Heeeelp please

Image La cité du désert - Une visite, suivez le guide
Zenkan
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 826
Inscription : lun. 3 août 2009 12:31
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : Son château en bois de Caledonyth

Heeeelp please

Message non lu par Zenkan »

Bon, je vais faire bref, Caledonyth est en crise totale et est dernière quasiment en tout.

Le fait est que nous n'avons pas ou peu assez d'avantages qui compensent l'absence d'accès maritime.
Je lance donc cette demande à l'IS, Caledonyth n'a quasiment rien pour elle et a un des pires défauts possibles et imaginables...on s'en rend compte en voyant les statistiques.

Déjà que Lazul a beaucoup de culture ou presque avec un accès en lougre, nous nous n'avons que des trucs normaux SANS accès...
Alors j'implore l'IS de nous donner quelques bonus...
Citoyen actif, déterminé et motivé de Caledonyth.
michka
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1998
Inscription : lun. 7 janv. 2008 12:23
Localisation : Dans une petit palais en haut de la verte colinne de Gypsis ...

Re: Heeeelp please

Message non lu par michka »

On va y transférer le Tribunal !
Les colons y resteront coincés longtemps.
Michka, le blanc nounours du bureau des Juges !!!
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: Heeeelp please

Message non lu par bibitricotin »

C'est vrai qu'elle n'est pas gâtée, mais c'est un vrai challenge, cette cité! Il ne faut pas se décourager aussi vite! ;)

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Cricri69
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3057
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:13
Localisation : Karst

Re: Heeeelp please

Message non lu par Cricri69 »

Hum, pas d'accord avec toi, Zenkan ...

Effectivement, cette cité est un challenge, mais un certain nombre de colons le relèvent, et ce, très bien.

Pour avoir fait un tour de Kiponie y'a peu, c'est probablement la cité la plus agréable pour un jeune colon. Les marchandises sont peu chères, apportées ou produites par quelques colons motivés, et l'absence de lougre évite le pillage de son marché.

Pour le tribunal, j'suis bien d'accord, il serait bien mieux la bas ... :]
Cela économiserait à la cité de Karst quelques milliers de kipons de frais d'entretien des juges .. euh, des mûrs croulants ... euh non, murs croulants ...
- Edile de Karst à la retraite
- Ex-Dirigeant du COFEKARST
- Ex-Attaché Agorien
- Ancien Rédac' Chef du Karstois

Anciennement vivant ...

Beau CV ...
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: Heeeelp please

Message non lu par bibitricotin »

Caledonyth pourra compter sur sa voisine, Gypsis. Je pense qu'on pourra trouver des volontaires pour approvisionner quand ce sera nécessaire. ;)

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Keynes
Naufragé
Naufragé
Messages : 52
Inscription : dim. 5 avr. 2009 22:33

Re: Heeeelp please

Message non lu par Keynes »

Le souci majeur de Caledonyth, selon moi, était l'absence de "sang frais". C'est réglé depuis aujourd'hui. Trois nouvelles têtes sont arrivées et il est possible pour les naufragés d'arriver directement ici.

L'isolation doit être vue comme un défi plutôt que comme une fatalité. Avec de la motivation, il est possible de faire bien des choses.

Un simple exemple, la CEG. On achète aux jeunes de Gypsis et on revend au PI. Financé par la Fondation d'Etat, on a déjà investi plus ou moins 2500k$ et tout ça est parti dans les poches de jeunes Gypsotes. D'autres cités peuvent emboiter le pas! La FE aidera surement. C'est une petite chose mais on tente d'alimenter Caledonyth avec ce qui lui est nécessaire.

Le commerce par lougre est facile. On embarque et en quelques clics, on a fait le tour du pays. Ici, il va vraiment falloir stimuler le commerce via les fourchettes, des actions ponctuelles,... Et surtout, plus que jamais stimuler la production interne.
Avocat. Représente tous ceux et celles qui le souhaiteront!
Arkan
Naufragé
Naufragé
Messages : 78
Inscription : dim. 15 mars 2009 20:44
Habite la cité : Aârgoni

Re: Heeeelp please

Message non lu par Arkan »

4 nouveaux Kiponais sont arrivés! On va peut-être réussir à sauver le développement de Caledonyth...

Je pense que globalement nous sommes un bon nombre de Kiponais motivés à aider le développement de cette cité...rien ne semble pouvoir nous en empêcher. Alors courage et merci l'IS ! :gene3:

Je trouve que tout cela va permettre d'avoir des cités très différentes, certaines sont des clubs de luxe comme Islandsis, d'autres des petits villages paumés comme Caledonyth etc.

Au moins ça créé de la diversité.
La révolution sera rouge!
Ancien Édile d'Aargoni
Fondateur et Premier Secrétaire du Parti du Peuple
Ancien adjoint de Thom86, Jkl2117 et Guiguig10
Ancien rédacteur en chef du Petit Aargonien
oka
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 323
Inscription : mar. 14 oct. 2008 23:13
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : Caledonyth

Re: Heeeelp please

Message non lu par oka »

Et la diversité est une énorme richesse, Caledonyth voit arriver petit à petit ces nouveaux naufragés et la cité commence son ascension (enfin...).
Les kiponais(es) de bonne volonté sont présents... Caledonyth est un joli défi et une belle motivation.

Caledonyth à son charme, à nous tous maintenant de l'exploiter et de le faire savoir sur tous le territoire.
Venez découvrir Caledonyth !
Zenkan
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 826
Inscription : lun. 3 août 2009 12:31
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : Son château en bois de Caledonyth

Re: Heeeelp please

Message non lu par Zenkan »

Je n'ai pas dit qu'elle n'a pas de charme, sinon je n'y serai pas.

Par contre il est vrai qu'en y repensant, notre cité n'est pas tant un trou perdu que ça.
Heureusement qu'il y a des positifs à mon grand contraire :hehe:
Citoyen actif, déterminé et motivé de Caledonyth.
Répondre