[RP] une longue histoire

La mer, les flots sont l'apanage de Pyrrit, Kipie et Gâalen et Islandsis.
A ce jour, la capitale de la province est Kipie.
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

[RP] une longue histoire

Message non lu par Lundi »

[HRP : Afin d'agrémenter l'histoire Ewie et Lundi se sont mis d'accord pour parfois faire agir l'autre en tout bien tout honneur.Si vous souhaitez participer merci de contacter Ewie ou Lundi par MP]

C’est un soir de pluie ! Un soir de solitude !
L’eau tombe en rafale sur mon toit et m’empêche de travailler. Je prends donc mes manuscrits, j’enfile ma tunique verte et je noue une écharpe dorée sur ma taille. J’attache mes longs cheveux roux avec un ruban et recouvre ma tête avec la capuche de ma veste. Je traverse rapidement la plage et les rues de Gypsis qui me séparent d’une taverne accueillante. Je manque à plusieurs reprises de tomber par terre à cause des pavés devenus glissants par ce temps !

Je pousse la porte de ce lieu chaleureux et salut d’un signe les personnes que je connais.
J’ai de la chance, ma table préférée près de la cheminée n’est pas encore occupée. Je file donc m’y asseoir après avoir commandé une cervoise.
Je me mets à l’aise et déroule les manuscrits emportés. Ma tête est ailleurs.
J’ai beaucoup de mal à ne pas penser à celui qui partage mon cœur et qui doit se trouver en ce moment même en pleine mer. J’aime notre vie plein d’imprévus, d’éloignements et de retrouvailles mais il me vient parfois l’envie d’un foyer où tranquillement rouillée.

Une personne s’approche de ma table ! Sa mine réjouie me fait tant plaisir ! Ses cheveux courts cache ses grands yeux verts.


« Bonjour Ewie, tu as l’air d’aller mieux ! »

Ewie est une de ces personnes qui dès votre première rencontre vous persuade par sa bonne humeur que vous la connaissez depuis toujours. Elle est tellement pétillante qu’elle transforme toute discussion en un rayon de soleil!
Je l’invite à s’asseoir à ma table en lui disant que je cherchais une excuse pour ne pas travailler !
Elle rit et s’installe.
Depuis quelques temps, j’évite de me laisser guider par ma curiosité, mais je ne suis qu’au début de cet apprentissage, et j’ai très envie de savoir comment est le quotidien d’un elfe. Je sais que dans sa position le regard des autres n’est pas toujours évident ! Depuis quelques jours, j’ai remarqué sa fatigue et une certaine angoisse dans ses propos.
Je pense que les meilleurs discussions sont celle qui se font naturellement. Je me lance.


« Comment vas-tu ? »
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
Ewie
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 258
Inscription : dim. 22 mars 2009 22:10
Habite la cité : Gâalen
Localisation : Chez moi, à côté de chez mon voisin...

Re: [RP] une longue histoire

Message non lu par Ewie »


La porte s'ouvre, une jeune femme, pas très grande, rentre. Elle est trempée de la tête aux pieds. Elle grelotte. Elle sourit.


Alors que, comme d'habitude je venais à la taverne pour boire une petite cervoise et parler de tout, de rien ou de tout et de rien en compagnie de mes amis, je fus heureuse d'arriver enfin au sec.

Tandis que je m'avançais en direction du bar, j'aperçus Lundi à sa petite table habituelle.
Je m'approcha d'elle en souriant et elle m'offrit le sien en retour qui eut pour effet de me réchauffer un peu.

Lundi est quelqu'un que j'aime beaucoup, elle est toujours enthousiaste, souriante, joyeuse, capable de vous faire rire même dans les moments les plus durs. En deux phrases, elle serait capable de faire sourire un chat à qui on a enlevé sa pattée.
Sa compagnie est apaisante, réconfortante.

Elle m'accueillit avec joie et me proposa de m'installer avec elle. Elle me confia qu'elle cherchait une excuse pour ne pas travailler et que je tombais bien. Cela me fit rire.

«-Bonjour Ewie ! Tu as l'air d'aller mieux ! Comment vas-tu ?

- Bonsoir. Je vais très bien, merci. Je suis tellement heureuse. J'ai retrouvé Che hier soir... Enfin.
Et toi ? Comment vas tu ? J'ai l'impression que ça se passe bien avec Siryack ! Je si suis heureuse pour toi !»

-La seule vérité est qu'il suffit d'aimer et de l'être en retour...

-On a toujours le choix Ewilan...il suffit de faire le bon.

-La musique est une force magique, un pouvoir plus puissant que toutes les volontés humaines...
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: [RP] une longue histoire

Message non lu par faresc »

Faresc entra trempée à la taverne, mais après son voyage à Piethra même la pluie de Gypsis lui semblait chaude. Elle aperçut au comble de joie deux de ses filleules en grande discussion Ewie et Lundi.
En son for intérieur elle souriait car Ewie et Lundi étaient aussi pétillantes l'une que l'autre. Faresc avait toujours aimé leur enthousiasme.
De plus elles étaient amoureuses tous les deux et parfois éloignées de leur compagnon ; elles devaient à n'en pas douter avoir des choses en commun et à se raconter.

Faresc leur sourit en passant et s'installa à la table du fond où tout le monde avait tendance à l'oublier. Elle commença sa lecture du Journal et se rendit compte qu'elle pouvait, en tendant l'oreille, entendre les deux jeunes filles.
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: [RP] une longue histoire

Message non lu par Lundi »

« Oui, tout va très bien ! Nous prenons le temps de nous découvrir ! Nous profitons de chaque moment passé ensemble ! Je n’arrive pas à imaginer notre vie dans quelques kipoans, nous verrons bien ! »

J’attrape rapidement mes manuscrits pour les ranger.


« Che est enfin de retour, voilà ce qui est positif dans l’absence, quand elle s’arrête! Tu sais, je ne veux pas faire ma curieuse mais toi et Che vous former un couple atypique et je me demandais comment vous êtes vous rencontrés ? Dans une taverne ? A l’université ? Ou vous connaissez vous depuis toujours ? »

Je rougis.
Mon apprentissage pour diminuer ma curiosité allait être long, très long.
Faresc vient de rentrer dans la taverne. Elle va s'intaller à la table du fond et nous adresse un sourire.
Ewie semble réfléchir à sa réponse et sourit comme je ne l’avais pas encore vu sourire.
Ses souvenirs doivent être croustillants !
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: [RP] une longue histoire

Message non lu par faresc »

Faresc entendit bien malgré elle, la question de Lundi. Elle pensa aussitôt : "Lundi, Lundi tu joues encore ta curieuse où va te conduire ta curiosité cette fois?". Mais d'un autre côté elle était curieuse, elle aussi, de connaître l'histoire d'Ewie et Che. Faresc prêta une oreille attentive à la réponse d'Ewie.
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
Ewie
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 258
Inscription : dim. 22 mars 2009 22:10
Habite la cité : Gâalen
Localisation : Chez moi, à côté de chez mon voisin...

Re: [RP] une longue histoire

Message non lu par Ewie »

J'aperçus Faresc entrer dans la taverne. Je lui sourit.
Faresc est ma marraine et je n'ose pas imaginer comment serait passé mon arrivée sans elle.
Elle est toujours prête à répondre aux questions, elle est attentive, rassurante.

Je l'observais se diriger vers la petite table du fond quand Lundi me demanda de lui raconter ma rencontre avec Che.
Je pris mon temps pour répondre. Voilà longtemps que je l'avais rencontrée, j'avais envie de répondre "depuis toujours"... Tout ce que nous avions vécu ensemble me donnait l'impression d'être née à ses côtés, d'avoir échoué à ses côtés, d'avoir grandi à ses côtés.

Aussi il me fallut du temps pour le remémorer, remettre les pièces du puzzle à leur place... remettre les évènements en ordre.

Il me semble que je l'ai rencontré pour la première fois à la taverne du territoire. A l'époque, il était souvent rendu derrière le bar. Comme je revenais tous les jours et qu'il était là pour me servir à chaque fois, on a commencé à parler, à rire... et on s'est très vite rapproché.

On a commencé à s'envoyer des pigeons, et on se voyait presque tous les soirs à la taverne du territoire.

Mais ce n'étais pas encore une vrai relation amoureuse. Même si chacun de nous sentait qu'il était attiré par l'autre, qu'il avait envie de mieux le découvrir...

Lorsque Che reprit en mains le groupe du KBK, j'étais la première à y rentrer et j'ai essayé de l'aider.
Alors on a continué de se voir à la taverne du KBK. Che était confiant, je voyait qu'il voulait aller plus loin... Mais moi j'avais un peu peur. Pas très longtemps avant j'étais avec Antonio, et j'avais l'impression d'être injuste envers eux deux. Che a comprit que je ne voulais pas aller trop vite, il a attendu. Je lui suis reconnaissante. Et j'ai finis par lui accorder ma confiance.

Finalement, le groupe n'a pas repris aussi bien qu'il l'espérait, et nous étions vite devenus les seuls à la taverne.
C'est devenu un peu notre petite taverne à tous les deux, là où nous retrouvions tous les soirs...
Chaque jour où il ne venait pas était une journée gâchée...


Je sortis de mes pensées et leva la tête vers Lundi qui me regardait. Je souris un peu gênée...
Désolée, je parle, je parle...

-La seule vérité est qu'il suffit d'aimer et de l'être en retour...

-On a toujours le choix Ewilan...il suffit de faire le bon.

-La musique est une force magique, un pouvoir plus puissant que toutes les volontés humaines...
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: [RP] une longue histoire

Message non lu par Lundi »

Je m' imaginais cette rencontre : l'humour de Che, le charme d'Ewie, quand je me redis compte qu'elle s'était arrêtée de parler!

"Je t'écoute avec attention, Ewie, mais parle moi de cette taverne, qu'elle était le but de ce groupe? qu'est ce qui t'a fait comprendre que ton coeur pouvait prendre le risque de souffrir pour Che ?"

Je me mordis la langue en parlant si vite, mais je ne pu m'empêcher de rajouter :

" Je ne connais pas beaucoup Che en fin de compte, qui est il?"

Je sentais un flot de questions monter dans ma petite tête mais j'essayais de retenir un peu de ma curiosité!
Evidemment cette rencontre faisait échos à mes actuelles réfléxions sur l'engagement...
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: [RP] une longue histoire

Message non lu par faresc »

Faresc était très attentive à tout ce qui se disait à la table voisine. Elle reconnaissait la curiosité de Lundi et aussi la pétillante Ewie qui avait parfois des côtés mélancoliques. Faresc avait assisté aux fiançailles d'Ewie et de Che, mais ne savait pas exactement comment ils s'étaient rencontrés.
Une chose était claire pour Faresc, c'est que Lundi cherchait à travers l'histoire d'Ewie des réponses à ses propres questions concernant Siryack. Il ne fallait pas en douter. Quelqu'un passa près de la table


-bonsoir Dame Faresc

-ah! bonsoir mon jeune ami
Faresc ne reconnaissait pas ce jeune colon
-mon séjour à l'hôpital m'a fait le plus grand bien, merci!

C'était donc un jeune naufragé qui avait fait un passage par l'hôpital pensa Faresc. C'est vrai qu'ils arrivaient tellement dans un état pitoyable que lorsqu'elle les recroisés dans Gypsis, elle les reconnaissait à peine. Elle se retourna vers la table des deux jeunes filles ayant peur d'avoir raté quelque-chose
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
Ewie
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 258
Inscription : dim. 22 mars 2009 22:10
Habite la cité : Gâalen
Localisation : Chez moi, à côté de chez mon voisin...

Re: [RP] une longue histoire

Message non lu par Ewie »

Je souris...
Je comprends si bien Lundi... Je me doute qu'elle se pose les mêmes questions que moi lorsque je sentais qu'il se passait quelque chose entre moi et Che... et ça fait un paquet de question.


Je vais essayer de t'éclairer du mieux que je peux, chère Lundi.
Ce groupe s'appelle KBK, en fait c'est l'organisation des kipo-bals de kiponie.
Et pour ta deuxième question... Au début je me posais pleins de questions... comme toi j'imagine.
Ne vais-je pas trop vite ? Cela va t-il durer ? Puis-je lui faire totalement confiance ? Suis-je digne de lui ? ...
Des tas de questions qui me trottaient dans la tête jour et nuit... L'image de son visage.

Mais je me suis rendue compte d'une chose, je me sentais bien avec lui, et quand il n'étais pas là, j'avais l'impression d'avoir mal au ventre, et je pensais à lui sans cesse.
Le jour où au KBK il m'a prit la main, je l'ai retiré de suite... j'avais peur. Mais j'ai regretté ce geste, il l'a vexé. J'ai voulut replacer ma main au creux de la sienne et qu'elle y reste à jamais... qu'elle reste au chaud pour l'éternité...
C'est à partir de ce jour où j'ai senti mon coeur s'emballer, que j'ai eu la certitude que je l'aimais de tout mon coeur.

Che est quelqu'un qui a beaucoup d'humour, mais qui sait aussi parler sérieusement. Il est très intelligent... Je ne sais pas, c'est si dur de le décrire... Pour moi, il est Che, mon fiancé, ce qui veut dire beaucoup de choses.


Je réfléchis un instant avant de planter mes yeux dans ceux de Lundi.

Lundi, si tu as confiance en Siryack, si tu ne cesses de penser à lui. Si quand il est avec toi tu a l'impression que le ciel est plus grand, que l'air est plus pur, que la lune est plus grande, qu'il fait bon même si il pleut à torrents...
Si tu sais qu'il t'aime, et si tu sais que tu l'aime... si quand il te prend dans ses bras tu a l'impression d'étouffer de bonheur... Alors il n'y a rien qui te retient. Tu peux avoir confiance en tes sentiments, et en les siens.

-La seule vérité est qu'il suffit d'aimer et de l'être en retour...

-On a toujours le choix Ewilan...il suffit de faire le bon.

-La musique est une force magique, un pouvoir plus puissant que toutes les volontés humaines...
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: [RP] une longue histoire

Message non lu par Lundi »

Je rougis au propose d'Ewie! Evidemment j'étais sure de tout cela aujourd'hui mais comment savoir si dans quelques kipoannées se serait la même chose!
J'attrapai mon verre de cervoise et me dis que la difficulté d'aimer c'était d'accepter le risque de subir une nouvelle perte. Et puis les sentiments sont des petits mutants qui n'arrêtent pas d'évoluer au fur et à mesure de l'éxistence...
Je vidai mon verre avant de lui demander des précisions!


"Je suis d'accord avec toi Ewie, mais comment savoir ce que nous ressentirons dans quelques kipoans??? Enfin bref, raconte moi tes fiançailles, comment ça c'est passé, et surtout comment t'a t'il demandé?"
Dernière modification par Lundi le ven. 4 déc. 2009 13:58, modifié 2 fois.
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
Ewie
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 258
Inscription : dim. 22 mars 2009 22:10
Habite la cité : Gâalen
Localisation : Chez moi, à côté de chez mon voisin...

Re: [RP] une longue histoire

Message non lu par Ewie »

Je souriais toujours... J'aimais la curiosité de Lundi. Elle étais rigolote avec ses questions, à toujours vouloir tout savoir, tous les détails... Et ça me faisait plaisir de raconter mon histoire... je continuai donc.

On ne peut pas savoir... on ne peut que l'espérer...

Mes fiançailles... il s'est passé tellement de choses avant qu'on en arrive là... nous avons vécu des moments tellement forts.
Nous avons pas mal voyagé ensemble.
D'abord lorsque l'on cherchait mes origines, mon peuple... Tout ça est une bien longue histoire.
Ensuite, nous sommes partis en vacances un kipo-an ensemble, redécouvrir la terre de kiponie ensemble. Nous avons visité des grottes, admiré le ciel, chanté dans la forêt...
Puis tout ce que l'on se que nous partagions chaque soir... on se racontait l'un l'autre, on se connaissait l'un l'autre... Comme si mon histoire était la sienne, et la sienne était la mienne.

Puis je pense qu'on pensait tous les deux aux fiançailles, mais un soir, alors que je venais le rejoindre comme tous les soirs, il était là à m'attendre. Il s'était pour la première fois coiffé, il avait fait un effort au niveau vestimentaire... Il tournait en ronds.
Je ris en me rappelant ce jour...

Lorsque je suis arrivée il m'a fait sa demande. Il m'a offert les plus beaux mots que jamais personne ne m'avait offert. Puis, il a ouvert une petite boite en boit sculpté, où se trouvait une bague qu'une vieille elfe lui avait donné lorsqu'il lui avait parlé qu'il voulait me demander en fiançailles. C'est une bague très ancienne, très précieuse.

En racontant, je jouais avec ma bague en la faisant tourner autour de mon doigt
Tu vois, je la porte tous les jours. Je ne m'en sépare jamais.

-La seule vérité est qu'il suffit d'aimer et de l'être en retour...

-On a toujours le choix Ewilan...il suffit de faire le bon.

-La musique est une force magique, un pouvoir plus puissant que toutes les volontés humaines...
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: [RP] une longue histoire

Message non lu par Lundi »

J'essayai de m'imaginer la scène et je me dis qu'Ewie était bien chanceuse! Ma curiosité me dévorait!

"Ewie arrête moi si je me trompe mais Che n'est pas un elfe??? Alors comment ton peuple perçoit il cette alliance mixte?"

Je me dis que mon travail de journaliste déteignait plus sur moi que je ne l'aurais imaginé!! Mais je rêvais d'en savoir plus sur les elfes, comment ils vivaient, quelles étaient leurs habitudes, leur coutumes, leurs croyances, et surtout ce qu'ils attendaient d'une union??.

La taverne se faisait de plus en plus bruyante et je rapprochais ma chaise de la table pour mieux entendre les confessions d'Ewie!
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: [RP] une longue histoire

Message non lu par faresc »

Faresc avait de plus en plus de mal à entendre les deux jeunes femmes. La taverne devenait bruyante. Les colons s'interpellaient en criant. Elle n'avait plus le choix il fallait les rejoindre à leur table. Faresc voulait absolument connaître un peu mieux la vie des Elfes, car elle se posait beaucoup de questions à leur sujet. Elle se leva et se présenta devant la table des jeunes filles.

-Bonsoir Ewie ! Bonsoir Lundi!
-Bonsoir marraine! me répondirent-elles en coeur
-Puis-je venir à votre table? J'ai entendu votre conversation et j'avoue que je suis curieuse d'entendre la suite, leur dit-elle en riant


Sans attendre leur réponse Faresc prit une chaise et s'installa. Elle se demandait toutefois si elle n'exagérait pas un peu.
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
Ewie
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 258
Inscription : dim. 22 mars 2009 22:10
Habite la cité : Gâalen
Localisation : Chez moi, à côté de chez mon voisin...

Re: [RP] une longue histoire

Message non lu par Ewie »

Je ris en entendant faresc...

En effet, Che n'est pas un elfe. Mais il a toujours eu un bon contact avec les autres peuples. D'abord les verduroles, puis les elfes... J'ai découvert mon peuple avec lui. Les elfes sont très accueillants, très joyeux, jovials.
Ils se sont vite attachés à lui. Ce n'est pas dans leur coutume de refuser l'amour à quelqu'un : si tu aimes quelqu'un, peu importe son espèce, peu importe ses origines, et que tu as envie de t'unir avec lui, alors c'est ton choix, et ils le respecterons.

Pendant longtemps nous avons fait, moi et Che, des recherches pour trouver ce peuple mythique, mon peuple.
A cette époque, Che faisait des recherches sur Imperator, et dans un des livres il a retrouvé une page d'un vieux grimoire faisant office de marque-page. Il s'est rendu compte que les petits êtres décris dans cette page me correspondaient.
Nous avons "enquêté" pour trouver le reste du grimoire, et finalement, c'est un vieil ermite qui le possédait. Il m'a aidé à le décrypter (le grimoire était gros et entièrement écrit en langage des elfes). Le livre m'a apprit beaucoup sur mon peuple, et nous savions désormais que je faisais bien parti des elfes. Mais nous ne savions toujours pas où le trouver.

C'est alors qu'un jour, en regardant ce grimoire de loin, je me suis rendue compte que les espaces entre les lettres et entre les mots n'étaient pas choisis au hasard. Il y avait un message, quelque chose d'écrit. Mais, si l'écriture ressemblait un peu à l'écriture du reste du livre, ce n'était pas exactement la même... plus tard nous comprîmes que c'était de l'ancien langage elfique. Nous passâmes encore longtemps à déchiffrer, lorsque enfin, nous trouvâmes notre prochaine destination.

Nous avions enfin découvert où mon peuple s'était réfugié depuis des centaines de kipo-ans. Une île non très loin de la terre de Kiponie.

Là bas, il ne boivent pas d'eau, elle est considérée comme sacrée. Ils alimentent leurs repas à la cervoise ( d'où ma certaine résistance à la cervoise). Il se retrouvent tous les soirs pour allumer un grand feu, et ils dansent et chantent des chants en ancien langage elfique. C'est vraiment un peuple plein de gaité, d'affection, de surprise.

Mais si lorsque j'étais trop malade pour parler je me suis réfugié là-bas, c'est parce que je savais qu'ils avaient des moyens de guérir que nous n'avons pas ici. Et sans eux, je ne sais pas si m'en serais sortie.


Je souris à mes deux amies qui me regardent la tête un peu ailleurs, comme si elles avaient trouvé cette île et qu'elles se trouvaient en ce moment même avec eux. Loin de tout.

-La seule vérité est qu'il suffit d'aimer et de l'être en retour...

-On a toujours le choix Ewilan...il suffit de faire le bon.

-La musique est une force magique, un pouvoir plus puissant que toutes les volontés humaines...
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: [RP] une longue histoire

Message non lu par Lundi »

J’étais contente de voir Dame Faresc s’installait à notre table. Ma marraine que je prenais souvent en exemple, était aussi un peu curieuse et ça me rassurait.
Lorsqu’Ewie décrit son peuple en quelques instants, je m’imaginais au milieu d’eux ! Ewie avait l’air de tellement les apprécier. Quelle chance pour elle de connaitre ses racines !!
Plus elle parlait et plus je l’enviais.
En Kiponie, la famille est composée des personnes qui nous aident dès notre arrivée, ils nous choisissent en quelques sortes !
Mais elle, elle avait la chance de savoir qui était les siens ! Connaitre l’histoire qui faisait ce qu’elle était. Savoir à qui elle ressemblait, pourquoi elle était ainsi. Elle pouvait s’inspirer des choix de ces ancêtres pour créer sa vie et formuler les siens.

Son peuple avait l’air tellement ouvert et tolérant ! Je ne pus m’empêcher d’imaginer les interroger !

Malicieusement, je me tournai vers Dame Faresc, qui était attentive aux propos de son autre filleule !

Après un petit silence, je lui demandai :
« Cela fait un certain temps que nous n’avons pas voyagé ?? »

Je souriais en attendant sa réponse et je savais déjà qu’elle avait parfaitement compris le sens de cette question !
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
Répondre