(Roleplay) Journal Communautaire : Le Monde Kiponais

Le forum général du Territoire de Kiponie. Venez discuter ici UNIQUEMENT des affaires INTER - CITE ou multi - Cité... (commerce, échange, emploi, parcelle... Entre cités...)
Ici, vous pouvez raconter des moments de votre vie kiponaise, présenter votre personnage, discuter d'affaires, créer votre scénario [RP] en respectant les règles du RP.
Dogen
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 347
Inscription : ven. 10 janv. 2020 18:33
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : Canada

(Roleplay) Journal Communautaire : Le Monde Kiponais

Message non lu par Dogen »

(Action)

Dogen met une petite table sur la Grande Place Publique avec une petite presse à imprimer trouvé sur la plage lors de ses méditation. Y dépose quelques feuille et un tableau d'affichage. Première affiche

Première affiche

Voici la fondation du journal communautaire le Monde Kiponais ... gratuit ... entretenu par les citoyens de la Grande Place Publique ... nous n'avons pas pour objectif de remplacer les journaux privées mais simplement de redonner à cette noble vocation qu'est le journalisme kiponais un souffle nouveau. Publiez et lisez gratuitement nos articles ici sans censure
-----------------------------
Une fleur tombe même si nous l'aimons, une mauvaise herbe pousse même si nous ne l'aimons pas
Dogen (Le Vrai)
Dogen
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 347
Inscription : ven. 10 janv. 2020 18:33
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : Canada

Re: (Roleplay) Journal Communautaire : Le Monde Kiponais

Message non lu par Dogen »

Date : Gaïllâa an 438

Sujet : Pyrrit
Titre de l'article : Pyrrit cité d'avenir ...
Type d'article : Promotion de cité
Auteur : Dogen
`
La citée de Pyrrit est dynamique est bien gérer ... peu de taxe ... pas d'impôts depuis un lustre ... son edile est à l'écoute ... que ce soit pour devenir citoyen ... ou simplement pour nous visitez Pyrrit demeure une cité de choix pour le commerce ... pour ses mines bien pourvu et pour y ses travailleurs. Venez nous faire un coucou de temps à autres ... vendre et achetée des denrées ... profitez de nos auberges et faire rouler l'économie
-----------------------------
Une fleur tombe même si nous l'aimons, une mauvaise herbe pousse même si nous ne l'aimons pas
Dogen (Le Vrai)
Dogen
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 347
Inscription : ven. 10 janv. 2020 18:33
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : Canada

Re: (Roleplay) Journal Communautaire : Le Monde Kiponais

Message non lu par Dogen »

Date : Florea an 438

Sujet : Prix des planches
Titre de l'article : Vocation social de baisser les prix des planches
Type d'article : Discussions économique

Auteur : Dogen
`
Le prix des planches est un limitateur d’expansion économique ... en haut de 10 k$ la planche pour un nouvel arrivant cela devient dissuasif et même avec des programmes d'aides cela ne change pas la donne ... si l'on veut un expansion réel de la Kiponie il faut que les entrepreneurs qui ont réellement les capacités baisse ce prix en bas de 10 k$ la planche ... sur le marché ... sans ce coup de fouet l'économie de la construction stagne grandement.
-----------------------------
Une fleur tombe même si nous l'aimons, une mauvaise herbe pousse même si nous ne l'aimons pas
Dogen (Le Vrai)
Dogen
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 347
Inscription : ven. 10 janv. 2020 18:33
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : Canada

Re: (Roleplay) Journal Communautaire : Le Monde Kiponais

Message non lu par Dogen »

PS : Vous êtes en mesure de débattre des sujets du journal ici même si vous le désirez
-----------------------------
Une fleur tombe même si nous l'aimons, une mauvaise herbe pousse même si nous ne l'aimons pas
Dogen (Le Vrai)
Dogen
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 347
Inscription : ven. 10 janv. 2020 18:33
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : Canada

Re: (Roleplay) Journal Communautaire : Le Monde Kiponais

Message non lu par Dogen »

Date : Prairial an 438

Sujet : Islandsis
Titre de l'article : Discussion avec l'Edile d'Islandsis
Type d'article : Discussions de cité

Auteur : Dogen

Cher Kiponien dans un soucis de vous informez toujours d'avantage sur la situation en Kiponie, votre humble serviteur, Dogen le moine :merci: , à réussis par Pigeon voyageur à obtenir une entrevue avec l'Édile d'Islandis ... je cite Alida

Ma question était simple ... selon vous qu'est-ce qui favorise votre cité Islandsis comparé aux autres cité de Kiponie et pourquoi devrais-ton y venir?

Sa réponse très intéressante est la suivante :

------

Islandsis est la seule île de la Kiponie.

Comme sur toutes les petites îles c'est plutôt la pêche , l'agriculture et peut-être aussi la chasse, à mettre en avant.
Nous n'avons ni forêt, ni carrière, ni mine pour exploiter des "matières premières" pour la construction ou autre.

Nous avons juste une bambouseraie, mais malheureusement le bambou ne sert pas à beaucoup de marchandises transformées.
Nous déconseillons donc à ceux qui n'ont pas une papeterie de venir couper des fagots de bambou.
Il y en a aussi toujours sur le marché.

Pour atteindre l'île d'Islandsis il faut utiliser un lougre ou si on n'a pas encore le diplôme de marin ( et son propre lougre) il faut acheter une pinasse.
La pinasse remplace le cheval.
L'île peut seulement être atteinte depuis les ports de Kipie ou Pyritt.

Voilà ce qui diffère par rapport aux autres cités sur le Territoire.
On vient surtout en Islandsis par plaisir d'y habiter ou d'y commercer.

-----

Merci à Alida pour cette entrevue.
-----------------------------
Une fleur tombe même si nous l'aimons, une mauvaise herbe pousse même si nous ne l'aimons pas
Dogen (Le Vrai)
Dogen
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 347
Inscription : ven. 10 janv. 2020 18:33
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : Canada

Re: (Roleplay) Journal Communautaire : Le Monde Kiponais

Message non lu par Dogen »

Date : Vertumna an 438

Sujet : Voix du peuple - Économie
Titre de l'article : Discussion avec BDLePhilosophe
Type d'article : Voix du peuple

Auteur : Dogen

Cher Kiponien dans un soucis de vous informez toujours d'avantage sur la situation en Kiponie, votre humble serviteur, Dogen le moine :merci: , à réussis par Pigeon voyageur à obtenir une entrevue avec un Citoyen de Kiponie ... je nomme ... BDLePhilosophe)

Ma question était simple ... selon vous est-ce que l'économie va bien en Kiponie? Y a t'il des secteurs qui demanderais des ajustements?

Sa réponse est la suivante

------

Pour ma part je trouve que l'économie Kiponaise se porte plutôt bien. Evidemment tout est un petit peu au ralenti car nous ne sommes pas très nombreux ces temps ci. Mais il n'y a pas de surproduction de masses ou de pénuries majeures. A part Les matières premières industriels qui sont en flux tendu.

Mais je pense que si les marchés sont si bien achalandés c'est surtout grâce à quelques Kiponais dévoués qui se démènent pour maintenir la situation. Un grand merci à eux.

------
-----------------------------
Une fleur tombe même si nous l'aimons, une mauvaise herbe pousse même si nous ne l'aimons pas
Dogen (Le Vrai)
Dogen
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 347
Inscription : ven. 10 janv. 2020 18:33
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : Canada

Re: (Roleplay) Journal Communautaire : Le Monde Kiponais

Message non lu par Dogen »

Date : Vertumna an 438

Sujet : Caledonyth
Titre de l'article : Discussion avec l'Edile de Caledonyth
Type d'article : Discussions de cité

Auteur : Dogen

Cher Kiponien dans un soucis de vous informez toujours d'avantage sur la situation en Kiponie, votre humble serviteur, Dogen le moine :merci: , à réussis par Pigeon voyageur à obtenir une entrevue avec l'Édile de Caledonyth ... je cite Hurum

Ma question était simple ... selon vous qu'est-ce qui favorise votre cité Hurum comparé aux autres cité de Kiponie et pourquoi devrais-ton y venir?

Sa réponse très intéressante est la suivante :

-----

Malheureusement, il n'y a pas grand chose de valorisant chez nous, à part les salaires que je continue à laisser haut afin de permettre aux nouveaux ou à ceux de passage de ce faire un peu de l'argent. Malgré cela, peu de nouveaux restent, ils préfèrent les zones plus peuplées.

-----
-----------------------------
Une fleur tombe même si nous l'aimons, une mauvaise herbe pousse même si nous ne l'aimons pas
Dogen (Le Vrai)
Dogen
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 347
Inscription : ven. 10 janv. 2020 18:33
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : Canada

Re: (Roleplay) Journal Communautaire : Le Monde Kiponais

Message non lu par Dogen »

Date : Vertumna an 438

Sujet : Voix du peuple - Groupe
Titre de l'article : Discussion avec kiponette
Type d'article : Voix du peuple

Auteur : Dogen

Cher Kiponien dans un soucis de vous informez toujours d'avantage sur la situation en Kiponie, votre humble serviteur, Dogen le moine :merci: , à réussis par Pigeon voyageur à obtenir une entrevue avec une Citoyenne connue pour son entraide en Kiponie ... je nomme ... kiponette

Ma question était simple ... quels sont vont intention futur pour le développement du groupe L'Aide aux Premiers Pas

Sa réponse est la suivante

------

Le groupe d'Aide aux Premiers Pas est toujours présent pour aider les nouveaux naufragés et même les plus anciens.

Il y a des membres actifs qui répondent aux questions à tout heure du jour.

Je pense que le groupe est développé au maximum tout en tenant compte des besoins actuels du territoire. Si jamais il y a de nouveaux besoins ou objectif, l'APP s'ajustera aux besoins des nouveaux naufragés et du territoire.

------
-----------------------------
Une fleur tombe même si nous l'aimons, une mauvaise herbe pousse même si nous ne l'aimons pas
Dogen (Le Vrai)
Dogen
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 347
Inscription : ven. 10 janv. 2020 18:33
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : Canada

Re: (Roleplay) Journal Communautaire : Le Monde Kiponais

Message non lu par Dogen »

Date : Vertumna an 438

Sujet : Pyrrit
Titre de l'article : Discussion avec l'Edile de Pyrrit
Type d'article : Discussions de cité

Auteur : Dogen

Cher Kiponien dans un soucis de vous informez toujours d'avantage sur la situation en Kiponie, votre humble serviteur, Dogen le moine :merci: , à réussis par Pigeon voyageur à obtenir une entrevue avec l'Édile de Pyrrit ... je cite kennit

Ma question était simple ... selon vous qu'est-ce qui favorise votre cité Pyrrit comparé aux autres cité de Kiponie et pourquoi devrais-ton y venir?

Sa réponse très intéressante est la suivante :

-----

Il y aurait tellement à dire.

Avant tout la sécurité fiscale. Pyrrit ne pratique aucun impôt depuis plus d'un siècle !

Ensuite ses ressources naturelles. Je veille à ce que la mine et la carrière de Pyrrit soient toujours abondamment approvisionnés.

D'autre part, Pyrrit est une cité de passage étape obligatoire afin de relier les extrémités du territoire, mais qui peut aussi constituer un emplacement stratégique pour positionner ses entrepôts dans l'approvisionnements des marchés.

Bien que Pyrrit soit la cité du territoire avec la plus faible proportion de citoyen, Pyrrit accueille une population plus vaste constitué pour partie d'habitués qui y résident en permanence ainsi que d'une population de passage qui se renouvelle constamment, que ce soit pour fréquenter ses ressources naturelles aussi bien que les nombreux postes en ateliers.

-----
-----------------------------
Une fleur tombe même si nous l'aimons, une mauvaise herbe pousse même si nous ne l'aimons pas
Dogen (Le Vrai)
Dogen
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 347
Inscription : ven. 10 janv. 2020 18:33
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : Canada

Re: (Roleplay) Journal Communautaire : Le Monde Kiponais

Message non lu par Dogen »

Date : Vertumna an 438

Sujet : Gaalen
Titre de l'article : Discussion avec l'adjoint l'Edile de Gaalen
Type d'article : Discussions de cité

Auteur : Dogen

Cher Kiponien dans un soucis de vous informez toujours d'avantage sur la situation en Kiponie, votre humble serviteur, Dogen le moine :merci: , à réussis par Pigeon voyageur à obtenir une entrevue avec l'adjoint de l'Edile de Gaalen ... je cite kernaton

Ma question était simple ... en tant qu'adjoint de l'edile de Gaalen qu'espéré vous accomplir? Quels sont vos souhait pour la cité de Gaalen?'

Sa réponse très intéressante est la suivante :

-----

Tout d'abord, je tiens à vous signaler que je suis honoré de répondre à vos questions.

Je ne suis en poste que depuis peu, je ne connais pas encore tous les rouages administratif pour vraiment faire avancer les choses.
Mes prédécesseurs ont su créer une cité et économie pérenne. Nous avons des ateliers qui fonctionnent, des champs en culture, un marché correct, et sommes prêts à aider toutes personnes souhaitant investir dans la cité. Après une longue période d'anarchie pour la citée de Gaalen, je pense que les citoyens sont heureux d'avoir de nouveaux un édile comme Dark85, fort d'une longue expérience et à l'écoute des problèmes de chacun.

Mais, ce que nous avons remarqué c'est que la cité souffre aussi d'un manque de citoyens. Et c'est ce problème que Dark85 et moi même espérons résoudre en priorité. Cela va demander beaucoup d'efforts mais nous y arriverons j'en suis sûr !

Mon principal souhait pour cette belle cité de Gaalen serait de la voir plus vivante, plus peuplée et, bien entendu, toujours aussi bien menée qu'avec Dark85

Si vous avez d'autres questions, je me ferais un plaisir d'y répondre.

-----
-----------------------------
Une fleur tombe même si nous l'aimons, une mauvaise herbe pousse même si nous ne l'aimons pas
Dogen (Le Vrai)
Dogen
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 347
Inscription : ven. 10 janv. 2020 18:33
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : Canada

Re: (Roleplay) Journal Communautaire : Le Monde Kiponais

Message non lu par Dogen »

Date : Nevea an 439

Sujet : Islandsis
Titre de l'article : Discussion avec l'Edile d'Islandsis
Type d'article : Discussions de cité
Auteur : Dogen


Cher Kiponien dans un soucis de vous informez toujours d'avantage sur la situation en Kiponie, votre humble serviteur, Dogen le moine :merci: , à réussis par Pigeon voyageur à obtenir une entrevue avec l'Edile d'Islandsis ... je cite Alida

Ma question était simple ... en tant qu'Edile d'Islandsis quels serait l'industrie la plus approprié à moyen terme pour créer une meilleurs économie dans ta cité?'

Sa réponse très intéressante est la suivante :

-----

C'est difficile de dire, car nous avons peu d'habitants actifs et en permanence dans notre cité.
Certains artisans de la cité n'ouvrent même pas leurs ateliers par manque de main d'oeuvre.

Comme la consommation stagne sur tout le Territoire, il y a les marchands qui n'achètent pas grande chose quand ils passent par l'île.

Pour activer vraiment la vie et toute l'économie de l'île il nous faute une nouveauté que seulement l'Admin peut nous apporter

-----
-----------------------------
Une fleur tombe même si nous l'aimons, une mauvaise herbe pousse même si nous ne l'aimons pas
Dogen (Le Vrai)
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: (Roleplay) Journal Communautaire : Le Monde Kiponais

Message non lu par Alida »

Pour ma part je verrai bien un vignoble sur l'île d'Islandsis, vu qu'on nous propose régulièrement cette boisson avec le menu dans la taverne générale.
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Dogen
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 347
Inscription : ven. 10 janv. 2020 18:33
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : Canada

Re: (Roleplay) Journal Communautaire : Le Monde Kiponais

Message non lu par Dogen »

Alida

Moi j'aimerais bien qu'on y fasse pousser du Thé Vert ... j'adore le thé vert :merci: :)
-----------------------------
Une fleur tombe même si nous l'aimons, une mauvaise herbe pousse même si nous ne l'aimons pas
Dogen (Le Vrai)
Dogen
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 347
Inscription : ven. 10 janv. 2020 18:33
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : Canada

Re: (Roleplay) Journal Communautaire : Le Monde Kiponais

Message non lu par Dogen »

Date : Gaïllâa an 439

Sujet : Voix du peuple - Économie
Titre de l'article : Discussion avec yotibus
Type d'article : Voix du peuple

Auteur : Dogen

Cher Kiponien dans un soucis de vous informez toujours d'avantage sur la situation en Kiponie, votre humble serviteur, Dogen le moine :merci: , à réussis par Pigeon voyageur à obtenir une entrevue avec un Citoyen ... je nomme ... yotibus

Ma question était simple ... j'ai constaté que tu avais nombre d'entreprise en Gypsis selon toi qu'est-ce qu'il te faudrait pour les exploiter à 100% ... et autres questions as-tu intention d'investir ailleurs?

Sa réponse est la suivante

------

Bonjour, pour exploiter mes entreprises a 100%, le volume de commandes doit être plus important, il ne le sert a rien de produire si les les articles me restent sur le dos!

Pour cela, il faut plus de consommateurs, ainsi, j offrirais plus d emplois!

------
-----------------------------
Une fleur tombe même si nous l'aimons, une mauvaise herbe pousse même si nous ne l'aimons pas
Dogen (Le Vrai)
Recherba
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 780
Inscription : jeu. 7 févr. 2019 10:10
Habite la cité : Islandsis

Re: (Roleplay) Journal Communautaire : Le Monde Kiponais

Message non lu par Recherba »



Beaucoup de témoignages intéressants; merci à toi Dogen de consacrer temps et énergie ainsi :super:

Ces éléments apporteront peut-être matière à réflexion? Souhaitons-le!

Remarquable travail, mes félicitations à toi!
Arrivée sur le Territoire en Brumea, an 407.
Edile d'Islandsis: de Prairial, an 415 à Florea, an 430. Puis de Prairial, an 442 à Florea, an 448.
D'Hélia, an 454 à Frodea 462. De Pluvea, an 467, à Prairial, an 474. D'Hélia, an 489 à ... ?
Répondre