Cérémonie du gros poutou : les 100 ans de Garion

Image La marécageuse - Une visite, suivez le guide
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 806
Inscription : lun. 11 oct. 2010 09:29
Habite la cité : Islandsis

Re: Travaux ! circulez, y'a rien à voir.. pour l'instant

Message non lu par elie »

L'arrivée d'Antonio interrompit la discussion d'Ermite et d'Elie. La jeune femme accueillit le démon et lui indiqua le sentier qui serpentait le long de l'affluent du Calcit.

Avec Sal', nous nous sommes dit que ce serait bien par ici. Il y a un ponton par là bas. Tu le vois ? Il a été rénové il y a quelques kipo ans pour accueillir Anandita.
Il faudrait : débroussailler, tracer l'allée, construire une estrade, prévoir des chaises, faire briller les feuilles des arbres... bref, on est pas sorti de l'auberge.
Tu as le choix ::d
Pour l'instant tu veux pas t'envoler un coup pour délimiter l'emplacement de l'allée et de l'estrade ? vu dans haut, c'est plus facile.. Ça nous évitera de grimper dans l'arbre pour y voir quelque chose. Je planterai des piquets selon tes indications. C'est déconseillé pour Ermite de s'aventurer dans les buissons ... sa barbe :-/ Il n'a pas finit de la brosser sinon.
Veuve Molle...
Argholf
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 663
Inscription : mer. 12 août 2009 17:01
Habite la cité : Piethra
Localisation : Piethra

Re: Travaux ! circulez, y'a rien à voir.. pour l'instant

Message non lu par Argholf »

Argholf, dont l'horloge avançait bien trop vite pour qu'il puisse être partout en même temps, fini par arriver, fatigué, mais prêt pour commencer les hostilités.

Bonjour à tous les amis, je suis la pour donner un coup de main, j'ai encore mon outil à la main, je reviens d'Aargoni ou j'ai été chercher du marbre.
Et on peut en faire des chose, avec un outil, et du marbre !!

Argholf attendit les indications de la maitresse des lieux, qui savait tout comment faire !
Edile de Piethra (9 *********) Edile de Pyritt (2 **) -- Grand fan de kiponette et de Tika --
La liberté à ses limites, lorsqu'elle est maltraitée.
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 806
Inscription : lun. 11 oct. 2010 09:29
Habite la cité : Islandsis

Re: Travaux ! circulez, y'a rien à voir.. pour l'instant

Message non lu par elie »

Elie était noyée dans les buissons et pestait contre les épines, en attendant les indications d'Antonio. Elle leva la tête au son de la voix d'Argholf et lui fit un coucou de la main.

Dis moi, mon cher, tu n'attends pas de moi que je t'explique tout par le menu, j'espère.. parce que.. heu.. mes talents d'architecte d'extérieur sont limités :-/

Avisant le tas imposant de marbre
: Diantre ! Tu as vidé la carrière !! . C'est pour les sculptures ? Des colonnes ? Un arc de triomphe ? heu.. un arc.. peut être pas tout de même.. des dalles pour une esplanade ? la guitoune du gardien ? Pour graver ton discours ? :langue2:
Laisse donc exprimer ton talent pour l'amour de notre... :taistoi: Flute, j'ai failli le dire . Quelle courge ! avec les oreilles qui trainent dans les parages...

Elle replongea dans les buissons et s'échina à arracher les machins piquants qui s'étaient liguer pour pousser pile poil là ou il ne fallait pas.
Veuve Molle...
spontex
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1502
Inscription : mer. 30 mars 2011 19:02
Habite la cité : Lazul

Re: Travaux ! circulez, y'a rien à voir.. pour l'instant

Message non lu par spontex »

Spontex trouvait les paroles et les agissements d'Elie et de ses amis étaient bien suspect. Toutefois sa grande curiosité le poussa à rester et à défricher le terrain indiqué par Elie.

ça fait quand même une sacrée grandeur à défricher. Je veux bien aider mais c'est bien parce que c'est toi.
Allo ! Allo ! Y a de l'eau dans le gaz !
Les carottes sont cuites.
Ermite barbu
Naufragé
Naufragé
Messages : 87
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 23:07

Re: Travaux ! circulez, y'a rien à voir.. pour l'instant

Message non lu par Ermite barbu »

Courage spontex! Nous sommes nombreux, le "travail" avance rudement vite je trouve, c'est encourageant, et nous motive davantage !

Ermitebarbu observait ses compagnons: tous s'activaient, consciensieusement. La sueur perlait à son front, et il alla se rafraîchir un instant.
Antonio
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 561
Inscription : mer. 8 juil. 2009 15:05
Habite la cité : Islandsis
Localisation : Territoire d'Islandsis

Re: Travaux ! circulez, y'a rien à voir.. pour l'instant

Message non lu par Antonio »

Après voir pris son envol, Antonio indiqua clairement à Élie les emplacements pour la dilatation du terrain.

Il alla l'aider ensuite en la sortant des épines pour la reposer sur un terrain moins ... épineux


Bon ... La délimitation étant faite je vais appeler quelques amis plus ou moins humain pour avoir plus de main ... Non ?
Antonio Zuccarelli, prince démoniaque ailé survolant les cités de Kiponie ... Démon lunatique, froid et sadique.

Islandsais à jamais !

Chef Tavernier,
Parolex Islandsae,
Grand Prélat du Territoire d''Islandsis.
Ancien Max122
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 806
Inscription : lun. 11 oct. 2010 09:29
Habite la cité : Islandsis

Re: Travaux ! circulez, y'a rien à voir.. pour l'instant

Message non lu par elie »

Excellente idée ! et merci de m'avoir sortie de là :gene: Je ressemble à Spontex maintenant ... Mais bon, terrain délimité ! Chic !
Je vous attend et je vous file un coup de main.

Elle profita de la pause pour se délivrer des ronces et des feuilles qui l'entortillaient puis sorti de l'eau une bonbonne de cervoise tenue au frais et du jus de pomme pour aller désaltérer les travailleurs. Ermite, qui avait eu trop chaud faisait quelques brasses... Spontex travaillait d'arrache-pied, Argholf tapait comme un beau diable sur ses blocs et le reste de la troupe se concentrait en groupe sous l'arbre en ronflant doucement
Veuve Molle...
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: Travaux ! circulez, y'a rien à voir.. pour l'instant

Message non lu par salmissra2a »

Salmissra regardait l'arbre avec une intensité qu'on ne lui voyait que quand une idée germait dans son cerveau...Elle prit son courage à deux pattes, planta des piquets et tendit des voiles entre de telle façon qu'on voyait l'arbre mais pas ce qui se passait derrière...

Elle se cloitra pendant de longues heures dans sa "bulle" de voiles...

On entendait des grommellement, des bruits d'outils et un Aïeeee de temps en temps
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
leonardus
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2200
Inscription : ven. 25 janv. 2008 13:22
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Devant son écran

Re: Travaux ! circulez, y'a rien à voir.. pour l'instant

Message non lu par leonardus »

Chaton, réveillée depuis un moment, ne savait trop que faire. Elle jetait un regard circulaire sur le chantier pour se rendre compte où il manquait des pattes, quand son attention fut attirée par une bulle de toile d'où émanait des bruits étranges.

La prudence lui dictait de s'en éloigner. Et pourtant un autre quelque chose la forçait à aller voir de quoi il retournait.
Chaton s'avança donc, sans bruits, vers l'étrange sphère blanche. A mesure qu'elle s'approchait, son oreille était de plus en plus certaine d'identifier une voix qu'elle connaissait bien.

Leo souleva brusquement un pan de toile dans l'espoir de surprendre le chat affairé, et avec un grand sourire, s'écria :

Sal' !! Comment ça va ?

Mais que fais-tu ici ? Tu as besoin d'aide ?
Ancienne juge au tribunal de Lapiaz
Ancienne baronne de Pitiron
Ancienne édile de Lapiaz
Ancienne instance Aléatoirement Judiciaire et Judicieuse
Ancienne Chancelière Suprême Impériale
Ancienne tout court
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: Travaux ! circulez, y'a rien à voir.. pour l'instant

Message non lu par salmissra2a »

Sal' fut surprise et se qui devait arriver arriva le marteau qu'elle tenait en patte lui échappa et tomba sur sa patte arrière... :aille2:

Elle se retourna brusquement bine décidée à expliquer à l'intrus qu'il y a des choses qui ne se font pas... Quand elle vit Chaton


Euh pas grand chose mon chat si tu n'as pas une bande pour faire un pansement
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
leonardus
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2200
Inscription : ven. 25 janv. 2008 13:22
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Devant son écran

Re: Travaux ! circulez, y'a rien à voir.. pour l'instant

Message non lu par leonardus »

Oh ! Mon chat, je suis désolée...

Chaton avait toujours des choses les plus invraisemblables dans sa besace. Elle y fouilla et en sortit une longue bande de tissu de chanvre enroulée ainsi qu'un onguent brunâtre.

Elle posa le matériel sur la surface devant son amie.


Je suis désolée. J'espérais te surprendre mais ne m'attendais pas à ce que tu te blesses.
Ancienne juge au tribunal de Lapiaz
Ancienne baronne de Pitiron
Ancienne édile de Lapiaz
Ancienne instance Aléatoirement Judiciaire et Judicieuse
Ancienne Chancelière Suprême Impériale
Ancienne tout court
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 806
Inscription : lun. 11 oct. 2010 09:29
Habite la cité : Islandsis

Re: Travaux ! circulez, y'a rien à voir.. pour l'instant

Message non lu par elie »

Les travaux avançaient à vive allure. Le débroussaillage avançait grâce à l'efficacité de tous. Sal' se démenait sous ses voiles avec concentration et efficacité, sans aucun doute. Leo veillait à la tenir en forme sans trop de dégâts.

Elie qui en avait assez d'arracher se décida à planter. Repérant un petit coin en pente douce à proximité de l'eau, elle retourna la terre, sema quelques plants pour les tisanes et autres décoctions en tout genre et entoura le tout d'une jolie barrière. Avec un nain de jardin.

Image

J'espère que mon fiston Mescaline n'en prendra pas ombrage :-/
Veuve Molle...
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: Travaux ! circulez, y'a rien à voir.. pour l'instant

Message non lu par salmissra2a »

Salmissra passait l'onguent que son amie lui avait donné et bandait sa plaie...

Après elle ramassa son marteau et se remis au travail...


Chaton, peux-tu me donner cette pierre là-bas?

Bon alors le plan, il faut s'en tenir au plan :modo:
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
leonardus
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2200
Inscription : ven. 25 janv. 2008 13:22
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Devant son écran

Re: Travaux ! circulez, y'a rien à voir.. pour l'instant

Message non lu par leonardus »

Hop ! Et voilà la pierre !

Chaton se pencha sur le plan de Sal' mais n'y comprit pas grand chose.

Mais comment peut-elle se baser là-dessus ? se demandait Chaton. Et que construit-elle ?

Tout en se posant ces questions, Chaton continuait de passer à son amie bricoleuse, les matériaux qui figuraient sur le plan de ce drôle de truc.
Ancienne juge au tribunal de Lapiaz
Ancienne baronne de Pitiron
Ancienne édile de Lapiaz
Ancienne instance Aléatoirement Judiciaire et Judicieuse
Ancienne Chancelière Suprême Impériale
Ancienne tout court
Ermite barbu
Naufragé
Naufragé
Messages : 87
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 23:07

Re: Travaux ! circulez, y'a rien à voir.. pour l'instant

Message non lu par Ermite barbu »

Bel ouvrage elie, c'est ... un bon début! Puis-je t'aider pour une tache où l'union fait la force?
Répondre