(Roleplay) Le voyage...

Le forum général du Territoire de Kiponie. Venez discuter ici UNIQUEMENT des affaires INTER - CITE ou multi - Cité... (commerce, échange, emploi, parcelle... Entre cités...)
Ici, vous pouvez raconter des moments de votre vie kiponaise, présenter votre personnage, discuter d'affaires, créer votre scénario [RP] en respectant les règles du RP.
MiloudesBois
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 43
Inscription : mer. 9 janv. 2008 00:02
Localisation : Au fond à gauche, après le gros arbre

(Roleplay) Le voyage...

Message non lu par MiloudesBois »

Milou s’était levée tôt ce matin-là. Enfin, ses yeux s’étaient ouverts de bonne heure dans son lit. Mais son grand âge ne lui avait pas permis de sortir de son lit à l’aube. Après de longs et grands efforts, elle s’extirpa de sa couche.
Il était temps pour elle de quitter Islandis et de rejoindre Kipie. Cela faisait plusieurs jours que Milou préparait son lougre, qui était comme elle, vieillissant. Sa vieille coque grinçait à chaque mouvement d’eau dans le port. Ses voiles avaient perdu leur blancheur éclatante mais avaient encore pour elles d’être entières. Les cales avaient été chargées de poissons et de bambou pour ravitailler les marchés de Kipie et des cité alentours.
La vieille petite bonne femme prit son baluchon et se dirigea vers le port. Elle atteignit sa destination 2 heures plus tard, essoufflée, épuisée. Elle grimpa avec difficulté la passerelle. A la tombée de la nuit, tout était prêt…
- Ah ! Satanés rhumatismes ! Satané corps de 420 kipoans ! Il fait déjà nuit ! Tant pis ! cria-t-elle en tapant du pied sur le pont du lougre. J’ai décidé de partir ! N’attendons plus ! J’ai déjà assez perdu de temps !
Et Milou réussit à larguer les amarres dans la nuit noire. La lune était masquée par d’épais nuages. Elle sortit du port sans encombre, sur une mer calme. Une petite brise gonflait les voiles de manière très efficace. Le vent caressait le visage ridé de la vieille capitaine…
Ah ! Quel bonheur pensa-t-elle ! Il y avait bien longtemps que je n’avais pas ressenti ça !
Un instant, la lune se découvrit de son épais manteau de nuages et Milou s’émerveilla de sa lumière magnifique. Elle avait l’impression de la voir pour la première fois. Elle paraissait si lumineuse en cette nuit pourtant si sombre… et si grosse. Il semblait à la vieille femme que cette lune était bien plus imposante qu’à son accoutumée.
Le vent se mit à fouetter le visage de Milou des Bois… un peu plus énergiquement. La brise légère avait laissé place à des vents plus virulents. Le lougre commença à grincer de plus en plus sous les assauts des vagues qui grossissaient à chaque instant. Un éclair fendit le ciel et s’abattit sur le mât du pauvre navire qui craqua de plus belle. Cependant, Milou ne réagit pas. Elle était hypnotisée par cette lune, elle ne pouvait en détacher son regard. Même lorsque son lougre sombra, Milou continuait de regarder l’astre en s’enfonçant dans les profondeurs de la mer kiponaise.
Pythéas
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 523
Inscription : dim. 25 août 2013 10:08
Localisation : Naoned

Re: (Roleplay) Le voyage...

Message non lu par Pythéas »

Le loup gris se réveilla en sursaut. Le sage n'avait pas prévu de tempête par cette nuit de pleine lune! Mais il est vrai que ses connaissances en la matière n'étaient pas des plus précises.
Une forte envie de hurler le pris à la gorge. Ce n'était pas la tempête qui l'avait réveillé! Ni la lune, pourtant pleine.
Non, mais une immense tristesse s'était emparée de son cœur. Son instinct l'avait averti qu'un malheur était en train de s'abattre sur la Kiponie.
Alors Pythéas se rendit sur le cap au bout de l'île et lançant aux quatre vents son cri de désespoir.
Il serait temps demain de savoir qui avait quitté le territoire pour toujours.
Je ne râle pas.
Je m'exprime!
MaloudesBois
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 8
Inscription : lun. 4 mai 2020 13:14

Re: (Roleplay) Le voyage...

Message non lu par MaloudesBois »

L’aube pointait le bout de son nez sur la Kiponie. Un groupe de pêcheurs préparait ses filets pour une bonne journée de pêche dans l’Ahnit lorsque l’un d’eux remarqua quelque chose sur la rive. Une masse inerte gisait au bord de la rivière. En s’approchant, il découvrit un corps de femme.
- Eh les gars ! cria-t-il à ses compagnons. On a un nouveau naufragé !
Avec l’aide de ses camarades, il chargea la femme sur son épaule et, laissant sa tâche du jour, il se dirigea vers Lazul afin de déposer sa découverte au bureau des naufragés.

Au bout de quelques heures, la jeune femme ouvrit les yeux et le préposé au bureau des nouveaux arrivants put enfin la questionner afin de remplir son registre.
- Ah ! Tout de même ! Et bien, il vous en a fallu du temps pour émerger !
Puis, il se radoucit un peu et afficha un large sourire. Bienvenue à Lazul, lança-t-il ! Vous avez fait naufrage sur nos rives. Alors, quel est votre nom, jeune fille ?
Les oreilles de la jeune femme bourdonnait et tout autour d’elle semblait noyé dans un léger brouillard. Elle parvint enfin à bafouiller :
- La… Lazul… mais… c’est imp… c’est impossible…
- Ah si si, c’est possible, je le confirme. Pourrai-je avoir votre nom ? J’en ai vraiment besoin pour mon registre des nouvelles arrivées.
La jeune femme écarquilla les yeux.
- C’est impossible ! répéta-t-elle. Je… Je… Je suis Milou… Milou des Bois !
L’agent du bureau des naufragés leva les yeux de son registre d’un air dubitatif.
- Milou ? Milou des Bois ? Et la licorne boit du petit lait au comptoir! Mais bien sûr ! Milou des Bois est petite, poilue et a plus de 400 kipoans ! Une fois que vous aurez fini de vous payer ma tête, vous pourrez enfin me dire votre nom !
Milou se leva d’un bond de son fauteuil et leva un poing menaçant en direction du préposé. Elle resta alors bouche bée en apercevant sa propre main. Les doigts étaient longs et fins, la peau rose et fraiche était bien tendue. Elle avait réussi à se lever et n’était même pas essoufflée. Elle se mit alors à tâter son corps. Incroyable ! Des membres bien fermes, une peau rebondie. Elle malaxa ses joues, tout aussi lisses qu’une peau de bébé ! C’est alors qu’elle lança un cri !
- YOUHOU !!!!! Je ne suis plus vieille !!!!! Je suis en pleine forme !!!!
Elle bondit sur son fauteuil en hurlant puis sauta à pieds joints sur le sol ! L’agent du bureau des naufragés la regardait la bouche grande ouverte. Jamais il n’avait vu un tel enthousiasme ! Au bout de quelques minutes à la regarder se trémousser en émettant des « youhou », des « ehhh » et des « INCROYABLE », à la voir monter sur les différents meubles de la pièce, il finit par reprendre le cours de son esprit et éleva la voix.
- BON ! ELLE VA SE CALMER LA NAUFRAGEE !! Où j’appelle la garde du Château Edilique !!!!!
Milou le regarda, un sourire fendait largement son visage.
- ALORS ??? C’EST QUOI VOTRE NOM, NOM D’UNE LICORNE !
- Milou des Bois !
- Elle va me faire devenir chèvre !
dit-il en essuyant son front et en se laissant retomber dans son fauteuil. Je répète, vous ne pouvez pas être Milou des Bois ! Vous êtes jeune, elle est vieille. Vous êtes grande, elle est petite ! Vous êtes vivante, elle est morte !
Le dernier mot la secoua. Morte ? Elle était morte ?
- Mais non, je ne suis pas morte, puisque je suis là. Hier, j’ai appareillé avec mon lougre dans le port d’Islandis en direction de Kipie. Puis une tempête s’est levée et mon navire a sombré. Les courants ont dû me ramener jusqu’ici ! Mais je suis bien là, moi, Milou des Bois.
L’agent la regardait d’un air de plus en plus incrédule. Il fit appeler ses collègues du château. Bientôt, tout le personnel fut réuni dans le bureau autour de la naufragée prétendant être Milou des Bois. Au bout d’une heure d’explications de la part de l’arrivante, l’un des fonctionnaire du ChEd finit par prendre la parole.
- Mais, Milou des Bois a disparu depuis de longs mois. Les débris de son navire ont été retrouvés sur toutes les côtes de Kiponie. Les courants ont même rapporté son chapeau dans le port de Gâalen. Ce n’était pas hier…
Milou resta interdite devant ce récit.
- Alors ? Je… Je … Je serai morte… et Je… Je… Je me serai… réincarnée ?
L’assemblée resta muette. Tout le monde semblait réfléchir à cette hypothèse. Des réincarnations, le territoire en avait connu quelques unes. Mais c’était un phénomène plus que rare. L’agent préposé au bureau des naufragés sembla gêné par ce silence. Il regarda l’heure, presque celle de la fermeture de son office. Il s’éclaircit la voix.
- Bon, c’est pas tout, mais il serait peut-être temps de me dire votre nom pour que je l’inscrive sur le registre ?
Tout le monde se tourna vers lui en fronçant les sourcils. Que lui fallait-il de plus ? C’était Milou et puis c’est tout. Il sembla deviner ce que chacun pensait.
- Je ne peux pas inscrire que Milou des Bois vient de s’échouer, de nouveau, sur nos plages. Il n’a existé qu’une Milou des Bois et, selon nos registres, elle est décédée !
Une voix dans l’assemblée souffla « disparue ».
- Oui, disparue, ne jouons pas sur les mots ! Je ne peux pas écrire Milou des Bois, je suis désolé, c’est impossible ! répondit l'agent excédé.
Milou se mit à réfléchir quelques instants sous les regards des personnes assemblées autour d’elle. Puis son visage s’illumina d’un sourire.
- Alors, appelez-moi Malou des Bois !
Pythéas
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 523
Inscription : dim. 25 août 2013 10:08
Localisation : Naoned

Re: (Roleplay) Le voyage...

Message non lu par Pythéas »

Cela faisait maintenant plusieurs mois que Pythéas avait été réveillé avec une angoisse sourde qui l'avait sortie de son sommeil.
Peu de temps après, la nouvelle s'était répandue en Kiponie : au lendemain de la violente tempête qui s'était soudainement levée au milieu de la nuit, des pêcheurs avaient trouvés, éparpillés sur la côte, les débris d'un lougre.

C'était celui de Milou des Bois!

Pythéas se souvint : la petite habitante de Kipie était venu passer quelques jours à Islandsis récolter du bambou et voulait rentrer chez elle. Le loup l'avait trouvé fatiguée mais elle avait fait preuve d'une telle volonté qu'il avait fini par renoncer à la dissuader d'effectuer le voyage de retour.

Les derniers doutes avaient été levés lorsque certains prétendirent avoir trouvé son fameux chapeau dans le port de Gâalen.

Comme tant d'autres elle avait délaissé le monde de Kiponie. Au moins son départ avait été rapide : elle n'avait pas disparu peu à peu, s'effaçant un peu plus chaque jour du monde des vivants.

La petite pousseuse de brouette n'était plus. Mais son souvenir resterait vivace. Comme son caractère! songea-t-il. :ange:
Il s'était alors souvenu de l'étrange équipe qu'elle avait réussi à monter pour rénover le temple de Gâalen. Adieu agneaux, vache, sangliers, licornes (qu'un auteur ayant mal lu traduisit en Adieu veau, vache, cochon, couvée ::d )

Le temps avait fait son œuvre et si elle n'avait pas été oubliée, les gens s'étaient habitués à ne plus la voir.
Le refrain lui revenait parfois en mémoire :
On n'oublie rien de rien
On n'oublie rien du tout
On n'oublie rien de rien
On s'habitue c'est tout
Ni ces départs, ni ces navires
Ni ces voyages qui nous chavirent ...


Et voilà que ce matin, en allant prendre son kipo-chocolat à la taverne, il s'était trouvé museau-à-nez avec une excitée qui sautait comme une puce, avait dévoré en une seule fois ce qu'il aurait mis plusieurs jours (et pourtant, sa faim de ... loup était légendaire). La nouvelle naufragée ne cessait de crier à tue-tête que ce qu'il lui arrivait était incroyable.
Le vieux loup de plus de 200 kipos ans songea : Bah! Encore une naufragée qui croit être la première à qui cela arrive.
Dans quelques jours elle aura remis les pieds sur terre.
Mais en attendant, cela n'arrange pas ma migraine!


Pythéas était sorti se rafraichir. Pourtant, il ne pouvait s'éloigner plus de la taverne.
Quelque chose dans cette nouvelle naufragée semblait lui rappeler quelqu'un.
Ces joues rebondies, avec quelques poils en plus...
Cette voix...
Ce caractère enjoué...
Et puis comment avait-elle dit se nommer?
MaloudesBois!
Sans doute sa fille?
Voulant en avoir le cœur net, il fit demi-tour et poussa la porte : d'un coup d'œil à l'intérieur il ne pu que constater son départ.
Caramba, encore raté!
Peut-être cela me reviendra-t-il dans la journée

Je ne râle pas.
Je m'exprime!
Répondre