Le mariage de l'alcade

Image La marécageuse - Une visite, suivez le guide
Anandita
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 939
Inscription : mar. 8 janv. 2008 22:58
Habite la cité : Gâalen

Re: Le mariage de l'alcade

Message non lu par Anandita »

Le moment était venu.
Anandita regarda Lundi qui était très belle.
L'émotion était palpable.

Cet évènement devait être à la hauteur et leur apporter les joies qu'ils étaient en droit d'espérer en un jour aussi exceptionnel.

Elle s'apprêta à suivre le groupe.
Gouverneur de Kiponie

Unissons nos forces pour une Kiponie vivante.


Que rayonnent les Valeurs de la Solidarité, du Respect et de la Tolérance dans la richesse de la différence.
fouxeur
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 8
Inscription : jeu. 18 nov. 2010 08:25

Re: Le mariage de l'alcade

Message non lu par fouxeur »

Habillé de sa plus belle tunique et très honoré d'avoir été invité, je m'approchais de la cérémonie avec l'espoir d'apercevoir les mariés!
C'est à ce moment la que je vis pour la première fois que le marié avait beaucoup changé depuis son arrivé sur lazul !
Enfin il semblait présentable !

C'est à ce moment la que je sentis que l'on attendais quelques mots de ma parts, mais comme tous ces grands évènements ont la fâcheuses tendances à me priver d'inspiration, je ne trouvais rien de mieux à dire que :


:super: :coeur: Vive les mariés ! :coeur: :super:
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: Le mariage de l'alcade

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin avait reçu une invitation pour la cérémonie. Elle se demanda d'abord si Lundi prenait un malin plaisir à la torturer, mais elle ne pouvait croire que la jeune femme avait tourné d'ange à démon... elle mit donc ce manque de tact probablement inconscient, sur le compte de l'euphorie dans laquelle la jeune fiancée devait se trouver à la veille de son mariage. Bibitricotin finit donc par attraper une feuille de papier ornée de ces fleurs de lys que Qwertz aimait à glisser derrière son oreille, et saisissant sa plume rédigea sa réponse.

Image

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: Le mariage de l'alcade

Message non lu par Lundi »

Lundi était entourée de volatiles, porteurs de différents messages.

Deux missives, lui fit penser que son engouement avait pu être mal interprété. Derechef, elle prit la plume et le pot d'encre qu'elle avait dans sa besace, elle envoya des réponses, en espérant qu'ils trouveraient leurs destinataires rapidement.

Elle savait ce qu'elle était en train de faire, était certaine de ses choix, et dans peu de temps, tout le monde comprendrait.

Elle s'approcha alors d'Anandita pour être conseillée par une sage amie avant le départ.
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
Anandita
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 939
Inscription : mar. 8 janv. 2008 22:58
Habite la cité : Gâalen

Re: Le mariage de l'alcade

Message non lu par Anandita »

Anandita vit Lundi s'approcher d'elle. Elle lui sourit.

Je suis vraiment heureuse pour toi, Lundi... mais... tu me sembles soucieuse...
Gouverneur de Kiponie

Unissons nos forces pour une Kiponie vivante.


Que rayonnent les Valeurs de la Solidarité, du Respect et de la Tolérance dans la richesse de la différence.
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: Le mariage de l'alcade

Message non lu par Lundi »

Lundi sourit et répondit en lui parlant doucement :
C'est étrange ce que je ressens. Je suis à la fois très heureuse, et à la fois soucieuse.
Je voudrais tant que le bonheur intérieur que je ressens lorsque je suis avec Silex, rejaillisse sur les autres. Qu'il le voit, comme je le vois.

Lundi reprit sa respiration, ses mots lui manquaient aujourd'hui
Je t'avoue mes craintes. J'ai peur que tout ne se passe pas comme prévu, et à cet instant, je n'ai qu'une seule envie, être prêt de lui.
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: Le mariage de l'alcade

Message non lu par Lundi »

Lundi prit le coffret. Elle regarda Garion qui regagnait le début de ce drôle de cortège. Elle n'eut même pas le temps de lui dire merci.
Ses paroles l'avaient rassurée, plus que nécessaire, et cet objet étrange l'avait fait rougir, allez savoir pourquoi!
Envahie de cette chaleur bienveillante que seuls les amis savent faire naitre, elle était prête pour continuer le chemin.
Elle plaça le coffret sans l'ouvrir dans sa besace.
Elle reprit la marche en souriant à Anandita.
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
Anandita
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 939
Inscription : mar. 8 janv. 2008 22:58
Habite la cité : Gâalen

Re: Le mariage de l'alcade

Message non lu par Anandita »

Garion t'a redonné le sourire, j'en suis très heureuse. Tes craintes se sont-elles évanouies ?
Gouverneur de Kiponie

Unissons nos forces pour une Kiponie vivante.


Que rayonnent les Valeurs de la Solidarité, du Respect et de la Tolérance dans la richesse de la différence.
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: Le mariage de l'alcade

Message non lu par Lundi »

Oui je le crois.Merci. J'attends encore que quelques amies nous rejoignent. Je savais que la marche serait longue. C'est plus facile de le faire accompagner de ta sagesse.

Lundi avançait désormais plus tranquillement. Quelques volatiles la rejoignaient encore, elle prenait le temps de lire leurs missives, et répondait un peu brièvement, ayant du mal à trouver les mots. L'émotion prenait petit à petit le contrôle de tout son être.
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
siryack
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 294
Inscription : mar. 14 juil. 2009 20:53
Habite la cité : Eolis
Localisation : Eolis !! Pour ses rafales de vent décoiffantes... :p

Re: Le mariage de l'alcade

Message non lu par siryack »

Siryack arriva timidement dans le cortège et alla saluer et féliciter Lundi rapidement.
Elle semblait heureuse... Il en était content pour elle.

Cela étant fait, il s'en retourna incognito dans le cortège hétéroclite...
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."-Albert Einstein
Anandita
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 939
Inscription : mar. 8 janv. 2008 22:58
Habite la cité : Gâalen

Re: Le mariage de l'alcade

Message non lu par Anandita »

Anandita serra doucement la main de Lundi.
Elle lui sourit.
Cette marche était le pont qu'elle traversait vers cet homme qu'elle aimait dans ce futur qui allait être sa nouvelle vie.
Ce pont devait être solide et ces moments inoubliables.
Gouverneur de Kiponie

Unissons nos forces pour une Kiponie vivante.


Que rayonnent les Valeurs de la Solidarité, du Respect et de la Tolérance dans la richesse de la différence.
Altariel
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 24
Inscription : dim. 27 mars 2011 13:05

Re: Le mariage de l'alcade

Message non lu par Altariel »

Doucement Altariel s'avança vers le couple de femmes. Anandita serrait la main de Lundi.

- Bonjour Anandita, bonjour Lundi, Altariel leur sourit, puis-je te parler un moment Lundi ?


Elle attira la jeune fille très émue à l'écart

- Ma chère Lundi, tout d'abord je te présente tous mes vœux de bonheur. Je suis ici parce que ma sœur Faresc a besoin de moi. Ne lui en veux pas, je te prie, car elle est en proie à de vives émotions. Tout d'abord ton bonheur, car t'aimant beaucoup, il ne peut en être autrement. Ensuite tu ne pourras pas lui en vouloir d'avoir quelques réticences vis à vis de cette union, tu vas épouser Silex! L'homme qui est responsable du deuil de son amie Bibitricotin. Faresc a l'amitié fidèle et ne peut donc ignorer cet aspect de l'événement. Je vais lui parler et l'apaiser de mon mieux. Il faut avoir confiance.

Altariel toujours aussi élégante se dirigea alors vers Faresc qui était en train de discuter avec Tiff134, cette dernière faisant de son mieux pour la rassurer.
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: Le mariage de l'alcade

Message non lu par Lundi »

Lundi fût très touchée par les mots d'Altariel, la voir ici, était plus que rassurant.
A chaque fois que Lundi avait été en présente d'Altariel, c'était pour des moments de bonheur. Même si rien n'était simple, et si elle comprenait que pour Dame Faresc, être son témoin c'était compliquée, elle pouvait maintenant espérer grâce à Altariel. C'est le cœur plein de confiance, que Lundi continua la marche.
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: Le mariage de l'alcade

Message non lu par faresc »

Faresc aperçut Altariel. Son cœur cessa presque de battre. Depuis quelques minutes Tiff134 essayait de la raisonner mais rien n'y faisait. Quand elle vit s'approcher sa "soeur" aussitôt le calme revint.
Altariel comprit aussitôt le dilemme de Faresc. Elle regarda Anandita et Lundi qui avait repris leur marche.
Son regard se tourna vers Altariel et elle dit:


-Comment puis-je être témoin et avoir ce sentiment de trahir une amie ? Je ne veux que le bonheur de Lundi, pourtant tout me parait difficile. Dit-elle les yeux tristes

Altariel emmena Faresc en la tenant par l'épaule et en lui parlant doucement.
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
Silex Barnabas
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 48
Inscription : mer. 24 nov. 2010 14:40

Re: Le mariage de l'alcade

Message non lu par Silex Barnabas »

Pendant ce temps, Silex voyageait seul en destination de l'emplacement montré à Garion èar la Déesse. Il voulait garder le silence le plus longtemps possible. Ce chemin silencieux, par des voies secondaires, lui permettait de prendre conscienc ed eson acte: il allait épouser la douce Lundi. Quel chemin parcourru deppuis la rencontre du criminel et de la féline cérature! Il y avait eu des fantômes, des accidents, des déménagements, des pertes d'amitiés, des victoires aussi... Ses pensées vagabondaient: elles étaient tortueuses, comme la route...
Silex Barnabas,
Dieu Vivant malgré lui,
Tenancier du Café la Tertulia
Premier mémorialiste de Kiponie et
Rédacteur et propriétaire du journal TRAJECTOIRE.
Répondre