Tribunal de Lazul

Image La marécageuse - Une visite, suivez le guide
Soupeaulait

Re: Tribunal de Lazul

Message non lu par Soupeaulait »

Voyant lorddark s'installer, Soupeaulait se redressa.

Il avait suivi avec attention la tirade de l'Accusateur Public qui avait l'air d'avoir recouvrer ses esprits. Le débat devenait très intéressant, et Soupeaulait attendait la réaction de Grmarf, à n'en pas douter, la suite risquait d'être délectable.

Se penchant vers lorddark, il lui dit :
"Du thé ? Oh non, je n'en ai pas bu une goutte, lorsque je vois les ravages que cela provoque, ici ou au ChEd de Kipie, je m'en tiens le plus possible éloigné.
Par contre, je n'ai rien contre la cervoise. Merci".
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 806
Inscription : lun. 11 oct. 2010 09:29
Habite la cité : Islandsis

Re: Tribunal de Lazul

Message non lu par elie »

Nous y voilà, songea la Juge. Diantre ! L'accusation a sacrément bien ficelé son machin....

Elie ??? Nous n'avons pas gardé les marcassins ensemble. Un Votre Honneur fera l'affaire.
Vous avez terminé ? Fort bien.
Huissier ? Veuillez enregistrer les preuves N° 2, 3, 4 et 5.


Elle posa un regard noir sur le jeune Lorddak.
Puisque Monsieur Lorddak apprécie les arrivées en fanfare, tout comme vous, il se fera un plaisir de vous amener une carafe d'eau fraiche.
Jeune homme, retenez vos ardeurs je vous prie.. On ne crie pas
WHOUHOU un procès!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! en entrant dans une salle d'audience. Même si cette salle se transforme de plus en plus en buvette... Humpff...
L'ensemble philjuridique se fera certainement un plaisir de pouvoir accueillir en son sein un amateur de vocalises.


Se penchant vers l'accusateur public elle rajouta à voix basse : Vous devriez y songer, mon cher... En recrutant ce jeune homme, vous feriez fureur dans les bals musettes. Il a du coffre.


Elle attrapa son marteau et en ficha un bon coup sur son bureau.... Ca se fait, y paraît...

L'acte d'accusation étant consigné, j'aimerais entendre la Défense avant de pouvoir décider de la suite à donner à cette affaire. La parole est a elle. Si elle est dans les parages....
Veuve Molle...
lorddark
Naufragé
Naufragé
Messages : 51
Inscription : sam. 9 juil. 2011 22:47

Re: Tribunal de Lazul

Message non lu par lorddark »

Sous le regard noir de la juge lord s'exécuta et alla chercher une carafe d'eau. Il en donna un peu à l'accusateur puis mis la carafe sur la table à côté des tonneaux de cervoise et de prit'. Il s'installa derrière la table puis commença à réfléchir à quel instrument il pourrait utiliser au sein de la fanfare philjuridique. La réflexion promettait d'être longue au vue du temps que mettait la défense à s'exprimer.......
Accusateur Public
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 14
Inscription : jeu. 28 juil. 2011 20:42

Re: Tribunal de Lazul

Message non lu par Accusateur Public »

Sentant une longue période de silence et d'attente venir, l'accusateur public sort quelques éléments décoratif pour reconstruire un petit salon au rang de l'accusation, auto-portraits, crayons multicolores, la carafe d'eau de lorddark bien sûr, gâteaux, livres, journaux, peluches et enfin fait emménager son fauteuil personnel dans la salle, s'installant confortablement, il commence la lecture de son journal. Il se demande aussi s'il ne va pas falloir faire ramener la cuisine et le lit d'ici peu...
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 806
Inscription : lun. 11 oct. 2010 09:29
Habite la cité : Islandsis

Re: Tribunal de Lazul

Message non lu par elie »

La Juge venait d'apprendre une effroyable nouvelle. Elle en fit l'annonce aux personnes présentes et fit apposer une affichette sur la porte de la salle d'audience N°3


Image
Veuve Molle...
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 806
Inscription : lun. 11 oct. 2010 09:29
Habite la cité : Islandsis

Re: Tribunal de Lazul

Message non lu par elie »

Après avoir engloutie une soupière de café, la Juge Molle se rendit en salle d'audience N°3. Elle ôta la pancarte et appela son huissier, affairé à préparer la salle d'audience N°2 pour une autre affaire.

Huissier, s'il vous plait !

Ziiiiiiiip.... Ziiiip... ZiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiP....BLONG ! Aïe ! Ziip..Ziip..Ziip

Heu.. Ca va ? Bon... vous pouvez procéder à l'ouverture des portes !

Je me demande si c'était une bonne idée de lui proposer de se mettre aux patins à roulettes pensa t elle en se grattant la tête. Faudra que je songe à réclamer du renfort à l'administration..
Veuve Molle...
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 806
Inscription : lun. 11 oct. 2010 09:29
Habite la cité : Islandsis

Re: Tribunal de Lazul

Message non lu par elie »

S'installant confortablement, la Juge Molle attendit le retour de l'Accusateur Public et l'arrivée de Grmarf et de son avocat. Elle était prête à parié qu'après avoir révoqué elphyr ( http://www.kiponie.com/index.php?page=C ... &id=elphyr ) le vacancier, choisit un nouvel elphyr (http://www.kiponie.com/index.php?page=C ... lphyr%3Cbr )...quelle curieuse idée, d'ailleurs... pour le représenter, pleuré le décès de ce dernier, le sieur grmarf allait redemander au premier de reprendre son dossier en main.

J'ai la corne qui commence à me chauffer, avec ces histoires.. Humpff... J'espère pour la défense qu'elle saura prendre la décision qui s'impose : Amener son auguste postérieur par ici accompagné d'un avocat vivant et présent !... ruminait la Juge, perdue dans ses pensées.
Veuve Molle...
Accusateur Public
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 14
Inscription : jeu. 28 juil. 2011 20:42

Re: Tribunal de Lazul

Message non lu par Accusateur Public »

L'accusateur public entendant la juge ordonner la réouverture de la salle d'audience, décide de sortir de sa tente, installée derrière le bureau d'Elie. En pyjama bleu avec un bonnet "pompon", il interpelle la juge...

<<CHUTTT ! Il y a des gens qui dorment ici !! Permettez vous que je rejoigne mon salon et accessoirement banc d'accusation pour prendre mon petit déjeuner ?? Ce serait la moindre des choses après tout ce dérangement !>>
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 806
Inscription : lun. 11 oct. 2010 09:29
Habite la cité : Islandsis

Re: Tribunal de Lazul

Message non lu par elie »

Nom d'une brouette ! Vous avez dormi là vous ??? s'exclama la Juge en se retournant. Qu'est ce que vous voulez que je vous dise, moi... Arf... Faite donc ! au point où nous en sommes...

Se ravisant Heu.... Pas de thé, hein ! Je ne suis vraiment pas certaine que cela vous réussisse.

et elle replongea dans ses pensées Mon IS ! Est ce que c'est autant la foire à la Territoriale ? Je me le demande... Quel métier !!
Veuve Molle...
lorddark
Naufragé
Naufragé
Messages : 51
Inscription : sam. 9 juil. 2011 22:47

Re: Tribunal de Lazul

Message non lu par lorddark »

en entendant tout ce remu ménage lord se redressa de son banc et regarda autour de lui avec les yeux à demi clos.


quesquisepasseici grumble grerzs...........oh un pti déj'........super X|


Lord s'approcha de l'accusateur

Puis je partager votre table?????
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: Tribunal de Lazul

Message non lu par grmarf »

grmarf s'approcha de Juge et lui remis le papier suivant
Image

Il chuchota a l'oreille de la Juge quelques mots dont on entendu, de loin que "confirmation", "huissier", et "37 Points de Santé".
Puis il sorti sans autre forme de procès.
Pepites Master depuis Prairial 97
Luzerne
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 571
Inscription : mar. 24 mai 2011 05:37
Habite la cité : Lapiaz

Re: Tribunal de Lazul

Message non lu par Luzerne »

****
*Ayant entendu entre les coulisses que le sieur Grmarf est malade,
Luzerne arrive au tribunal en catastrophe, portes battantes, et s'exclâme :*


Hou ! NOooonnn ! Sieur Grmarf, je vous en conjure, n'allez pas mourir !
Je ne pourrais être la groupie d'aucun autre Kiponais en ce monde, vou devez guérir !!!

Oups... Faites excuses votre honorissime dame juge... membres de ... scusez ...


*Lui, passe son chemin en silence et sort, sans autre...

Luzerne se laisse choir sur un banc au fond de la salle et pleure* :pleur4: Bouh ! Hou !!!


**
Dernière modification par Luzerne le lun. 15 août 2011 05:50, modifié 1 fois.
****
Luzerne Encatimini
*Sarracenia Sélective*

Drôlesse Territoriale
Lapiaz, terre d'échouage - Citoyenne de Pyrrit


Devise : Plus on est de fous, plus on rit !
Croyance : Humour, Joie, Plaisir
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 806
Inscription : lun. 11 oct. 2010 09:29
Habite la cité : Islandsis

Re: Tribunal de Lazul

Message non lu par elie »

Mademoiselle !! Depuis quand s'exclame-t-on dans un tribunal ? Le sieur grmarf a mauvaise mine, certes. Mais de là à trépasser... Faut pas exagérer non plus..

Huissier ! Faite apporter un mouchoir en file de chanvre à cette demoiselle aux cheveux.. heu... indescriptibles et, dans l'élan, veuillez faire authentifier la signature de la demoiselle Renarde sur ce document


Se tournant vers l'Accusation, la Juge Molle lui dit à voix basse : Arf.. le sieur grmarf semble endommagé. Il a besoin de besoin de soins. De vous à moi, je le crois volontiers.. Humpff... cette histoire d'avocats... l'incohérence des propos tenus dans mes bureaux. Figurez vous qu'il m'a même demandé de convoquer un fantôme... enfin, ce n'était pas pour l'affaire qui nous concerne ici. Mais tout de même...

Alors, huissier, cette authentification ?

Le document est officiel, Votre Honneur !

La Juge soupira et reprit à voix haute.

Monsieur grmarf a quitté ce tribunal avec mon autorisation. Le pourquoi du comment ne regarde personne. Sa Défense est assurée par son avocat, elphyr... le vivant. En cas de non présentation de cet avocat, dans un délai que je vais lui fixer le temps de remettre la main sur mon encrier, un nouvel avocat sera commis d'office.
En attendant, je vais étudier l'Acte d'accusation de près et je reviens vous faire part de ma décision concernant l'ouverture d'un procès ou de son abandon. L'avocat de Monsieur grmarf a eut le temps de remarquer la noyade des poissons de Koryndon et d'intercepter mes pigeons. Je regrette profondément qu'il ait préféré un merlu ou une truite à son client. Mais c'est ainsi. La Défense ne se sera pas exprimée concernant la recevabilité de la plainte.


Elle flanqua un bon coup de marteau et leva la séance, le temps pour elle de relire les éléments de preuves apportées par l'Accusation.
Veuve Molle...
Accusateur Public
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 14
Inscription : jeu. 28 juil. 2011 20:42

Re: Tribunal de Lazul

Message non lu par Accusateur Public »

Voyant lorddark approcher de son petit encas matinal, l'accusateur public le met en garde...

<<Si vous ne voulez pas être convoqué prochainement au tribunal pour détournement de biscotte à l’eucalyptus, je vous déconseille de toucher ma nourriture !!!>>


Un collaborateur entre dans le tribunal pour glisser à l'accusateur public une nouvelle importante.

<<Votre honneur ! Pardonnez moi d'interrompre votre diagnostique différentiel sur le cas Grmarf, mais parait-il que toutes les salles des tribunaux sont désormais en audience publique ! Alors en même temps que vous étudierez le dossier de l'accusation, étudiez aussi ce cas, où allons nous poursuivre le procès ? Ici ou là-bas ? Puis je aussi disposer et rentrer chez moi ? j'en ai assez des bestioles autour de moi qui veulent chaparder ma nourriture !>>
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 806
Inscription : lun. 11 oct. 2010 09:29
Habite la cité : Islandsis

Re: Tribunal de Lazul

Message non lu par elie »

Alors qu'elle s'apprêtait à se lever la Juge fut arrêter dans son élan par l'Accusation.

Ah.. oui.. C'est vrai. Vous faites bien de demander des précisions sur ce sujet. Avec toutes ces salles d'audience, nous allons nous perdre.. Mon IS ! Cette administration... enfin... Si nous ne perdons pas de dossier dans ce bazar, ce sera un miracle.

Bon, en ce qui nous concerne ici, il ne s'agit pas d'un procès lazuléen. Les Gâalenois doivent pouvoir y accéder, me semble t il.
Ce ne sera pas le cas de la salle d'audience à l'étage...

Nous continuerons donc ici.
Vous pouvez disposer. Je n'ai nulle envie de devoir instruire un procès pour détournement de biscotte si les choses tournent mal ici.... Je ferai rappeler lorsque nécessaire.
Ah, et n'oubliez pas votre tente...
Veuve Molle...
Répondre