Toutes les Cites ou presque ont eu un colon qui, par ses actions, ses responsabilites, sa presence ou sa prestance, s'est demarque. Chacune des Cites peut se prevaloir d'un "colon emblematique" plus ou moins mis en avant a chaque fois que necessaire.
Tenez, par exemple, Gypsis et Bibitricotin semblent lies, Cricri et Karst ... Dans le passe, qui aurait pu penser a hhugo sans l'associer a Pyrrit, Andom et Lapiaz et meme, soyons fous, Penelope et Eolis.
La tres jeune Cite d'Islandsis ne possede pas de "natif" suffisament connu a l'heure actuelle pour qu'un colon puisse a lui seul representer la Cite. Les colons "ages de plus de 2 kipo ans" (selon la formule consacree de l'Agora d'Islandsis) sont des "produits raportes", echoues sous d'autre climats, d'autres paysages, d'autres us et coutumes ...
Afin que pour tout le monde puisse identifier Islandsis en l'associant a un emblematique colon qui a marque le Territoire, pourquoi ne pas choisir un colon "ancien" ? L'inconvenient de choisir un colon vivant encore, c'est qu'il est forcement "marque". Je ne vois aucun colon qui puisse representer a lui seul la poignee de colons d'Islandsis sans contestation possible.
C'est pourquoi, je propose d'associer la Cite d'Islandsis a un colon disparu. Oui, vous m'avez bien lu : un colon qui n'est plus sur le Territoire. Un feu colon, qui n'a donc jamais eu l'occasion de venir en Islandsis. Vous me prenez pour un fou ? Ne vous inquietez pas, j'ai l'habitude. J'ai aussi la vie rude. Mais ainsi est ma vie ...
Islandsis est une Cite jeune. Et qui parle de jeune Cite, parle d'une population jeune, qui se doit de s'integrer au reste du Territoire. C'est pourquoi, afin de representer ce qu'est Islandsis, je propose un colon que tout le monde, ou presque, a connu : Didierv.
Oui, LE Didierv, celui qui, en son temps fut le Consul a la Vie et a l'Integration.
Personne mieux que lui ne peux representer ce que doit etre la Cite d'Islandsis : une Cite jeune, construite par et pour des jeunes colons, avec quelques "vieux croulants qui se tapent dessus un peu" qui apportent un peu du reste du Territoire dans la Cite.
Et comment la Cite peut se prevaloir d'un defunt colon ? Tout d'abord, en n'hesitant pas a rappeler a qui veux l'entendre qu'Islandsis est la Cite ideale du COVI, qu'elle existe conformement aux souhait du feu consul, et peut etre aussi, en baptisant une statue a l'image du "petit bonhomme"... d'autres idees ?

L'ile déserte - Une visite, suivez le 
J'ai eu peur que tu proposes ta candidature!
On fait juste te répondre et même si nos réponses ne te conviennent pas, ce n'est pas du tout du " bastinage"!

![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)