[DEBAT] Agriculture/Pâturages/jeunes

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Nouveau messagede faresc » Sam 25 Jan 2014 21:45

M'intéressant aux jeunes, j'ai remarqué qu'il y avait peu de sac de laines pour l'isolation et autres. Je me suis donc posée quelques questions.

- Est-ce dû à l'élevage ? (nouvelle façon de chasser, problème d'alimentation....)

- si l'alimentation est un problème est-ce dû à une chute des matières agricoles? (répartition des cultures, difficultés de cultiver...)

- Faut-il de l'aide ? (grenier territorial par exemple)

- Faut-il des nouveaux axes de nourriture ?

Qu'en pensez-vous? Avez-vous fait les mêmes constatations que moi?
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Re: [DEBAT] Agriculture/Pâturages/jeunes

Nouveau messagede Antonio » Sam 25 Jan 2014 22:15

A mon avis l’accès et la compréhension des ateliers et bien plus simple et prends moins de temps que la prairie ou les champs (depuis la mise à jour).

C'est je pense que c'est le principal problème
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Re: [DEBAT] Agriculture/Pâturages/jeunes

Nouveau messagede Ice83 » Sam 25 Jan 2014 22:22

faresc a écrit:- Est-ce dû à l'élevage ? (nouvelle façon de chasser, problème d'alimentation....)

C'est possible, on a eu une surproduction de licorne au debut.. je me suis mis a chasser un peu par chance j'ai eu pas mal d'agneau. et effectivement un petit manque de nourriture ce fait sentir.. j'ai d'ailleurs arreter les plantes au profit du chanvre cette année..

faresc a écrit:- si l'alimentation est un problème est-ce dû à une chute des matières agricoles? (répartition des cultures, difficultés de cultiver...)

je ne pense pas qu'il y ai de difficulté tout est bien expliqué a ce niveau il existe d’excellent tableau... et du fait de l’abondance de licorne le fumier est peu cher ; pour ce qui est de la répartition elle est plutôt correct, bien que certaine cité soit plus avantagé

faresc a écrit:- Faut-il de l'aide ? (grenier territorial par exemple)

Avant de parler d'aide on peut trouver des solutions, ca serait trop facile

faresc a écrit:- Faut-il des nouveaux axes de nourriture ?

Qu'est ce que tu veux dire par la ? je pense qu'il y'a déjà de quoi faire, il faut juste utiliser ce qu'on a déjà

Antonio a écrit:A mon avis l’accès et la compréhension des ateliers et bien plus simple et prends moins de temps que la prairie ou les champs (depuis la mise à jour).

Je pense aussi.. c'est bien plus simple d'utiliser un atelier qu'un champ qu'on doit surveiller, irriguer, assécher, aux bonne dates, les pairie sont relativement similaire au atelier :mrgreen: y'a juste a approvisionner.
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Re: [DEBAT] Agriculture/Pâturages/jeunes

Nouveau messagede faresc » Dim 26 Jan 2014 11:20

Ice83 a écrit:
faresc a écrit:- Faut-il des nouveaux axes de nourriture ?

Qu'est ce que tu veux dire par la ? je pense qu'il y'a déjà de quoi faire, il faut juste utiliser ce qu'on a déjà



ce que je veux dire c'est ajouter des possibilités de nourriture. A l'heure actuelle on a le choix entre chanvre, blé, pommes, orge on pourrait peut-être y ajouter les farines de blé et les farines de seigle ce qui relancerait l'activité des moulins.
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Re: [DEBAT] Agriculture/Pâturages/jeunes

Nouveau messagede faresc » Dim 26 Jan 2014 15:24

J'ai une dernière question:

Ne pensez-vous pas que les joueurs soient bloqués pas leur nombre de parcelle, je veux dire par là que si un kiponais a le nombre de parcelle maxi, le fait de ne pas réussir à vendre un atelier le bloque pour acheter un champs.
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Re: [DEBAT] Agriculture/Pâturages/jeunes

Nouveau messagede Antonio » Dim 26 Jan 2014 15:52

faresc a écrit:J'ai une dernière question:

Ne pensez-vous pas que les joueurs soient bloqués pas leur nombre de parcelle, je veux dire par là que si un kiponais a le nombre de parcelle maxi, le fait de ne pas réussir à vendre un atelier le bloque pour acheter un champs.


En effet !
Personnellement, j'avais une Tannerie (avant le mise à jour des ateliers, ce qui me permettait de faire des plaids) mais depuis la mise à jour je ne peux plus faire de plais, seulement des peaux tannées (qui se vendent très mal :] ) Donc je voulais revendre mon atelier et me mettre aux champs pour pouvoir palier aux besoins de nourriture.
Mais j'ai abandonné mon projet suite à l'impossibilité de détruire ou revendre ma parcelle..

Je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas...
Quitte a ne pas pouvoir détruire son atelier pour en construire un nouveau sur la même parcelle, il faudrait pouvoir vendre sa parcelle complètement, car une erreur est irréversible ! :rouge:
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Re: [DEBAT] Agriculture/Pâturages/jeunes

Nouveau messagede Antonio » Dim 26 Jan 2014 18:13

Antonio a écrit:
faresc a écrit:J'ai une dernière question:

Ne pensez-vous pas que les joueurs soient bloqués pas leur nombre de parcelle, je veux dire par là que si un kiponais a le nombre de parcelle maxi, le fait de ne pas réussir à vendre un atelier le bloque pour acheter un champs.


En effet !
Personnellement, j'avais une Tannerie (avant le mise à jour des ateliers, ce qui me permettait de faire des plaids) mais depuis la mise à jour je ne peux plus faire de plais, seulement des peaux tannées (qui se vendent très mal :] ) Donc je voulais revendre mon atelier et me mettre aux champs pour pouvoir palier aux besoins de nourriture.
Mais j'ai abandonné mon projet suite à l'impossibilité de détruire ou revendre ma parcelle..

Je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas...
Quitte a ne pas pouvoir détruire son atelier pour en construire un nouveau sur la même parcelle, il faudrait pouvoir vendre sa parcelle complètement, car une erreur est irréversible ! :rouge:



Bon ben maintenant .. c'est bon ! :D
Merci M. L'admin :super:
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Re: [DEBAT] Agriculture/Pâturages/jeunes

Nouveau messagede Tika » Dim 26 Jan 2014 20:44

J'ai demandé à pas mal de joueurs qui me demandent des produits agricoles comme par exemple du chanvre pour Lapaiz alors qu'ils y demeurent pourquoi ne pas le semer soi même ce serait plus logique
La réponse est toujours la même c'est qu'ils préfèrent favoriser leur statut mais que l'achat d'un champ compte une parcelle donc un atelier en moins ou une prairie
Si on fait un sondage du nombre de joueurs possédant une prairie mais pas de champ je pense que ce serait assez significatif alors que la logique serait d'avoir d'abord de quoi nourrir ses bêtes avant d'acquérir une prairie
Si on revient longtemps en arrière on avait un champ et ensuite une prairie si l'une d'elle se libérait par le départ d'un joueur (le nombre était alors limité pour une cité)
Dernière édition par Tika le Dim 26 Jan 2014 21:52, édité 4 fois.
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Re: [DEBAT] Agriculture/Pâturages/jeunes

Nouveau messagede RECIF » Dim 26 Jan 2014 21:00

Bonsoir Compagnons!

J'ai un avis étrange, vous allez sans doute ne pas être d'accord, mais tant pis!
La limitation de parcelles est une très bonne chose! Il y a trop d'ateliers déjà dans plusieurs domaines! Il suffit de consulter le nombre d'offres d'emploi ne trouvant pas preneur pour s'en rendre compte!
Et, comme le dit Tika, il y a un manque de produits agricoles. C'est un fait avéré. Le problème, c'est que personne ne répond aux offres d'emploi proposé pour les champs. L'intérêt individuel prime sur la collectivité. Comment résoudre la pénurie donc?
Comme l'a suggéré Antonio, ce serait agréable de pouvoir détruire un atelier pour libérer une parcelle. On peut revendre un champ ou une prairie, pourquoi pas un atelier? Donc en le détruisant. En faisant appel aux services d'un maçon peut-être? ( un jour de travail pour destruction d'un atelier simple, deux jours pour un apprentissage)
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Re: [DEBAT] Agriculture/Pâturages/jeunes

Nouveau messagede faresc » Dim 26 Jan 2014 21:28

RECIF a écrit:Bonsoir Compagnons!

J'ai un avis étrange, vous allez sans doute ne pas être d'accord, mais tant pis!
La limitation de parcelles est une très bonne chose! Il y a trop d'ateliers déjà dans plusieurs domaines! Il suffit de consulter le nombre d'offres d'emploi ne trouvant pas preneur pour s'en rendre compte!
Et, comme le dit Tika, il y a un manque de produits agricoles. C'est un fait avéré. Le problème, c'est que personne ne répond aux offres d'emploi proposé pour les champs. L'intérêt individuel prime sur la collectivité. Comment résoudre la pénurie donc?
Comme l'a suggéré Antonio, ce serait agréable de pouvoir détruire un atelier pour libérer une parcelle. On peut revendre un champ ou une prairie, pourquoi pas un atelier? Donc en le détruisant. En faisant appel aux services d'un maçon peut-être? ( un jour de travail pour destruction d'un atelier simple, deux jours pour un apprentissage)


Il n'est pas question dans mon observation d'augmenter le nombre de parcelles autorisées. :)
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Re: [DEBAT] Agriculture/Pâturages/jeunes

Nouveau messagede Tika » Dim 26 Jan 2014 21:43

La limitation des parcelles est très bien et la destruction également
Reste à voir si ça fonctionne depuis que l'Admin a remis cette possibilité
Antonio a testé mais ça n'a pas fonctionné visiblement mais ce que dit RECIF est vrai également c'est l'intérêt individuel qui prime sur la collectivité donc .....
On peut mettre du chanvre à Koryndon sachant qu'il n'y aura qu'une récolte à 75 % et on met des offres qui sont bien payées et accessibles aux jeunes alors que ce n'est pas rentable au final mais au moins il y a du chanvre en vente ;)
Le peu de chanvre qui est vendu peut servir à beaucoup de choses
Isolation nourriture Matière première et ce n'est que le début d'un long cheminement.
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Re: [DEBAT] Agriculture/Pâturages/jeunes

Nouveau messagede Pendragon' » Lun 27 Jan 2014 00:15

Bonjour à tous,

Je viens parler en tant que vrai.. "jeune paysan".. :gene:
Enfin, je fais désormais parti de la "Plèbe" du territoire mais je n'ai que des activités agricoles pour le moment (2 champs de chanvre).

Pourquoi un manque de produits agricoles marqués & une société remplit d'entrepreneurs avares qui saturent les marchés dans tous les sens ?
:hello: Tout est dit.., l'agriculture n'est pas assez valorisée, ça vaut + le coup de monter un atelier pour créer de la richesse.

Ce qu'il serait bien par ex., c'est un coef. aléatoire supplémentaire qui ferait varier les rendements de récolte avec des bonus qui pourrait rapporter gros ; ça ça encouragerait l'agriculture ! (type : année exceptionnelle, vos cultures produisent + 100%)

Débat intéressant en tout cas :)
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Re: [DEBAT] Agriculture/Pâturages/jeunes

Nouveau messagede Pythéas » Lun 27 Jan 2014 01:07

Pour abonder un peu dans le sens de la discussion, l'emploi de paysan ne dépasse pas les 140 K$, alors que celui d'ouvrier atteint les 150 K$.
Pour quelqu'un comme moi qui n'ai aucune parcelle, le choix s'impose de lui -même.
Spoiler: Afficher
Ceci dit, j'embauche systématiquement aux champs d'Islandsis pour aider au maintient d'une production de base. Je suis un :ange: , vous l'ai-je déjà dit?
Je ne râle pas.
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Re: [DEBAT] Agriculture/Pâturages/jeunes

Nouveau messagede Ice83 » Lun 27 Jan 2014 03:17

Pythéas a écrit:l'emploi de paysan ne dépasse pas les 140 K$, alors que celui d'ouvrier atteint les 150 K$.


tout dépend la cité ou tu te trouve, les salaires sont différent, a kipie les salaires d'ouvrier vont de 150k$ a 170k$ alors qu'un salaire agricole monte jusqu’à 175k$ exprès pour favoriser ces emploi quand ils sont présent

y'a qu'a voir les salaires moyen des cités pour voir qu'islandsis est bas

Spoiler: Afficher
Lapiaz 161 k$
Kipie 157 k$
Pyrrit 157 k$
Piethra 154 k$
Gaalen 151 k$

Lazul 146 k$
Gypsis 145 k$
Eolis 145 k$
Karst 144 k$
Koryndon 142 k$
Aargoni 141 k$

Caledonyth 135 k$
Islandsis 124 k$
- Adjoint 22 ans - Édile 17 ans - Juge citéen 37 ans - Édile 74 ans - Adjoint 1 an - Édile 14 ans - Adjoint 2 ans - Édile 68 ans
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Re: [DEBAT] Agriculture/Pâturages/jeunes

Nouveau messagede faresc » Lun 27 Jan 2014 06:59

Pythéas a écrit:Pour abonder un peu dans le sens de la discussion, l'emploi de paysan ne dépasse pas les 140 K$, alors que celui d'ouvrier atteint les 150 K$.
Pour quelqu'un comme moi qui n'ai aucune parcelle, le choix s'impose de lui -même.
Spoiler: Afficher
Ceci dit, j'embauche systématiquement aux champs d'Islandsis pour aider au maintient d'une production de base. Je suis un :ange: , vous l'ai-je déjà dit?


Dans le Sud les salaires sont à 175 k$ pour l'agriculture avec une aide proposé par les coopératives, les emplois champs sont donc prisés. Comme le dit Ice83 tout dépend des cités.
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