[taverne] Entrez bavarder !

Image La cité du désert - Une visite, suivez le guide
laufa
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1984
Inscription : dim. 20 déc. 2009 22:56
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : A Caledonyth !

[taverne] Entrez bavarder !

Message non lu par laufa »

Entrez, la porte reste ouverte !

Ici on parle de tout mais surtout de Caledonyth !!
«Choisir c'est renoncer !»
laufa
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1984
Inscription : dim. 20 déc. 2009 22:56
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : A Caledonyth !

Re: [taverne] Entrez bavarder !

Message non lu par laufa »

Laufa avait terminé les quelques panneaux des faits marquants de la cité pour l'année 201 et elle entra dans la taverne pour se reposer un peu !

Celle-ci était aussi déserte que la cité mais Laufa comptait bien que cela change ...... Elle remonta quelques piquants et décida d'aller secouer les Caledonyens ...


- un kipocafé et zou je file à la HCC !
«Choisir c'est renoncer !»
Petibonum
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 653
Inscription : mar. 29 juin 2010 18:11
Habite la cité : Pyrrit

Re: [taverne] Entrez bavarder !

Message non lu par Petibonum »

petibonum après avoir fait le tour de la cité, être passé dans sa cabane flamant neuve et avoir supervisé les productions de sa boulangerie, passa à la taverne.

- Bonjour Madame Laufa ! On peut dire qu'ils se vendent bien mes pains ici ! Comme des petits pains :hehe:
laufa
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1984
Inscription : dim. 20 déc. 2009 22:56
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : A Caledonyth !

Re: [taverne] Entrez bavarder !

Message non lu par laufa »

- Oh! un visiteur connu......A petit prix tout se vend !!! ;) Penses-tu qu'ils sont restés sur la cité ou sont repartis en charrette ?
«Choisir c'est renoncer !»
Petibonum
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 653
Inscription : mar. 29 juin 2010 18:11
Habite la cité : Pyrrit

Re: [taverne] Entrez bavarder !

Message non lu par Petibonum »

Petibonum qui avait emporté un petit quignon en proposa à la fameuse hérissonne de Caledonyth

- Ma foi, j'ai fait l'acquisition d'une boulangerie à Kipie, à Pyrrit, à Islandsis et ici même à Caledonyth. Je propose tous mes petits pains au même prix, donc le chalant n'a pas intérêt à les embarquer en charette :cote:
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [taverne] Entrez bavarder !

Message non lu par bibitricotin »

Bonjour amis Caledonyens! Comment se porte votre mine de charbon? :)

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
laufa
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1984
Inscription : dim. 20 déc. 2009 22:56
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : A Caledonyth !

Re: [taverne] Entrez bavarder !

Message non lu par laufa »

Je constate effectivement que Garion, visiteur, semble avoir noté que nos étals avaient un léger souci mais pas de surpoids !!

Notre mine va bien, l'édile a lancé un référendum pour savoir si nous souhaitions l'agrandir !! Nous attendons sa décision ......

Petibonum, nos boulangers locaux risquent de trouver tes prix vraiment difficiles à combattre quand on voit le prix du seigle et le coût de l'importation .... Difficile de rivaliser avec des petits pains à 7.7 kipons !! Nous risquons une crise des boulangers !!!
«Choisir c'est renoncer !»
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [taverne] Entrez bavarder !

Message non lu par bibitricotin »

Oui, j'ai vu l'état de votre marché. Gypsis produit du seigle, j'en ai apporté un peu hier avec du fumier il n'y en avait pas non plus. Quels types de champs sont cultivés aujourd'hui? Peut-être pourrions-nous envisager un vrai jumelage entre Gypsis et Caledonyth... :]

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
laufa
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1984
Inscription : dim. 20 déc. 2009 22:56
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : A Caledonyth !

Re: [taverne] Entrez bavarder !

Message non lu par laufa »

- l'état de nos étals sera sans doute que passager ;) ! Mais qu'entends-tu par "Vrai jumelage entre Gypsis et Caledonyth ?"
l'idée doit être creusée !

J'invite notre équipe édilique à venir discuter ......
«Choisir c'est renoncer !»
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [taverne] Entrez bavarder !

Message non lu par bibitricotin »

Un jumelage avec un vrai programme d'échange. Des échanges commerciaux bien sûr, mais aussi sur le plan du travail. Des Gypsotes se rendraient dans des ateliers caledonyens, et des Caledonyens viendraient travailler dans des ateliers gypsotes. Et on remettrait aussi au goût du jour le partenariat pour les ressources.

Pour les ateliers ce serait bien entendu dans des ateliers nominatifs. Aucune prime donnée par les ChEds, un simple échange entre Chefs d'ateliers.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Princio
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 42
Inscription : dim. 15 janv. 2012 15:33

Re: [taverne] Entrez bavarder !

Message non lu par Princio »

Bonsoir, comment allez-vous? :)
Merci de m'avoir prévenu laufa :gene: les discussions fleurissent un peu partout :cote:

Donc s'il y a un jumelage, qu'est-ce que cela change? Une équipe édilique pour les deux cités? Un marché commun? Les mêmes fourchettes?
Dès que j'ai su cela beaucoup de questions me sont venues à l'esprit...
Et au final, quels sont les avantages et quels sont les inconvénients?
laufa
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1984
Inscription : dim. 20 déc. 2009 22:56
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : A Caledonyth !

Re: [taverne] Entrez bavarder !

Message non lu par laufa »

- de rien Princio ! Non toujours deux équipes édiliques mais des piocheurs caledonyens de charbon qui vendent sur les étals de Gypsis et des bucherons de Gypsis qui vendent sur Caledonyth ! Ou des échanges inter-ched ! Quand Faresc et moi étions au ched, nous avions fait ce genre de tentative !

à l'époque pas de mines mais des marcassins ! on échangeait quelques marcassins contre quelques bouts de bois en basant les taux d'échange sur le PI :perv:

Pour les ateliers, cela pourrait permettre à nos habitants d'apprendre le métier de chantier naval, que nous n'avons pas !!!

Moi je suis partante ! Mes ateliers sont ouverts à tous et j'adapte volontiers les compétences !!! les productions peuvent même être partagées à la vente sur les deux cités !!

Pour les transports aussi, je suis partante ...... pour faciliter les échanges !!
«Choisir c'est renoncer !»
Princio
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 42
Inscription : dim. 15 janv. 2012 15:33

Re: [taverne] Entrez bavarder !

Message non lu par Princio »

Ouaw quelle organisation 8/ c'est un choix qui mérite l'avis de tous et de toutes :) tu n'y arriveras pas toute seule à faire les transports en charrette, faudra demander de l'aide. Puis déjà qu'on ne trouve plus de charbon sur notre marché.. :hehe:
De plus la majorité des votants du référundum ont voté contre le projet d'extension de la mine or celle-ci s'avère nécessaire pour cela..
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [taverne] Entrez bavarder !

Message non lu par bibitricotin »

Bonsoir Princio, en fait ce serait un peu comme un échange inter-cités. Il faut former des groupes de Caledonyens et de Gypsotes prêts pour tenter l'expérience. Déjà, ce ne sera pas simple! :triste1:

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Lena
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 892
Inscription : dim. 11 juil. 2010 00:16
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Perdue

Re: [taverne] Entrez bavarder !

Message non lu par Lena »

Bonjour bonjour !, dit-elle en entrant joyeusement, une tasse de thé à la main. J'ai entendu parler d'échange inter-cités, c'est une très bonne chose, qu'on avait déjà mise en place entre Lapiaz et Lazul pendant un certain temps, mais au bout d'un moment.. ça ne s'est plus fait !

Elle sourit.

Néanmoins, si vous trouvez des volontaires motivés, cela peut fonctionner !

Elle s'assit à une table, soufflant comme une forcenée sur son thé trop chaud.
Ex-Edile de Lapiaz (12 mandats)
Directrice de l'Asile de Lapiaz
Intendante aux Affaires Sociales & Porte Parole du Gouvernement.


Lapiazote de coeur & d'âme..

«Les hommes sont des fous qui manquent de gaîté.»

Se réveille d'un long sommeil..
Répondre