Cérémonie du gros poutou : les 100 ans de Garion

Image La marécageuse - Une visite, suivez le guide
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 806
Inscription : lun. 11 oct. 2010 09:29
Habite la cité : Islandsis

Cérémonie du gros poutou : les 100 ans de Garion

Message non lu par elie »

Vêtue de son bleu de tunique, Elie quitta le centre de la cité pour se rendre au bord de l'Ahnit... Ses compères ne devraient plus tarder. Il était grand temps de s'attaquer aux travaux, de mettre en place tout le bazar. Ils en discutaient depuis si longtemps. Ils croulaient tous sous le poids de leur quotidien bien rempli. Pourtant, ils avaient répondus à l'appel.

Elle arpentait la rive à grand pas, mesurait, griffonnait quelques notes.
Dernière modification par elie le sam. 7 mai 2011 15:26, modifié 1 fois.
Veuve Molle...
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: " Attention : Travaux ! circulez, y'a rien à voir.. pour

Message non lu par salmissra2a »

Un pigeon traversait les cieux et se posa sur le doigt tendu de la féline, elle déplia le message et à sa lecture un grand sourire apparu sur son visage

Enfin c'est pas trop tôt bourgeonna-t-elle.

Elle grimpa sur le toit, suivie du Coffre et de Mylady, elle scrutait les vents puis en trouva un qui se rendait vers sa destination... Elle marmonna quelques mots incompréhensibles et s'éleva avec sa petite troupe...

Elle atterri devant Elie


bon alors on commence, je suis prête :ghee:
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 806
Inscription : lun. 11 oct. 2010 09:29
Habite la cité : Islandsis

Re: Travaux ! circulez, y'a rien à voir.. pour l'instant

Message non lu par elie »

Vaaou ! :hehe: :hehe: Tu m'as surprise ! Quelle arrivée !

Elle ouvrit les bras, lui montrant l'eau, les rives bordés de joncs, le petit chemin mangé par les broussailles. Elle envoya bouler un cailloux du bout du sabot.

Pfou .. c'est qu'on est pas au bord de nos peines :0 . Va falloir du courage et de l'huile de coude !
A ton avis, on essaie de trouver l'emplacement pour l'allée ?
Veuve Molle...
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: Travaux ! circulez, y'a rien à voir.. pour l'instant

Message non lu par salmissra2a »

A mon humble avis il faudrait la faire par là-bas dit-elle en montrant un tout petit chemin qui menait à un arbre solitaire, mais majestueux.

Image

Je sens bien des heures de sieste reposantes par là... qu'est ce que tu en pense?
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 806
Inscription : lun. 11 oct. 2010 09:29
Habite la cité : Islandsis

Re: Travaux ! circulez, y'a rien à voir.. pour l'instant

Message non lu par elie »

:) Bel endroit, oui... Je ne sais pas ce qu'en diront les autres. On mesure ?

Elle se mit à faire de grandes enjambées, suivie par Sal' qui prenait des notes.

Un peu étroit par contre. Bon, va falloir débroussailler par là.. et par là... ratisser, niveler.. Enfin pas trop.. le coté sauvage, c'est bien.. mais un peu quand même Pfou !!

Elle s'installa à l'ombre de l'arbre et sorti de sa besace kidre et cervoise.

Si on commençait par boire un petit coup en attendant les autres ? Histoire d'être en forme...
Tu n'as pas amené quelques uns de tes fameux sablés par hasard ? Faut prendre des forces :ange:
Veuve Molle...
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: Travaux ! circulez, y'a rien à voir.. pour l'instant

Message non lu par salmissra2a »

Sal' regarda passer Garion... Tiens un visiteur sur le chantier et sans casque c'est pas bien :nonon:

A la demande d'Elie elle ouvrit le couvercle de son bien étrange Coffre et en sorti un panier de sablés tout chauds...


Voilà demandés livrés... et mangés dit-elle en avalant une bouchée
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 806
Inscription : lun. 11 oct. 2010 09:29
Habite la cité : Islandsis

Re: Travaux ! circulez, y'a rien à voir.. pour l'instant

Message non lu par elie »

Alertée par les couinements du fauteuil, Elie suivit des yeux Garion qui disparaissait au loin.

8| Pfou ! l'a pas peur de déjanter sur une racine. D'ici à se qu'il aille s'enliser dans les marécages si il continue tout droit, il n'y a qu'un tour de roue. Par l'IS, que je plains Eva

Ah merci Sal' :) Ils sentent drôlement bons . Je crois que je vais faire un petit sieston, moi :]
Veuve Molle...
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: Travaux ! circulez, y'a rien à voir.. pour l'instant

Message non lu par salmissra2a »

Je savais cet arbre sera parfait ::d

Puis par une solidarité toute féminine fit la sieste sur son Coffre :baille:
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
leonardus
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2200
Inscription : ven. 25 janv. 2008 13:22
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Devant son écran

Re: Travaux ! circulez, y'a rien à voir.. pour l'instant

Message non lu par leonardus »

Chaton qui errait ça et là, vit du monde faire la sieste. Comme le bonheur du sommeil est particulièrement communicatif entre félins, elle se dit qu'une sieste lui ferait du bien à elle aussi.
Aussitôt installée, Chaton sombra dans le royaume des songes.
Ancienne juge au tribunal de Lapiaz
Ancienne baronne de Pitiron
Ancienne édile de Lapiaz
Ancienne instance Aléatoirement Judiciaire et Judicieuse
Ancienne Chancelière Suprême Impériale
Ancienne tout court
scoum
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 401
Inscription : dim. 4 janv. 2009 17:28

Re: Travaux ! circulez, y'a rien à voir.. pour l'instant

Message non lu par scoum »

Scoum arriva sur les lieux de rendez-vous, avec sur le dos, ses outils et tout un tas d'objets qu'elle avait jugé utiles d'apporter pour l'occasion.

COUCOU ! cria t'elle pour réveiller ses amies déjà bien installées dans les bras de Morphée
Bah alors, je croyais qu'on avait du boulot ! Nous n'avons plus beaucoup de temps !

Elle Fit un grand sourire en voyant que personne ne réagissait. Elle s'assit donc auprès des autres et commença a manger quelques sablés puis s'assoupit elle aussi.
spontex
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1502
Inscription : mer. 30 mars 2011 19:02
Habite la cité : Lazul

Re: Travaux ! circulez, y'a rien à voir.. pour l'instant

Message non lu par spontex »

Spontex suivait une étrange piste depuis quelques minutes. En effet il avait repéré une suite de bandelettes traîner sur la route.

*Pourvu que ce ne soit pas celles de Garion. Il risquerait de finir tout nu s'il perd toutes ses bandelettes comme ça.*

Continuant sa route, il arriva en vue d'un grand arbre au pied duquel un attroupement attira son attention. Il reconnut Elie et l'appela.

Ohé! Elie! Comment vas-tu ? Que se passe-t-il ici ? Je peux me joindre à vous ?
Allo ! Allo ! Y a de l'eau dans le gaz !
Les carottes sont cuites.
Ermite barbu
Naufragé
Naufragé
Messages : 87
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 23:07

Re: Travaux ! circulez, y'a rien à voir.. pour l'instant

Message non lu par Ermite barbu »

Bonjour à tous! Je vous cherchais depuis quelques heures, et suis heureux de vous trouver ici! Cet endroit est magnifique, bien choisi également ... pour ... le projet!

Ermitebarbu frotta doucement sa longue barbe, quelquefois attaché à sa cheville, lui souria même, et songea à l'effort qu'il allait devoir accomplir, mais sans regret, loin de là!
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 806
Inscription : lun. 11 oct. 2010 09:29
Habite la cité : Islandsis

Re: Travaux ! circulez, y'a rien à voir.. pour l'instant

Message non lu par elie »

Elie fut tirée de son sommeil par les voix retentissantes d'Ermite et de Spontex. Le jeune hérisson, curieux et serviable attendait une réponse.
Elle s'étira et bailla. Léo et Scoum les avaient rejoint et dans l'élan, piquaient elles aussi un roupillon.

Elle fit un signe à Ermite et s'approcha en premier lieu du jeune quadrupède.


:) Mon cher ami, nous sommes réunis ici pour une affaire d'importance dont il ne m'est pas encore possible de te révéler la teneur. Mais je te sais vaillant à l'ouvrage..
Si tu veux bien œuvrer avec nous dans l'ignorance, je t'assure que tu ne seras point déçu. Si tu veux bien débroussailler, nous t'en serons éternellement reconnaissants.

La mère Molle planta deux piquets tout en tirant la langue.

Voila. A partir de là... jusqu'à ... ici ! :ange: et sur une largeur de... heu... tout ça, ça serait bien :gene2:

Rejoignant Ermite, elle s'élança avec lui dans un long conciliabule à voix basse.

Bien choisi oui.. faudra peut être ratisser un peu.. qu'est ce que tu en dis ? On les tournerait face à l'eau.. ou plutôt vers la cité.. parce que là, plusieurs optiques s'affrontent.. t'as pas vu Argholf sur le chemin...et pour la pub, faut réfléchir aussi..
Veuve Molle...
Ermite barbu
Naufragé
Naufragé
Messages : 87
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 23:07

Re: Travaux ! circulez, y'a rien à voir.. pour l'instant

Message non lu par Ermite barbu »

Bonne idée elie, cependant peut-être déplacer ces cailloux là ___ J'ai bien vu, donc scoum pourrait en faisant un gros effort une pesée .... [/size]

Ma barbe, ma belle et tendre barbe que j'adore que vat-elle subir elie ...
Antonio
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 561
Inscription : mer. 8 juil. 2009 15:05
Habite la cité : Islandsis
Localisation : Territoire d'Islandsis

Re: Travaux ! circulez, y'a rien à voir.. pour l'instant

Message non lu par Antonio »

Le vieux démon arriva par les airs, pour cette préparation qui lui tenait très a cœur ...

Pfioou ... Me voici du fraichement Territoire d'Islandsis, pour vous aider à l'ouvrage !
J'ai eu du mal a vous trouver la végétation est dense par ici ...

Que puis-je faire pour aider ?
Antonio Zuccarelli, prince démoniaque ailé survolant les cités de Kiponie ... Démon lunatique, froid et sadique.

Islandsais à jamais !

Chef Tavernier,
Parolex Islandsae,
Grand Prélat du Territoire d''Islandsis.
Ancien Max122
Répondre