[RP]Qwertz/Silex

La vie le long du Cinabr et dans le désert de Caledonyth.
A ce jour, la capitale de la région est Gypsis mais Aârgoni, Eolis, Koryndon et Caledonyth ne désespèrent pas.

[RP]Qwertz/Silex

Nouveau messagede Lundi » Lun 25 Avr 2011 17:32

Avant de reprendre le chemin avec Dame Faresc, pour se rendre à l’hôpital suite à cette journée interminable, Lundi se posa sur le sol, après avoir arraché des feuilles pour se confectionner des chaussures.
C'est à cet instant qu'elle vit l'anneau. Par terre, entourée de poussière et de cailloux.
Elle le ramassa et le glissa dans sa poche.
Elle ne savait plus quel sentiment éprouvé. Elle était triste à l'idée que Silex aille mal, mais heureuse à l'idée que Qwertz ne soit pas complètement mort.
Elle regarda autour d'elle, tous les yeux remplis de peine qui l'observaient. Tous les invités commençaient à s'éloigner. C'est là qu'elle pensa à la seule personne qui pouvait peut être comprendre ce qu'elle ressentait. Elle fit un signe à Faresc et lui demanda une plume et un papier. Faresc lui tendit.
Lundi prit alors le temps de rédiger une longue lettre à Bibitricotin.
Elle tenait à lui annoncer que l'esprit de Qwertz occupait le corps de Silex.
Peut être qu'elle serait plus près de l'hôpital où Silex se reposait? Peut être qu'elle pourrait réconforter l'âme de Qwertz? Elle choisit donc ces mots pour lui annoncer tout cela. Ne sachant pas où était Cinabria, elle préféra lui retranscrire tous les événements du mariage, afin qu'elle sache tout, dans l'ordre. Lundi espérait aussi qu'elle pourrait pardonner l’attitude de Silex en connaissant les raisons de ses agissements.

La lettre rédigée, elle l'accrocha aux pattes d'un des pigeons qui la suivaient et il partit.

Lundi prit les feuilles de platanes et les noua autour de ses pieds. Elle espérait ainsi marcher plus vite.
Elle regarda Dame Faresc, se leva et lui souffla :

-"Nous pouvons y aller, je suis prête!"

Les deux femmes commencèrent alors le chemin qui devait les amener à l'hôpital de Gypsis
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
Avatar de l’utilisateur
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
 
Messages: 1162
Inscription: Dim 26 Juil 2009 16:18
Localisation: sur un lougre

Re: [RP]Qwertz/Silex

Nouveau messagede Cinabr'ia » Mar 26 Avr 2011 00:37

Ne se doutant pas un instant de ce qui venait de se produire, Cinabr'ia était arrivée à Karst et s'apprêtait à changer de monture pour reprendre la route. Oubliant toute prudence, elle avait choisi l'itinéraire passant par le Kret Kermesite, puis Pyrrit, pour rejoindre Gypsis.

Un cheval frais mis à sa disposition, elle entama donc la traversée du Kret. Tout en essayant de ne pas tomber dans les ravines, elle songeait à la façon de raconter les derniers évènements à sa mère. Elle-même avait encore du mal à accepter de ne plus revoir son père.

Soudain, le cheval fit un écart et se cabra! Cinabr'ia tenta de garder son équilibre, mais elle ne put éviter la chute...
Native de Kiponie
Je suis tout le monde, ou bien personne...
(Luke)
Avatar de l’utilisateur
Cinabr'ia
Naufragé Installé
Naufragé Installé
 
Messages: 140
Inscription: Ven 21 Aoû 2009 23:15

Re: [RP]Qwertz/Silex

Nouveau messagede faresc » Jeu 28 Avr 2011 18:17

Dés que Lundi lui fit signe, Dame Faresc comprit que Lundi avait le cœur brisé. Elle s'empressa de se placer à ses côtés. Elles marchaient depuis un moment lorsque le félin devint très agité. Il grognait. S'agaçait. Il avait l'air en colère et parfois abattu. Faresc le surveillait du coin de l'oeil, car bien qu'elle avait confiance en Lundi, elle se souvenait qu'Altariel lui avait fait savoir que ce que l'un ressentait l'autre le ressentait aussi. L'animal était donc blessé en quelque sorte.

Elle n'avait pas de mot pour soulager la peine de Lundi, et c'est en silence qu'elles avançaient sur le chemin. Tout ce qu'elle pouvait faire c'était sourire à Lundi. Le coeur de Dame Faresc était triste mais aussi en colère, car n'avait-elle pas eu une intuition le jour de l'annonce de ce mariage ?
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
Avatar de l’utilisateur
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
 
Messages: 4156
Inscription: Dim 9 Nov 2008 16:29
Localisation: descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau
Habite la cité: Caledonyth

Re: [RP]Qwertz/Silex

Nouveau messagede Altariel » Jeu 28 Avr 2011 18:27

Altariel se matérialisa devant Lundi et Faresc. Les deux femmes sursautèrent, le félin se mit sur ses gardes.

- Calme ! cria Altariel, l'animal se coucha aux pieds de Lundi. Lundi tu ne dois pas aller à l'hôpital ! Le combat que se livrent Qwertz et Silex et un combat intérieur que nul ne peut faire à leur place. Par contre, tu as un chemin à accomplir. Je viens de recevoir un message télépathique de Tarkûn mon frère. Il va venir te chercher et tu te retireras avec lui dans mon pays de la forêt des elfes. Elrod sera ton guide. Ton destin est de devenir la prêtresse que tu aurais dû être depuis longtemps. Une fois cette formation accomplie, tu pourras revenir et si Silex a choisi de vivre alors il sera temps pour toi de prendre une décision. Rien ne t'empêchera de l'épouser, mais tu seras dotée d'une sagesse divine. La durée de ta formation dépendra de toi, mais aussi de ce qu'il adviendra de Qwertz et de Silex. Je sais que tout est confus pour toi, mais tout s'éclaircira très bientôt.

Quant à toi Faresc, tu dois rester ici. Tu veilleras avec discrétion sur Bibitricotin et sa fille. Tu pourras leur apporter du soutien si le besoin s'en fait sentir.

C'est clair pour toi Lundi ?
Avatar de l’utilisateur
Altariel
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
 
Messages: 24
Inscription: Dim 27 Mar 2011 13:05

Re: [RP]Qwertz/Silex

Nouveau messagede Cinabr'ia » Ven 29 Avr 2011 00:50

Heureusement il y eut plus de peur que de mal. Un gros buisson avait amorti la chute de Cinabr'ia. Cependant, lorsqu'elle tenta de se relever elle put constater que sa cheville était douloureuse et son cheval effrayé par on ne sait quoi avait dévalé la pente côté Nord. La jeune fille se retrouvait donc assise sur un gros buisson, incapable de poser le pied par terre.

- Ah, maudit cheval! pestait la jeune Bluehair'd, décidément cette journée ne m'apportera rien de bon!
Elle regarda autour d'elle pour voir s'il n'y avait pas une branche assez grosse qui traînait. Mais ce côté du Kret était couvert de roche et de buissons, les arbres se trouvaient un peu plus bas. Maudissant une nouvelle fois le cheval craintif, et elle-même pour avoir été distraite, elle se redressa et commença à descendre le chemin caillouteux à cloche-pied, se tenant à la paroi rocheuse.
Native de Kiponie
Je suis tout le monde, ou bien personne...
(Luke)
Avatar de l’utilisateur
Cinabr'ia
Naufragé Installé
Naufragé Installé
 
Messages: 140
Inscription: Ven 21 Aoû 2009 23:15

Re: [RP]Qwertz/Silex

Nouveau messagede Altariel » Ven 29 Avr 2011 07:42

Altariel regarda Lundi et cria : Je reviens dans un moment !
Elle tapa de son bâton et disparut.
Elle avait ressenti un vif danger pour la jeune Cinab'ria. La douleur et la colère de cette jeune fille l'avait touchée.

Elle arriva sur le Kret et aperçut la jeune fille qui tentait de marcher à cloche-pied. Elle se posa un peu en amont du chemin et arriva vers la jeune fille en marchant comme pourrait le faire un pèlerin ou tout simplement un voyageur.

Elle cassa son bâton en deux et en jeta la moitié sur le sol. Il prit aussitôt l'apparence d'un vulgaire bout de bois. Quant à l'autre moitié il retrouva sa taille normal magiquement.


- Bonjour jeune enfant,
dit-elle, tu as l'air dans l'embarras. Puis-je t'aider ?
Avatar de l’utilisateur
Altariel
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
 
Messages: 24
Inscription: Dim 27 Mar 2011 13:05

Re: [RP]Qwertz/Silex

Nouveau messagede Lundi » Ven 29 Avr 2011 08:38

Lundi regarda Altariel, l'écouta et la vit repartir.
Elle réfléchit un instant,son cœur était dans un drôle d'état, mais elle savait ce qu'elle voulait.


Dame Faresc, je dois revoir Silex avant de partir, c'est la seule certitude que j'ai. Il faut que je lui dise...après je partirais comme me le conseille Altariel.

Elle s'approcha de son félin, lui caressa le haut de la tête puis se plaça devant ses yeux. Elle le regarda longtemps. Ils communiquaient. Le félin émis un son entre grognement et ronronnement, et se mit devant les deux femmes, montrant le chemin.
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
Avatar de l’utilisateur
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
 
Messages: 1162
Inscription: Dim 26 Juil 2009 16:18
Localisation: sur un lougre

Re: [RP]Qwertz/Silex

Nouveau messagede faresc » Mar 3 Mai 2011 13:27

Dame Faresc avait compris. Lundi ne pourrait pas partir sans revoir Silex. Qu'à cela ne tienne, nous irons donc jusqu'à l'hôpital de Gypsis. Il faudrait faire très attention à Lundi, car d'après ce qu'avait communiqué Altariel par télépathie, l'état de Silex était très inquiétant, enfin l'état de Qwertz en somme. Bref cette dualité vraiment était un mal des plus complexes.

Ce qu'elle avait retenu aussi c'est qu'elle devrait appeler Tharkûn, qu'elle n'avait pas vu depuis si longtemps. Elle n'osait même pas prononcer son nom en pensée, tant elle savait qu'il serait là au moindre problème. Comment était-il après toutes ces années consacrées à la Magie. Elle savait que cela pouvait transformer quelqu'un.

Leur progression devint régulière et aux côtés de sa filleule et de son félin, Dame Faresc marchait en se demandant, une fois de plus, ce que l'avenir allait lui réserver.
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
Avatar de l’utilisateur
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
 
Messages: 4156
Inscription: Dim 9 Nov 2008 16:29
Localisation: descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau
Habite la cité: Caledonyth

Re: [RP]Qwertz/Silex

Nouveau messagede Lundi » Mer 4 Mai 2011 22:01

Lundi avec son félin sous la protection de sa marraine arrivait enfin à l'hôpital de Gypsis. Ce n'était pas la première fois que ces deux femmes se retrouvaient ici. Mais c'est la première fois que Lundi avait peur de ce qu'elle allait y trouver.
Elle se dirigea vers la pièce que les infirmières avaient réservé à Silex. Enfin, devant Lundi c'est encore le nom qu'elles lui donnaient : Silex!
Mais personne ne savait plus vraiment qui était cet homme? ces hommes?
Lundi s'approcha du lit où reposé le corps de son "presque" mari. Elle voyait le drap sur son torse se soulevait au rythme de sa respiration. Lundi fixa ce mouvement. Cela la rassurait. Il vivait. Il vivra pensa-t'elle.
Elle s'approcha derechef, craignant quand même de voir le visage de son aimé durement transformé.
C'était étrange mais pas effrayant. Son visage n'était plus tout à fait le même, les traits du visage de Qwertz essayait de reprendre la tête de Silex. Pourtant c'est encore lui qui dominait. Lundi saisit alors sa main gauche. Elle sourit. Elle n'avait pas changé. Tout en la caressant, elle lui apprit les dernières nouvelles, à voix haute, espérant que où qu'il soit, il entende. Elle essayait de garder un ton calme, et respirait souvent amplement pour réprimer un sanglot. Elle voulait être rassurante, ses paroles pourtant n'arrivaient pas à cacher la peur d'être séparé de lui à jamais. Mais Lundi avait une grande croyance en la justice. Elle ne voulait pas que quelqu'un souffre pour qu'elle soit heureuse. Elle parla aussi à Qwertz et lui dit la même chose, même si le ton avait changé.
Dernière édition par Lundi le Ven 6 Mai 2011 13:46, édité 1 fois.
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
Avatar de l’utilisateur
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
 
Messages: 1162
Inscription: Dim 26 Juil 2009 16:18
Localisation: sur un lougre

Re: [RP]Qwertz/Silex

Nouveau messagede Cinabr'ia » Jeu 5 Mai 2011 01:11

Cinabr'ia fut surprise de croiser quelqu'un sur le chemin du Kret. Elle reconnut Altariel, l'ayant aperçue près de Lundi et Faresc de l'autre côté de la porte. Mais Cinabr'ia n'était pas trop d'humeur aimable, et puis cette femme lui semblait étrange.

- Auriez-vous vu un cheval sur le chemin par hasard? Si j'arrive à le rattraper, je pourrai me débrouiller, merci, répondit-elle tout en continuant à sautiller. Sa mère l'aurait certainement foudroyée du regard pour autant d'impolitesse.
Native de Kiponie
Je suis tout le monde, ou bien personne...
(Luke)
Avatar de l’utilisateur
Cinabr'ia
Naufragé Installé
Naufragé Installé
 
Messages: 140
Inscription: Ven 21 Aoû 2009 23:15

Re: [RP]Qwertz/Silex

Nouveau messagede bibitricotin » Jeu 5 Mai 2011 01:36

Pendant ce temps au Manoir Bluehair'd, Bibitricotin s'était installée sur la terrasse, face au labyrinthe de verdure réalisé lors de la fête du jumelage de Gypsis et Koryndon. Elle regardait Chipeur et Frimaire se rouler dans l'herbe, se demandant où pouvait bien être sa fille.

Depuis la disparition de Qwertz, Cinabr'ia était devenue très indépendante, parcourant souvent le Territoire. Lorsqu'elle était au Manoir elle s'enfermait des heures dans le bureau de son père, ouvrant des tas de vieux manuscrits. Bibi l'avait aussi surprise sortant de l'apothicairerie que Qwertz avait aménagée dans une aile de la grange, avant d'ouvrir son officine dans la cité. Lorsqu'elle avait demandé à sa fille ce qu'elle y faisait, cette dernière lui avait répondu qu'elle avait croisé un Gypsote intéressé par les bocaux et qu'elle était passée pour les nettoyer. Mais Bibitricotin savait qu'elle lui cachait la vérité, et que Cinabr'ia avait certains dons qu'elle préférait ignorer pour l'instant.

Ses pensées l'amenèrent à son cher époux... Silex et Lundi devaient être mariés maintenant. Comment allaient-elles pouvoir vivre avec cette idée... ne plus serrer Qwertz dans leurs bras... Bibitricotin chassa les larmes qui perlaient aux coins de ses yeux smaragdins, comme les avait décrits Qwertz un jour dans l'un de ses poèmes. Elle devait avoir une conversation avec Cinabr'ia. Elle se leva et se rendit au pigeonnier. Là, elle griffonna simplement "Ma chérie, Je t'attends pour le dîner. Maman."

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique
De plus en plus mélancolique...

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Avatar de l’utilisateur
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
 
Messages: 13483
Inscription: Dim 6 Jan 2008 20:49
Localisation: Près de son Qwertzounet
Habite la cité: Gypsis

Re: [RP]Qwertz/Silex

Nouveau messagede Altariel » Jeu 5 Mai 2011 18:41

Altariel sourit intérieurement. Cette Cinabr'ia avait du caractère !

- Jeune fille, je pense que votre mère ne serait pas très heureuse de vous entendre parler ainsi. Qu'à cela ne tienne ! Regardez plutôt sur le sol et attrapez ce bâton il pourra vous servir pour marché.

Elle prit un petit sac et le lança à Cinabr'ia.

- Appliqué cette poudre de consoude avec un peu d'eau sur votre cheville, cela devrait la soulager. Quant au cheval, si votre effronterie fait place à la réflexion, vous comprendrez très vite qu'il suffit de réfléchir. Un bâton peu faire beaucoup de choses !

Sans laisser le temps à Cinabr'ia de répondre, elle tapa de son bâton et disparut.
Avatar de l’utilisateur
Altariel
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
 
Messages: 24
Inscription: Dim 27 Mar 2011 13:05

Re: [RP]Qwertz/Silex

Nouveau messagede Cinabr'ia » Jeu 5 Mai 2011 21:01

Cinabr'ia regarda le bout de bois se demandant si Altariel ne se moquait pas d'elle. Elle allait le lui demander quand Altariel lui lança un petit sac qu'elle saisit au vol. Elle n'aimait pas qu'on la remette à sa place, mais ne put répondre car Altariel avait déjà disparu.

- Un bâton... comment un bâton aussi petit pourrait-il m'aider à mieux marcher! grommelait-elle. Elle se baissa pour le ramasser dans l'intention de le jeter au loin. Mais dès qu'elle le toucha, le bâton poussa comme par magie pour finalement être assez long pour lui servir de canne! Comme il se terminait par une excroissance aplatie, elle put le caler sous son aisselle.

Cinabr'ia réalisa alors qu'elle s'était peut-être trompée sur Altariel... Qu'avait-elle dit pour son cheval? Qu'un bâton pouvait faire beaucoup de chose... que voulait-elle dire? Cinabr'ia avait horreur des gens qui parlaient par énigme, ne pouvaient-ils pas parler clairement! Elle continua d'avancer sur le chemin en s'aidant du long bâton. Alors qu'elle le tenait fermement dans sa main pour s'appuyer, elle sentit sous ses doigts plusieurs trous. Elle s'arrêta et examina le bâton de plus près. Il y avait 3 trous, et cette partie semblait creuse...


- On dirait une flûte... se dit la jeune fille. Elle s'appuya contre la paroi de la montagne, toujours en équilibre sur son pied valide, et porta le bâton à ses lèvres. Un sifflement strident retentit! Elle renouvela l'opération deux ou trois fois et quelques minutes plus tard, son cheval arriva sur le chemin et se posta près d'elle. Cinabr'ia grimpa sur le dos de son cheval. Le bâton ne touchant plus terre, il se rétracta comme par enchantement pour n'être plus qu'une flûte.

La jeune Bluehair'd fourra la flûte dans ses sacoches et reprit la route pour Gypsis, un petit sourire satisfait aux lèvres.
Native de Kiponie
Je suis tout le monde, ou bien personne...
(Luke)
Avatar de l’utilisateur
Cinabr'ia
Naufragé Installé
Naufragé Installé
 
Messages: 140
Inscription: Ven 21 Aoû 2009 23:15

Re: [RP]Qwertz/Silex

Nouveau messagede faresc » Jeu 5 Mai 2011 22:13

Faresc regardait Lundi au chevet de Silex, elle comprenait la douleur et l'inquiétude de sa filleule. Dès qu'elle le pourra, elle repartira vers sa demeure avec Lundi et elle appellerait Tharkun. Elle était très inquiète à ce sujet. Ses sentiments pour Tharkun étaient très confus, elle y était attaché. Elle savait depuis longtemps que Tharkun était engagé dans une lutte dans son pays et qu'il n'y avait aucun moyen qu'ils puissent être réunis. Elle avait réussi à vivre avec cette certitude seulement Tharkun était loin. Finalement elle avait chéri les instants passés avec lui, comme des doux souvenirs, puis elle n'y pensait plus trop. Elle craignait que le fait de le revoir ravive les plaies qui avaient mis tant d'année à se guérir. Mais Altariel avait été formelle, Lundi devait partir avec lui. Que de sentiments difficiles à gérer ! Le retour de Tharkun, le départ de Lundi, comment allait-elle vivre tout ceci ? Elle aurait voulu qu'Altariel revienne pour lui parler un peu avant de faire venir le magicien.
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
Avatar de l’utilisateur
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
 
Messages: 4156
Inscription: Dim 9 Nov 2008 16:29
Localisation: descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau
Habite la cité: Caledonyth

Re: [RP]Qwertz/Silex

Nouveau messagede Lundi » Ven 6 Mai 2011 13:58

Lundi avait fait tout ce qu'elle devait faire.
Elle avait écris à Bibitricotin pour lui annoncer l'étrange retour de Qwertz.
Elle avait expliqué à Silex, que son cœur lui été acquis, et qu'elle l'attendrait et le retrouverait où qu'il soit, quoi qu'il devienne.
Elle avait essayé de dire à Qwertz qu'elle ne lui en voudrait pas trop, qu'elle pouvait comprendre même si elle ne savait pas encore si la douleur de perdre définitivement Silex, serait supportable ou non.
Elle pouvait donc suivre les conseils d'Altariel.
Le corps de Silex se transformait de plus en plus visiblement sous l'attaque de l'esprit de Qwertz.
Ça commençait à devenir insupportable de voir disparaitre peu à peu le corps de celui qu'elle aime.
Pourtant lâcher sa main était terriblement compliquée. Elle devait partir, suivre Dame Faresc. Mais lâcher la main de l'homme qu'elle aimait, elle n'y arrivait pas. Les larmes tombaient sur le sol, il fallait qu'elle parte. Elle trouverait surement de quoi comprendre et peut être tout réparer là bas. Elle essayait de compter en se disant à trois, je m'en vais. Mais elle n'y arrivait pas. Alors elle eut cette idée, elle s'approcha de la tête de Silex, et dit à son oreille les mêmes mots, qu'il lui avait soufflé le soir où elle avait compris qu'ils étaient plus que des amis. Elle osa poser ses lèvres sur la bouche de Silex (mais peut être un peu de Qwertz...) et elle sortit. Elle vit Dame Faresc et lui dit simplement :


Merci de m'avoir attendue, nous pouvons partir. Bibitricotin ne va s'en doute pas tarder.
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
Avatar de l’utilisateur
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
 
Messages: 1162
Inscription: Dim 26 Juil 2009 16:18
Localisation: sur un lougre

Suivante

Retourner vers Province de la vallée du Cinabr

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron