr et dans le désert de Caledonyth.
A ce jour, la capitale de la région est Gypsis mais Aârgoni, Eolis, Koryndon et Caledonyth ne désespèrent pas.
Administrateur
Naufrageur
Naufrageur
Messages : 3826
Inscription : dim. 6 janv. 2008 11:30

[RP] La mine de Fer de Caledonyth

Message non lu par Administrateur »

Dans les rues de la cité, le sable roulant sur le sol au gré des vents colportait une rumeur. Un ancien papier délavé par un orage d'été et balayé par une bourrasque se posa sur la porte de la taverne. Le papier tomba doucement et un dernier coup de vent le fit s'engouffrer sous la porte et entrer dans la taverne.
Un citoyen de Caledonyth vit ce papier et le ramassa.

- Quelqu'un sait lire ?

le tavernier acquiesça et pris le papier.

-c'est peu lisible. Je vous lis ce que je peut: "moi, sieur .... de la Tour de la broche.... sent que mes derniers jours sont proches. hélas, ma découverte restera peut etre .... euh non découverte. Ce papier sera l'éventuel témoin de ma gloire éternel qui ..... - la on peut plus lire, heureusement, ca a l'air barbant - ..... une mine de fer et d'or se situe dans les monts ... près de la rivière asséchée de ........ - Voila le reste est illisible.

le tavernier reposa sur le comptoir le papier et lanca a la ronde :" Grande nouvelle !! Une mine de fer voire d'or existerait dans le coin!! des aventuriers pour la découvrir ? ca améliorerait le prestige et la richesse de la cité§ "... et rajouta en pensée : "et je ferais peut etre enfin des affaires, les bouseux, c'est vraiment sans le sous !!"


3 choix s'offre à vous : Décliner l'aventure - Se lancer dans l'aventure et se rendre vers la rivière asséchée que vous connaissez seul - Se lancer dans l'aventure et se rendre vers une rivière asséchée en groupe - [HRP: 5 lignes minimum sont requises pour participer à l'aventure, ainsi que la présence prouvée dans la cité Calédonyth lors de l'écriture des lignes ]
Admin en BurnOut de fin d'année.........
Zenkan
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 826
Inscription : lun. 3 août 2009 12:31
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : Son château en bois de Caledonyth

Re: [RP] La mine de Fer

Message non lu par Zenkan »

Zenkan avait eu vent de quelques rumeurs de taverne parlant d'une mine de fer voire d'or... Étranges rumeurs, cependant Zenkan était bien décidé à percer mystère pour que la cité soit plus fréquentée.
D'ailleurs, certains commerçants se plaignant du prix trop élevé de certaines marchandises dont les pépites, ça serait l'occasion de dynamiser ce marché.
Zenkan décida d'aller en cité pour en savoir plus sur cette rumeur.

Arrivant au centre-cité, il décida déjà de visiter une petite taverne pas loin du Château Edilique.


<<Salut à tous ! J'offre un verre à celui qui peut m'en dire plus par rapport à cette rumeur de mine de fer et d'or.>>

Tout le monde le regarda surpris. Quelques personnes lui dirent l'une après l'autre :

<<Bah personne n'en sait plus que toi, le seul moyen d'en savoir plus c'est d'y aller.>>

- Bon...merci quand même !


Zenkan décida alors de se rendre avec d'autres personnes visiter cette rivière asséchée. Il se rendit sur la place publique de la cité et bâtir alors avec l'aide de quelques passants une sorte de comptoir où on voyait affiché "Pour ceux qui veulent tenter de découvrir une voire des mines, c'est ici !".

Il se mit alors à attendre que des personnes viennent.


[HRP]Mon choix : Se lancer dans l'aventure et se rendre vers une rivière asséchée en groupe. La preuve en lien[/HRP]
Citoyen actif, déterminé et motivé de Caledonyth.
laufa
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1984
Inscription : dim. 20 déc. 2009 22:56
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : A Caledonyth !

Re: [RP] La mine de Fer

Message non lu par laufa »

Laufa, après un kipo-mois de labeur dans son pré à la tonte des agneaux, se dit qu'il était grand temps de s'en retourner à sa chaumière. Comme à son habitude, elle passa par la cité et fut vite aspirer par une agitation collective!

- mais que se passe-t-il? serait les élections qui mettent la cité en tremble et qui génèrent toute cette agitation?

Il fallait trouver le pourquoi du comment! Elle décida donc, malgré la fatigue, de trouver ce qui était à l'origine de toutes les discutions....Elle entendit diverses brides.....miner....OR......oubliée......retrouvé......parchemin....Elle pensa qu'une nouvelle chasse au trésor était organisée par la cité pour amuser les citoyens !

- Chouette, j'adore les énigmes et les quêtes, vite je vais m'inscrire!

Elle arriva sur la place publique où elle vit le comptoir et Sieur Zenkan qui attendait derrière

- Bonsoir, Sieur Zenkan, vous organisez une nouvelle chasse aux trésors ?

- Bonsoir, Dame Laufa. Ce n'est pas une chasse aux trésors, c'est une aventure bien réelle.


Et il expliqua à Laufa, le parchemin retrouvait qui était la preuve qu'une mine existait aux alentours de Caledontyh

- Voulez en être Dame Laufa ! Lança-t-il, très excité par cette découverte !

- Bien sûr que je veux en être, je vais rester à vos côtés, si vous le permettez, afin d'accueillir les autres citoyens pour entamer cette expédition !


Et sans même lui laisser le temps de répondre, elle passa de l'autre côté du comptoir.




[HRP]Mon choix : Se lancer dans l'aventure et se rendre vers une rivière asséchée en groupe. la preuve en lien[/HRP]
«Choisir c'est renoncer !»
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [RP] La mine de Fer

Message non lu par bibitricotin »

La nouvelle était parvenue jusqu'à Gypsis. Bibitricotin, arrimait sur sa charrette quelques marchandises à apporter à Caledonyth lorsque Cinabr'ia arriva toute essoufflée.

- Maman! Maman! C'est la ruée vers le fer à Caledonyth! parvint-elle toutefois à articuler.
- Que dis-tu? La ruée vers le fer? Mais... il n'y a pas de mine à Caledonyth, voyons... lui répondit Bibi tirant sur la corde pour que le chargement ne tombe pas.
- Si, si! Regarde!

Cinabr'ia tendit un bout de parchemin usé à sa mère.

Image

- Où as-tu trouvé ça? C'est à peine lisible... dit enfin Bibitricotin.
- Eh bien, j'étais allée rendre visite à Maître Keynes à Caledonyth, comme je sais qu'il aime bien la cervoise, je me suis arrêtée à la Taverne pour lui en prendre une bien fraiche. Tout le monde sautait partout, les chapeaux volaient en l'air, il y en avait même qui dansaient! J'ai demandé ce qu'il se passait et le Tavernier m'a montré un papier qui trainait sur le comptoir... ce papier-là. Il est authentique! Je l'ai fait vérifier par le Muséum de l'Histoire Kiponaise. Qu'est-ce que tu en penses? On y va, dis? Papa est parti avec Skobolsk à Gâalen, il ne reviendra pas avant 2 ou 3 jours...

Bibitricotin regarda sa fille, il fallait de toute façon qu'elle se rende à Caledonyth, pourquoi pas participer à la ruée vers le fer.

- Très bien, prends quelques provisions pour le cas où le marché de Caledonyth aurait été dévalisé. Malheureusement nous n'aurons pas de place pour prendre quelques outils... dit dépitée Bibitricotin.
- Bah, s'il le faut, nous creuserons avec des planches! rétorqua pleine d'entrain Cinabr'ia. En route pour Caledonyth!

Bibitricotin vérifia qu'elle avait bien ses papiers pour passer la Douane. C'est ainsi que les 2 femmes se retrouvèrent sur la Place Publique de Caledonyth. Avisant un comptoir provisoire où se trouvaient déjà Zenkan et Laufa, elles se joignirent à eux pour se lancer dans les recherches.

Image

[Hrp : vu que je repars de Caledonyth demain, j'affiche plutôt une capture-écran.]

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Administrateur
Naufrageur
Naufrageur
Messages : 3826
Inscription : dim. 6 janv. 2008 11:30

Re: [RP] La mine de Fer

Message non lu par Administrateur »

Quelques aventuriers s'étaient déja regroupés devant la taverne de Caledonyth, commençant à préparer leur matériel. Cependant, est ce que 3 personnes suffiraient pour découvrir une mine de fer ? Probablement pas, vu la rudesse du climat quasi désertique et le manque d'eau. Il faudrait surement prendre une charrette avec des réserves et, au cas ou la tirer eux mêmes (les chevaux sont assez faibles en kiponie et meurt rapidement).

Le groupe doit donc se mettre d'accord de façon unanime : tenter l'aventure quand même, ou chercher d'autres coéquipier.
Admin en BurnOut de fin d'année.........
laufa
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1984
Inscription : dim. 20 déc. 2009 22:56
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : A Caledonyth !

Re: [RP] La mine de Fer

Message non lu par laufa »

Laufa était toute intimidée d'être dans cette aventure avec de tels kiponais ! C'était un grand honneur pour elle mais elle décida de les voir comme des aventuriers, tout comme elle, des amoureux des quêtes et des énigmes!
Elle se disait qu'il fallait attendre, avec l'annonce publiée le matin dans le JTDK de Caledonyth, elle était certaine que d'autres se joindre à leur groupe.


Et s'adressant aux 3 compagnons qui attendaient avec elle...

- Je ne sais pas ce que vous en pensait, mais il faut attendre un kipo-mois ou deux encore que les kiponais du territoire lisent le journal et qu'ils aient le temps de venir jusqu'à Caledonyth? je pense que si nous sommes plus nombreux, l'aventure nous paraîtra moins dure!

Laufa se mit à espérer que toute la kiponie viendrait partager cette aventure à Caledonyth !
Dernière modification par laufa le dim. 28 févr. 2010 22:51, modifié 1 fois.
«Choisir c'est renoncer !»
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [RP] La mine de Fer

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin et Cinabr'ia saluèrent Zenkan et Laufa. Bibi s'attendait à voir un peu plus de monde sur la Place Publique, étaient-ils donc tous partis déjà à la recherche de la mine?

- Eh bien! Je pensais que la rumeur amènerait plus de monde! La nouvelle est pourtant parvenue jusqu'à Gypsis! s'exclama Bibitricotin. J'en ai d'ailleurs profité pour envoyer un article à votre Rédaction Mademoiselle Laufa. Bon, il faut peut-être aller frapper à quelques portes... je suggère que nous nous dispersions dans la cité afin de ramener d'autres aventuriers!

- Bonne idée! Je vais voir du côté de la Haute Chambre de Caledonyth! dit Cinabr'ia en partant sans plus attendre.

- Bon... je vais aller faire un tour du côté du ChEd, dit Bibi.


Image[/url]

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: [RP] La mine de Fer

Message non lu par faresc »

Dame Faresc en ouvrant "le Gypsien" ce matin tomba sur l'article de Bibitricotin, elle le lut avec attention. Surtout qu'en ce moment un dossier au Conseil Consultatif de Gypsis était en discussion justement pour aider la cité de Caledonyth.

Elle se décida. "Ce soir je pars à Caledonyth, je prendrais l'une de mes meilleures montures et j'achalanderais une charrette pour apporter quelques bricoles sur le marché de Caledonyth" pensa-t-elle.

Elle se rendit dans ses écuries.
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
Zenkan
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 826
Inscription : lun. 3 août 2009 12:31
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : Son château en bois de Caledonyth

Re: [RP] La mine de Fer

Message non lu par Zenkan »

Je propose d'attendre un peu que d'autres aventuriers viennent.
Citoyen actif, déterminé et motivé de Caledonyth.
produpes
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 511
Inscription : ven. 18 déc. 2009 12:45
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : Strasbourg

Re: [RP] La mine de Fer

Message non lu par produpes »

Produpes débarqua de nulle part, complètement pômé avec des cernes d'une grande taille sous les yeux, et le teint assez pâle... Une mine de déterré en gros !

*bâillements* Bonjour à tous.
J'aimerais savoir ce qui ce passe car il me semble que j'ai raté un épisode (Conscience de Produpes : Hé oui gros malin, voilà où ça te mène de jouer le bureaucrate toute la journée)

Produpes secoua vivement la tête pour se débarrasser de ce parasite encéphalique.

J'ai entendu dire que des recherches sont effectuées à Caledonyth au sujet d'une potentielle mine. *bâillements*
Pouvez-vous m'en dire plus ? Merci d'avance
ex-Edile-Adjoint de Caledonyth (6 mandats)
Edile de Caledonyth (30 mandats)
ex-Président de la HCC (1 mandat)
oka
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 323
Inscription : mar. 14 oct. 2008 23:13
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : Caledonyth

Re: [RP] La mine de Fer

Message non lu par oka »

En ouvrant son journal tôt ce matin là, Oka eu la belle surprise d'apprendre qu'un ancien parchemin, certes usé mais bien existant a été découvert sur Caledonyth.
Une belle et magnifique annonce, "une mine de fer est présente sur Caledonyth" !!

Oka arriva donc avec hâte sur la place publique.
Elle aperçu un attroupement au loin, s'avança et reconnu son amie Bibi,

Bonjour Bibi merci pour ton article qui m'a informé de la trouvaille de ce parchemin, Cinibr'ia tu es là aussi, comme tu as grandis et
bonjour à tous !
Produpes une mine de fer est présente sur notre cité, à nous maintenant de la dénicher.
Je suis ravie de cette idée ; commencer a organiser les recherches avec vous et les autres Kiponais a venir...du matériel va être nécessaire.
Venez découvrir Caledonyth !
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [RP] La mine de Fer

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin et Cinabr'ia venaient à peine de revenir lorsque Oka arriva. Cinabr'ia sourit et la salua.

- Bonjour Oka! Je reviens justement du ChEd!
dit Bibitricotin en voyant arriver son amie. C'est une bonne nouvelle non? Les Caledonyens vont pouvoir se mobiliser pour trouver l'entrée de cette mine! Cela leur fera une source de revenus supplémentaire. Qui t'accompagne? demanda Bibi en jetant un oeil par-dessus l'épaule d'Oka. Personne? Mais où sont donc les Caledonyens?

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: [RP] La mine de Fer

Message non lu par faresc »

Faresc aperçut Bibi et Oka. Quel plaisir de voir Oka, il y avait bien longtemps pensa-t-elle.

-bonjour Bibi, bonjour Oka! Je viens d'arriver et je pensais trouver beaucoup plus de monde ici. Je suis un peu déçue ma foi. Les habitants ne se rendent-ils pas compte de l'importance de la nouvelle. Je vais passer la soirée et la nuit ici et je repars pour Gypsis dès le kipo-mois prochain, j'essaierais de faire une campagne d'information pour attirer plus de monde
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
Zenkan
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 826
Inscription : lun. 3 août 2009 12:31
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : Son château en bois de Caledonyth

Re: [RP] La mine de Fer

Message non lu par Zenkan »

Ah, quelques gens ! Bonjour Faresc, Oka et Produpes !
Citoyen actif, déterminé et motivé de Caledonyth.
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [RP] La mine de Fer

Message non lu par bibitricotin »

Alors que bibitricotin se demandait ce qu'il était bon de faire, Faresc arriva.

- Bonjour Faresc! Tu as raison, je me demande si nous ne devrions pas commencer les recherches, si ça se trouve le reste de la population est déjà au pied de la montagne...

- Combien sommes-nous? demanda Cinabr'ia, qui se mit à compter... 1, 2, 3, ...6! Et moi, 7. Peut-être pourrais-je partir devant avec Chipeur et Frimaire? Ils n'ont pas leur pareil pour trouver une piste! demanda-t-elle en regardant bibitricotin.

Visiblement la jeune fille brûlait d'impatience de partir à la recherche de cette mine...

- Très bien, pars devant avec les ratons baveurs...

La jeune fille n'attendit pas plus longtemps, elle embrassa sa mère lança un "A plus tard" à tous, monta sur son cheval et fila en direction du Kret de Kermesite deux ratons baveurs sur ses talons.

...Et prends aussi un pigeon pour le cas où! hurla bibitricotin à sa fille. Elle se tourna vers ses compagnons. Alors que décidons-nous?

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Répondre