Cérémonie du gros poutou : les 100 ans de Garion

Image La marécageuse - Une visite, suivez le guide
zenobie
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 5383
Inscription : dim. 19 juil. 2009 23:49
Habite la cité : Lapiaz

Re: Travaux ! circulez, y'a rien à voir.. pour l'instant

Message non lu par zenobie »

Arrête-toi sale bête !

zenobie arrive sur les lieux, galopant juste derrière un agneau particulièrement bien peigné. Surprise par tant de monde dans un endroit aussi reculé, elle fait un dérapage non contrôlé et atterrit directement dans un buisson d'épines tandis que l'agneau disparaît entre deux fourrés. Du poing, elle menace l'animal :

Toi, tu ne perds rien pour attendre ! Je finirais par t'avoir !!!

Se tournant vers le petit groupe, bouche ouverte, qui n'avait pas perdu une miette du spectacle d'une juge transpirante, échevelée et griffée de partout :

Ben quoi ? Ca ne vous est jamais arrivé ?

Réalisant qu'ils sont tous en tenue de travail, zenobie prend un air soupçonneux :

Vous faites quoi au juste là ?
Qui me cherche finit par trouver ma faux
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 806
Inscription : lun. 11 oct. 2010 09:29
Habite la cité : Islandsis

Re: Travaux ! circulez, y'a rien à voir.. pour l'instant

Message non lu par elie »

Moi aussi je suis contente de te voir Zénobie . Ben.. tu vois.. Avec Antonio et Spontex, nous nous occupions également de la flore locale .. heu... dans un autre style que le tien, bien sûr. Je n'oserai prétendre avoir ton.. heu.. énergie ... Sal' et léo se fabriquent une cabane sous l'arbre... Argholf s'adonne aux joies de la sculpture.

et se tournant vers Ermite avec un large sourire :
Nous étions entrain d'en discuter: ! Ermite trimballe les planches, les porte jusqu'ici.... enfin plutôt par là... ou par ici... et moi, je cloue :ange: une idée d'estrade.. la jeunesse doit bien s'occuper
Veuve Molle...
spontex
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1502
Inscription : mer. 30 mars 2011 19:02
Habite la cité : Lazul

Re: Travaux ! circulez, y'a rien à voir.. pour l'instant

Message non lu par spontex »

Comment ça? On s'occupe juste d'un jardin? Pourquoi tu ne me l'as pas dit plus tôt ? ça semblait quand même un peu plus spécial ce que nous faisions, non?

Les doutes de Spontex s'accentuaient. Il espérait profiter de l'intervention de Zenobie pour en savoir un peu plus.
Allo ! Allo ! Y a de l'eau dans le gaz !
Les carottes sont cuites.
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: Travaux ! circulez, y'a rien à voir.. pour l'instant

Message non lu par Lundi »

Zénobie, attends moi, attends...
Lundi arriva après une course poursuite qui était partie du tribunal. Lundi devait avoir l'avis de Zénobie sur un dossier urgent et quand elle l'avait vu sortir du tribunal, elle s'était dit qu'elle pourrait la rattraper en courant. Elle ignorait les projets de chasse de sa collègue, mais elle avait décidé de tenir le coup. Elle vit l'arrivée dans l'épineux et pensa Aie!
Puis elle regarda autour d'elle, et se rendit enfin compte qu'il se passait quelque chose!


Bonjour, qu'est ce qui se passe par ici?
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
Argholf
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 663
Inscription : mer. 12 août 2009 17:01
Habite la cité : Piethra
Localisation : Piethra

Re: Travaux ! circulez, y'a rien à voir.. pour l'instant

Message non lu par Argholf »

que d'animation par ici, le clocher qu'on apercevait au loin annonçait pourtant plus que quelques kipo heures avant le kipo mois suivant, et il restait un tas de choses à faire avant que la nuit ne tombe.

Argholf avait bien entendu terminé les taches qui lui étaient attribuées, et s'interrogeait sur la suite... se chatouillant la plume, il proposa


Et si nous faisions un feu, pour profiter au maximum de ce kipo moi qui s'achève ??

avec quelques complices, il parti à la recherche de bois bien sec, et espérait cependant avoir le temps de se poser un peu, et qui sait, trouver le temps d'écrire quelques mots sur un papier, en souvenir de ces instants présents
Edile de Piethra (9 *********) Edile de Pyritt (2 **) -- Grand fan de kiponette et de Tika --
La liberté à ses limites, lorsqu'elle est maltraitée.
scoum
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 401
Inscription : dim. 4 janv. 2009 17:28

Re: Travaux ! circulez, y'a rien à voir.. pour l'instant

Message non lu par scoum »

A son réveil, Scoum avait suivie les suggestions de l'Ermite et prêté main forte pour repousser en dehors de limites choisies, les gros cailloux gênants le passage.
Voyant que Sal' et Leo s'étaient lancées dans la construction:

- si vous avez besoin de moi les chatons, appelez moi.

Se tourna vers Zénobie et Lundi qui venaient d'arriver:

-Coucou ! Si vous n'êtes pas encore embauchées, j'aurais besoin de kiponaises de goût pour choisir de belles décorations.
Elle commença a fouiller son coffre débordant de plaids et guirlandes en tout genre.
Soupeaulait

Re: Travaux ! circulez, y'a rien à voir.. pour l'instant

Message non lu par Soupeaulait »

"A je vous trouve enfin les filles. Heu, pardon, chères colègues.

Dites, je reviens d'Islandsis, vous ne savez pas ce qu'il se passe là-bas ? Encore une sacrée histoire....

Mais, qu'est ce que c'est que tout se bazar ? Dites, les gens, vous devenez fous à construire des trucs dans tous les coins ?

Que se passe-t-il ? Il est prévu une nouvelle vague massive de naufragés ou quoi ?"


Voyant l'effervescense qui régnait alentour, Soupeaulait se demandait bien ce qu'il pouvais se tramer.

*Heureusement que le Grand Juge est convalescent* pensa-t-il *sinon il aurait tôt fait de poser les questions qui fâchent*
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: Travaux ! circulez, y'a rien à voir.. pour l'instant

Message non lu par salmissra2a »

La patte de Salmissra la faisait encore un peu souffrir mais rien de très grave, comme elle avait entendu une voix crier "arrête toi sale bête" et que le Coffre était hors de sa vue, et qu'en plus elle avait soif, elle décida de partir à sa recherche... Elle sorti le bout de son museau d'une des voiles et vit tout ce monde assemblé...

Ben tiens c'est quoi ici... une réunion de juges en plein air? :-/

Le Coffre où t'es???? J'ai soif moi


Un coup de pied dans ses pattes la fit se retourner et le Coffre et sa multitude de pieds étaient là ouvrant grand le couvercle sur des tonnelets de Kidre...


Ouf ça me rassure tu n'as pas essayer de manger quelqu'un aujourd'hui :gene:
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
Lena
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 892
Inscription : dim. 11 juil. 2010 00:16
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Perdue

Re: Travaux ! circulez, y'a rien à voir.. pour l'instant

Message non lu par Lena »

Lena, qui traîne toujours un peu partout, entendit quelques éclats de voix derrière les marécages dans lesquels elle était embourbée. Curieuse jusqu'à l'os, elle se dépêcha de s'extraire de la boue qui lui engluait les pieds, et se dirigea en direction des voix. Elle fut heureuse de trouver Elie, ainsi qu'une belle brochette de juges ; sa curiosité n'en était que plus grande! Elle s'approcha en catimini de Salmissra qu'elle avait aperçu.

Coucou ma marraine préférée! Tu joues aux bricoleurs? N'oublies pas l'asile hein :hehe: Que se passe-t-il ici?
Ex-Edile de Lapiaz (12 mandats)
Directrice de l'Asile de Lapiaz
Intendante aux Affaires Sociales & Porte Parole du Gouvernement.


Lapiazote de coeur & d'âme..

«Les hommes sont des fous qui manquent de gaîté.»

Se réveille d'un long sommeil..
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: Travaux ! circulez, y'a rien à voir.. pour l'instant

Message non lu par salmissra2a »

Salmissra s'approcha de Lena et lui murmura à l'oreille ce qui se tramait ici.

L'édile de Lapiaz ouvrit de grands yeux à la nouvelle


Alors ça te dit?
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: Travaux ! circulez, y'a rien à voir.. pour l'instant

Message non lu par Lundi »

Dès la proposition de Scoum Lundi se jeta dans le coffre pour choisir avec les autres tout ce qu'il fallait pour...Pourquoi au fait? Elle s'approcha de sa tante qu'elle venait d’apercevoir, et lui demanda.
Sa réponse l'enthousiasma, elle alla se remettre au travail avec Scoum.
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 806
Inscription : lun. 11 oct. 2010 09:29
Habite la cité : Islandsis

Re: Travaux ! circulez, y'a rien à voir.. pour l'instant

Message non lu par elie »

Pendant ce temps là, le reste de la troupe s'était approché du feu d'Argholf : Spontex, l'air de plus en plus perplexe, Soupeaulait et Zénobie, le sourcil en accent circonflexe et l'oeil plus qu'interrogatif suivie d'Elie sur leurs talons. Prenant des airs de grands conspirateurs, Argholf, Ermite et la mère Molle leur expliquèrent la raison de ce grand bazar à voix basse

Voila c'est à dire que bientôt... il... non ? Déjà ? ... ben ... et oui, c'est à dire que nous avons pensé... Anandita... avec l'aide de Grmarf.. pour ainsi dire... et puis les sculptures, c'est parce que.. Ah ? ... mais chut !!...siryack.. lui aussi !! et ce n'est pas tout il y a Oxido.... c'est là que nous nous sommes dit qu'il serait chouette de... CHUT !! plus bas :gene2: donc je disais que .....

Chacun y voyant nettement plus clair, les volontaires se remirent au travail d'arrache-pied
Dernière modification par elie le ven. 6 mai 2011 20:14, modifié 1 fois.
Veuve Molle...
Lena
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 892
Inscription : dim. 11 juil. 2010 00:16
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Perdue

Re: Travaux ! circulez, y'a rien à voir.. pour l'instant

Message non lu par Lena »

Toute heureuse et trouvant l'idée excellente, Lena attrapa un marteau et se mit à taper sur les clous qu'elle trouvait.

Bien sûr que je suis partante !
Ex-Edile de Lapiaz (12 mandats)
Directrice de l'Asile de Lapiaz
Intendante aux Affaires Sociales & Porte Parole du Gouvernement.


Lapiazote de coeur & d'âme..

«Les hommes sont des fous qui manquent de gaîté.»

Se réveille d'un long sommeil..
zenobie
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 5383
Inscription : dim. 19 juil. 2009 23:49
Habite la cité : Lapiaz

Re: Travaux ! circulez, y'a rien à voir.. pour l'instant

Message non lu par zenobie »

Suite aux explications d'elie, zenobie comprenait mieux. Elle se mit à rire :

Rhooo... ça va être dur de tenir les délais !

s'adressant à scoum :

Euh... je crois que je serais plus utile aux côtés d'argholf : je suis outillée pour ça et je ne suis pas certaine que vous appréciez les guirlandes en crânes de pendouillés.
Qui me cherche finit par trouver ma faux
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 806
Inscription : lun. 11 oct. 2010 09:29
Habite la cité : Islandsis

Re: Travaux ! circulez, y'a rien à voir.. pour l'instant

Message non lu par elie »

Et le chantier se remit en route... Quelle effervescence ! Chacun y allait de bon cœur.. le temps filait à toute allure..
Un groupe de gars bien costauds, des "presque" volontaires désignés d'office et enrôlés dans les bas fonds du quartier du labyrinthe de Lazul arrivèrent en tirant une charrette lourdement chargée...


Ah bé ce n'est pas trop tôt ! Pff ! depuis qu'on attend ! Au boulot ! déchargez moi tout ça.. Alors.. il en faut une ici... puis une là... et la troisième là... avec la quatrième ... heu ben... en suivant.. et parfaitement alignées ! hein... je vérifie X( .

Sauf que, à la vue de la collection de Juges en tout genre, les bougres prirent leurs jambes à leur cou et détallèrent... A leur décharge, la vision d'une Zénobie échevelée et faisant tournoyer sa faux en parlant de guirlandes de crânes pouvait en faire frémir plus d'un...

8| Hé !! et moi ! Je fais quoi maintenant !! Ah ben c'est malin !!
Heu, y a t il des volontaires pour m'aider à décharger quelques statues :rouge: ? des broutilles.. trois fois rien... à peine plus lourdes qu'un troupeau de vaches obèses ... vous m'direz, ça dépend de la taille du troupeau.. heu.. là.. faut imaginer large..
. :gene4:
Veuve Molle...
Répondre