[RP] Opération Chauve-Souris

Image La marécageuse - Une visite, suivez le guide
Cally
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 43
Inscription : dim. 25 déc. 2011 15:28
Habite la cité : Lazul
Localisation : Kiponie (Lazul)

Re: [RP] Opération Chauve-Souris

Message non lu par Cally »

Caliandre en ce jour se rendait au port, pour lui, celui-ci était important, puisque il allait pouvoir embarqué à bord du petit bateau loué à JamesBob. Il espéré bien réaliser une pêche fructueuse et la déposer sur le marché dans la soirée. Alors qu'il parcours les ruelles étroite de la cité, il est interrompu par la vue d'une silhouette qui lui semble familière.

Non d'un Kiponien Lazuléen, ne serait-ce pas...

Oui c'était bien lui, Waver dont les avis de recherche était placardé dans toute la cité. Mais comment avait-il réussi à franchir les portes de la cité de Lazul, alors que les gardes circulaient partout. Caliandre décide de remplir sont devoir de citoyen en remettant sa pêche à plus tard pour s’effacer discrètement en direction du château de l'Edile et en informer les autorités.
Citoyen Plebeiens de Lazul
Diplômé charpentier
Membres de la chambre Agorienne

La politique est l’art de profiter des sottises des autres et de s’en faire des rentes.
James Bob
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 227
Inscription : dim. 13 nov. 2011 11:54
Habite la cité : Lazul
Localisation : ChEd de Lazul

Re: [RP] Opération Chauve-Souris

Message non lu par James Bob »

Avis à la population Lazuléenne et Kiponaise

Suite à l'agression des gardes de la cité de Lazul et du vol d'armes de guerre, ayant eu lieu la nuit en début de Gaïllâa 193.

- Considérant que l'agression envers les gardes de Lazul constitue un acte grave portant atteinte à la sécurité des habitants.
- Considérant que le vol des armes de guerre porte atteinte à la sécurité de la cité et de ses habitants, ainsi qu'à la sécurité du Territoire de Kiponie.

La Chambre des Lords et Ladies de Lazul Arrête les dispositions suivantes et pour une durée de 2 kipo-ans.

"Arrêté Citéen Temporaire" - Gaïllâa 193

A - Sécurité de la Cité de Lazul et du Territoire de Kiponie.

- 1 - Renforcer la garde à tous les points d'accès, portes et port. Ainsi que sur les murailles. Déployer 10 rondes permanentes autour et dans la cité, ainsi que dans le port.

- 2 - Contrôler, identifier et fouiller tous les voyageurs entrants et sortants. Cette disposition s'applique à :
- 2a - Voyageurs à pieds, à cheval ;
- 2b - Voyageurs en charrettes ;
- 2c - Pêcheurs en barque ;
- 2d - Voyageurs et/ou commerçants en lougre.

- 3 - Toute personne prise par la garde de Lazul avec des armes, sera arrêtée et conduite au Tribunal de Lazul pour y être entendu par Dame Elie Molle, Juge de Lazul.

B - La Cité de Lazul, représentée par son Assemblée "La Chambre des Lords et Ladies de Lazul", déposera plainte auprès du Tribunal de Kiponie, pour les motifs d'agression avec coups et blessures, vol d'armes de guerre et atteinte à la sécurité civile de la Cité de Lazul et du Territoire de Kiponie.

C – Le présent arrêté est validé par le Gouvernement du Territoire de Kiponie, en Diona 193.
Le présent arrêté prendra effet dès sa publication et prendra fin dans Deux Kipo-Ans par une annonce publique, soit en Vertumna 195.


Fait en Messia 193
Par La Chambre des Lords et Ladies de Lazul
Enregistré sous le numéro ACT-M193-1
Edile de Lazul
ex-Adjoint de l'Edile de Lazul (6 kipo-ans)
ex-Membre de l'Agora de Lazul

---
L'utopie est un accent que l'on met sur les rêves de l'humanité pour empêcher les rêves de se réaliser.

[Bob Lyr]
spontex
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1502
Inscription : mer. 30 mars 2011 19:02
Habite la cité : Lazul

Re: [RP] Opération Chauve-Souris

Message non lu par spontex »

Depuis hier après midi, des rumeurs courraient dans les rues de Lazul. Un clown triste, ressemblant trait pour trait à l'ennemi public, j'ai nommé Waver, avait été aperçu sur le marché. Personne ne savait comment il avait fait pour rentrer en cité, malgré les contrôles renforcés. La paranoïa des habitants se renforçait chaque jour un peu plus.

Spontex se rendit au château édilique. Il avait une proposition qui pourrait rassurer un peu les lazuléens.


Ah, Jamesbob ! Bien le bonjour. Dîtes moi, j'ai une proposition à vous soumettre à toi et à Homer. Comme tu as pu le constater, actuellement la paranoïa s'insinue de plus en plus dans les esprits de nos concitoyens. Je pense qu'en rendant la garde un peu plus visible, l'impression de sécurité augmenterait. Je pensais donc à une garde montée. Seulement nous n'avons pas assez de chevaux. Je pensais donc faire un petit tour dans les forêts et marais alentours pour dénicher quelques marcassins. Ainsi les gardes pourraient chevaucher quelque marcassins. D'ailleurs on devrait dire marcassinner.

Spontex éclata de rire. Il mit quelques secondes à se reprendre.

Alors, qu'en pensez-vous ?
Allo ! Allo ! Y a de l'eau dans le gaz !
Les carottes sont cuites.
James Bob
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 227
Inscription : dim. 13 nov. 2011 11:54
Habite la cité : Lazul
Localisation : ChEd de Lazul

Re: [RP] Opération Chauve-Souris

Message non lu par James Bob »

Interpellé par Sieur spontex, Bob était à ses réflexions.

Euuh ! oui... Des marcassins... euh ! oui pourquoi pas.
Mais comme le fait remarqué Sieur Garion, des licornes seraient plus efficaces et plus dissuasives. Bien sûr, les marcassins sont plus vifs.

Je pense que aussi à adjoindre aux gardes quelques uns de mes loups. Plus efficaces, il me semble.

Qu'en pensez-vous messires ?
Edile de Lazul
ex-Adjoint de l'Edile de Lazul (6 kipo-ans)
ex-Membre de l'Agora de Lazul

---
L'utopie est un accent que l'on met sur les rêves de l'humanité pour empêcher les rêves de se réaliser.

[Bob Lyr]
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 806
Inscription : lun. 11 oct. 2010 09:29
Habite la cité : Islandsis

Re: [RP] Opération Chauve-Souris

Message non lu par elie »

La Mère Molle se grattait la corne gauche, ce qui n'était jamais bon signe. Elle était soucieuse.. et se posait bien des questions..

La cité était toujours sous le coup d'une menace Piethroise. L'arrêté citéen avait toujours son sens...
Les nouvelles venues du Sud étaient alarmantes. Une horde de barbares, sortie de nulle part, menaçait la capitale...

Dans ces conditions, il était difficile d'imaginer de lancer une campagne électorale... comme si il ne se passait rien.. Comme si la vie coulait tranquille... Il ne s'agissait pas de forcer les habitants à s'enrôler dans les armées qui se montaient...ni même de les obliger suivre les nouvelles... Chacun est libre de sa vie, après tout.; Même en temps troublés...

Mais les sages de l'Agora ne peuvent ignorer le danger. Ils sont tenus de veiller au bon déroulement des élections. Et en pleine guerre, c'est impossible de le garantir.


Arf, dit-elle à haute voix, Je crois qu'il nous faut pendre la décision de repousser le démarrage de la campagne électorale... Vois pas, raisonnablement, comment faire autrement...

Puis se rendant compte que l'on parlait autour d'elle :

Vous dites ? Des licornes ? Des marcassins ? Voui, voui... Très bien tout ça...
J'ai mon bouc, aussi.... La Barbiche, qu'il s'appelle... Il me suit depuis longtemps.. depuis mes cornes, tiens.. Me demande pourquoi ? ... Enfin... je vais le faire descendre de son mat de hune.. Voui, en général, il est quillé tout la haut, sur un de mes lougres. C'est lui qui hurle "TERRE", si besoin... enfin, même si ce n'est pas nécessaire mais là n'est pas la question.

Il a la corne affutée et et près à tout pour défendre son sol. C'est du bestiau de première catégorie, j'vous l'dis !
Veuve Molle...
Répondre