SONDAGE TERRITORIAL "les agoras"

Le forum général du Territoire de Kiponie. Venez discuter ici UNIQUEMENT des affaires INTER - CITE ou multi - Cité... (commerce, échange, emploi, parcelle... Entre cités...)
Ici, vous pouvez raconter des moments de votre vie kiponaise, présenter votre personnage, discuter d'affaires, créer votre scénario [RP] en respectant les règles du RP.

Comment verriez-vous un changement des agoras citéennes

Le sondage est terminé depuis le mar. 28 janv. 2014 16:13

1. l'agora pourra seulement paramétrer collégialement les conditions de citoyenneté et les conditions d'élections
4
24%
2. les non-agoriens pourront demander à être cooptés
1
6%
3. les solutions 1 et 2
5
29%
4. les agoriens seront regroupées en provinces
1
6%
5. les solutions 1 2 et 4
3
18%
6. les solutions 2 et 4
1
6%
7. tous les habitants ont accès et la solution 1
2
12%
 
Nombre total de votes : 17
AdminLys
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1559
Inscription : sam. 25 juin 2011 18:39

SONDAGE TERRITORIAL "les agoras"

Message non lu par AdminLys »

Donnez-nous votre avis sur la manière dont vous verriez l'évolution des agoras citéennes.
Antonio
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 561
Inscription : mer. 8 juil. 2009 15:05
Habite la cité : Islandsis
Localisation : Territoire d'Islandsis

Re: SONDAGE TERRITORIAL "les agoras"

Message non lu par Antonio »

Bonjour ! :)

Donc voilà j'ai voté pour la 1 c'est à dire :
1. l'agora pourra seulement paramétrer collégialement les conditions de citoyenneté et les conditions d'élections.

On ne pas pas dire que j'ai voté par défault, mais plutôt par élimination:
tout d'abord je suis contre la 2:
2. les non-agoriens pourront demander à être cooptés

Tout simplement car les nouveaux pourrait cliqué dessus, et plein de demandes pourraient arriver sur les bureaux des Agorien déjà en places, et puis les sages se doivent de l'être, c'est à dire qu'il faut mieux qu'ils se concertent pour pouvoir coopter quelqu'un !

Après pour la 4:
4. les agoriens seront regroupées en provinces

Cela pourrait être bien ! En effet ! Mais comment chaque cité pourrait organiser ses élections ? Je suis un défendeur de la différence ! Je ne veux surtout pas que la Kiponie soit composé d'un copier collé de cité qui ont juste les climats qui diffèrent ! Je suis pour la différenciation que cela soit par les chasses, les cultures, les ressources et en particulier les politiques !
Avoir la "monarchie" à Islandsis permet de mettre du piment dans le jeu (en RP), j'ai peur que si tout devient provincial, aucune cité pourra se démarquer ! A moins que dans l'Agora provincial, certains Agorien s'occupe eux même de leur cité ( ce qui revient à la 1 mais avec les mêmes locaux pour discuter ou se remplacer en cas de problèmes !)


Donc pour l'instant c'est 1, mais suivant les détail de la 4 je choisirai 4 ! (si je peux changer ^^ )

:)
Antonio Zuccarelli, prince démoniaque ailé survolant les cités de Kiponie ... Démon lunatique, froid et sadique.

Islandsais à jamais !

Chef Tavernier,
Parolex Islandsae,
Grand Prélat du Territoire d''Islandsis.
Ancien Max122
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: SONDAGE TERRITORIAL "les agoras"

Message non lu par Alida »

je trouve que le point 4 est difficile: car si on n'est pas dans une cité on ne peut pas voir la demande de citoyenneté.
ni d'ailleurs les jeunes naufragés dans les cités.

Donc comment faire quand ça se passerait par "La Province"? :0
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Ice83
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 502
Inscription : mer. 6 mai 2009 23:38
Localisation : Juste ici

Re: SONDAGE TERRITORIAL "les agoras"

Message non lu par Ice83 »

C'est pas vraiment le genre de "changement" auquel je m'attendais

mais petite précision
AdminLys a écrit :1. l'agora pourra seulement paramétrer collégialement les conditions de citoyenneté et les conditions d'élections
Et donc une fois paramétrer tout ce fait automatiquement ?
AdminLys a écrit :2. les non-agoriens pourront demander à être cooptés
N'importe qui ? ou les citoyens ?
AdminLys a écrit :4. les agoriens seront regroupées en provinces
Comme ca en cas d’inactivité c'est tout une province qui ce retrouver privé d’élection ?
AdminLys a écrit :7. tous les habitants ont accès et la solution 1
l’accès a tous de cette possibilité ca peut vite donner n'importe quoi, la aussi n'importe quel habitant ? dès sa cabane ?


:ange:
- Adjoint de nombreuses années
- Édile aux 123 mandats
- Juge citéen de nombreuses années
Antonio
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 561
Inscription : mer. 8 juil. 2009 15:05
Habite la cité : Islandsis
Localisation : Territoire d'Islandsis

Re: SONDAGE TERRITORIAL "les agoras"

Message non lu par Antonio »

Je viens de voir que je ne peux changer mon vote :gene:

en tout cas les réponses aux questions posés par notre glaçon national m'intéressent également ! :)
Antonio Zuccarelli, prince démoniaque ailé survolant les cités de Kiponie ... Démon lunatique, froid et sadique.

Islandsais à jamais !

Chef Tavernier,
Parolex Islandsae,
Grand Prélat du Territoire d''Islandsis.
Ancien Max122
AdminLys
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1559
Inscription : sam. 25 juin 2011 18:39

Re: SONDAGE TERRITORIAL "les agoras"

Message non lu par AdminLys »

Ice83 a écrit :C'est pas vraiment le genre de "changement" auquel je m'attendais

mais petite précision
AdminLys a écrit :1. l'agora pourra seulement paramétrer collégialement les conditions de citoyenneté et les conditions d'élections
Et donc une fois paramétrer tout ce fait automatiquement ?
AdminLys a écrit :2. les non-agoriens pourront demander à être cooptés
N'importe qui ? ou les citoyens ?
AdminLys a écrit :4. les agoriens seront regroupées en provinces
Comme ca en cas d’inactivité c'est tout une province qui ce retrouver privé d’élection ?
AdminLys a écrit :7. tous les habitants ont accès et la solution 1
l’accès a tous de cette possibilité ca peut vite donner n'importe quoi, la aussi n'importe quel habitant ? dès sa cabane ?


:ange:
1. oui
2. les citoyens
4. Il y a des systèmes de protection à mettre en place et d'ailleurs les provinces à mettre en place, mais si toute une province est bloquée, c'est que vraiment les agoras n'ont aucune utilité, si ce n'est agacer ceux qui s'y intéressent.
7. à priori oui, mais si cette solution était retenue, à réfléchir. Pour l'instant, nous réfléchissons à la direction, rien n'est figé.
Ice83
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 502
Inscription : mer. 6 mai 2009 23:38
Localisation : Juste ici

Re: SONDAGE TERRITORIAL "les agoras"

Message non lu par Ice83 »

Merci pour toute ces réponses rapide :cote:
- Adjoint de nombreuses années
- Édile aux 123 mandats
- Juge citéen de nombreuses années
Ernesto
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 23
Inscription : mer. 4 déc. 2013 18:04

Re: SONDAGE TERRITORIAL "les agoras"

Message non lu par Ernesto »

Je vote pour la 7
Tous les habitants définissent les conditions d'admission et les conditions d'élections, et ensuite fonctionnement automatique. :)
Le déclenchement des élections par des kiponais ne sert à rien à part ficher la pagaille, un programme serait bien plus efficace.
Et pareil pour accepter une demande de citoyeneté, les agoriens n'ont pas le droit de refuser une citoyenneté à un kiponais qui respecte les critères. (charte de la civismocratie)
Alors autant que cela se fasse automatiquement. :)
Antonio
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 561
Inscription : mer. 8 juil. 2009 15:05
Habite la cité : Islandsis
Localisation : Territoire d'Islandsis

Re: SONDAGE TERRITORIAL "les agoras"

Message non lu par Antonio »

Ernesto a écrit :Je vote pour la 7
Tous les habitants définissent les conditions d'admission et les conditions d'élections, et ensuite fonctionnement automatique. :)
Le déclenchement des élections par des kiponais ne sert à rien à part ficher la pagaille, un programme serait bien plus efficace.
Et pareil pour accepter une demande de citoyeneté, les agoriens n'ont pas le droit de refuser une citoyenneté à un kiponais qui respecte les critères. (charte de la civismocratie)
Alors autant que cela se fasse automatiquement. :)
Le truc c'est que je ne veux pas d'un jeu automatiser ou aucune relations se créent entre les joueurs !
Je préfère qu'il y ait quelques problèmes, mais au moins les gens pourront se parler, se découvrir et s'aider :]
Antonio Zuccarelli, prince démoniaque ailé survolant les cités de Kiponie ... Démon lunatique, froid et sadique.

Islandsais à jamais !

Chef Tavernier,
Parolex Islandsae,
Grand Prélat du Territoire d''Islandsis.
Ancien Max122
Ice83
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 502
Inscription : mer. 6 mai 2009 23:38
Localisation : Juste ici

Re: SONDAGE TERRITORIAL "les agoras"

Message non lu par Ice83 »

Antonio a écrit :Je préfère qu'il y ait quelques problèmes, mais au moins les gens pourront se parler, se découvrir et s'aider :]
tu n'as pas tort.. c'est les problèmes qui mettent un peu l'ambiance :mrgreen:
mais si les gens étaient vraiment actif on trouverait bien d'autres occupation
- Adjoint de nombreuses années
- Édile aux 123 mandats
- Juge citéen de nombreuses années
Antonio
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 561
Inscription : mer. 8 juil. 2009 15:05
Habite la cité : Islandsis
Localisation : Territoire d'Islandsis

Re: SONDAGE TERRITORIAL "les agoras"

Message non lu par Antonio »

Ice83 a écrit :
Antonio a écrit :Je préfère qu'il y ait quelques problèmes, mais au moins les gens pourront se parler, se découvrir et s'aider :]
tu n'as pas tort.. c'est les problèmes qui mettent un peu l'ambiance :mrgreen:
mais si les gens étaient vraiment actif on trouverait bien d'autres occupation
Tu as raison, mais le problèmes c'est qu'on est pas beaucoup a être vraiment actif !
Même moi dans moins d'un mois je devrais surement être en vacances pendant au moins 5-6 mois ! :rouge:
Antonio Zuccarelli, prince démoniaque ailé survolant les cités de Kiponie ... Démon lunatique, froid et sadique.

Islandsais à jamais !

Chef Tavernier,
Parolex Islandsae,
Grand Prélat du Territoire d''Islandsis.
Ancien Max122
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: SONDAGE TERRITORIAL "les agoras"

Message non lu par Alida »

Merci pour les réponses.. là je vois un peu plus clair et je pourrais sûrement donner mon vote! :ange:

C'est vrai qu'un " automatisme" de la citoyenneté acceptera n'importe qui, même un colon qui clique par distraction sur le bouton et qui repart tout de suite après dans la direction de la mer pour disparaître à toujours!
Ma question: combien de temps restent affichés les " non actifs" ( ceux qui n'ont rien fait et qui ne feront jamais rien) ? Est-ce qu'il y a un nettoyage régulier dans les cités?

Pour lancer les élections: là ça sera sûrement plus utile que ça part automatiquement aux dates correspondantes.
( Même si on a dans certaines cités des Agoriens qui se dévouent encore! )
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Ernesto
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 23
Inscription : mer. 4 déc. 2013 18:04

Re: SONDAGE TERRITORIAL "les agoras"

Message non lu par Ernesto »

Oui Alida, le ménage des inactifs est fait régulièrement par l'admin.
Antonio, si les problèmes posés par les agoriens inactifs et les juges absents amenaient les kiponais à discuter, ce serait bien, mais ce n'est pas le cas.
Je ne suis pas non plus pour tout automatiser, mais je préfère une agora électronique plutôt qu'une agora qui ne fonctionne pas.
L'exemple de Kipie illustre malheureusement très bien la situation.
L'agora est inactive, le juge est absent et en place depuis des lustres (et même si il y avait des élections, il n'y aurait pas de candidat) et l'édile est roi de fait, puisqu'il n'y a plus d'élections.
Tu vas quitter ton poste de juge avant de t'absenter Antonio ? :]
Parce que le problème, il est là : des kiponais qui acceptent des postes à responsabilité et qui s'en vont laissant le chaos derrière eux.
Antonio
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 561
Inscription : mer. 8 juil. 2009 15:05
Habite la cité : Islandsis
Localisation : Territoire d'Islandsis

Re: SONDAGE TERRITORIAL "les agoras"

Message non lu par Antonio »

Ernesto a écrit : Tu vas quitter ton poste de juge avant de t'absenter Antonio ? :]
Parce que le problème, il est là : des kiponais qui acceptent des postes à responsabilité et qui s'en vont laissant le chaos derrière eux.
Que veux-tu dire ? Qu'il faudrait que je sois un simple paysan car je sais que je vais m'absenter ? Or de questions !
Je préfère rester 2 mois en poste et y faire quelque chose que rien du tout !
Oui je quitterai mon poste ! bien entendu ! Je ferrai en sorte de trouver un remplaçant !

Comme tu l'as dit il y a personne ... alors au moins je fais quelque chose après si tu trouves que je suis un "problème" ... :-/
Antonio Zuccarelli, prince démoniaque ailé survolant les cités de Kiponie ... Démon lunatique, froid et sadique.

Islandsais à jamais !

Chef Tavernier,
Parolex Islandsae,
Grand Prélat du Territoire d''Islandsis.
Ancien Max122
Ernesto
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 23
Inscription : mer. 4 déc. 2013 18:04

Re: SONDAGE TERRITORIAL "les agoras"

Message non lu par Ernesto »

Si tu quittes ton poste avant de t'absenter, il n'y a pas de problèmes. :)
Mais il y a une crise des vocations pour être agorien et c'est encore pire pour être juge. :(
Répondre