Coucou d'un voyageur qui se demande ce qu'il fait la

Image La cité du désert - Une visite, suivez le guide
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Coucou d'un voyageur qui se demande ce qu'il fait la

Message non lu par grmarf »

Je crois bien que c'est la toute premiere fois que je met un pied a Caledonyth ... je me demandais pourquoi je n'y etait jamais alle par le passe. Maintenant, je sais.

La place publique de Caledontyh me semble etre a l'image de la Cite : mortellement vide. Je me souviens qu'a une epoque il avait ete signale partout que Caledonyth avait des manques d'a peu pret tout. Force est de constater que si il ne manque pas de tout, on trouve tout de meme quasiment aucune matiere premiere industrielle. Remarquez, cela permet surrement de limiter la production de l'habituel fatras que l'on croise ailleurs.


Force est de constater que la penurie la plus flagrante est celle de Vie ... mise a part laufa que l'on peut croiser ici ou la, bien plantee au Chateau Edilique a la force de ses epines, je me demande si je ne suis pas dans une cité fantome.

A la recherche d'information, je ne peux que constater qu'il n'existe aucun groupe public parlant de la Cite. Je n'aurais donc acces a aucune information. Cette Cite est elle menacee par un quelconque peril pour ainsi masquer ses habitants a la vue de tous ? Ha, et laufa ne semble plus seule : j'ajoute Zenkan, President du CCN ou un titre du genre, qui a en charge l'Assemblee locale. Avec Produpes, le frangin de Memen qui est aussi dans la Cite. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai la legere impression que l'Assemblee locale possede un reglement aussi tordu, complique et imbuvable que celui que l'on peut croiser a l'APE. Je peux me tromper, mais vu les forces en presence, je n'ai guere de doute.

Note perso : Il faudra qu'un jour je pense a organiser le vote du reglement le plus barbant et inutile. Une petite ceremonie en Islandsis, ou un passe temps est de demonter les Reglements. Caledonyth y gagnerais peut etre quelque chose ?

Venons en a l'appel du ventre ... 10 menus proposes. Peut etre l'heure tardive ? Ou peut etre tres peu d'auberges ? Question prix, faudrait que j'envoie une copie de ma note de se soir a Oxido ... 48 k$ le steack. Prix "normal" identique au reste du Territoire. Au moins, on peut manger ici.
(Oxido propose le meme menu a beaucoup plus cher, et on a jamais compris pourquoi).

Bon, un toit pour la nuit. Je n'ai rien, une chaumiere serait un minimum. Bois, OK, plaids OK, poteries OK ... laines absentes, chanvre ... 90 unites ... AIE !
Contraint et force et alors que je propose 650 sacs de chanvre a la vente a Pyrrit, je vais devoir dormir dans une simple cabane. Esperons que je ne trepasse pas au cours de la nuit a cause de ces 10 malheureux sacs de chanvre manquant !

Tiens ? Ils n'ont pas de chanvre mais ils vendent du marbre taille ? Ils sont surprenant par ici... dommage que je ne puisse pas monter un palais en marbre directement ...

Avant de dormir, gagnons quelques k$ ... travaillons ...
15 offres d'emploi prises, 16 en attente ... pas de chomage donc. Encoree une Cite qui semble manquer d'une dizaine de colons pour faire tourner ses ateliers. J'en prend note : inutile de construire un atelier ici, ils manquent deja de bras, je ne trouverais personne pour en faire fonctionner un ...

En bon agriculteur, j'interroge la Terre ...
Pouah !
Caledonyth produit du papier, des pommes, du ble et de l'orge. J'aurais volontier echange le ble contre du seigle. Ou les pommes contre du chanvre ... Pour une Cite avec uniquement des communications terrestres, je comprend que le chanvre ne soit pas legion. Je me demande meme comment j'ai pu en trouver, et surtout a si petit prix ... Le chanvre etant la seule matiere premiere indispensable au developpement des habitations, il aurait surrement ete plus judicieux d'en avoir a portee de la main. Parce qu'a coup de 100 sac pour une cabane, et une limite a 120 par charette, on est oblige de quitter la Cite pour construire ...

Esperons que je serais toujours vivant demain ...
Pepites Master depuis Prairial 97
laufa
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1984
Inscription : dim. 20 déc. 2009 22:56
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : A Caledonyth !

Re: Coucou d'un voyageur qui se demande ce qu'il fait la

Message non lu par laufa »

Je vous souhaite la bienvenue, Grmarf !

Heureuse de voir que vous visitez note cité ! je regrette qu'elle ne vous laisse qu'une impression si peu encourageante à une seconde visite :/ .

Pour répondre à vos interrogations et remarques, je dirai ceci :

Oui, notre cité est morte dans le sens où peu de caledonyens ne participent aux animations du territoire et à celles proposées par leur COFECAL ! ce qui ne motive guère pour leur en proposer d'autres , mais nous y travaillons !!

Oui, notre marché ne contient que peu de matière première car vu le coût de l'importation tout est vendu via le marché mais directement aux entrepreneurs ! Le chanvre, vous en avez trouvé car nous en importons massivement et en déposons régulièrement sur le marché pour les jeunes non membres de la coopérative et dont nous ne connaissons pas les besoins !

Mon programme d'édile est de promouvoir l'élevage notamment des agneaux afin de produire plus de laines pour isoler et bien sur continuer à importer du chanvre !

Pour les panneaux et encarts, votre remarque est bien notée et nous tacherons d'y remédier ! Si vous trouvez que peu d'informations sont accessibles, je n'ose imaginer ce que doivent penser nos jeunes naufragés.

Pour les emplois, certes nous n'avons plus de chômage et tous les corps de métier peuvent être pratiqué ! Au moins un point dont nous pouvons être fiers :) .

Pour les repas, effectivement nos aubergistes actifs font des prix intéressants, merci dame Meery pour cette viande à 48 K$ ! Mais depuis 1 ou 2 kipoans, il est à noter que beaucoup de nos auberges ne tournent plus (rancœur et retraite le justifiant !).

Pour les échanges que vous proposez, je ne saurai que sauter (sans piquer) sur l'occasion et vous proposez des voyages à mes frais vers Pyrrit pour vous livrer des pommes en échange de chanvre au PI !!!

Bien , je vais guetter si vous ne manifestez pas votre mécontentement sur la place du Ched et malgré tout, je remercie le voyageur avisé de ces remarques .... J'espère même que d'autres feront comme vous afin que chacun de nous comprenne l'image que nous offrons !

laufa s'en retourne au Ched, un peu dépitée mais bien décidée à corriger certains points :triste1:
«Choisir c'est renoncer !»
kiponette
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 175
Inscription : mar. 8 janv. 2008 02:45

Re: Coucou d'un voyageur qui se demande ce qu'il fait la

Message non lu par kiponette »

Bonjour Gmarf, bien contente de voir que tu sois passé par Caledonyth.

Tu sais, le marché est pas si pire surtout qu'on ne peut pas l'approvisionner à coup de 500 produits mais de seulement 120, ce qui fait que certains produits sont en moins grande quantité mais sont présente quand même.

Puis, sans trop le dire haut, les prix sont assez bons, surtout quand tu vois le prix des autres marchés.

Pour les marbres taillées, c'est moi qui les ai fabriqué et c'est pour empêcher l'autre vendeur qui tente d'exploiter avec un prix exhorbitant, la même chose pour les peaux, tu as certain entrepreneurs qui ne se gênent pas pour faire de gros profit quand il y a pénurie.

Tant qu'à manquer de vie, je dirai qu'on manque surtout de citoyen mais c'est plus la faute à l'Agora qui demande des critères trop élevé, à croire qu'ils veulent qu'on reste juste un petit nombre de citoyen.
Présidente du groupe: Aide aux Premiers Pas
Membre actif du: Sanctuaire
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: Coucou d'un voyageur qui se demande ce qu'il fait la

Message non lu par grmarf »

Caledonyth .... Caledonyth ...

Comment fais une Cite pour avoir un Edile ? et ben : elle va aux urne. Enfin, ses citoyens vont aux urne.

C'est peut etre un soucis a Caledonyth : il faut avoir 5 kipo ans pour avoir le droit de voter ... autant dire que 99% des colons qui s'echouent ne pourront jamais voter a Caledonyth ...

Mais il y a mieux a y regarder de plus pret :
http://www.kiponie.com/index.php?page=C ... d=4mentchy

C'est pas mal, non ? Un colon manifestement decede le jour de son echouage sur le Territoire a reussi a etre Citoyen de Caledonyth.....


Dites les Agoriens, vous vous rappelez que vous etes les "Sages" de la Cite ? Y'a visiblement eu du laisser aller ... je compte pas moins de 35 citoyens de Caledonyth qui sont des fantomes ou qui n'ont ete vivant (je me base sur leur point de dexterite ...) qu'un ou 2 jours.


D'apres ce que j'ai pu constater, il y a a peu pret 30 citoyens qui votent a chaque election.

Quels zigotos ont ete assez sage pour "citoyeniser" des colons defunts ?
Pepites Master depuis Prairial 97
laufa
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1984
Inscription : dim. 20 déc. 2009 22:56
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : A Caledonyth !

Re: Coucou d'un voyageur qui se demande ce qu'il fait la

Message non lu par laufa »

Tu touches un point sensible de notre cité : la citoyenneté !

En effet, Sieur Keynes, aujourd'hui disparu, et d'autres à ce que l'on m'a rapporté, étaient pour une citoyenneté pour tous sans condition de classe, d'âge ou autres !

Ainsi, nous avons de très jeunes colons, dont les âmes sont encore parmi nous....., qui ont obtenu leur citoyenneté et n'ont sans doute jamais voté ! D'où un nombre de 90 citoyens et effectivement, une vingtaine de votants assurément !

Depuis, quelques kipoans, les exigences d'obtention de la citoyenneté ont changé : créant deux démissions au sein de notre agora et de houleuses discussions qui ressurgissent encore parfois .......
«Choisir c'est renoncer !»
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: Coucou d'un voyageur qui se demande ce qu'il fait la

Message non lu par grmarf »

J'ai toujours ete partisant d'accorder la citoyennete au plus grand nombre. Lors du lancement des Agoras, j'avais cru comprendre que la citoyennete pourrait etre retiree ...

Le representant des citoyens qu'est l'Edile (et non pas la representante de la population qu'elle n'est pas), ne peut elle demander a la justice de faire intervenir le fossoyeur ? C'est que 35 macabes ... ben ... ca pue !

Oui a l'hygiene publique !
Pepites Master depuis Prairial 97
laufa
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1984
Inscription : dim. 20 déc. 2009 22:56
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : A Caledonyth !

Re: Coucou d'un voyageur qui se demande ce qu'il fait la

Message non lu par laufa »

Je crois que le seul fossoyeur avec ce pouvoir est notre cher IS ! et comme en ce moment, il chamboule et restructure la justice , il a sans doute mieux à faire que de nettoyer l'état civil du Territoire, et cela ne concerne pas que le nombre de citoyens !

Notre cité aurait moins de la moitié des ses habitants actuels si on ne conservait que ceux qui sont passés récemment ! et certainement plus qu'une bonne vingtaine d'électeurs !
«Choisir c'est renoncer !»
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: Coucou d'un voyageur qui se demande ce qu'il fait la

Message non lu par grmarf »

J'approfondirais la question un peu plus tard ... je suis appelle d'urgence en Islandsis pour fracasser l'arriere train d'un Edile devenu Autocrate.

Les Caledonythiens sont evidement invites a se joindre au cortege qui s'elancera d'ici 2 kipo mois pour ma part. Des animations, des jeux, du bruit, peut etre meme de la musique sont prevus. Viendez manifester, viendez vous amuser :)

NB : la participation a une manifestation coute l'equivalent en points d'un bijou. Bijou offert aux participants sur simple demande si ceux ci sont evidement bloques a cause de ce leger detail.
Pepites Master depuis Prairial 97
laufa
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1984
Inscription : dim. 20 déc. 2009 22:56
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : A Caledonyth !

Re: Coucou d'un voyageur qui se demande ce qu'il fait la

Message non lu par laufa »

Bien erreur de ma part, les juges peuvent aussi faire le nettoyage de notre état civil ! Et je m'en excuse auprès d'eux ! :gene3:

Remercions les (ou la ;) ) car notre cité ne compte plus que 573 habitants dont 58 électeurs contre 90 avant analyse !

Grmarf, vous me direz que nous sommes loin des 20-25 votants habituels mais espérons que tous les changements actuels réveilleront certaines consciences ou citoyens encore un peu dans les vapes ! :)
«Choisir c'est renoncer !»
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: Coucou d'un voyageur qui se demande ce qu'il fait la

Message non lu par grmarf »

laufa a écrit :Bien erreur de ma part, les juges peuvent aussi faire le nettoyage de notre état civil ! Et je m'en excuse auprès d'eux ! :gene3:

Remercions les (ou la ;) ) car notre cité ne compte plus que 573 habitants dont 58 électeurs contre 90 avant analyse !

Grmarf, vous me direz que nous sommes loin des 20-25 votants habituels mais espérons que tous les changements actuels réveilleront certaines consciences ou citoyens encore un peu dans les vapes ! :)
En fait, le menage a ete poursuivi par la suite, Caledonyth ne compte plus que 35 electeurs, plus proche des realites constatees.

Si le "menage" reprend regulierement, ne comptez vous pas laisse leur "chance" aux colons de moins de 5 kipo ans desormais ?
Pepites Master depuis Prairial 97
laufa
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1984
Inscription : dim. 20 déc. 2009 22:56
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : A Caledonyth !

Re: Coucou d'un voyageur qui se demande ce qu'il fait la

Message non lu par laufa »

Et bien, c'est une discussion qui n'engage pas que moi ! Mais que je porterai très volontiers à la connaissance de l'agora (n'y étant que membre d'honneur vu ma position actuelle au Ched !)

Pour le reste, le nettoyage s'étant poursuivi nous voilà avec 27 électeurs : sachant que nous avons 2 colons en vacances permanentes, nous avons nos 25 citoyens, qui semblent tous être des votants ! La vérité d'ici peu puisque nos élections viennent de reprendre !
«Choisir c'est renoncer !»
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: Coucou d'un voyageur qui se demande ce qu'il fait la

Message non lu par grmarf »

Reste plus qu'a demander a Sancho Panza quelques explications :gene:
Pepites Master depuis Prairial 97
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: Coucou d'un voyageur qui se demande ce qu'il fait la

Message non lu par bibitricotin »

Hum, si je puis m'exprimer... à Gypsis avec nos critères, dont un âge limite à 5 kipo-ans, nous n'avons perdu qu'un seul citoyen et ce dernier avait obtenu sa citoyenneté par erreur... Inutile de dire que nous sommes plus que satisfaits. Toutefois nous faisons le test en rabaissant à 2 kipo-ans l'âge de nos futurs citoyens, nous verrons ce que donnera le prochain recensement instantélicien.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
laufa
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1984
Inscription : dim. 20 déc. 2009 22:56
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : A Caledonyth !

Re: Coucou d'un voyageur qui se demande ce qu'il fait la

Message non lu par laufa »

Oui, Bibitricotin tout avais et expérience sont bons à prendre.

Comme dit plus haut, nous avions décidé de donner la citoyenneté à tous donc nous avons perdu beaucoup de citoyens qui étaient des cliqueux, comme on dit par ici ;) Depuis, des restrictions ont été mises en place et le nombre de citoyens s'est stabilisé.

Pour le reste, je pense que 5 kipoans c'est beaucoup, mais notre agora reste ferme sur ce point ! Donc, pas de changement envisagé !

Ce que je crains moi, c'est qu'en 5 ans, ils rentrent dans une routine sans s'exprimer et donc pourquoi changer par la suite : si tout semble fonctionner alors pourquoi ensuite demander cette citoyenneté ?
«Choisir c'est renoncer !»
Zenkan
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 826
Inscription : lun. 3 août 2009 12:31
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : Son château en bois de Caledonyth

Re: Coucou d'un voyageur qui se demande ce qu'il fait la

Message non lu par Zenkan »

Je vais devenir fou ::d :hehe:

En dessous de 5 k-ans il faut juste une bête lettre de motivation...pas compliqué non ?
Citoyen actif, déterminé et motivé de Caledonyth.
Répondre