La Province de la Vallée du Cinabr

Le forum général du Territoire de Kiponie. Venez discuter ici UNIQUEMENT des affaires INTER - CITE ou multi - Cité... (commerce, échange, emploi, parcelle... Entre cités...)
Ici, vous pouvez raconter des moments de votre vie kiponaise, présenter votre personnage, discuter d'affaires, créer votre scénario [RP] en respectant les règles du RP.
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: La Province de la Vallée du Cinabr

Message non lu par Tika »

Pendragon' a écrit :Vous avez pas l'impression de tourner en rond à force ? :mrgreen:
Je pense que tu inverses les rôles
Tu ne fais strictement rien pour Aargoni
Votre RP est au point zéro depuis bien longtemps et c'est toujours le même refrain.
Certains demandent d'enlever les taxes pour tout simplement aller semer du coton tout ce qui a de plus louable et un travail en accord avec la nature.
Pas de construction pas de commerce pourquoi pas, mais de là à payer 25 kipons de taxes par produits pour un sac de coton sac de semence pompe brouette fumier c'est exagéré.
Dernière modification par Tika le lun. 6 avr. 2015 13:35, modifié 2 fois.
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: La Province de la Vallée du Cinabr

Message non lu par faresc »

Qui se marche sur la tête ? :hehe:

Pendragon maintient les taxes et les autres crient nous n'en voulons pas !

Effectivement si le débat en reste-là : on tourne en rond et tous l'un dans un sens et l'autre dans le sens opposé.
Spoiler: Afficher
cela me rappelle la scène d'un film .... :(
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: La Province de la Vallée du Cinabr

Message non lu par Alida »

Alida se dit que c'est quand-même sympa de voir quelques passants sur ce chemin et qui donnent leur opinion.... on entend: " faire quelque chose".... oui, mais .... après avoir ramassé quelques pierres sur le bord du Cinabr, elle commence à les monter en petit tas pour signaler aux voyageurs, qu'il y aura bientôt un petit "édifice" à cette place.

Le chemin d'Eolis pour Aargoni suit le cours du fleuve, donc vu que le fleuve fait des méandres, le chemin fait plusieurs courbes.
En poussant un peu plus loin que la moitié du chemin on peut apercevoir loin devant la guérite du douanier! Est-ce que c'est le " gros moustachu", ancien douanier d'Eolis, qui a été embauché ici ? à voir ....
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1548
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:26
Habite la cité : Koryndon

Re: La Province de la Vallée du Cinabr

Message non lu par Lilou »

Lilou rentrait d'un long voyage dans un pays lointain et découvrait le nouveau statut d'Aargoni, devenue communauté spirituelle.
Un Grand Sanctuaire voué au culte de l'IS, c'est vrai que ça manquait sur le territoire. Voilà la Kiponie maintenant dotée d'une capitale spirituelle en plus de sa capitale économique se dit-elle.
Lilou imaginait qu'il y avait un calendrier des kipojours réservés à certaines pratiques, commémorations, rassemblements spirituels. Elle voyait d'immenses processions de kiponais venant de tout le territoire pour communier dans le Grand Sanctuaire. Elle envisageait de faire un pèlerinage là-bas pour ramener des souvenirs bien choisis sur le marché, d'agrandir sa chaumière pour pouvoir recevoir des amis, de s'installer quelques kipomois pour méditer dans la sérénité de cette retraite, d'apporter des offrandes à la gloire de l'IS....
Elle eut beau chercher sur la place publique, elle ne trouva que des décrets d'interdiction de faire ceci ou cela. Quelle déception !
Peut-être que tout n'était pas encore mis en place, c'est vrai que la construction du sanctuaire avait du déjà bien occuper l'Edile.
Bon, se dit-elle, j'attendrai que les choses s'organisent et qu'on nous communique les kipojours d'ouverture du sanctuaire pour pouvoir me rendre sereinement à Aargoni témoigner ma foi à l'IS.
:amen:
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
Pendragon'
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 435
Inscription : ven. 17 janv. 2014 23:04
Habite la cité : Aârgoni

Re: La Province de la Vallée du Cinabr

Message non lu par Pendragon' »

J'ai cru entendre que je ne faisais rien pour Aargoni.. :gene:
Nous avons la PP la plus animée de ces 10 kipo-dernières-années, la mise en place d'une politique suivie, plusieurs décrets citéens actés, la construction d'un Grand Sanctuaire.. Je ne pense pas que beaucoup de responsables de cités peuvent présenter la même "inactivité".. :ange:

Lilou, tu es la bienvenue à Aargoni, pour les décrets, ils sont bien affichés sur notre PP, tu les verras si tu passes..
Une pensée renouvelée pour Ellen, toujours disparue à cette heure-ci, j'espère qu'elle ne s'est pas perdue en montagne.. :triste1:
Héritier de la famille Berlucia Pelendul
Représentant de la Communauté d'Aargoni depuis 279 AUC
Théocrate d'Aargoni depuis 296 AUC
pokino
Naufragé
Naufragé
Messages : 53
Inscription : lun. 7 janv. 2008 22:59
Habite la cité : Eolis
Localisation : eolis

Re: La Province de la Vallée du Cinabr

Message non lu par pokino »

enlever les taxes à Aargoni :hehe: :hehe:
Dernière modification par pokino le mar. 7 avr. 2015 19:42, modifié 1 fois.
pok
AdminLys
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1559
Inscription : sam. 25 juin 2011 18:39

Re: La Province de la Vallée du Cinabr

Message non lu par AdminLys »

[[[J'espère que vous n'oubliez pas que chaque joueur fait vivre un personnage et que ce sont vos personnages qui agissent, interagissent et réagissent ici et dans le jeu en général, sauf quand vous parlez de vous-mêmes ou sur le ou les jeux dans les sujets prévus à cet effet.

La Kiponie est un Territoire RP ou chacun s'invente une vie.


Merci de ne pas oublier que vous êtes des PERSONNAGES.
]]]

Je suggère à ceux qui ne connaissent pas suffisamment ce qu'est le RP de lire ceci :

http://www.kiponie.com/forum_v2/viewtop ... =28&t=3655


Parenthèse fermée.
Continuez votre RP....
En RP. :)
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: La Province de la Vallée du Cinabr

Message non lu par faresc »

Hélas cher Pendragon Ellen est comptée disparue....
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
pokino
Naufragé
Naufragé
Messages : 53
Inscription : lun. 7 janv. 2008 22:59
Habite la cité : Eolis
Localisation : eolis

Re: La Province de la Vallée du Cinabr

Message non lu par pokino »

je pense qu'ont est tous d'accord qui faut enlever les taxes ou les baisser à Aargoni beaucoup ont donner leur avis maintenant c 'est à l'édile d' Aargoni de prendre la décision. il ne veut pas les enlever je pense pour moi la discussion est close. Aargoni restera avec les taxes :-| :-|

pok
pok
Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1548
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:26
Habite la cité : Koryndon

Re: La Province de la Vallée du Cinabr

Message non lu par Lilou »

J'ai bien vu tes affichettes sur la place publique d'Aargoni, Pendragon (rationnement, interdit d'abuser du dispensaire, interdit d'être gardien de la cité, ou de garder plusieurs jours, infractions)....mais moi, je cherchais des dates de cérémonies, des célébrations !
Mon long voyage ne m'a pas permis de participer à la construction du temple, alors je vais venir l'admirer et m'y recueillir, merci pour ton invitation. Est-il ouvert en permanence ou certains kipomois sont-ils réservés à la communion des membres de la communauté ? Je ne voudrais pas troubler la quiétude de vos méditations....
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
Pendragon'
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 435
Inscription : ven. 17 janv. 2014 23:04
Habite la cité : Aârgoni

Re: La Province de la Vallée du Cinabr

Message non lu par Pendragon' »

lilou, le Grand Sanctuaire devrait ouvrir bientôt ses portes. Toutefois, la disparition d'Ellen entraîne de grands boulversements dans la cité & sur le chantier.
Je me retire d'ailleurs quelques jours pour continuer les recherches, je te recontacterai personnellement pour t'inviter à l'ouverture si tu veux :)
Héritier de la famille Berlucia Pelendul
Représentant de la Communauté d'Aargoni depuis 279 AUC
Théocrate d'Aargoni depuis 296 AUC
AdminLys
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1559
Inscription : sam. 25 juin 2011 18:39

Re: La Province de la Vallée du Cinabr

Message non lu par AdminLys »

Spoiler: Afficher
Si vous n'êtes pas en accord avec la politique de l'édile Pendragon, pourquoi ne pas utiliser les moyens à disposition des citoyens pour réagir et agir, comme les manifestations ou/et un dépôt de plainte auprès du juge de votre cité, par exemple ??????!!!!!????
Amusez-vous, faites vivre vos personnages. :)
pokino
Naufragé
Naufragé
Messages : 53
Inscription : lun. 7 janv. 2008 22:59
Habite la cité : Eolis
Localisation : eolis

Re: La Province de la Vallée du Cinabr

Message non lu par pokino »

bonjour si on manifeste ou porte plainte ca ne changera rien meme si l édile part il y que 2 habitants à Aargoni il reviendra on est bloqué je ne suis pas contre l édile je veut qui enlève les taxes astronomiques et injuste

habitant à Aargoni l'edile et le juge

pok
pok
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: La Province de la Vallée du Cinabr

Message non lu par Alida »

Alida se dit que vu le nombre de citoyens d'Aargoni, donc pour la majorité des membres de la Communauté, ça serait difficile de faire une manifestation de " mauvaise humeur" devant le CHED de la cité, si on n'est pas citoyen.

Pour ma part je n'ai rien contre l'idée de Pendragon de créer une communauté " spirituelle" dans une cité qui n'était plus très animée.
Mais est-ce que cette communauté a vraiment animé plus cette cité ? Non, elle a TOUT bloqué!

Est-ce que nous voulons vraiment faire " mourir" une cité en Kiponie ? Ou la laisser dans le silence totale ? Si oui, on ne fera plus rien contre la volonté de Pendragon ( édile) et de ses membres communautaires, qu'on n'entend d'ailleurs jamais! Ils sont où et qui ?

Porter plainte dans notre cité est bien, mais il n' y a pratiquement aucun juge dans une des cités de la Vallée du Cinabr, sauf à Aargoni, où le juge est membre de la communauté!
Est-ce que nous devons vraiment arriver à porter nos " revendications " devant un juge pour être entendus ?
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
leahmarte
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1837
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:09
Habite la cité : Gypsis

Re: La Province de la Vallée du Cinabr

Message non lu par leahmarte »

Lea regarde Ali caresser la quadrature du cercle...Retourne le sablier.
Aprés avoir du trouver toute seule, un lit où dormir à Argo...Oui, le gargotier est un vieux débris aigri ; Il tenait la gargote des Pirates à Islandsis...
Lea avait, parce que Lea, ce sont les moulins à vent, la défense du pauvre, de l'affaibli, des causes perdues, des quêtes sans fin, la maman de celui là -------> :calimero: ...Mon petit canard...
Lea , avait donc rejoint la manif.


Image
Répondre