[RP] Là où tout finit...

La vie le long du Cinabr et dans le désert de Caledonyth.
A ce jour, la capitale de la région est Gypsis mais Aârgoni, Eolis, Koryndon et Caledonyth ne désespèrent pas.

[RP] Là où tout finit...

Nouveau messagede Alex Vinoqui » Mer 12 Aoû 2009 19:18

[Ceci est un rôle play. À vous de faire jouer vos personnage en suivant les règles du RP. Postez des choses utiles. Vous pouvez contacter l'auteur (Alex) du sujet par mp si vous n'êtes pas sûr de votre participation. Ce RP est la suite de celui-ci. Merci de votre attention.]

Tout commencement à une fin. En Kiponie, tout ce qui a été commencé en ces terres, finira en ces mêmes lieux. Il n’y a pas de hasard, de chance ou de coïncidence. Il y a seulement ce qui doit arriver. Même ci ce territoire est éloigné du reste du monde, les conséquences des choix que nous avons faits loin de ces lieux, peuvent rebondir comme des échos à chaque instant. On pourrait appeler cela notre destin, seulement, c’est nous qui le forgeons. Notre histoire a commencé sur les falaises de Gypsis et c’est là-bas qu’elle se terminera. L’histoire d’une longue vie, celle d’un homme qui s’accrochait à un espoir : celui de retrouver sa bien aimé, sa raison de vivre.

C’était il y a deux jours, à quelques lieux de ces falaises qu’un navire a fait naufrage. C’était une frégate de Tierriènessie, le monde natal d’Alex. La réserve de poudre a été frappé par la foudre, ce qui désintégra littéralement le navire. Aucun survivant n’aurait pu survivre à ce désastre. Seulement, en se rendant sur les lieux, Alex pu repêcher un enfant âgé de 14 ans. Cet enfant, dont la présence sur ce continent était liée à Alex.

Tout est différent sur ce continent. Avec le temps notre perception des valeurs change, par exemple. Mais il y a aussi des conséquences plus directes, comme cette brume qui fait de ces naufragés, les prisonniers de ce Territoire. Cependant, il y a un autre phénomène étrange qui se produit. À chaque pleine lune, une brèche se créer dans les brumes, laissant passer les navires sur des eaux calmes pour leur permettre de quitter ce continent. Il y a aussi un facteur très important : le temps, qui ne s’écoule pas de la même manière dans les mondes extérieurs. Ce sont toutes ces intempéries et autres mystères du territoire qui ont contribué à des conséquences qui mèneront à faire des choix. Dans très peu de temps, Alex découvrira une chose qui le fera peut-être perdre la raison. Il ne suivra que son cœur, guidé par les émotions. Rien ne pourra l’en empêcher et si ces émotions sont mauvais, tel que la colère ou la haine, alors ces choix le mèneront à sa perte.
Coin coin !
Avatar de l’utilisateur
Alex Vinoqui
Vieux naufragé
Vieux naufragé
 
Messages: 774
Inscription: Dim 6 Jan 2008 19:37
Habite la cité: Gypsis

Re: [RP] Là où tout finit...

Nouveau messagede bibitricotin » Mer 12 Aoû 2009 20:50

Le jour commençait à poindre à l'horizon. Bibitricotin avait été réveillée par les premiers chants des oiseaux qui nichaient dans le jardin jouxtant sa chambre. Cinabria et elle avaient accepté avec plaisir l'invitation d'Alex, à passer la nuit au manoir. Assise sur le banc placé sous la fenêtre, elle songeait à ce jeune homme et à ce vaisseau armé qui l'avait mené jusque sur les plages du Territoire.

Alex et lui venaient de la même contrée. Bibitricotin ne croyait pas au hasard, elle voyait en toute chose un signe du destin, ce qui lui valait parfois quelques gentilles moqueries de la part de Qwertz ou de ses amis. Elle pensa à son époux qui était en route pour le Mont Kaol. Son absence serait longue, trop longue... Elle chassa ses idées noires et s'habilla, elle ne pourrait, de toute façon, pas se rendormir.

Elle descendit le grand escalier en faisant le moins de bruit possible. Elle entra dans la bibliothèque et se dirigea vers le rayonnage où Cinabria avait trouvé, la veille, de vieilles cartes maritimes. Bibitricotin s'était aperçu qu'elle connaissait en fait bien peu de choses de la vie de son ami Alex, avant qu'ils ne s'échouent tous deux en Kiponie. Où se trouvait donc la contrée de Terriènessie? Elle prit 3 rouleaux de parchemins et en étala un premier sur le bureau près des baies vitrées. Elle en inspecta tous les recoins, espérant y trouver une indication.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique
De plus en plus mélancolique...

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Avatar de l’utilisateur
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
 
Messages: 13483
Inscription: Dim 6 Jan 2008 20:49
Localisation: Près de son Qwertzounet
Habite la cité: Gypsis

Re: [RP] Là où tout finit...

Nouveau messagede Cinabr'ia » Sam 22 Aoû 2009 22:16

Cinabr'ia avait apprécié cette soirée au Manoir du Capitaine Vinoqui. Non seulement elle était une fervente admiratrice du capitaine, tant elle en avait entendu parler par ses parents, et avait pu faire la connaissance de son "idole", mais elle avait également aidé à établir le contact avec cet étrange garçon qu'ils avaient retrouvé dans les écuries. Elle était restée deux bonnes heures allongée sur son lit, les mains croisées sous sa tête, les yeux scrutant le plafond en lambris de sa chambre, se demandant ce que le jeune naufragé pouvait bien ressentir.

Etant née sur le Territoire, elle n'avait pas vécu cette épreuve du naufrage. Ses parents n'en parlaient pratiquement jamais, ne se souvenant plus vraiment de ce jour, qui, pour eux avait finalement été un jour béni. D'après ce qu'elle avait retenu des dires du capitaine, le jeune homme avait perdu toute sa famille dans l'explosion du navire qui les transportait. Elle imaginait la douleur que pouvait provoquer une telle perte. Si ses parents venaient à disparaître...

Elle songea alors à son père, il devait être à mi-chemin du point de rendez-vous au pied du Mont Kaol à cette heure. Elle aurait aimé l'accompagner. Il lui avait raconté tant de fois l'extraordinaire aventure qu'ils avaient vécue lors de leur voyage de noce avec sa mère, qu'elle avait bien l'intention de partir elle aussi vers ces contrées lointaines par-delà le Mont Kaol.

L'imagination fertile de la jeune Bluehaired, finit par la plonger dans un profond sommeil peuplé de rêves, où le naufrage du jeune inconnu et le séjour de ses parents chez les indigènes se mélangeaient en une aventure digne des plus grands romans de l'histoire kiponaise...
Native de Kiponie
Je suis tout le monde, ou bien personne...
(Luke)
Avatar de l’utilisateur
Cinabr'ia
Naufragé Installé
Naufragé Installé
 
Messages: 140
Inscription: Ven 21 Aoû 2009 23:15

Re: [RP] Là où tout finit...

Nouveau messagede bibitricotin » Sam 26 Sep 2009 02:31

Des bruits de casseroles dans la cuisine firent sursauter bibitricotin. Elle n'avait pas eu conscience d'être restée aussi longtemps plongée dans les cartes maritimes d'Alex. Elle n'avait rien trouvé sur ce pays de Terriènessie, il s'avérait en fait que toutes les cartes étaient celles, plus ou moins anciennes, du Territoire de Kiponie. Peut-être Alex, accepterait-il de lui parler un peu plus de cette contrée. Elle savait qu'il avait parcouru les mers durant ces dernières kipo-années, peut-être recherchait-il la route de son pays natal?

Elle rangea les cartes, puis se dirigea vers la cuisine. Alfred devait sûrement être en train de préparer le petit déjeuner.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique
De plus en plus mélancolique...

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Avatar de l’utilisateur
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
 
Messages: 13483
Inscription: Dim 6 Jan 2008 20:49
Localisation: Près de son Qwertzounet
Habite la cité: Gypsis

Re: [RP] Là où tout finit...

Nouveau messagede Alex Vinoqui » Dim 29 Nov 2009 21:28

C'est ici, devant ces falaises non loin du manoir que tout avait commencé. C'est ici qu'il avait échoué et c'est ici qu'il échouera à nouveau et qu'il se perdra. Il était là, à contempler l'horizon et à se questionner sur les derniers évènements. Sur son visage, se lisait la tristesse. Celle d'un homme déchiré entre deux mondes.

- Je me souviens maintenant.
Derrière lui, se tenait la personne qui prononça cette phrase. Alex le regarda un instant et l'invita d'un geste à savoir à ses côtés. Le jeune échoué poursuivi :
- On parlait souvent de vous sur la frégate.
Aucun signe d'étonnement n'émanait du capitaine.
- C'est elle qui a lancé cette expédition ?
- Oui. Je crois qu'elle vous cherchait. À cause du blocus on a du se procurer un bâtiment militaire. C'était pas facile...
- Comment c'est là-bas ?
- C'est l'horreur, la pire guerre que le pays ait connu.
Le vieux juge respira profondément, l'émotion de la peine se ressentait dans sa respiration. Le garçon sortit de sa poche une lettre et la tendis à Alexandre.
- J'ai une lettre pour vous. Je n'ai pas eu le droit de la lire mais je devais vous la donner en main propre.
Le vieux kiponais ne bougea pas.
- De qui est-elle ?
- De la grande duchesse d'Haften Dhen. Mademoiselle me l'a donné en main propre.
Le capitaine tourna avec vivacité son regard vers le jeune homme et d'un ton sec l'interrogea :
- Pourquoi n'est-elle n'est pas venue ?
- Je... je sais pas.
- Pourquoi ne m'a-t-elle pas rejoins ?
- Je...
Sur ces dernières paroles, le capitaine se leva et rejoignis son manoir.
- Si Thétys est encore là-bas, c'est qu'elle ne peut pas rentrer. À moi de la ramener chez elle !
Coin coin !
Avatar de l’utilisateur
Alex Vinoqui
Vieux naufragé
Vieux naufragé
 
Messages: 774
Inscription: Dim 6 Jan 2008 19:37
Habite la cité: Gypsis

Re: [RP] Là où tout finit...

Nouveau messagede bibitricotin » Sam 5 Déc 2009 22:04

Bibitricotin avait deviné juste. Alfred faisait cuire de petites galettes de seigle lorsqu'elle entra dans la cuisine. Ce dernier l'invita à se rendre dans la salle à manger où il viendrait lui apporter son petit déjeuner. Elle annonça qu'elle attendrait que son hôte soit réveillé pour petit-déjeuner en sa compagnie, mais le majordome répondit que son Maître avait déjà pris son déjeuner et était sorti en laissant pour consigne de s'occuper des ses invitées. Bibitricotin accepta donc l’invitation, bien que manger à la cuisine ne l’aurait pas dérangée.

Elle s’installa donc à la grande table de la salle à manger sur laquelle deux couverts avaient été disposés. Alex sorti, elle se demanda alors si le jeune garçon l’avait accompagné, supposant que les deux assiettes étaient pour Cinabria et elle.

Elle n’eut pas à attendre longtemps. Alfred arriva avec un plateau chargé de délicieuses gourmandises : des galettes de seigle, de la confiture de pomme, du lait de chèvre, un petit pot de miel sauvage et bien sûr du jus de pomme. Bibitricotin le remercia et entreprit de tartiner une galette de confiture.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique
De plus en plus mélancolique...

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Avatar de l’utilisateur
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
 
Messages: 13483
Inscription: Dim 6 Jan 2008 20:49
Localisation: Près de son Qwertzounet
Habite la cité: Gypsis

Re: [RP] Là où tout finit...

Nouveau messagede Cinabr'ia » Sam 5 Déc 2009 22:53

Le soleil filtrant à travers les volets finit par réveiller Cinabr'ia. La jeune fille s'étira paresseusement en étouffant un bâillement. Très vite, la soirée de la veille revint à son esprit. Elle n'était pas sûre de la conduite à adopter avec le jeune naufragé. Elle aurait aimé en apprendre davantage sur son histoire, mais ne souhaitait pas en rajouter à la douleur du jeune homme. Elle se dit finalement qu'elle aviserait au fur et à mesure.

Elle sauta donc au bas de son lit, se lava en vitesse et s'habilla. Elle descendit les escaliers presque en courant et entendant des bruits de voix dans la salle à manger, entra dans la pièce alors qu'Alfred en sortait. Sa mère était en train de tartiner une délicieuse galette.


- Bonjour Monsieur Alfred, dit-elle en croisant le majordome.
- Bonjour Mademoiselle, lui répondit-il, je vous ai fait des galettes de seigle, rajouta-t-il avec un clin d'oeil, connaissant la gourmandise de la jeune fille pour les galettes de seigle. Cinabria lui fit un grand sourire et alla saluer sa mère.
- Bonjour Maman! dit-elle en l'embrassant.
- Bonjour, ma chérie. Tu as bien dormi? lui répondit sa mère.
- J'ai eu du mal à m'endormir... je n'arrêtais pas de penser au malheur vécu par ce garçon, dit la jeune Bluehaired en baissant la voix.
- Oui, c'est une bien dure épreuve pour un si jeune homme, rétorqua bibitricotin.
- Le Capitaine et lui ne sont pas encore levés? demanda Cinabria, s'étonnant de ne pas voir les deux hommes autour de la table.
- Non, Alex est sorti et je pense que notre jeune naufragé a dû l'accompagner, dit bibitricotin en versant du lait de chèvre dans la tasse de sa fille.

Cette dernière parut un peu déçue. Le petit-déjeuner se passa en silence, les deux femmes restant plongées dans leurs pensées.
Native de Kiponie
Je suis tout le monde, ou bien personne...
(Luke)
Avatar de l’utilisateur
Cinabr'ia
Naufragé Installé
Naufragé Installé
 
Messages: 140
Inscription: Ven 21 Aoû 2009 23:15

Re: [RP] Là où tout finit...

Nouveau messagede bibitricotin » Dim 12 Sep 2010 00:39

Leur petit-déjeuner terminé, Alfred invita les deux femmes à se rendre au salon si elles souhaitaient attendre son Maître plus confortablement.

- Merci Alfred, répondit bibitricotin, mais nous allons plutôt faire un petit tour dans le parc, Cinabria souhaite voir les poissons rares de la fontaine.

Le majordome s'inclina et repartit vaquer à ses occupations à la cuisine.

La journée s'annonçait douce, le soleil commençait à réchauffer l'atmosphère de ses faibles rayons. Bibitricotin appréciait ces dernières journées avant l'hiver, saison qui avait toujours le don de la rendre mélancolique. Il lui semblait peu probable que Qwertz puisse revenir avant les premières chutes de neige. Les routes à proximité du Massif Kaol étaient de simples pistes dont le tracé était hasardeux. Il était aisé d'en perdre le cours par temps de pluie ou de neige. Aussi, savait-elle que Qwertz ne prendrait pas le risque de s'y aventurer, ce qui présageait une absence d'au moins quatre mois de son époux.

Cinabria courait devant, pressée d'arriver à la fontaine. Bibitricotin soupira et hâta le pas pour rattraper sa fille.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique
De plus en plus mélancolique...

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Avatar de l’utilisateur
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
 
Messages: 13483
Inscription: Dim 6 Jan 2008 20:49
Localisation: Près de son Qwertzounet
Habite la cité: Gypsis


Retourner vers Province de la vallée du Cinabr

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron