Kiponaises et kiponais, venez argumenter

Le forum général du Territoire de Kiponie. Venez discuter ici UNIQUEMENT des affaires INTER - CITE ou multi - Cité... (commerce, échange, emploi, parcelle... Entre cités...)
Ici, vous pouvez raconter des moments de votre vie kiponaise, présenter votre personnage, discuter d'affaires, créer votre scénario [RP] en respectant les règles du RP.
Gzorf
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 100
Inscription : lun. 8 oct. 2012 11:23
Habite la cité : Aârgoni

Re: Kiponaises et kiponais, venez argumenter

Message non lu par Gzorf »

Bonjour,

L'objectif étant de remplacer une ressource par une autre, Islandsis ne rentre pas dans les critères du fait de la bambouseriaie unique en son genre.
Pourtant cette cité parait être la meilleure pour accuillir les perles:
- géographiquement, quand on parle de perles, on pense plus facilement à une île paradisiaque qu'à une cité côtière d'un continent
- économiquement, la bambouserai n'attire que peu de monde, les perles de culture seraient un bon moyen d'attirer du monde ; les jeunes qui seraient tentés par l'expérience pourraient utiliser les pinasses. Le développement des perles servirait au dévelopement des pinasses et de la bambouserai
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: Kiponaises et kiponais, venez argumenter

Message non lu par Alida »

Merci Gzorf .... c'est une très belle proposition!
Islandsis une île " paradisiaque" ... c'est sympa, mais pas seulement pour l'agrément des "Dieux des Dieux" ou d'autres Kiponais voulant prendre des vacances prolongés! :mrgreen:

Et Islandsis ne pourrait pas céder sa bambouseraie sans avoir des garanties que les perles et le nacre serviront plus .
Mais avoir le bambou et les perles serait très bien envisageable ... car l'utilité des pinasses est pour le moment très, très faible.
La Mission proposée de faire des traversées en pinasses n'intéresse personne!
Dernière modification par Alida le lun. 11 janv. 2016 12:44, modifié 1 fois.
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Samoxus
Naufragé
Naufragé
Messages : 88
Inscription : mar. 28 juil. 2015 12:35
Habite la cité : Islandsis

Re: Kiponaises et kiponais, venez argumenter

Message non lu par Samoxus »

Oui c'est sûr !

Depuis que je suis arrivé ici, il y a 14 Kipo-ans, je n'ai jamais été à la bambouseraie. Etant donné le peu d'utilité de cette ressource.

Après est ce que Islandsis fait partie d'une cité côtière ? Seul l'admin peut en décider.

Et si Islandsis n'est pas choisie, il va falloir ouvrir un autre débat pour cette cité qui ce meurt à petit feux. Car pour moi c'est un grand problème non résolue!

Comme le dit si bien Alida, un lit par exemple serait la bienvenue dans notre habitation.
Car je n'ose toujours pas invité l'Edile d'Islandsis à venir dormi à la maison, faute de lit pour dormir ... :cote: ;-)
Samoxus

Adjoint Edilique d'Islandsis
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: Kiponaises et kiponais, venez argumenter

Message non lu par Alida »

Non mais :rouge:
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
AdminLys
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1559
Inscription : sam. 25 juin 2011 18:39

Re: Kiponaises et kiponais, venez argumenter

Message non lu par AdminLys »

Je comprends, mais j'apprécierais que vous restiez dans le sujet. N'hésitez pas à ouvrir un sujet pour parler de votre vision d'Islandsis. :)

Oui, Islandsis peut être considérée comme une cité côtière, mais il ne s'agit pas de rajouter une ressource unique à une autre ressource unique, évidemment encore moins d'additionner.....
Et les coquillages et les perles s'aiment et ne se séparent pas. :)

Et n'oubliez pas que si vous argumentez pour avoir ces magnifiques coquillages et ces perles uniques, vous devez aussi nous dire quelle ressource la cité accepte de perdre. :]
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: Kiponaises et kiponais, venez argumenter

Message non lu par Tika »

Je ne vais pas favoriser l'une ou l'autre des cités.
Il est certain que la forêt n'est pas indispensable à Gaâlen puisqu'il y en a une à Kipie et une autre à Lapiaz mais elle a de l'argile qui est bien utile.
J'essaie plus de voir par rapport aux autres cités et de toutes celles du Territoire ce qui est plus logique.
Si il faut que la cité soit une cité côtière ça limite les cités à 5 sans compter Islandsis.

J'irais dans le même sens que vladimus en étudiant les ressources d'un territoire et non pas celle d'une cité.
Les perles et les coquillages vont servir à tous les Kiponais pour faire des bijoux différents
Collier de perles bracelets....
Puisque l'on parle d'une cité côtière comment va t-on aller chercher les perles et les coquillages.
En barque , en pinasse avec des filets ou autre chose.
Les couteaux refont leur apparition donc il va falloir avoir les matières premières pour les fabriquer à nouveau.
Il va falloir plus de charbon des petites de fer ....

Je ne vais pas "choisir" Gaâlen pour son surnom mais étudier la cité qui est la mieux appropriée ;)
Dernière modification par Tika le mar. 12 janv. 2016 03:33, modifié 1 fois.
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: Kiponaises et kiponais, venez argumenter

Message non lu par faresc »

il n'y a pas que les cités à voir, mais les provinces. Je pense que la province Maritime n'est pas très favorisée par rapport aux autres, c'est aussi la répartition qu'il faut voir.
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: Kiponaises et kiponais, venez argumenter

Message non lu par Alida »

Il faudrait que les citées de :) Lapiaz, Gâalen et Pyritt viennent aussi discuter un peu.
La "Province" Maritime a bien besoin d'être un peu plus active.

En ce qui concerne l'île d'Islandsis: même si cette cette cité n'est pas directement une cité " côtière" du Continent, il y a quand-même des "côtes" tout autour de l'île. :)
Comme Edile d'Islandsis j'ai envoyé un message à nos citoyens et à part Samoxus il semble qu'aucun ne semble intéressé à un changement. J'espère me tromper et que certains se donnent la peine de venir en ces lieux. Surtout un certain "ex-roi" de l'île, un des citoyens les plus anciens.
Dernière modification par Alida le mar. 12 janv. 2016 22:38, modifié 1 fois.
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: Kiponaises et kiponais, venez argumenter

Message non lu par Tika »

C'est un peu dommage en effet que personne ne donne son avis pour les cités de Lapiaz Gaâlen Pyrrit et même si L'Edile de Kipie est venu donner le sien, il est peut-être un peu jeune pour avoir une vision d'ensemble du Territoire et des besoins réels des différentes cités.
Dernière modification par Tika le mar. 12 janv. 2016 20:59, modifié 1 fois.
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
chouchou86
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 23
Inscription : jeu. 19 sept. 2013 22:16

Re: Kiponaises et kiponais, venez argumenter

Message non lu par chouchou86 »

Bonjour tout le monde, étant donné que j'étais plusieurs fois Edile de Gâalen, je connais un peu cette magnifique cité.

Effet je suis plutôt d'accord avec vous, les nouvelles MP perle et nacre serait un grand PLUS pour notre cité. Surtout que Gâalen porte le nom de la Perle Romantique du territoire.
Après pour remplacer une ressource je pencherais plus sur le fait de supprimer la carrière d'argile, car cette la carrière est très peu utilisé à Gâalen.
Solenia
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 29
Inscription : jeu. 11 sept. 2014 20:33

Re: Kiponaises et kiponais, venez argumenter

Message non lu par Solenia »

Tout le monde ne passe pas tous les kipo mois sur la place publique, je n'ai moi même vu l'encart du kipo scripteur que ce soir
il faut donc laisser un peu de temps avant de dire que certaines cités ne se déplacent pas s'il vous plait
je vais envoyer un pigeon à mon Edile pour qu'il vienne s'exprimer lui aussi

Actuellement la cité de Lapiaz s'interroge sur la possibilité de détruire sa carrière de gypse qui n'a plus aucune entrée depuis plusieurs mois (voire même peut être année)
une ressource qui ne sert très peu contre une ressource toute neuve relancerait notre cité qui décline malgré l'engagement de l'Edile et de l'adjointe
le bois est bien plus utile et détruire une forêt me semble risqué pour l'équilibre des marchés vu qu'on ne trouve déjà que très peu de tronc d'arbre en vente

du gypse contre des perles, je propose donc Lapiaz comme cité côtière pour les nouvelles ressources
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: Kiponaises et kiponais, venez argumenter

Message non lu par Tika »

Idem pour Gypsis concernant le gypse :hehe:
Je n'ai jamais demandé un Erudit depuis un an et demi IRL pour aller y chercher des ressources.
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
Solenia
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 29
Inscription : jeu. 11 sept. 2014 20:33

Re: Kiponaises et kiponais, venez argumenter

Message non lu par Solenia »

nous n'avons pas non plus demandé d'érudit pour le gypse depuis un bail ça confirme que c'est une bonne idée
j'offre la carrière de gypse à Lapiaz en échange des nouvelles ressource :)
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: Kiponaises et kiponais, venez argumenter

Message non lu par Alida »

Solenia ... l'annonce n'a été faite qu'aujourd'hui sur le kiposcripteur, vu que peu de Kiponais s'étaient déplacés dans ces lieux.Donc c'est très bien que l'annonce apporte de nouveaux arguments .

Je vois que les carrières de gypse sont partout mal exploitées.
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
vladimus
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 873
Inscription : ven. 7 mars 2014 09:22

Re: Kiponaises et kiponais, venez argumenter

Message non lu par vladimus »

Je ne répète pas ce que j’ai écrit plus haut mais je pensais plus au gypse qu’aux forets !
A éolis non plus , je n’ai jamais demandé d’érudit ! Est-ce que 2 carrières de gypse suffiraient pour la Kiponie ? question, qui comme la bambouseraie n’est pas le sujet ! Les dérèglements climatiques peuvent produire des effets sur plusieurs kipo-années… Mais l’idée de 2 carrières qui resteraient à chaque bout du territoire me plait pas mal !!!
Et commencer par enlever celle de lapiaz reste mon avis. :]
Répondre