Courses à dos de marcassins Eolia an 139

Image La cité du désert - Une visite, suivez le guide
laufa
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1984
Inscription : dim. 20 déc. 2009 22:56
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : A Caledonyth !

Courses à dos de marcassins Eolia an 139

Message non lu par laufa »

Image

Pour ses 10 ans , Caledonyth organise une grande soirée avec comme animation principale

Une course à dos de marcassins

Départ de la course à 20 heures
«Choisir c'est renoncer !»
oka
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 323
Inscription : mar. 14 oct. 2008 23:13
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : Caledonyth

Re: Courses à dos de marcassins Eolia an 139

Message non lu par oka »

L'équipage Aden (j'ai nommé mon marcassin :) )-Oka se présente pour la première course Caledonyenne...l'impatience du départ est palpable !! :]
Venez découvrir Caledonyth !
laufa
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1984
Inscription : dim. 20 déc. 2009 22:56
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : A Caledonyth !

Re: Courses à dos de marcassins Eolia an 139

Message non lu par laufa »

Bonsoir à tous, caledonyens et visiteurs !

Pendant que tous les concurrents se préparent et attèlent leur monture, pendant que les derniers spectateurs prennent place dans les tribunes, je profite de cet instant pour vous présenter notre belle cité !

Caledonyth a été fondée dans le désert Nord, entre le Kret Kermesite et les cites d'Eolis, de Koryndon, de Gypsis et de Pyrrit , en vendémiaire an 129 de notre ancien calendrier, qui donnerait aujourd'hui un prairial an 129 ! Elle tire sa devise, la croisée des 4 chemins, de cette situation particulière !

Bientôt 10 ans !
Et c'est pour célébrer cette décennie que cette soirée est organisée !

Notre belle cité, en plus de ses industries, cultive de l'orge, des pommes, du papyrus et du blé !
Nos alentours regorgent de juments sauvages, de veaux sauvages et surtout, ce sera le clou de la soirée, de marcassins sauvages !

Notre édile actuel est dame Oka, pour son troisième mandat. Ne la cherchez pas dans les tribunes, elle a eu le courage de monter à dos de marcassins et participe à cette première course. Elle sera accompagnée dans la course de notre adjoint Produpes !

Vous avez pu le constater notre cité ne possède pas encore de brouettodrôme, alors la course aura lieu à travers la cité !

Les tribunes sont sur la place publique, en face de l'ATPE et c'est de là que s'élanceront les candidats !

Ils feront 2 tours du parcours. Celui-ci part donc de devant les tribunes, va jusqu'à la rue principale des ateliers par une grande ligne droite. A l'embouchure de la route d'Eolis, il tourne vers nos champs en faisant attention à nos semailles du jour.

Après nos champs, au croisement du chemin de Koryndon, il se prolonge vers nos belles prairies, le long de la route de Gypsis et fait demi-tour vers la cité, en coupant le chemin vers Pyrrit!

De quoi visiter ! Mais je doute que nos concurrents trouvent le temps de le faire !

Je serai informée en permanence, des rebondissements de la course, par pigeons ! En effet, quelques caledonyens sont postés sur le bord de la piste !

Voilà, je vais faire une petite pause, pour voir où en sont nos montures et je reviens vite !
«Choisir c'est renoncer !»
produpes
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 511
Inscription : ven. 18 déc. 2009 12:45
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : Strasbourg

Re: Courses à dos de marcassins Eolia an 139

Message non lu par produpes »

Le marcassin nommé Tack se positionne sur la ligne de départ... Tout seul !
Et produpes arriva derrière en trottinant tranquillement...


Mais quel taquin ce Tack ! (spéciale dédicace à mon prof de physio :hehe: ).
Je lui ai donné trop d'énergie !

(monte sur le marcassin et s'adressa à oka)

Ainsi donc Mme l'Edile nous nous retrouvons sur la ligne de départ. Je vous préviens d'avance : ce n'est pas parce que vous êtes ma patronne que je vous laisserai gagner ! ::d
ex-Edile-Adjoint de Caledonyth (6 mandats)
Edile de Caledonyth (30 mandats)
ex-Président de la HCC (1 mandat)
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: Courses à dos de marcassins Eolia an 139

Message non lu par faresc »

Faresc regarde son marcassin. Il a l'air plutôt doux et gentil comme Laufa lui avait promis. Comme à son habitude Dame Faresc se promène avec des fleurs. Elle s'approche du marcassin pour y mettre sa selle et hop! une fleur en moins! il l'a mangé.
Dame Faresc sourit et dit:


-tu aimes les fleurs mon joli alors on va bien s'entendre, et elle ria de bon coeur.

Sans être trop rassurée toute fois elle le caressa et il avait aussi l'air d'aimer ça!
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
laufa
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1984
Inscription : dim. 20 déc. 2009 22:56
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : A Caledonyth !

Re: Courses à dos de marcassins Eolia an 139

Message non lu par laufa »

Vous pouvez vous manifester par des commentaires pour indiquer que vous êtes dans les tribunes et/ou soutenir un/des concurrent(s) !
«Choisir c'est renoncer !»
laufa
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1984
Inscription : dim. 20 déc. 2009 22:56
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : A Caledonyth !

Re: Courses à dos de marcassins Eolia an 139

Message non lu par laufa »

En parlant de concurrents, voici la liste des 10 partants ! Ils sont actuellement en train de prendre place sur la ligne de départ sous vos yeux !

Au dossard numéro 1, dame OKA, qui n'est pas moins que l'édile de notre belle cité, sur une monture nommée Aden !
Au dossard numéro 2, j'ai nommé Produpes, qui occupe le poste d'édile adjoint et sa monture Tack qui semble bien apprivoisée !
Au dossard numéro 3, Lundi, organisatrice de la soirée, ex-presidente du Cofecal, ex rédactrice en chef et présidente actuelle du groupe Accueil des arrivants !
Au dossard numéro 4, Dame Faresc, le capitaine du SAM et l'infirmière en chef de l'hôpital central de Kiponie !
Au dossard numéro 5, Sir Siryack, un vieux loup de mer, pas si vieux d'ailleurs, un érudit que vous pouvez croiser très tôt à la taverne, ou au SAM !
Au dossard numéro 6, Aurorenzo, nouvelle présidente du CROK et animatrice de renom au cofepie.
Au dossard numéro 7, Panthère911, animatrice aussi à la perle gaalénoise.
Au dossard numéro 8, Evaelle, correspondante du VTDK pour la cité de Gaalen.
Au dossard numéro 9, Kazuma, notre plus jeune participant, attention à lui !
Au dossard numéro 10, Tiff134, rédactrice en chef du journal d'Aargoni !

Comme vous pouvez le constater, cette course va être riche de personnalités qui vont se retrouver à égalité sur le dos d'un marcassin !

J'espère que vous avez tous parié sur votre favori, sinon dépêchez vous, c'est parici

Encore quelques minutes avant que je donne le top départ de cette épreuve !
«Choisir c'est renoncer !»
produpes
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 511
Inscription : ven. 18 déc. 2009 12:45
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : Strasbourg

Re: Courses à dos de marcassins Eolia an 139

Message non lu par produpes »

J'ai hâte de revoir Sir Siryack !
ex-Edile-Adjoint de Caledonyth (6 mandats)
Edile de Caledonyth (30 mandats)
ex-Président de la HCC (1 mandat)
oka
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 323
Inscription : mar. 14 oct. 2008 23:13
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : Caledonyth

Re: Courses à dos de marcassins Eolia an 139

Message non lu par oka »

Hmm...hmm, très cher Produpes, nous voici de nouveau côte à côte sur ce départ, pour bien des rebonds...mais j'espère bien ne pas te voir passer devant moi et ma monture, avec Tack !! :)
Le parcours s'avère attrayant au vue du détail de Laufa.
Bonne course à tous.
Venez découvrir Caledonyth !
produpes
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 511
Inscription : ven. 18 déc. 2009 12:45
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : Strasbourg

Re: Courses à dos de marcassins Eolia an 139

Message non lu par produpes »

C'est toujours passionnant un course urbaine ! Mais si je ne gagne pas, j'ai clairement fait comprendre à ce cher petit Tack qu'il va devoir remettre un lettre de démission...
Nan je rigole ! (mais quel taquin ce produpes... comme on dit : Le marcassin est à l'image du maître... enfin, au niveau du caractère)

Bonne chance à tous et que le meilleur gagne !
ex-Edile-Adjoint de Caledonyth (6 mandats)
Edile de Caledonyth (30 mandats)
ex-Président de la HCC (1 mandat)
laufa
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1984
Inscription : dim. 20 déc. 2009 22:56
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : A Caledonyth !

Re: Courses à dos de marcassins Eolia an 139

Message non lu par laufa »

Attention, tous les concurrents sont en place et tentent de maîtriser les bêtes !

5 4 3 2 1 Partez......


Les concurrents s'élancent dans la ligne droite, c'est Kazuma qui prend le meilleur départ, certainement sa jeunesse qui prime ! Aden, le marcassin de Dame Oka fait une embardée et elle se retrouve au sol à mi ligne droite... Les autres sont regroupés juste derrière Kazuma ! Dame Oka reprend le contrôle de sa monture et repart à toute vitesse!

Les marcassins semblent vouloir se débarrasser de leur cavalier et donnent, pour certains, de grands coups d'arrière train.

Mais la course se poursuit ....

Juste avant le tournant, Lundi prend la tête, suivi de Kazuma et d'Aurorenzo. Ils ont une longueur d'avance sur le reste du groupe et Dame Oka reste encore un peu en arrière, mais Aden semble avoir compris qu'il fallait courrir avec les autres marcassins!
«Choisir c'est renoncer !»
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: Courses à dos de marcassins Eolia an 139

Message non lu par bibitricotin »

bibitricotin était venue assister à la course, pensant que ça pourrait être drôle de voir l'élégante édile Oka, à dos de marcassin et aussi pour encourager ses trois compatriotes.

- Accroche-toi, Faresc! Allez Lundi! Ne te laisse pas impressionner Kazuma!!

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: Courses à dos de marcassins Eolia an 139

Message non lu par faresc »

Faresc était un peu inquiète déjà le numéro 4 elle n'aimait pas trop mais bien qu'il paraissait moins agité que les autres son marcassin restait à la traîne. Mais une chose était certaine elle riait beaucoup à voir Oka et Lundi secouées comme elles l'étaient!
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
laufa
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1984
Inscription : dim. 20 déc. 2009 22:56
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : A Caledonyth !

Re: Courses à dos de marcassins Eolia an 139

Message non lu par laufa »

Après le tournant, le marcassin de Siryack prend la direction d'Eolis et s'écarte de la piste ! Il perd un temps précieux.

Lundi est toujours en tête mais suivie maintenant de Dame faresc et d'Evaelle ! Il semble que Kazuma et Aurorenzo se soient accrochés dans le virage ! Ils suivent Evaelle de près !
Panthère, Produpes, Tiff134 ont été rejoints par Dame Oka !

Ils longent les champs, dans lesquels certains caledoniens sont encore au travail !

Ils crient pour soutenir notre équipe édilique :

Allez dame Oka !

Vas-y Produpes, fonce !
«Choisir c'est renoncer !»
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: Courses à dos de marcassins Eolia an 139

Message non lu par faresc »

-allez mon brave petit marcassin ! allez file au vent! regarde Bibitricotin est venu nous encourager!

Dame Faresc essayait de motiver son marcassin
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
Répondre