Porte-voix de l'équipe édilique

Image La marécageuse - Une visite, suivez le guide
slapea
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 535
Inscription : jeu. 24 janv. 2008 19:45
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : Dans son arbre, sur les hauteurs de la cité.

Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par slapea »

Cité de LAZUL

C'est ici que l'édile et son équipe répond aux questions des administrés ou des voyageurs.
De plus c'est ici que l'édile informe sa cité.
Alewyr
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 901
Inscription : dim. 21 déc. 2008 18:22
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Là bas !! ... Mais si regardez bien.

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Alewyr »

Bah et Monsieur 0 alors ? T'en fais quoi ^^ ?
Adjoint de Lapiaz
Ex-Rédac' du "Lapiazote"
Ex-Juge de Kiponie
Commandant en chef du QG des IAA
Ex-Président de l'Agora de Lapiaz
Chevalier du domaine de Perlune
Cap'tain de l'équipe de Kipoton de Lapiaz
Chef d'expédition Lapiazote
Argholf
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 663
Inscription : mer. 12 août 2009 17:01
Habite la cité : Piethra
Localisation : Piethra

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Argholf »

On l'a surnommé mr MMA .... je vous laisse réfléchir ! :gene:
Edile de Piethra (9 *********) Edile de Pyritt (2 **) -- Grand fan de kiponette et de Tika --
La liberté à ses limites, lorsqu'elle est maltraitée.
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par bibitricotin »

Modération : Hep! Vous n'êtes visiblement ni Edile, ni Adjoint de cette cité qui se dirige pour le moment toute seule. Mais vous pouvez en débattre dans un sujet approprié. Merci.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Elyiam
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 965
Inscription : mar. 8 janv. 2008 22:16
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : A Lapiaz

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Elyiam »

Humble peuple de Lazul,

voici que vos votes m'ont désigné suffisamment digne pour diriger cette jeune cité. Je vous en suis très reconnaissante et vous remercie!

De ce fait, nous inaugurons officiellement l'existence du premier Empire en notre Territoire de Kiponie.

Avec l'ajout de Lazul au sein de l'Empire Lapiazote, des liens forts se sont créés avec Lapiaz la Grande, notre capitale d'Empire. Cependant, il n'est nulle question de nier le particularisme de la cité nouvelle. Bien au contraire, je veux qu'elle se distingue de notre capitale par son originalité et bien entendu la fougue de sa jeunesse nous y aidera!

Pour terminer, j'invite les citoyens Lapi-Lazulotes à rejoindre l'assemblée nouvelle de Lazul afin que chacun puisse s'exprimer et prendre part aux décisions quant à la gestion de la cité. Mon règne se voulant personnel, mais non tyrannique, cette assemblée me tiendra lieu de Conseil.

J'ose croire en un avenir grandiose pour Lazul, donnons-nous la chance d'y parvenir en nous consacrant pleinement à sa prospérité!

Elyiam Lacral, Impératrice Lapi-Lazulote.
Elyiam
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 965
Inscription : mar. 8 janv. 2008 22:16
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : A Lapiaz

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Elyiam »

Citoyens de Lazul la Nouvelle,

Moi, Elyiam Lacral, Impératrice Lapi-Lazulote, ai décidé en mon conseil de changer la politique commerciale de la cité.

Par cette présente lettre, je commande et ordonne que des taxes à l'importation soient instaurées sur tous les produits finis amenés par les marchands. Sont exclus de cette loi protectionniste: les matériaux de construction et les tuniques.

Cette décision s'appliquera d'ici quelques heures.

Elyiam Lacral, Impératrice Lapi-Lazulote.
Elyiam
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 965
Inscription : mar. 8 janv. 2008 22:16
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : A Lapiaz

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Elyiam »

Mes chers citoyens de Lazul,

en ce grand jour je vous annonce que notre tout premier décret citéen vient d'être approuvé par vous à 59 %.

En conséquence, la spéculation telle que définie dans le décret est interdite à Lazul!

Le décret sera affiché non seulement au marché, mais aussi au sein de notre assemblée.

Un nouveau référendum sera lancé le mois prochain concernant nos ressources naturelles. J'espère que vous serez nombreux à voter pour cette question de la plus haute importance pour l'avenir de notre jeune cité.

Bien à vous.

Elyiam, Impératrice.

Image
Elyiam
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 965
Inscription : mar. 8 janv. 2008 22:16
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : A Lapiaz

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Elyiam »

Message envoyé le Nevea an 132:
Citoyens de Lazul,

Un nouveau référendum est en cours. Celui-ci est d'une importance vitale car il en va de la spécificité et de la grandeur de Lazul!

En effet, par ce référendum, vous allez devoir réfléchir et voter soigneusement pour ou contre l'abandon de la forêt et de la carrière d'argile ainsi que de quelques animaux et ce, afin de retrouver un sol propice à la culture de toutes les céréales et fruits connus.

Vous avez 5 mois pour vous exprimer et faire valoir ce que vous souhaitez pour l'avenir de votre cité.

Bien à vous,

Elyiam, Impératrice.


Nous, citoyens de Lazul, envoyons nos ferventes prières auprès de l’Instance Suprême pour qu’il rende son ancienne fertilité à notre terre en nous accordant la possibilité de faire pousser toutes les ressources agricoles connues en Kiponie, comme lors de la fondation de la cité.
En contrepartie, nous lui sacrifions, à sa convenance, notre forêt encore inexploitée, notre carrière et les troupeaux surnuméraires qu'ils voulaient nous confier, à savoir les juments et les licornes sauvages.

S’il agrée à nos prières, nous lui rendrons un culte en labourant régulièrement nos champs dans la joie et la bonne humeur. Dans le cas contraire, nous surproduirons ad aeternam comme les autres Kiponais en nous lamentant éternellement sur la stérilité de cette terre anciennement si riche et laisseront nos plaintes éternelles raisonner aux Oreilles Instantéliciennes.
Résultats des élections:
Elyiam Candidat Libre 70 % 7 bulletins
pimpon42 Candidat Libre 10 % 1 bulletins
tomboss92 Le Parti du Peuple 10 % 1 bulletins
VoteBlanc 10 % 1 bulletins
Elyiam
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 965
Inscription : mar. 8 janv. 2008 22:16
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : A Lapiaz

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Elyiam »

Chers citoyens de Lazul,

vous avez choisi de me reconduire à la tête de la cité et je vous en remercie, d'autant plus que le referendum crucial pour le devenir de notre cité vient de s'achever.

Vous êtes plus de 83% à vouloir le retour d'une terre riche et fertile pouvant nous procurer toutes les cultures dont nous rêvions, en échange de la forêt et de la carrière d'argile, bien trop coûteuses étant donné la jeunesse de Lazul, et contre quelques bêtes.
Je vais de ce pas envoyer nos prières à l'IS afin qu'il rétablisse l'opulence d'antan.

Enfin, n'oubliez pas notre Chambre des Lords afin de donner votre avis quant à la gestion du Château Edilique. Si vous désirez vous engager encore plus dans la vie de Lazul, vous pouvez également m'envoyer une lettre de candidature pour les postes d'adjoint et de rédac'chef du journal. Sinon, vous pouvez tout simplement demander la citoyenneté, premier pas vers l'engagement politique.

Bien à vous,

Elyiam, Impératrice reconduite.


Image
Elyiam
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 965
Inscription : mar. 8 janv. 2008 22:16
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : A Lapiaz

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Elyiam »

Taxes d'importation changées:
- 50k$ bijoux
- 50k$ charrettes
- 50k$ coffres
- 30k$ plaids
- 50k$ marbres taillés
- 50k$ outils
Zonig
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 511
Inscription : mer. 16 janv. 2008 21:44
Habite la cité : Lazul
Localisation : Quelque part dans le Sud... ou en vacances dans le Nord à énerver quelqu'un!

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Zonig »

Floréa an 135 :

Les comptes n'étant pas encore disponibles, je peux afficher l'état des caisses de la cité.

Suite aux rénovations commandées par l'IS, paix à son âme, les coffres de Lazul se composent de 395,1 k$.

Un mandat vient d'être lancé à travers la Kiponie pour trouver le voleur des quelques 180,9 k$ manquants desdites caisses !!!

Vinaz Zoldik (VIN4Z) et Scoum Oune viennent d'être nommés respectivement adjoint et rédacteur en chef. Merci à eux!
Zonig Fell'Ra,

Grand Empereur Lapou-lapou

Président-Fondateur des IAA (Individus Aléatoirement Aléatoires)
Ex-Général des armées de Lapiaz
Spectre notoire et modeste
Maître de spiritisme Lapiazocyborg
Membre des Lumières de Lapiaz
Seigneur de... et j'en passe
VIN4Z
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 177
Inscription : ven. 1 janv. 2010 20:41

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par VIN4Z »

Messia an 136

VIN4Z Candidat Libre 64.7059 % 11 bulletins
tomboss92 Le Parti du Peuple 23.5294 % 4 bulletins
VoteBlanc 11.7647 % 2 bulletins


mataros est nommé adjoint et un appel a la candidature a été lancé pour le poste de rédacteur
tomboss92
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 112
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 23:01

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par tomboss92 »

Les impôts lancés hier l'ont été afin d epalier à une évntuelle banqueroute édilique.
Car, comme vous le savez sans doute, mon programme se base sur le redynamisme de Lazul et des mesures vont être prises d'ici peu telles que un projet de financement des cabanes, une aide la construction d'atelier, une couverture sociale et d'autres...
Vous serez tenu informé des actions du ChEd.
Porte-parole du Parti du Peuple
Ancien adjoint de Gypsis
Edile de Lazul


Lazul, l'unique.
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par bibitricotin »

Bonjour, je viens vous informer que la délégation kipolympique de Lazul est composée actuellement de :

- Sangoku

Si des Lazuléens sont disponibles pour se rendre au stade kipolympique 1 fois pendant 3 kipo-mois, qu'ils s'inscrivent au QG des Délégations Kipolympiques.

Les listes seront officiellement closes ce soir. Mais s'il y a des retardataires, on les acceptera. ;)

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
sangoku
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 341
Inscription : dim. 14 déc. 2008 10:44

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par sangoku »

sangoku fit une priere a L'IS.. si on pouvait trouver un moyen d'empecher le trajet Piethra/Lapiaz et inversement sans s'arréter a Lazul... ou meme un partie de l'année...
Peut etre devrais je faire construire un barage.. pensa t'il..
Fondateur du PIK. Disparue mais pas mort.
Répondre