Industrialisation

Image La cité du désert - Une visite, suivez le guide
Keynes
Naufragé
Naufragé
Messages : 52
Inscription : dim. 5 avr. 2009 22:33

Industrialisation

Message non lu par Keynes »

Caledonyth est une jeune cité, le nombre d''entreprises y est donc encore fort réduit! Des opportunités à saisir dans des secteurs désertés ou peu représentés!

Auberge 5
Bijouterie 0
Boucherie 2
Boulangerie 2
Brasserie 1
Charpenterie 2
Compoterie 2
Epicerie 1
Forge 1
Fromagerie 1
Laboratoire d'alchimie 0
Maçonnerie 6
Menuiserie 5
Papeterie 1
Platrerie 1
Poterie 0
Taillerie de Pierre 2
Taillerie de Vêtement 1
Tannerie 1
Tisseranderie 0 NON NECESSAIRE! FILETS ET VOILES INUTILES à CALEDONYTH FAUTE D'ACCèS à UNE VOIE NAVIGABLE!
Dernière modification par Keynes le mer. 20 janv. 2010 15:20, modifié 2 fois.
Avocat. Représente tous ceux et celles qui le souhaiteront!
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: Industrialisation

Message non lu par bibitricotin »

Oui, mais il y a encore peu de population.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: Industrialisation

Message non lu par bibitricotin »

Ce que je voulais dire, c'est que pour les 40 âmes que compte Caledonyth actuellement, c'est pas si mal déjà au niveau des ateliers. Et puis ça laisse de la place justement pour les nouveaux colons, c'est pas plus mal. :)

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
BDLePhilosophe
Naufragé
Naufragé
Messages : 57
Inscription : mer. 7 janv. 2009 19:57

Re: Industrialisation

Message non lu par BDLePhilosophe »

Salut à tous,

Je pense que cela pourrait être intéressant pour Caledonyth de posséder au moins une carrière de pierre pour éviter d'avoir à importer cette ressource indispensable.

Je ne sais pas si les banques ont la possibilité de faire des prêts aux cités mais La CIA est prette à vous faire un pret de 6000k$ à taux de 1% simbolique sans limite de temps pour que vous puissier construir la première extantion et gérer les premier fraits.
Si il vous manque des atelier, des prairies ou des champs, vous pouvez également envoyer vos jeunes colons vers la CIA ou une autre banque (si je vous prète les 6000k$ il ne me restera plus beaucoup de liquidités) affin qu'ils aient les financements nécessaires pour combler les manques.

Je suis actuellement en voyage mais dès que je serais de retours dans le nord ouest je prendrait également volontier un emploi d'érudi à 1k$.

Amicalement.
Amicalement, BD Le Philosophe, un résident de la cité de Aârgoni depuis 80kipo-ans, et fier de l'être!
Cricri69
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3057
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:13
Localisation : Karst

Re: Industrialisation

Message non lu par Cricri69 »

BDLePhilosophe a écrit :Je ne sais pas si les banques ont la possibilité de faire des prêts aux cités mais La CIA est prette à vous faire un pret de 6000k$ à taux de 1% simbolique sans limite de temps pour que vous puissier construir la première extantion et gérer les premier fraits.
Attention, les dons d'argent vers les cités sont interdits ... Il faudra vérifier avec un juge la légalité du prêt.
Enfin, le transfert d'argent dans les caisses du ChEd oblige à faire des tours de passe-passe peu recommandables.

Bref, je dirais : à bien voir avec un juge avant tout ... même si tes intentions sont tout-à-fait louables.


D'un point de vue plus "stratégique", vu le cout des mines et carrières, est-ce vraiment une bonne idée que de les ouvrir ?

Si un seul colon vient chaque mois dans la mine, elle est déficitaire (à moins de mettre une entrée à assez cher).
Bref, faîtes bien vos calculs ... Prenez en compte les frais d'entretien et d'érudit ...
- Edile de Karst à la retraite
- Ex-Dirigeant du COFEKARST
- Ex-Attaché Agorien
- Ancien Rédac' Chef du Karstois

Anciennement vivant ...

Beau CV ...
Cricri69
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3057
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:13
Localisation : Karst

Re: Industrialisation

Message non lu par Cricri69 »

Garion a écrit :A titre personnel, je suis contre qu'une jeune cité se plombe sa trésorerie avec une carrière, et je doute que le programme de Me Keynes aille dans ce sens...

après, pour faire des dons à une cité, il suffit qu'elle mette des taxes... ça fait l'équivalent de dons volontaires si jamais :mrgreen:

Tout-à-fait !

Je répondais plus à BD'.

Son offre généreuse d'aide à Caledonyth sera probablement plus efficace si elle est tournée vers les jeunes plutôt que vers la cité.
C'est plus facile à mettre en œuvre, et cela répond bien plus aux besoins d'industrialisation et de consolidation de Caledonyth. :cote:
- Edile de Karst à la retraite
- Ex-Dirigeant du COFEKARST
- Ex-Attaché Agorien
- Ancien Rédac' Chef du Karstois

Anciennement vivant ...

Beau CV ...
Keynes
Naufragé
Naufragé
Messages : 52
Inscription : dim. 5 avr. 2009 22:33

Re: Industrialisation

Message non lu par Keynes »

Merci pour la généreuse offre mais je me dois de décliner pour différentes raisons. Il est tout à fait hors de question pour Caledonyth de débourser 5000k$ pour ouvrir une carrière de cailloux ou une mine de fer car en dehors du prix exorbitant pour 5 malheureuses places (en dehors de son entretien quotidien et des érudits à payer), vu la difficulté d'accès à Caledonyth, il est clair que dans un premier temps, elle ne sera ouverte que pour les habitants de la cité hors ceux-ci étant, dans leur toute grande majorité, très jeunes la priorité les concernant est l'installation d'ateliers afin de leur procurer un revenu certain et régulier.

D'autre part, nous ne disposons pas de la capacité fiscale pour éponger son entretien quotidien en dehors de droits d'entrée très élevés. ce qui reviendrait à en faire un musée...

Enfin, je doute qu'endetter Caledonyth pour un total de 6060k$ soit une réelle bonne idée pour la suite de la vie de la cité.

Dès lors, je vous remercie de votre offre mais je me dois de poliment la décliner. Comme tout autre marchand et entrepreneur, vous restez plus que le bienvenu à Caledonyth!
Avocat. Représente tous ceux et celles qui le souhaiteront!
BDLePhilosophe
Naufragé
Naufragé
Messages : 57
Inscription : mer. 7 janv. 2009 19:57

Re: Industrialisation

Message non lu par BDLePhilosophe »

Ok, je comprends tout à fait.

M'enfin vous pouvez toujours diriger vos jeunes vers les banques.
Amicalement, BD Le Philosophe, un résident de la cité de Aârgoni depuis 80kipo-ans, et fier de l'être!
Cricri69
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3057
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:13
Localisation : Karst

Re: Industrialisation

Message non lu par Cricri69 »

Garion a écrit :Là, j'ai dit textuellement "pour faire des dons à une cité"... pas un prêt... un don, donc un cadeau, généreux de préférence, pour la soutenir dans son départ... Donc sans remboursement à attendre...
Ensuite, à l'édile de gérer sa trésorerie augmentée...

Garion, je me permet de signaler que c'est interdit de faire des dons aux cités.
(pas pour faire une polémique, mais pour éviter à des colons de se mettre "hors-la-loi" en voulant faire de bonnes actions)
- Edile de Karst à la retraite
- Ex-Dirigeant du COFEKARST
- Ex-Attaché Agorien
- Ancien Rédac' Chef du Karstois

Anciennement vivant ...

Beau CV ...
BDLePhilosophe
Naufragé
Naufragé
Messages : 57
Inscription : mer. 7 janv. 2009 19:57

Re: Industrialisation

Message non lu par BDLePhilosophe »

Je proposait juste... Je pensait que c'était mieux plutôt que je ramasse tout les kipons de la CIA, que je passe dieux vivant et que je monte plusieurs firme à caledonyth et que je fasse une concurence déloyalle aux jeunes colons ne possédant qu'une parcelle... (ce qui serait beaucoups plus rentable pour moi!!!)

Bref, je vais voire plus loin...==>>
Amicalement, BD Le Philosophe, un résident de la cité de Aârgoni depuis 80kipo-ans, et fier de l'être!
Cricri69
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3057
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:13
Localisation : Karst

Re: Industrialisation

Message non lu par Cricri69 »

BDLePhilosophe a écrit :Je proposait juste... Je pensait que c'était mieux plutôt que je ramasse tout les kipons de la CIA, que je passe dieux vivant et que je monte plusieurs firme à caledonyth et que je fasse une concurence déloyalle aux jeunes colons ne possédant qu'une parcelle... (ce qui serait beaucoups plus rentable pour moi!!!)

Bref, je vais voire plus loin...==>>

Tu sais, Caledonyth a besoin d'ateliers ... Dans ce cas (a)typique, c'est tout sauf un scandale que les plus riches industrialisent la cité ...

Et fournir des planches à bas prix aidera tout autant les jeunes, pour le moment du moins
Dans quelques années, vos "échoués" (personne n'a relevé que sans plage, difficile de s'échouer à Caledonyth ? :gene: ) ... Bref, les colons ayant atterri à Caledonyth auront plus besoin de ce que tu propose ...
- Edile de Karst à la retraite
- Ex-Dirigeant du COFEKARST
- Ex-Attaché Agorien
- Ancien Rédac' Chef du Karstois

Anciennement vivant ...

Beau CV ...
Keynes
Naufragé
Naufragé
Messages : 52
Inscription : dim. 5 avr. 2009 22:33

Re: Industrialisation

Message non lu par Keynes »

MAJ
Avocat. Représente tous ceux et celles qui le souhaiteront!
Zenkan
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 826
Inscription : lun. 3 août 2009 12:31
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : Son château en bois de Caledonyth

Re: Industrialisation

Message non lu par Zenkan »

Tiens bah visibleemnt on est 7ème au niveau des électeurs ça me parait bien moi. Et on est la 11ème cité en taille.
Citoyen actif, déterminé et motivé de Caledonyth.
Répondre