Et si Islandsis avait son colon emblematique ?

Image L'ile déserte - Une visite, suivez le guide

Et si Islandsis avait son colon emblematique ?

Nouveau messagede grmarf » Ven 26 Fév 2010 23:37

Toutes les Cites ou presque ont eu un colon qui, par ses actions, ses responsabilites, sa presence ou sa prestance, s'est demarque. Chacune des Cites peut se prevaloir d'un "colon emblematique" plus ou moins mis en avant a chaque fois que necessaire.

Tenez, par exemple, Gypsis et Bibitricotin semblent lies, Cricri et Karst ... Dans le passe, qui aurait pu penser a hhugo sans l'associer a Pyrrit, Andom et Lapiaz et meme, soyons fous, Penelope et Eolis.

La tres jeune Cite d'Islandsis ne possede pas de "natif" suffisament connu a l'heure actuelle pour qu'un colon puisse a lui seul representer la Cite. Les colons "ages de plus de 2 kipo ans" (selon la formule consacree de l'Agora d'Islandsis) sont des "produits raportes", echoues sous d'autre climats, d'autres paysages, d'autres us et coutumes ...

Afin que pour tout le monde puisse identifier Islandsis en l'associant a un emblematique colon qui a marque le Territoire, pourquoi ne pas choisir un colon "ancien" ? L'inconvenient de choisir un colon vivant encore, c'est qu'il est forcement "marque". Je ne vois aucun colon qui puisse representer a lui seul la poignee de colons d'Islandsis sans contestation possible.

C'est pourquoi, je propose d'associer la Cite d'Islandsis a un colon disparu. Oui, vous m'avez bien lu : un colon qui n'est plus sur le Territoire. Un feu colon, qui n'a donc jamais eu l'occasion de venir en Islandsis. Vous me prenez pour un fou ? Ne vous inquietez pas, j'ai l'habitude. J'ai aussi la vie rude. Mais ainsi est ma vie ...

Islandsis est une Cite jeune. Et qui parle de jeune Cite, parle d'une population jeune, qui se doit de s'integrer au reste du Territoire. C'est pourquoi, afin de representer ce qu'est Islandsis, je propose un colon que tout le monde, ou presque, a connu : Didierv.

Oui, LE Didierv, celui qui, en son temps fut le Consul a la Vie et a l'Integration.

Personne mieux que lui ne peux representer ce que doit etre la Cite d'Islandsis : une Cite jeune, construite par et pour des jeunes colons, avec quelques "vieux croulants qui se tapent dessus un peu" qui apportent un peu du reste du Territoire dans la Cite.

Et comment la Cite peut se prevaloir d'un defunt colon ? Tout d'abord, en n'hesitant pas a rappeler a qui veux l'entendre qu'Islandsis est la Cite ideale du COVI, qu'elle existe conformement aux souhait du feu consul, et peut etre aussi, en baptisant une statue a l'image du "petit bonhomme"... d'autres idees ?
Islandsisois ? Islandsisais ? Bref, colon d'Islandsis ...

Pepites Master depuis Prairial 97
grmarf
Vieux naufragé
Vieux naufragé

Habite la cité: Islandsis

Re: Et si Islandsis avait son colon emblematique ?

Nouveau messagede Nana » Sam 27 Fév 2010 12:07

:gene: J'ai eu peur que tu proposes ta candidature! :mrgreen:
Mais comme tu dis Islandsis est une cité jeune et je pense qu'on pourrait attendre un peu et voir s'il n' y a pas un des jeunes colons qui " sortira du lot"! C'est vrai que pour le moment on ne les entend pas, on ne les voit pas, ils ne font pas beaucoup de bruits ces jeunes...
Mais dire que les " anciens se tapent dessus" est un peu fort .. c'est qui qui lance les polémiques à Islandsis? :nonon: On fait juste te répondre et même si nos réponses ne te conviennent pas, ce n'est pas du tout du " bastinage"! :ange:

Pour ta proposition de "Didierv", je dois dire que malheureusement je ne le connaissais pas très bien!
Mais s'il a rêvé d'habiter sur une île pendant son séjour en Kiponie, on peut toujours lui dresser une statue sur la place publique! Mais attendons d'abord d'avoir une belle image de la cité d'Islandsis et pas le " clone" d'une cité plus ancienne de la Kiponie!
:/
Nana
Naufragé endurci
Naufragé endurci

Nouveau messagede thom86 » Lun 1 Mar 2010 14:55

Quel belle idée , mais pour ma par je serai plutôt pour Maitre STATLER se grand et vénérable juge ou Mon très cher SHTEPHEN dit "loupinet" se noble modèle d'Edile (bon un peut pingre dans sont genre) ou notre ALEX territorial (oui je sais il n'est pas encore mort, mais c'est tout comme).
Voilas des grand homme du moins des grand NOM.
Mais bon je dit ça , mais je dit rien :mdr1:
Lorsqu' une oeuvre semble en avance sur son époque, c'est simplement que son époque est en retard sur elle.

thom86
Naufragé Installé
Naufragé Installé

Habite la cité: Aârgoni

Nouveau messagede Tika » Lun 1 Mar 2010 18:09

Personnellement je ne l'ai pas connu non plus donc pourquoi lui et pas un autre et pourquoi UN et pas Une ;-)
Nous ne faisons que passer dans l'ombre sous la lumière ..
Présidente de la BSR
Présidente de L'ABE
Tika
Naufragé endurci
Naufragé endurci

Nouveau messagede Nana » Lun 1 Mar 2010 18:19

Shtephen = Koryndon! :]
Nana
Naufragé endurci
Naufragé endurci

Nouveau messagede Garion » Lun 1 Mar 2010 18:27

A titre personnel, je dirais qu'on peut laisser les disparus... disparu, et laisser les vivants marquer leurs cités ou pas...

Parce qu'en prime, le lien Islandsis-Cité de jeunes, ben... je le vois que très troublement...

Parce que pour y aller, il faut déjà un lougre, ou bien s'y échouer...

Donc tant qu'à faire, autant prendre un marin célèbre... ou un marchand célèbre vu que tu voulais en faire la patrie des marchands... Au hasard: Elphyr, SuperDophin...

Enfin, leurs futurs disciples, quoi...
Première édition du Petit Matin:
http://pagesperso-orange.fr/lepetitmatin/
Garion
Juge de Kiponie

Nouveau messagede grmarf » Lun 1 Mar 2010 20:15

Peut etre aussi que Didierv etait mon modele ? C'est important ca !

Je ne me suis jamais cache, je l'ai proclame un peu en public.

Sa statue il merite, sa statue il aura ! Et n'oubliez pas qu'il etait le "maitre des artistes" ... la SAKI, ca vous rappelle quelque chose ?

Disons en somme, que je propose Didierv. Libre a vous de l'accepter, ou de l'accepter. C'est un choix qu'il aurait apprecie, lui qui etait si friand du libre choix democratiques aussi longtemps qu'il n'existe que 2 possibilite ...

Quand au fait qu'il soit tout mort ... ne jamais douter des volontes de defunts, jeune Garion ! Ils sont plus nombreux que les vivants et ce qui nous appartient aujourd'hui leur appartenait hier ...

grmarf
Vieux naufragé
Vieux naufragé

Nouveau messagede Cricri69 » Lun 1 Mar 2010 20:44

Humm, Didierv n'a pas déjà une statue à Kipie ? Parce que, avant tout, c'est là qu'il a le plus résidé ... Enfin, en tout cas, pendant le temps que je l'ai connu :cote:
- Edile de Karst à la retraite
- Dirigeant du COFEKARST
- Ex-Attaché Agorien
- Ancien Rédac' Chef du Karstois

Merci M'sieur l'Administrateur pour ce beau territoire de reve
Cricri69
Gardien de la Place Publique

Nouveau messagede Koala » Mar 2 Mar 2010 13:51

Laisser la cité faire émerger d'elle même les "grands" qui pourront symboliser Islandsis. Shtephen n'a pas marqué Koryndon en un hurlement, il a marqué la cité pour son LONG investissement. Je trouve cette idée peu crédible.
www.oupsskiponie.overblog.com, l'information de kiponie en direct.
"Le ridicule attaque tout, et ne détruit rien."
Je suis toujours debout, car l'ambition de faire le bien est la seule qui compte.
Koala
Naufragé endurci
Naufragé endurci

Nouveau messagede bibitricotin » Mar 2 Mar 2010 14:21

thom86 a écrit:Quel belle idée , mais pour ma par je serai plutôt pour Maitre STATLER se grand et vénérable juge ou Mon très cher SHTEPHEN dit "loupinet" se noble modèle d'Edile (bon un peut pingre dans sont genre) ou notre ALEX territorial (oui je sais il n'est pas encore mort, mais c'est tout comme).

Statler et Shtephen sont des figures emblématiques de Koryndon voyons! Quant à Alex, tu ne crois tout de même pas que les Gypsotes vont lâcher en pâture leur plus vénérable citoyen! C'est une fierté pour Gypsis que l'un de ses résidents ait été le premier Grand Juge du Territoire, alors pas touche! :P

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique
De plus en plus mélancolique...

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
bibitricotin

Habite la cité: Gypsis

Nouveau messagede thom86 » Mar 2 Mar 2010 22:55

Koala a écrit:Laisser la cité faire émerger d'elle même les "grands" qui pourront symboliser Islandsis. Shtephen n'a pas marqué Koryndon en un hurlement, il a marqué la cité pour son LONG investissement. Je trouve cette idée peu crédible.

bibitricotin a écrit:
thom86 a écrit:Quel belle idée , mais pour ma par je serai plutôt pour Maitre STATLER se grand et vénérable juge ou Mon très cher SHTEPHEN dit "loupinet" se noble modèle d'Edile (bon un peut pingre dans sont genre) ou notre ALEX territorial (oui je sais il n'est pas encore mort, mais c'est tout comme).

Statler et Shtephen sont des figures emblématiques de Koryndon voyons! Quant à Alex, tu ne crois tout de même pas que les Gypsotes vont lâcher en pâture leur plus vénérable citoyen! C'est une fierté pour Gypsis que l'un de ses résidents ait été le premier Grand Juge du Territoire, alors pas touche! :P

Ah voilas des gents qui réfléchisse un peux . :langue2:
Je suis d'accord avec vous, laissons Islandsis faire émergé un ou plusieurs grand mon et laissons les disparus reposé en paix.
Lorsqu' une oeuvre semble en avance sur son époque, c'est simplement que son époque est en retard sur elle.

thom86
Naufragé Installé
Naufragé Installé

Habite la cité: Aârgoni

Nouveau messagede Cricri69 » Mer 3 Mar 2010 01:18

Pour Islandsis, c'est tout vu ... il ne reste plus qu'à attendre que Grmarf casse sa pipe ...

Et au moins, on saura en quoi la faire, sa statue : pas en marbre, pas en pierre, mais en fer brut ... :]
- Edile de Karst à la retraite
- Dirigeant du COFEKARST
- Ex-Attaché Agorien
- Ancien Rédac' Chef du Karstois

Merci M'sieur l'Administrateur pour ce beau territoire de reve
Cricri69

Nouveau messagede Nana » Jeu 4 Mar 2010 11:18

ça c'est une idée... faire couler une statue avec les pépites "orphelines"! :hehe:
Nana
Naufragé endurci
Naufragé endurci

Nouveau messagede grmarf » Jeu 4 Mar 2010 23:19

Ou ca des Pepites de Fer orphelines ? J'ai un orphelinat pour elles ...

grmarf
Vieux naufragé
Vieux naufragé

Nouveau messagede Caius » Mar 16 Mar 2010 02:44

L'objectif d'un colon emblèmatique, c'est de lier la Cité à un personnage mythique et... fondateur. Un personne qui puisse communément être reconnu comme le représentant d'un âge d'or ou d'institutions particulières de la Cité. Que des cités du continent soient liées, dans l'esprit de beaucoups de gens, à quelques personnes, est venu avec le temps et le travail : c'est devenu de l'histoire, qui s'est embellit et dont on garde un souvenir idéalisé.

Il est impossible de se dire : "Tiens, et si on se choisissait un colon emblèmatique ?".
D'ici quelques années, il n'en resterait rien.
Caius du Récif-de-gypse,
Tribun insulaire en devenir.
Caius
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé

Suivante

Retourner vers Isle d'Islandsis