[RP] De l'eau... de l'eau

Image La marécageuse - Une visite, suivez le guide
James Bob
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 227
Inscription : dim. 13 nov. 2011 11:54
Habite la cité : Lazul
Localisation : ChEd de Lazul

[RP] De l'eau... de l'eau

Message non lu par James Bob »

Il faisait gris en ce kipo-mois de Diona mais la température était agréable à Lazul. James Bob était content, les premiers sacs de lin venaient d'arriver sur le marché et déjà on entendait les âpres discussions commerciales.
Humm ! je sens qu'il va falloir en semer plus, pensa t-il.
Il sortit du Château Edilique avec un tas de manuscrit sous le bras et dirigea vers sa maison pour récupérer un pinceau. Aperçu Dame LoKiN qu'il salua de loin. Il ne lui manquait que la colle de poisson.
Dans la zone artisanale, je trouverai la colle. ne parlant qu'à lui-même car bien trop absorber par sa nouvelle tâche.

En effet, malgré ce temps grisâtre, il faisait très bon à Lazul...
Edile de Lazul
ex-Adjoint de l'Edile de Lazul (6 kipo-ans)
ex-Membre de l'Agora de Lazul

---
L'utopie est un accent que l'on met sur les rêves de l'humanité pour empêcher les rêves de se réaliser.

[Bob Lyr]
spontex
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1502
Inscription : mer. 30 mars 2011 19:02
Habite la cité : Lazul

Re: [RP] De l'eau... de l'eau

Message non lu par spontex »

Spontex se promenait dans les rues de la magnifique cité aux moustiques. Les nuages gris s'amoncelaient au dessus de sa demeure. Il pouvait même entendre quelques coups de tonnerre.

*Hum, l'IS doit être mécontente. J'espère qu'elle n'en a pas après Lazul.*

Puis repensant aux actualités, il se dit que si l'IS devait en avoir après une cité, ce devait bien être Karst. Quel camouflet cette cité a-t-elle osé lui faire ! Voilà bien des années que l'IS a proposé à la cité de Karst de faire apparaître une source d'eau claire. Source unique et nécessaire dans toute la Kiponie. Quelle honte que l'édile en soit encore à tergiverser avec un référendum citéen pour savoir si oui ou non, la cité devait accepter ce cadeau.

Des rumeurs courraient depuis quelques temps. Lazul avait perdu une production agricole et découvert une nouvelle, commune à d'autres cités. L'IS avait bien annoncé que les cultures seraient prochainement impactées par le temps local. Lazul risquait de perdre sa spécificité. Lazul allait-elle devenir une simple cité banale, sans particularité si ce n'est de n'avoir aucune matière première disponible ? Cette idée, brisait le coeur du juge errant.

Lazul possédait déjà des marais, elle ne manquait pas vraiment d'eau. Une source d'eau claire ne demanderait que peu d'effort à l'IS. Lazul retrouverait une identité propre. Elle deviendrait alors un passage obligé contrairement à aujourd'hui où ceux qui avaient peur de se faire piquer par quelques moustiques (quels froussards !!) peuvent la contourner sans s'y arrêter.

En avançant dans la grand'rue, il tomba nez à nez avec l'adjoint de la cité, Jamesbob. Il semblait avoir les bras chargés et pressé de se rendre où ses obligations l'appelaient. Curieux de nature, Spontex l'arrêta pour discuter un peu et chercha à en savoir plus.


Ah James. Comment vas-tu ? Tu sembles bien chargé. Des affaires importantes pour la cité ?
Allo ! Allo ! Y a de l'eau dans le gaz !
Les carottes sont cuites.
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 806
Inscription : lun. 11 oct. 2010 09:29
Habite la cité : Islandsis

Re: [RP] De l'eau... de l'eau

Message non lu par elie »

La Mère Molle sortit enfin de son tribunal. La journée avait été chargée. Une balade dans le centre-cité allait lui faire le plus grand bien.

Quel temps de marcassin ! , grogna -t-elle en recevant de grosses gouttes sur sa tunique neuve. Voila qu'il recommence à pleuvoir.

Tout en pressant le pas, elle aperçu son fabriquant de cervoise préféré sortir de grands tonneaux poussiéreux et les installer dans la cour de sa brasserie.

Bonsoir mon cher, vous profitez de la pluie pour faire du nettoyage ?

Ma p'tite dame, que nenni.. Je suis au bout du tonneau.. heu.. du rouleau. Je ne sais plus que faire. Sans eau, point de cervoise. Ces marcassins de karstois n'ont rien fichu depuis des kipo-ans ! J'essaie de récolter un peu d'eau de pluie...
C'est pas l'eau de nos marécages qui peut faire du bon breuvage, hein..
C'est comme mon cousin, il a une petite fabrique de cercle en fer.. Ça s'entasse, ça s'entasse.. Vont finir par rouiller...


Arf, ayez foi en l'IS, mon brave.. Il saura entendre la prière de ses enfants.
Dernière modification par elie le jeu. 1 mars 2012 22:53, modifié 1 fois.
Veuve Molle...
chuckB
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 601
Inscription : jeu. 1 oct. 2009 20:11
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : Pyrrit

Re: [RP] De l'eau... de l'eau

Message non lu par chuckB »

Chuck qui était de passage à Lazul, n'avait pas choisie le bon moment ( surtout en raison de la température) pour faire quelques achats... mais bon, il était toujours agréable de revenir dans la cité ou il avait passé plus de la moitié de sa vie et où il croisa fréquemment des visages connu. Une fois ses achats terminés, chuck se dirigea vers le CHEd de Lazul pour allez saluer James et peut-être Homer, mais chuck avait eu vent que Homer était en déplacement. Chuck regarda le Ched où il avait si longtemps affronté sangoku et Homer....

ahhh que de merveilleux souvenir :) et le fouette de Lokin !!! ( que de rêve) et que penser de Vykia.... :coeur:

chuck prit un tonneau de cervoise et l'ouvrit. Il le dégusta en attendent le retour des ou du représentant édilique
Spoiler: Afficher
Elie tu as oublié le petit
Dernière modification par chuckB le ven. 2 mars 2012 00:46, modifié 1 fois.
Géant à un oeil
Dernier président du PARIE
Membre du Nova kiponia
Ex-Édile de Pyrrit
James Bob
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 227
Inscription : dim. 13 nov. 2011 11:54
Habite la cité : Lazul
Localisation : ChEd de Lazul

Re: [RP] De l'eau... de l'eau

Message non lu par James Bob »

Absorbé dans ses pensées, James Bob failli percuter Spontex...
Oh pardon ! Sieur Spontex... ma foi, je vais très bien et toi ?
Oui, je me rends dans la zone artisanale, voir Dame Izabo pour qu'elle me dessine des affiches et ensuite faire le plein de colle.
Désires-tu m'accompagner ?

En discutant avec Spontex, il aperçu Dame Elie qui sortait du tribunal et Sieur Chuck qui attendait devant le ChEd. D'un grand signe de la main, il les invita à les rejoindre.
J'ai grand plaisir à revoir Chuck Dit-il à spontex puis continua la convertion.
J'ai besoin de faire des affiches pour les murs de Lazul. Tout le monde se plaint de la qualité de l'eau et la cervoise n'est pas très bonne en ce moment.

Il allait avoir besoin de monde pour placarder les affiches et pensa qu'il serait temps de rapatrier la garde toujours coincée à Kipie, suite à l'invasion barbare.
Spoiler: Afficher
chuck prit un tonneau de cervoise et l'ouvra. l'ouvrit
Edile de Lazul
ex-Adjoint de l'Edile de Lazul (6 kipo-ans)
ex-Membre de l'Agora de Lazul

---
L'utopie est un accent que l'on met sur les rêves de l'humanité pour empêcher les rêves de se réaliser.

[Bob Lyr]
Vykia
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 13
Inscription : mer. 10 nov. 2010 17:23
Habite la cité : Lazul

Re: [RP] De l'eau... de l'eau

Message non lu par Vykia »

Vykia sortit de l'université. Depuis quelques temps, l'envie lui avait pris de passer de nouveaux diplômes. Après tout, elle était loin d'être idiote et elle voulait que cela serve. Elle avait donc décider de passer celui d'érudit.
Malgré le temps très couvert, les grosses gouttes qui commençaient à tomber et sa journée bien chargée d'étudiante, elle devait encore passer au ChEd pour voir si James avait besoin d'aide. Elle était heureuse de retrouver le chemin de ce ChEd qu'elle avait déjà partagé avec Homer et son géant préféré...Chuck....


Ahhh Chuck, soupira-t-elle, cela fait un peu trop longtemps que je ne l'ai pas vu...

Il est vrai que depuis qu'il était parti à Pyrrit, les occasions de le croiser étaient plus rares.
Bref, Vykia continuait d'avancer d'un pas décidé car l'heure tournait, lorsqu'elle mis les pieds dans une énorme flaque.


Grrr !! Eh ben voilà, ma belle tunique est dans un état...Tant pis, pas le temps de passer me changer, je suis déjà en retard.

Vykia accéléra donc le pas. Elle apercevait le ChEd au loin avec un petit attroupement devant.
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 806
Inscription : lun. 11 oct. 2010 09:29
Habite la cité : Islandsis

Re: [RP] De l'eau... de l'eau

Message non lu par elie »

Rejoignant son édile fraichement nommé, la Mère Molle en profita pour renouveler ses félicitations.

Sale temps, hein .. Pff ! Je viens de croiser un karstois.. Vous z'avez entendu les nouvelles ? Y paraitrait que la source est en état d'exploitation là bas.
Pff ! c'est un scandale ! Une honte ! C'est donner de la confiture de pomme aux marcassins !

Sieur Bob, je suis outrée ! Que pouvez vous nous faire ?
Veuve Molle...
James Bob
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 227
Inscription : dim. 13 nov. 2011 11:54
Habite la cité : Lazul
Localisation : ChEd de Lazul

Re: [RP] De l'eau... de l'eau

Message non lu par James Bob »

James Bob était un peu décontenancé par la nouvelle. Il ne comprenait pas pourquoi les karstois se réveillaient maintenant alors qu'ils ont délaissé cette ressource pendant 6 kipo-ans.
Cela frisait la démagogie ou autre... peut être. Pourtant le référendum de Lazul pour la source, annonçait une excellente nouvelle, cent pour cent des Lazuléens avaient voté "OUI".
Un peu perdu dans ses réflexions, sursauta en entendant Dame Elie pester contre les Karstois.


Bonjour Dame Elie, comment allez-vous ?

Bien sûr, vous avez raison, c'est incompréhensible ce qui se passe à Karst. Ils se moquent du monde.
James Bob contempla son paquet d'affichettes vierges qu'il tenait sous son bras. Une idée lui trotta dans son crâne de loup. Le petit groupe qui l'entourait était toutes ouïes. En tant que nouvel Édile, il se devait de montrer l'exemple et de remotiver celles et ceux qui lui avaient accorder leur confiance.

Ladies et Lords de Lazul, il ne faut pas baisser les bras. Rien n'est perdu.
Nous allons organiser une marche festive et revendicative auprès de l'Instance Suprême pour lui demander de nous accorder cette ressource.
Nous allons marcher de Lazul jusqu'au siège du gouvernement, qui n'aura d'autre choix que de transmettre notre prière.
Soyez confiants, nos prières seront entendues. j'en suis convaincu.

Les affiches, dont je ne savais que faire après cette triste nouvelle, vont nos servir. Je vais les faire dessiner et elles nous serviront de pancarte.
Trouvez quelques planches et des piquets de bois. Je m'occupe des affiches.
Edile de Lazul
ex-Adjoint de l'Edile de Lazul (6 kipo-ans)
ex-Membre de l'Agora de Lazul

---
L'utopie est un accent que l'on met sur les rêves de l'humanité pour empêcher les rêves de se réaliser.

[Bob Lyr]
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 806
Inscription : lun. 11 oct. 2010 09:29
Habite la cité : Islandsis

Re: [RP] De l'eau... de l'eau

Message non lu par elie »

Très bien ! J'aime votre énergie !

Des slogans ! Il nous fait des slogans ! Je vais réfléchir à la question.. En attendant, je vais nous trouver des piquets et des planches. J'ai ce qu'il faut dans ma scierie... Vais nous chercher des marteaux, aussi...

Mais je vous préviens, hein.. ce n'est pas moi qui vais les planter...

Elle fila en direction du quartier des artisans ou se trouvaient ses petites entreprises. Tout en marchant, il lui revenait des bribes d'une chanson, créée par Homer lors du grand concours d'hymne lazuléen...

Le vent souffle sur nos chaumières..
Les enfants ferment leurs paupières..
Les marécages grouillent de bruits..
Le travail des champs va porter ses fruits..

Ho Lazul Ho, Ho Lazul Ho !
Quand j'suis pas là, j't'ai toujours dans la peau !
Ho Lazul Ho, Ho Lazul Ho !
Tournée d'cervoise, moi je prends le tonneau !



Mmmmm.. voyons...Réfléchissons encore, il y a de quoi faire là...


Eau Lazul Eau,Eau Lazul Eau !
Quand j'suis pas là, j't'ai toujours dans la p'eau !
Eau Lazul Eau, Eau Lazul Eau !
Tournée d'cervoise, moi je prends le tonn'eau !
Veuve Molle...
LoKiN
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 118
Inscription : jeu. 27 mai 2010 07:52
Habite la cité : Gâalen

Re: [RP] De l'eau... de l'eau

Message non lu par LoKiN »

LoKin revenait justement de Karst ou elle avait voulu par elle meme vérifier que la source était bien ouverte...

Elle arriva sur la place au moment au James prenait la parole afin de remotiver les troupes en présence... ce loup était un bon Edile, et il le prouvait à cet instant... elle ne put qu'approuver son discours et prit enfin la parole


James a raison... que l'IS entende nos prières et pose un regard bienveillant sur Lazul !! :ange:

Après tout, dans sa grande bonté... si l'IS a fait que les terres de Lazul soient si fertiles, c'est bien qu'une source mystérieuse y coule, n'est ce pas ?? :]


Puis elle fila vers sa chaumière afin d'attraper son baluchon et le barbec de bivouac qui avait déjà bien servi lors du dernier piquet de grève contre l'autocratie
J'aime bien les histoires qui finissent mal. Ce sont les plus belles car ce sont celles qui ressemblent le plus à la vie - P. Desproges
James Bob
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 227
Inscription : dim. 13 nov. 2011 11:54
Habite la cité : Lazul
Localisation : ChEd de Lazul

Re: [RP] De l'eau... de l'eau

Message non lu par James Bob »

James Bob après avoir fait son discours public, rendit dans le quartier des artisans pour y faire dessiner les affiches.
Un long moment d'explication et d'indication, il avait obtenu ce qu'il désirait. Des affiches qui pourraient servir pour toutes les annonces du ChEd. Puis se rendit dans la menuiserie de Dame Elie pour lui montrer sa création.
Frappa à la porte de l'atelier


Bien le bonjour, Gente Dame.
Que pensez-vous de ces affichettes ?
déposa un exemplaire sur la table de travail.
Image

Connaîtriez-vous quelqu'un qui aurait le talent d'écrire sur cette affiche car je dois avouer que ma plume n'est si belle que cela ?
Bob était satisfait, pour une première.
Spoiler: Afficher
En fait je ne sais pas comment mettre du texte dans une image. :/
Edile de Lazul
ex-Adjoint de l'Edile de Lazul (6 kipo-ans)
ex-Membre de l'Agora de Lazul

---
L'utopie est un accent que l'on met sur les rêves de l'humanité pour empêcher les rêves de se réaliser.

[Bob Lyr]
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 806
Inscription : lun. 11 oct. 2010 09:29
Habite la cité : Islandsis

Re: [RP] De l'eau... de l'eau

Message non lu par elie »

Ah ! Sieur Mon Edile... Mais installez vous donc...

La Mère Molle dégagea un tabouret du fatras qui l'occupait en grommelant.

Arf.. Les employés ne sont plus ce qu'ils étaient, je vous l'dis.
Alors.. voyons ça..
Mais c'est très bien; Du bel ouvrage de nos Maitres papetiers...

Si vous voulez me confier votre texte... Je devrais trouvé un scribe digne de ce nom.. Au tribunal, vous savez, il y a des experts en écriture; les huissiers travaillent dans l'ombre. Mais ils savent écrire droit, malgré tout.
Et vu comme je suis bavarde, vous imaginez bien qu'ils ne chôment pas ...


En même temps, elle donnait des ordres pour que soit chargé une charrette de bonnes planches et de piquets solides. Elle surveilla le travail de ses hommes en chantonnant.

Oh Lazul ! Eau, Oh Lazul Eau !
Quand j'suis pas là, j't'ai toujours dans la p'eau !
Oh Lazul Eau, Oh Lazul Eau !
Tournée d'cervoise, moi je prends le tonn'eau !


La charrette prête, elle la fit livrer sur la Grand Place. De là bas, ils verraient bien comment s'organiser.


Mon cher James, j'ai un petit creux. M'accompagnez vous au Gargantua de Lazul pour avalez une petite tartine ? Nous pourrons causer de votre texte.
A moins que vous ne préfériez la table du Au P'tit Ange Lazuléen ?
Veuve Molle...
James Bob
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 227
Inscription : dim. 13 nov. 2011 11:54
Habite la cité : Lazul
Localisation : ChEd de Lazul

Re: [RP] De l'eau... de l'eau

Message non lu par James Bob »

Ma foi, un petit repas gargantuesque me conviendrai parfaitement. Je vous accompagne avec grand plaisir madame.

Quelle belle charrette, je vois.

James Bob était vraiment content de l'évolution des évènements et la chansonnette de Dame Elie lui avait donné des idées.
Même la chansonnette commençait à lui rester dans la tête.

Oh Lazul ! Eau, Oh Lazul Eau !
Quand j'suis pas là, j't'ai toujours dans la p'eau !
Oh Lazul Eau, Oh Lazul Eau !
Tournée d'cervoise, moi je prends le tonn'eau !


Et se mirent en route vers le Gargantua.
Edile de Lazul
ex-Adjoint de l'Edile de Lazul (6 kipo-ans)
ex-Membre de l'Agora de Lazul

---
L'utopie est un accent que l'on met sur les rêves de l'humanité pour empêcher les rêves de se réaliser.

[Bob Lyr]
chuckB
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 601
Inscription : jeu. 1 oct. 2009 20:11
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : Pyrrit

Re: [RP] De l'eau... de l'eau

Message non lu par chuckB »

chuck qui étais en retrait, regardais ses amis et s'approcha un peu en les saluant. Chuck constat qu'ils travaillaient tous sur un mystérieux projet.

OHH ! ( EAUU) qu'elle bonne idée! Belle affiche... si vous voulez, je dois passer par les bureaux du gouvernement avant de me rendre à Pyrrit, donc je pourrais faire la route avec vous... Et un autre édile qui appuis votre cause peu que vous être utile, non ?
Spoiler: Afficher
Merci James !
Géant à un oeil
Dernier président du PARIE
Membre du Nova kiponia
Ex-Édile de Pyrrit
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 806
Inscription : lun. 11 oct. 2010 09:29
Habite la cité : Islandsis

Re: [RP] De l'eau... de l'eau

Message non lu par elie »

Et voila que le géant, toujours aussi charmant, leur proposait son soutien ! Tout en faisant route ensemble, ils discutèrent longuement de ce grand projet. Bien plus loin, à Karst, les oreilles des habitants de la cité des deux collines devaient siffler avec insistance...

Ils arrivèrent devant le Gargantua.


Vraiment ? Tu n'as pas le temps de te joindre à nous.. Arf... Merci mille fois encore. Ton soutien et celui de Pyrrit nous sera précieux.


La Mère Molle espérait retrouver du monde à l'auberge. Avec un peu de chance, ils se retrouveraient à plusieurs, attablés autour de quelques chopines, à réfléchir, à écrire, définir un plan d'action...
Quelques chopines, oui... A la cervoise légèrement trouble, malgré tous les efforts des Maitres brasseurs locaux. Ils passaient des heures, penchés sur des filtres plus ou moins alambiqués, à tenter de clarifier l'eau des marécages...
Et à Lazul, on aimait bien la cervoise; Certainement parce que l'on aimait la vie, au Grenier du Territoire... Pas comme les karstois, murés dans leur silence et leur inactivité. La Juge ne décolérait pas.


Humpff ! grognait-elle, en entrant dans l'auberge à la suite de James Bob Parce que en plus, vont réussir à la tarir, cette source ! A coup sûr ! Pff ! Elle va devenir aussi vide que le chapitre de La Licorne qui leur est consacré. Une honte, mon cher Bob ! Une honte !
Veuve Molle...
Répondre