Porte-voix de l'équipe édilique

Image Les portes du désert - Une visite, suivez le guide
slapea
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 535
Inscription : jeu. 24 janv. 2008 19:45
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : Dans son arbre, sur les hauteurs de la cité.

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par slapea »

Image

Bonjour à tous,

Le nouveau rédacteur en chef a été nommé, il s'agit de Kalon.
Félicitations à lui.
Slapea,
Président du Comité des Fêtes d'Aârgoni et de l'Assemblée Populaire d'Aârgoni.
Kalon
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 31
Inscription : lun. 9 nov. 2009 19:45
Habite la cité : Aârgoni

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Kalon »

Merci beaucoup.
J'attends avec impatience vos articles et vos annonces! :)
Ancien édile d'Aârgoni
Ancien rédacteur en chef d'Aârgoni
Président du Parti du Kiponais Actif
Édile de Caledonyth
slapea
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 535
Inscription : jeu. 24 janv. 2008 19:45
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : Dans son arbre, sur les hauteurs de la cité.

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par slapea »

Image

Bonjour à tous,
Hier était le jour réglementaire d'imposition que je me suis fixé. Comme vous avez pu le voir, aucune imposition n'a été lancée pour la simple et bonne raison que nos finances sont très largement dans le vert. Pour cette fin de mandat, c'est donc un bilan financier positif. Pas de dépenses inutiles, juste ce qu'il faut. :)

Cordialement,
L'équipe Edilique d'Aârgoni
Slapea,
Président du Comité des Fêtes d'Aârgoni et de l'Assemblée Populaire d'Aârgoni.
Zenkan
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 826
Inscription : lun. 3 août 2009 12:31
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : Son château en bois de Caledonyth

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Zenkan »

Image

J'ai terminé la plupart des changements économiques, les fourchettes mises à part pour le moment.

Je vais à présent vous parler du déroulement des débats. Je vais donc bientôt proposer à la cité un grand débat inter-kiponais que je prépare. Ainsi, chaque Kiponais peut participer sans aucun problème d'inscription à quoi que ce soit. Nous discuterons des points importants de la cité qui sont à réfléchir sérieusement.

J'ai également songé à la création de deux postes, le poste de Statisticien qui sera chargé de récolter des données à propos de la cité afin de me fournir des informations sur mes choix (je demanderai des graphiques également).
Et le poste de conseiller à l'insertion des jeunes qui sera chargé de répondre aux questions de ces derniers et de leur donner des conseils.

Et rappelons que notre assemblée est là pour répondre à vos idées et débats !

Zenkan.



Liens utiles

Nouvelle Entraide d'Aârgoni (NEA) - Ce groupe aide les jeunes Aârgoniens à mieux s'intégrer à la cité.

Assemblée Populaire d'Aârgoni (APA) - Ce groupe permet de débattre de la cité et de ses alentours simplement.
Citoyen actif, déterminé et motivé de Caledonyth.
Zenkan
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 826
Inscription : lun. 3 août 2009 12:31
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : Son château en bois de Caledonyth

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Zenkan »

Citoyen actif, déterminé et motivé de Caledonyth.
crazymarty
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 4
Inscription : jeu. 3 déc. 2009 21:14

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par crazymarty »

Bonjour à tous

Dans le but de dynamiser et d'équilibrer nôtre marché l'équipe édilique à besoin d'un retour de vos expériences.
Avez-vous des marchandises (autre que des carcasses :] ) qui restent à la vente indéfiniment, ou avez-vous des recherches qui restent fantasmagoriques sur nôtre marché?
Il y a bien sûr des surproductions et sousproductions historiques bien connues, mais peut être voyez-vous se dessiner quelques tendances nouvelles?

Merci
ancien employé de Milka
Adjoint d'Aargoni
BDLePhilosophe
Naufragé
Naufragé
Messages : 57
Inscription : mer. 7 janv. 2009 19:57

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par BDLePhilosophe »

Personnelllement je fonctionne ne quasi autartie, je ne vend qu'avec mon auberge et cette dernière est alimenté essantiellement par mes ateliers, mais quand je dois l'allimenter avec le marché je n'ai pas trop de soucis pour trouver ce qui me manque.
Amicalement, BD Le Philosophe, un résident de la cité de Aârgoni depuis 80kipo-ans, et fier de l'être!
crazymarty
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 4
Inscription : jeu. 3 déc. 2009 21:14

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par crazymarty »

BDLePhilosophe a écrit :Personnelllement je fonctionne ne quasi autartie, je ne vend qu'avec mon auberge et cette dernière est alimenté essantiellement par mes ateliers, mais quand je dois l'allimenter avec le marché je n'ai pas trop de soucis pour trouver ce qui me manque.
Merci pour ta réponse.

Personne d'autre n'a d' avis à faire remonter?
ancien employé de Milka
Adjoint d'Aargoni
Stylghar
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 240
Inscription : mar. 22 janv. 2008 21:46
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : irl : vendée près de la côte où il fait bon naviguer

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Stylghar »

Pour information l'Agora d'Aargoni comporte désormais 2 membres :
Nemoadd et Decantel.
Edile d'Aargoni - ched le retour ....
Ancien Edile d'aargoni de Diona 129 à Messia 173 (18 mandats)
Ex-Conseillé à la grand' agora pour la citée d'Aargoni
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par bibitricotin »

Bonjour, je viens vous informer que la délégation kipolympique d'Aârgoni est composée actuellement de :

- Tiff134
- Bracchio
- Delf

Si des Aârgonais sont disponibles pour se rendre au stade kipolympique 1 fois pendant 3 kipo-mois, qu'ils s'inscrivent au QG des Délégations Kipolympiques.

Les listes seront officiellement closes ce soir. Mais s'il y a des retardataires, on les acceptera. ;)

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Waver
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 664
Inscription : jeu. 1 avr. 2010 11:34
Habite la cité : Piethra
Localisation : Piethra

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Waver »

Sirius arriva en provenance de Piethra, il avait lu le journal ce matin et il avait désormais un message à porter au Royaume d'Aagoni

Bonjour chers Aagonais et cher Roi Slapea Ier

Le Royaume de Piethra uni récemment au Territoire Uni voudrait souligner le manque évident de courage, et le coté un peu paradoxal de la déclaration de ralliement à la Kiponie d'un roi qui aujourd'hui lèche les babouches d'un gouvernement qu'il critiquait encore il y'a quelques jours. Les menaces du Gouvernement auront donc portées leur fruit sur au moins un royaume. On dit souvent que abandonner ses idées c'est faire acte de faiblesse, nous pouvons donc en conclure que le Royaume d'Aargoni est un royaume faible et sans légitimité, simplement soumis par la simple idée d'un brûlage de pelage albinos par des dragons gouvernementaux. Nous sommes fort déçu, nous pensions les Aargonais endurcis par les neiges du Nord-Ouest, mais apparemment, ils n'ont pas le même esprit combatif qui berce les Piethrois dés leur plus tendre enfance.

Sur ce, le Royaume de Piethra acte le manque de résistance évident du Royaume d'Aargoni,
S.Waver, Porte-Parole du Royaume de Piethra
Edile de Piethra
Anciennement Den008 - Édile de Kipie durant 22 k-ans
Ex-Adjoint de Lazul
Ex-Président du PARIE
Clown diabolique mais sage d'esprit
Recherba
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 780
Inscription : jeu. 7 févr. 2019 10:10
Habite la cité : Islandsis

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Recherba »


Discrètement, Recherba s'autorisa à apposer une affiche concernant une déclaration de BDLePhilosophe, l'Edile d'Aargoni...


"Bien le Bonjour à vous!

Par la présente, le Ched de Aârgoni est très heureux de vous convier à la première édition des trois jours marbrés, qui se tiendront les Pluvea, Eolia et Gaïllâa 446 (du 9 au 11 mai).

Pendant ces trois jours, le droit d'entrée de la carrière de marbre sera de 2k$ par jour et par personne. Chacune de vos visites à la carrière vous donnera en plus le droit d'acheter des blocs de marbre à des prix préférentiels en plus de votre récolte. (1 bloc à 75k$ ou 2 blocs pour 152.5k$, remboursement via un groupe pas encore déterminé)

Pour vous permettre de voyager léger, l'équipe édilique a prévu quelques marchandises en réserve. Ainsi le marché sera approvisionné en pioches, cagettes vides ainsi qu'en chevaux pour ceux d'entre vous qui se déplacent par la route.

Espérant vous croiser à la carrière, bien cordialement! BD Le Philosophe."


Satisfait de son ouvrage, l'élu retourna silencieusement à ses occupations...
Arrivée sur le Territoire en Brumea, an 407.
Edile d'Islandsis: de Prairial, an 415 à Florea, an 430. Puis de Prairial, an 442 à Florea, an 448.
D'Hélia, an 454 à Frodea 462. De Pluvea, an 467, à Prairial, an 474. D'Hélia, an 489 à ... ?
Musyne
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 22
Inscription : mer. 17 févr. 2021 21:33

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Musyne »

Je déplace cet ancien message de l'AVaC sur la PP :
BDLePhilosophe a écrit :Bonjour à tous!

C'est avec un grand plaisir que je viens vous annoncer l'ouverture d'un Centre de Formation à Aârgoni. Le but de ce centre est simple: proposer presque quotidiennement un emploie de toutes les catégories possible à l'ATPE de la cité. Ainsi, les Kiponais souhaitant passer rapidement un diplôme peuvent échanger avec l'équipe pédagogique pour programmer un ou plusieurs séjours dans la cité et ainsi être sur d'y trouver un place dans l'atelier désiré. Le tout en bénéficiant d'une rémunération normale contrairement à l'université.

Le centre est d'ores et déjà ouvert et en activité. Nous y proposons l'ensemble des formations du territoire à l'exception de la liste suivante:
-épicier,
-papetier-vannier,
-apothicaire,
-aubergiste,
-marin,
-maçon.

Si vous souhaitez bénéficier d'une formation, n'hésitez pas à me contacter. Si vous souhaitez intégrer l'équipe pédagogique pour nous aider à proposer l'ensemble des formations du territoire vous pouvez également me contacter.

En espérant vous voir bientôt parmi nous, tout l'équipe du Centre de Formation Aârgonais vous souhaite une bonne journée.
Amicalement, Myfair, Tika, Edda et BD Le Philosophe.
Spoiler: Afficher
24/11/19
Lady Musyne, commandante de la garde piethroise
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Alida »

Bonjour,
Afin de laisser le temps à l'Admin de s'occuper tranquillement de TOUT le Territoire, je me permets de postuler pour le siège de l'édile de la cité.

Je ferai des changements nécessaires et j'essaierai de garder la cité vivante.
J'espère que les rares artisans de la cité me soutiendront et ouvriront leurs ateliers.
Mais j'espère aussi le passage de marchands ou/et autres voyageurs pour garder le marché bien vivant.

Je vous remercie d'avoir lu mon petit programme.
Alida :)


Essayons de faire revivre un peu cette cité du bout du Territoire. :)
Comme " attraction" principale il y a le grand temple et j'espère que plus de Kiponais feront les missions diverses pour devenir " sage" ou pourquoi pas "Prêtre de village".
C'est un investissement en temps et en k$, mais c'est tellement gratifiant et enrichissant de voyager.
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Recherba
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 780
Inscription : jeu. 7 févr. 2019 10:10
Habite la cité : Islandsis

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Recherba »

Bravo à toi, Alida !
Félicitations pour ce défi, nous souhaitons que tu réussiras à réveiller Aârgoni !
Arrivée sur le Territoire en Brumea, an 407.
Edile d'Islandsis: de Prairial, an 415 à Florea, an 430. Puis de Prairial, an 442 à Florea, an 448.
D'Hélia, an 454 à Frodea 462. De Pluvea, an 467, à Prairial, an 474. D'Hélia, an 489 à ... ?
Répondre